Ne pas être qu'un "patient" ...

Vu sur le net : Les effets secondaires des agonistes

Nous avons trouvé cet article sur le site Passe­mots

Les agonistes dopa­mi­ner­giques peuvent entraî­ner les mêmes compli­ca­tions que la lévo­dopa, soit de l’hy­po­ten­sion ortho­sta­tique, de la consti­pa­tion, des nausées et des vomis­se­ments. Comme pour la lévo­dopa, l’or­ga­nisme s’ha­bi­tue à ces médi­ca­ments et les effets secon­daires peuvent dispa­raître à court ou à moyen terme. Cette tolé­rance s’ac­quiert plus faci­le­ment si le médi­ca­ment est utilisé progres­si­ve­ment et lentement. 

Pour lire l’ar­ticle dans son inté­gra­lité, suivez ce lien…

2 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Moi ce qui m’exas­père et je ne suis pas la seule, c’est que les effets indé­si­rables sont connus pour certains depuis plus de 20 ans… et que l’in­for­ma­tion ne passe toujours pas. J’ai dû récem­ment me « fâcher » avec le second neuro­logue de mon père pour qu’il admette qu’il y a un problème avec les agonistes dopa­mi­ner­giques, ça faisait 6 mois que j’aler­tais sur l’ad­dic­tion au jeu et il ne faisait quasi­ment rien. Il ne faut pas hési­ter à leur tenir tête car cela peut détruire non seule­ment la vie du patient mais aussi celle de sa famille.
    Je tiens à féli­ci­ter le GP 29 qui est l’une des rares asso­cia­tions à mettre en lumière ces effets indésirables!!!

    Commentaire by Aurélie — 26 novembre 2010 #

  2. Effec­ti­ve­ment, j’en ai fait la triste expé­rience, les agonistes peuvent avoir des effets secon­daires pénibles : j’ai commencé un trai­te­ment au Requip LP (remplacé par Sifrol LP) en début d’an­née, à l’an­nonce du diag­nos­tic de la mala­die. Mon neuro­logue m’a alors fait augmenté très rapi­de­ment les doses, pour atteindre les doses maxi auto­ri­sées en deux mois de temps ! Résul­tats : grosse fatigue, mais surtout crampes et contrac­tures muscu­laires perma­nentes, qui ont entraîné des douleurs arti­cu­laires et tendi­neuses. Et bien, ce spécia­liste n’a jamais voulu admettre que le médi­ca­ment puisse être en cause…J’ai changé de neuro­logue, divisé par trois les doses d’ago­niste et ces symp­tômes ont disparu…

    Commentaire by jaffres — 26 novembre 2010 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.