Ne pas être qu'un "patient" ...

Neuf ARS supprimées avec la réforme territoriale

Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°62

Comme autant de préfets, le passage de 22 à 13 régions va s’accompagner de la dispa­ri­tion de neuf postes de direc­teur géné­ral d’agence régio­nale de santé (ARS). C’est ce que le dernier conseil des ministres avant la trêve esti­vale a acté, ce vendredi. Ainsi, « dans chaque région fusion­née, il y aura l’an prochain un seul préfet de région, un seul recteur de région acadé­mique, un seul direc­teur d’agence régio­nale de santé et un seul direc­teur régio­nal pour chaque réseau minis­té­riel », indique le gouver­ne­ment dans le compte rendu du Conseil. Il est d’ailleurs précisé qu’issues des direc­tions actuelles, « les futures direc­tions régio­nales seront implan­tées sur les sites exis­tants qui seront main­te­nus ».

Le gouver­ne­ment a égale­ment dévoilé, à l’occasion de ce conseil des ministres, le nom des capi­tales des nouvelles régions. S’il n’y a pas de surprise pour Lyon, Toulouse, Bordeaux et Stras­bourg, confir­mées au rang de capi­tales régio­nales, Lille, Rouen et Dijon viennent quant à elles d’être dési­gnées à ce titre. Il est toute­fois impor­tant de noter que cette liste ne sera défi­ni­ti­ve­ment arrê­tée qu’à l’automne 2016, le temps que les conseils régio­naux issus des élec­tions de décembre prochain donnent leur avis sur le sujet. Les six autres capi­tales sont celles des régions auxquelles la réforme ne touche pas.

Info « Le Généraliste.fr » du 31/​07/​2015
Lu par Renée Dufant

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.