Ne pas être qu'un "patient" ...

Informations sociales — Amélioration du confort de votre logement

Paru dans Le Parkin­so­nien Indé­pen­dant n°23 — décembre 2005

Votre handi­cap vous oblige à réali­ser des travaux d’accessibilité, d’équipement, de confort, de sécu­rité pour rendre votre loge­ment plus confor­table et mieux adapté au main­tien à domi­cile. Sachez que l’ANAH, Agence Natio­nale pour l’Amélioration de l’Habitat attri­bue des subven­tions pour amélio­rer le confort dans l’habitat privé.

Les subven­tions sont attri­buées aux proprié­taires qui réalisent des travaux dans des loge­ments qu’ils occupent, s’ils remplissent les condi­tions de ressources, ou qu’ils louent.

Les travaux doivent être réali­sés par des profes­sion­nels du bâti­ment, et il est impé­ra­tif d’attendre l’autorisation de l’ANAH pour entre­prendre les travaux.

Le montant de la subven­tion est variable. A titre d’exemple, pour les proprié­taires occu­pants, il est géné­ra­le­ment de 20% du coût des travaux subven­tion­nables, plafon­nés à 13 000 euros.

Le dossier complet (devis et plans) est à dépo­ser à la délé­ga­tion locale de l’ANAH dans le dépar­te­ment où est situé le logement.

Votre demande est exami­née par la Commis­sion de l’Amélioration de l’Habitat compo­sée de repré­sen­tants des proprié­taires, des loca­taires et de personnes quali­fiée dans le domaine de l’habitat. La délé­ga­tion locale de l’ANAH vous informe de l’accord ou du rejet de la subven­tion, et donne l’autorisation de commen­cer les travaux. Les travaux termi­nés, le proprié­taire présente les factures à la délé­ga­tion locale qui contrôle l’achèvement des travaux et procède au paie­ment de la subvention.

Pour tout rensei­gne­ment complé­men­taire, vous pouvez vous adres­ser à la délé­ga­tion locale de l’ANAH située à la Direc­tion Dépar­te­men­tale de l’Equipement (DDE) ou consul­ter le site : www.anah.fr

(Source site Inter­net de l’ANAH)

Fran­çoise BELLIOT-​NIGET de l’ADPLA

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article.

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.