Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] — Maladie de Parkinson : une maladie en augmentation

article trouvé sur le site pour­quoi docteur ?

La mala­die de Parkin­son est liée à une dégé­né­res­cence d’une popu­la­tion spéci­fique de cellules nerveuses du cerveau : celles de la « substance noire ». Ces cellules sécrètent la dopa­mine et sont impli­quées dans le contrôle du mouve­ment. Diffé­rentes stra­té­gies de lutte contre la mala­die peuvent être utili­sées.

Pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien …

[vu sur le net] — PARKINSON : La parvalbumine, la protéine qui prévient les fibres amyloïdes

article trouvé sur le site Santé Log

Le lien entre une consom­ma­tion accrue de pois­son et une meilleure santé à long terme pour le cerveau est établi depuis long­temps. Cette recherche de la Chal­mers Univer­sity of Tech­no­logy (Suède) en iden­ti­fie une raison possible, la parval­bu­mine, une protéine présente en grande quan­tité dans plusieurs espèces de pois­sons, qui contri­bueà préve­nir la forma­tion d’alpha-synucléine, une protéine étroi­te­ment asso­ciée à la mala­die de Parkin­son.

Pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien …

[vu sur le net] La Plougastell. Soutien aux parkinsoniens

article trouvé sur le site du Télé­gramme

La course aura lieu le dimanche 13 mai mais les béné­voles de La Plou­gas­tell ont déjà occupé le bourg samedi pour annon­cer l’événement tout en musique et convi­via­lité à l’image de la course qu’ils défendent. Ils n’ont pas ménagé leur peine pour commu­ni­quer au mieux l’esprit de ce qui est avant tout une fête. Pour preuve, un programme allé­chant : des groupes musi­caux répar­tis le long du parcours et la batu­cada présente sur le site de départ et d’arrivée ; des surprises réser­vées aux coureurs et marcheurs dans les villages ; une nouveauté qui verra les enfants saluer les parti­ci­pants à leur départ par un lancer de confet­tis coloré ; une pause gour­mande au ravi­taille­ment, grâce à la compli­cité d’un géné­reux pâtis­sier qui offrira un frai­sier géant à dégus­ter.

Pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien …

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle crée par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.