Ne pas être qu'un "patient" ...

Vu sur le net : L’association de parkinsoniens d’Ille-et-Vilaine (Apiv) organise, mardi 9 mars, une conférence-​débat.

Article trouvé sur le site de Ouest-​France

Objec­tif : lutter contre l’isolement des malades et de leurs familles.
Pour­quoi ? Comment ?

Qu’est-ce que la mala­die de Parkin­son ?

Pour lire le reste de l’article, cliquez ici

Préci­sions appor­tées à l’article par l’APIV :
Mardi 9 mars, à 15 h 30, conférence-​débat animée par les repré­sen­tants de l’APIV, par le Dr Rivier, neuro­logue, du centre de géria­trie de Chan­te­pie, et M. Tréglos, kiné­si­thé­ra­peute. Aux Ateliers, 9 rue des Frères-​Déveria à Fougères. Rensei­gne­ments : 02 99 00 30 48.

Vu sur le net : Maladie de Parkinson : une journée pour en parler

Article trouvé sur le site de Ouest-​France.

L’association des Parkin­so­niens de la Manche orga­nise une jour­née d’information jeudi 4 mars à Coude­ville. Une tren­taine de malades devraient y prendre part : ils pour­ront rencon­trer un neuro­logue et parti­ci­per à un groupe de paroles animé par une psycho­logue.

Cette jour­née est ouverte à tous : accom­pa­gnants de malades, personnes dési­reuses de s’informer sur cette mala­die, peuvent égale­ment venir. La réunion se termi­nera par une anima­tion musi­cale, donnée par un groupe dont l’un des membres est touché par cette mala­die.

Pour lire l’article entier, Cliquez ici.

Compte-​rendu de la conférence du professeur POLLAK donnée à l’AG de l’AP Loire

Avec l’autorisation de Mr Georges Sauvi­gnet, Président de l’Association de Parkin­so­niens de la Loire, que nous remer­cions, nous publions ici le compte rendu de la confé­rence tenue par le Profes­seur Pollak.

Pour le lire, cliquez sur ce lien (format PDF)

Association de Parkinsoniens d’Ille-et-Vilaine : annonce de l’Assemblée générale

L’APIV (Asso­cia­tion de Parkin­so­niens d’Ille-et-Villaine) tien­dra son assem­blée géné­rale ordi­naire le samedi 6 mars 2010 à Rennes.

Pour tous les détails (ordre du jour, compo­si­tion du CA, réser­va­tions, candi­da­tures, et pouvoir pour l’élection au CA), vous pouvez voir et télé­char­ger les deux pages du programme que l’APIV nous a envoyé (au format .pdf) :

première page

deuxième page

Vu sur le net : les neurones à fleur de peau ?

Trouvé sur le site Docbuzz, un inté­res­sant article :

Etre capable de fabri­quer des neurones pour un patient spéci­fique à partir de quelques-​unes de ses propres cellules semble doré­na­vant possible et en plus très rapi­de­ment. C’est donc un champs théra­peu­tique immense qui s’ouvre enfin pour des mala­dies telles que la mala­die de Parkin­son, la mala­die d’Alzheimer ou toute autre patho­lo­gie ayant entraîné une destruc­tion des neurones.

Lire le reste de l’article …

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle crée par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.