Ne pas être qu'un "patient" ...

Information sur Le XADAGO®

Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°64

A noter : Le XADAGO® pour lequel nous étions inter­ve­nus auprès du Minis­tère, n’est toujours pas validé par le Comité Econo­mique des Produits de Santé (CEPS) en France un an après la vali­da­tion euro­péenne alors qu’il est désor­mais dispo­nible en Alle­magne et en Suisse !

Newron et Zambon lancent Xadago contre la mala­die de Parkin­son en Espagne
Zurich (awp) — Newron Phar­ma­ceu­ti­cals et son parte­naire italien Zambon intro­duisent sur le marché espa­gnol le médi­ca­ment Xadago (safi­na­mide) destiné à trai­ter les patients atteints de la mala­die de Parkin­son à un stade moyen à tardif, souf­frant de troubles de la motri­cité. L’Espagne est le troi­sième pays après l’Allemagne et la Suisse où ce lance­ment a lieu, ont indi­qué lundi les deux socié­tés phar­ma­ceu­tiques dans un commu­ni­qué commun Xadago est auto­risé comme théra­pie complé­men­taire de la substance Lévo­dopa (L-​dopa) ou combiné à d’autres théra­pies. Le médi­ca­ment est homo­lo­gué dans l’Union euro­péenne (UE) depuis février 2015.

Infor­ma­tion trans­mise par Emilienne Six et Martine Delmond

4 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. bonjour Bret, je suis dans le Var aussi et mon neuro m’a recom­mandé le Xadago® mais non commer­cia­lisé en France. J’ai déjà acheté du Manta­dix® en Italie au moment où ce médi­ca­ment était en rupture de stock ici. Je souhaite donc me rendre à Vinti­mille pour ache­ter le Xadago®. Pouvez vous m’indiquer dans quelle phar­ma­cie je peux en ache­ter ? Merci d’avance

    Commentaire by pat — 2 février 2018 #

  2. Bret bonsoir. A moins d’avoir une bonne raison pour­quoi allez a Vinti­mille pour un agoniste stimu­la­teur des recep­tions dopa­mi­ner­gique , puisqu’il existe Le Simnet a la phar­ma­cie de votre rue et pris en charge par la secu.
    Dites nous en un peu plus,
    Amica­le­ment

    Commentaire by Leparigo — 2 octobre 2016 #

  3. Bonjour. Connais­sez vous une amélio­ra­tion avec xadago ? Merci.

    Commentaire by Elaine — 2 octobre 2016 #

  4. Habi­tant le Var
    Je dois aller ache­ter Xadago à Vinti­mille en vente libre sans ordon­nance
    130 euros Le boite de 30

    Commentaire by Bret — 1 octobre 2016 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle crée par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.