Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] Pesticides : une étude jauge le danger

article trouvé sur le site de ouestfrance-entreprises.fr

Selon l’Inserm, les pesti­cides augmen­te­raient les risques de mala­die de Parkin­son et de cancer de la pros­tate.

Pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien…

À NE PAS MANQUER : Chemins de traverse — 12 juin 2013 à 19:30

Dans l’émission Chemins de traverse du 12 juin, un repor­tage consa­cré à la mala­die de Parkin­son, avec la parti­ci­pa­tion du GP29 sur la chaîne TBO (Télé­vi­sion Bretagne Ouest)

Mercredi 12 juin à 19h30 (1ère diffu­sion)
Jeudi 13 à 5h30, 8h45, 11h45 et 16h
Vendredi 14 à 4h45, 7h30 à 14h
Samedi 15 à 9h30 et 14h30

Vous pouvez revoir les émis­sions précé­dentes sur le site de TBO

Sommaire du maga­zine n°44

  • Le groupe « Vents d’Iroise » rassemble une bonne quin­zaine de chan­teurs accom­pa­gnés par 6 musi­ciens. Ambiance musi­cale des ports et bars d’autrefois.
  • La mala­die de Parkin­son. Témoi­gnages de patients et la rencontre du Profes­seur Fabien Zagnoli, neuro­logue à l’hôpital des armées à Brest.
  • Au mois de juin, La Forêt-​Fouesnant orga­nise la fête des ceri­siers et invite, à cette occa­sion, les meilleurs cercles celtiques et baga­doù de la région.
  • Pour faci­li­ter le retour au domi­cile des personnes retrai­tées après leur hospi­ta­li­sa­tion, la CARSAT à mis en place un plan d’aide : l’ARDH.
  • Les pension­naires de la rési­dence Kerlouena du Relecq-​Kerhuon sont valo­ri­sés tout l’été avec l’exposition « Mémoire du geste » de Julie Lefèvre.
  • Violaine Frap­pe­sauce, épicière en roulotte, va à la rencontre des habi­tants souvent âgés et isolés dans des petits hameaux, loin de la grande distri­bu­tion.

[APIV] le retour d’Yves

Article trans­mis par l’APIV (Asso­cia­tion Parkin­son d’Ille et Vilaine).

Yves Boccou, Vernois de 61 ans, était parti le lundi 25 mars dernier pour un périple de 1 700 km. Une marche parrai­née dans le but de parti­ci­per à la Recherche sur la mala­die de Parkin­son dont il est lui-​même atteint. Il est rentré jeudi soir 30 mai, famille et amis, voisins, et ses compères des « Gars de Vaugon » l’ont accueilli de façon festive.

Pour lire ce tarticle dans son inté­gra­lité, suivez ce lien…(.pdf)

le site d’Yves Boccou

[vu sur le net] Peut-​on faire du sport avec la maladie de Parkinson ?

Une inter­view de Yannick le Mignon, effec­tuée pas deux elèves du collège Albert Camus de Grâces-​Guingamp (Côtes dArmor), trou­vée sur le site de Classes Presse

La mala­die de Parkin­son ou le « parks » est une mala­die dégé­né­ra­tive d’une partie du cerveau. Tous les malades n’ont pas les mêmes symp­tômes c’est pour ça que la mala­die est diffi­cile à trai­ter . En ce qui me concerne, pour le moment, seule la partie gauche de mon cerveau est touchée, et impacte donc le côté droit de mon corps : je souffre d’un problème de coor­di­na­tion de mouve­ments. C’est à dire que, comme s’il n’y avait plus d’essence ou d’électricité, un mouve­ment, le plus simple soit-​il, devient impos­sible.

Pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien… (ou en cas de problème avec ce lien, cliquez ici pour avoir la page au format .pdf)

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle crée par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.