Ne pas être qu'un "patient" ...

Le GP29

L’association de parkin­so­niens du Finis­tère est une asso­cia­tion à but non lucra­tif (loi 1901)

La première asso­cia­tion a été créée en 1984 à Nantes sur l’initiative d’un malade et d’amis.

Les asso­cia­tions de parkin­so­niens sont indé­pen­dantes, entiè­re­ment à l’écoute des malades parkin­so­niens, oeuvrant dans tous les domaines pour le « mieux vivre » des personnes atteintes de la mala­die de Parkin­son.

C’est une asso­cia­tion de malades où le malade lui-​même peut occu­per un poste à respon­sa­bi­lité s’il le désire, et où vivre avec la mala­die de Parkin­son n’est pas seule­ment être « PATIENT », mais acteur.

Vous pouvez trou­ver ici la liste des respon­sables du gp29 et leurs coor­don­nées.

Contacts par cour­riel :
Écrire au Gp29

Ques­tions tech­niques rela­tives au site, écrire au webmestre

Le centre de Pen Bron (2)

Il nous est souvent demandé des adresses de centres de repos, de réédu­ca­tion, d’endroits où il serait possible de séjour­ner pour des durées plus ou moins longues et où il serait bien entendu tenu compte des parti­cu­la­ri­tés de la mala­die de Parkin­son. C’est un problème bien diffi­cile à résoudre. S’il n’y a pas de lieux réser­vés unique­ment aux parkin­so­niens, il y a malgré tout des centres où les parkin­so­niens peuvent reti­rer de grands bien­faits de leur séjour.

Vous allez lire ici le récit de notre ami Alain Ducros concer­nant le séjour qu’il a effec­tué au Centre marin de Pen Bron à la Turballe. Certains d’entre vous ont certai­ne­ment séjourné ailleurs, leurs impres­sions seraient les bien­ve­nues, cela permet­trait à d’autres de profi­ter de leur expé­rience – merci à ceux et celles qui voudront bien appor­ter leur aide.

Conti­nuer à lire Le centre de Pen Bron (2)…

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle crée par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.