Ne pas être qu'un "patient" ...

44 – ASSOCIATION de PARKINSONIENS de LOIRE ATLANTIQUE

Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°62

Les vacances se terminent pour la plupart d’entre nous et me voilà déjà le stylo entre le pouce et l’index.
Les deux mois d’été ont été pour nous, calmes en évène­ment : peu de nouvelles des adhé­rents ! On s’est un peu oublié ….. Un oubli néces­saire et salu­taire pour certains afin de trou­ver auprès d’amis et de parents un déri­va­tif aux diffi­cul­tés quoti­diennes.

Malheu­reu­se­ment, pour d’autres, Juillet et Août ont pu paraître longs. Pas d’activités, pas de contact, aucun moment pour évoquer des situa­tions deve­nues lourdes à gérer ou à vivre, sans soutien ponc­tuel.

Notre rentrée se fera le vendredi 25 septembre sous le signe de la convi­via­lité, autour d’un repas festif au château de La Gour­ne­rie à Orvault.
Mais, d’ores et déjà, nous savons que nos moments de réflexions se feront nombreux, suite à la réunion CECAP des prési­dents et tréso­riers dépar­te­men­taux qui s’est tenue le 16 juin à Nantes dans les locaux de la Manu (ancienne manu­fac­ture des tabacs).

L’accent a parti­cu­liè­re­ment été mis sur le défi­cit de noto­riété et de visi­bi­lité de nos asso­cia­tions. Ce bulle­tin vous aura donné de plus amples infor­ma­tions sur les diffé­rents thèmes abor­dés.

Bon courage, donc, à toutes et à tous. C’est avec beau­coup de plai­sir que nous nous retrou­ve­rons aux prochaines acti­vi­tés, confé­rences, forum, groupes de paroles, après- midi ludiques … Des liens abso­lu­ment néces­saires à notre équi­libre pour y puiser nos forces et pouvoir ainsi lutter contre la mala­die que l’on soit malade ou aidant.

Bats-​toi … bats-​toi … (un leit­mo­tiv désor­mais connu de nos amis « CECAP » et dont nous devons tous être impré­gnés). Merci Bernard.

Annick Le Brun, co-​présidente et secré­taire

2 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Je trans­mets votre demande à l’association de Loire Atlan­tique

    bien amica­le­ment — E.Six

    Commentaire by GP29 — 2 décembre 2015 #

  2. je cherche en Loire Atlan­tique s’il existe un ortho­pho­niste qui pratique la méthode SLVT ?

    pouvez vous me rensei­gner ?

    Commentaire by MARIE Dominique — 1 décembre 2015 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle crée par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.