Ne pas être qu'un "patient" ...

Association solidarités Parkinson 93

Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT N°38 – septembre 2009

Nous sommes une petite asso­cia­tion consti­tuée d’adhérents atteints de la mala­die de Parkin­son, de leur famille, aidants, sympa­thi­sants et amis. Nous remer­cions vive­ment le CECAP d’avoir permis notre adhé­sion car nous pour­sui­vons les mêmes objec­tifs dont les prin­ci­paux sont :

  • Infor­mer sur les ques­tions concer­nant la mala­die.
  • Déve­lop­per des rela­tions avec les profes­sion­nels de santé.
  • Amélio­rer la vie quoti­dienne des malades et de leurs aidants.
  • Briser l’isolement en orga­ni­sant des réunions amicales et en appor­tant aide, soutien et soli­da­rité.

La propo­si­tion d’adhésion au CECAP a été approu­vée à l’unanimité au cours d’une Assem­blée Géné­rale où les statuts de celle-​ci ont été lus inté­gra­le­ment.

Cher­chant à nous faire connaître un peu plus sur le dépar­te­ment de Seine Saint Denis, nous orga­ni­sons des confé­rences et expo­si­tions et tenons un point info sur un marché : nous parti­ci­pons à des brocantes, orga­ni­sons lote­ries et tombo­las au cours desquelles nous distri­buons de la docu­men­ta­tion ; le tout étant fait par des béné­voles.

Les béné­fices permettent de finan­cer nos diffé­rentes acti­vi­tés.

La prési­dente, Lucie Michèle SALENTINY

1 Commentaire Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Après des mois de mal-​être, d’incertitude, de fatigue et de lutte contre la mala­die qui n’a pas du tout appré­cié toutes mes contra­rié­tés.….. je crois pouvoir dire, aujourd’hui que je suis en train de gagner cette « bataille » de tous les instants.
    En effet, je vais être hospi­ta­li­sée prochai­ne­ment pour la pose d’une pompe Apoki­non, avec l’espoir de retrou­ver toutes mes facul­tés de mouve­ments ; En d’autres termes retrou­ver une auto­no­mie presque parfaite.
    Aussi, ne voulant pas « vendre la peau d’ours etc… », j’aimerais faire renaître l’ASP93, mais aupa­ra­vant, je dois gagner cette étape et réflé­chir dans quelles condi­tions cela pour­rait être réali­sable ?

    Commentaire by SALENTINY — 8 février 2016 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle crée par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.