Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] Douarnenez. Une formation gratuite pour comprendre Parkinson

article trouvé sur le site de Ouest-​France

Cinq séances gratuites sont propo­sées par la plate­forme de répit et d’accompagnement, qui relève du centre hospi­ta­lier Michel-​Mazéas, à Douar­ne­nez. Le but : aider à comprendre la mala­die de Parkin­son et, ainsi, amélio­rer la rela­tion aidant-​aidé.

pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien…

14 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. il faut aussi tenir compte de la plas­ti­cité cette apti­tude qu’a le cerveau a contour­ner une lésion quelque soit l’age du sujet

    Commentaire by georges — 16 novembre 2016 #

  2. Merci pour votre réponse georges, je suis content que la méla­to­nine vous fasse du bien !

    Commentaire by Brainstorming — 16 novembre 2016 #

  3. comme il s’agit de main­te­nir les neurones propre de depos de protéine et des attaquent des ra-​dico libre je prends a 22h 3 grs de méla­to­nine . le lende­main de la première prise la douleur dans mon bras gauche a dispa­rue ainsi que pas mal d’autre symp­tomes et ne sont jamais revenu

    Commentaire by georges — 15 novembre 2016 #

  4. je prend de la méla­to­nine depuis 4 mois non pas au regard de la séro­to­nine ce qui serait illu­soire ! mais plus tot pour ses propriété nettoyante et neuro protec­trice ce qui limite les Degas ce qui est fort appré­ciable et du fait de son effet décras­sant que j’ai consta­ter aux effets de la dispa­ri­tion de pas mal de symp­tômes qui sont nombreux et l’augmentation de l’efficacité de la mucuna ce n’est pas fulgu­rant mais quand même exis­tant il en résulte un confort appré­ciable pour ne avoir a prendre de la mucuna il faudra attendre 2017 année de l’arriver des patchs de 6 methoxi harma­lan et de valan­to­nine. objec­tif suivant LA GUERISON .

    Commentaire by georges — 14 novembre 2016 #

  5. @georges, pouvez-​vous nous dire depuis combien de temps vous prenez de la méla­to­nine et comment vous allez main­te­nant ? les effets perdurent-​ils dans le temps ?

    Commentaire by Brainstorming — 10 novembre 2016 #

  6. Brains­tor­ming et Georges, merci de remon­ter l’info.
    Le Dr Hausser-​Hauw écrit, la sécré­tion de la Méla­to­nine étant réduite dans la MP son rempla­ce­ment peut être consi­déré aussi physio­lo­gique que celui de la dopa­mine et les autres neuro­trans­met­teurs. Ce qui m’a été prescrit(par un géné­ra­liste averti) un moment puis le sommeil après un teste sans » Circa­dien ou valdoxan » est rede­venu normal même mieux qu’autrefois sans doute pour autre raison, je me contente donc que d’une dose minime de L.Dopa à 22 H.
    La méla­to­nine ne peut recons­ti­tuer le stock perdu de dopa­mine ( cellules mito­chon­dries) donc je suis contraint de prendre de la L Dopa. malgré ce que laisse entendre l’article du Pr. Joyeux la méla­to­nine ne suffit pas, sauf peut être en dépis­tage. Mais il est a noter que peu de Neuro­logue pres­crivent de la méla­to­nine pour contrer la MP c’est bien dommage, l’indique plus couram­ment pour les troubles psychia­triques dommage pour les Parkin­so­niens.

    Commentaire by prevost — 8 novembre 2016 #

  7. https://youtu.be/7LsRWY5U0JE

    expli­ca­tions détailler du cycle veille sommeil et présen­ta­tion de la thera­pie par patch

    Commentaire by georges — 7 novembre 2016 #

  8. la méla­to­nine nettoie les neurones encras­ser par des protéines et est neuros protec­trice

    Commentaire by georges — 7 novembre 2016 #

  9. quand j’ai commen­cer a prendre de la méla­to­nine quasi­ment le jour même les douleurs diffuse et quelques jours plus tard la mâchoire en béton on disparu ainsi que mon bras gauche tous ca est revenu a la normale la méla­to­nine se prends a la nuit tomber 3mlgr +mucuna

    Commentaire by georges — 7 novembre 2016 #

  10. @Rosalie, Le Pr Four­tillan a décou­vert que la véri­table hormone du sommeil est la valen­to­nine, ses recherches ont mis en évidence un dysfonc­tion­ne­ment de la glande pinéale. Son approche est de propo­ser un trai­te­ment hormo­nal substi­tu­tif en hormones pinéales : prise de 3mg de méla­to­nine + patch de 6 methoxy harma­lan et de valen­to­nine durant le cycle de sommeil. En atten­dant la sortie d’un trai­te­ment en juillet 2017, le Pr Four­tillan conseille : « l’administration de Clomi­pra­mine (Anafra­nil® et géné­riques), à la dose d’un comprimé de 10 mg, le soir au coucher, peut se révè­ler béné­fique pour ces patients [alzheimer/​parkinson] ». Parlez-​en à votre neuro­logue et/​ou méde­cin trai­tant seuls habi­li­tés à vous pres­crire ces médi­ca­ments.

    Commentaire by Brainstorming — 6 novembre 2016 #

  11. Bonjour Brains­tor­ming, pouvez vous nous en dire plus sur cette décou­verte et ce patch­work, merci

    Commentaire by Rosalie — 6 novembre 2016 #

  12. @prevost, la méla­to­nine favo­rise le sommeil mais c’est aussi et surtout un puis­sant neuro­pro­tec­teur, elle protège le cerveau de l’action délé­tère des radi­caux libre.

    Commentaire by Brainstorming — 4 novembre 2016 #

  13. A la première lecture il me semble que la décou­verte stop­pera un des symp­tôme de la MP , celui du sommeil perturbé par manque de méla­to­nine car l’épiphyse est la glande du sommeil.

    Commentaire by prevost — 4 novembre 2016 #

  14. IMPORTANTE décou­verte et trai­te­ment pour le parkin­son !
    Même si la prudence est de mise une décou­verte impor­tante vient d’être réali­sée sur la cause de la mala­die de parkin­son : le dysfonc­tion­ne­ment de la glande pinéale ! Un trai­te­ment par patch devrait sortir en juillet 2017. Tenez bon et courage à tous !

    Commentaire by Brainstorming — 4 novembre 2016 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle crée par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.