Ne pas être qu'un "patient" ...

Éditorial du numéro 13 — Le Parkinsonien Indépendant

Le Parkin­so­nien Indé­pen­dant — n° 13 — Juin 2003

L’angoisse de la page blanche

Je crois que tous, face à la néces­sité de rédi­ger, nous nous trou­vons confron­tés un jour ou l’autre à cette réalité.

Aujourd’hui, c’est mon tour ! Peut-​être ne s’agit-il que d’un appel au secours pour vous invi­ter, vous tous nos lecteurs assi­dus, à réagir et nous trans­mettre vos réac­tions, vos obser­va­tions, vos articles ?


Certes, nous avons tous la crainte de ne pas être « à la hauteur » de paraître « ridi­cule » ou d’avoir peur de « se mettre en avant ». Pour autant, vous nous témoi­gnez régu­liè­re­ment de l’intérêt que vous portez à notre modeste publi­ca­tion qui est même atten­due avec impatience !

Sachez-​le, nous ne pouvons que nous faire le porte-​parole de vos expres­sions et, si nous vous appa­rais­sons digne d’intérêt, c’est simple­ment parce que nous repre­nons ce que les uns et les autres vous nous appor­tez comme témoi­gnage ou infor­ma­tion sur ce qui nous préoccupe.

Le précé­dent numéro vous inter­pel­lait à propos de la loi sur la Bioé­thique qui sera – peut-​être – mis en débat avant l’été (si les projets de loi en cours ne viennent pas déca­ler l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale !).

Nous atten­dons vos réac­tions quelles qu’elles soient, expri­mées avec vos mots : il est indis­pen­sable que nous soyons acteurs de nos vies et, en l’occurrence, nous avons là une bonne occa­sion de donner notre avis et ainsi d’interpeller le légis­la­teur avant que tout soit défi­ni­ti­ve­ment clos.

Vous trou­ve­rez dans ce numéro un résumé de la confé­rence du 12 avril qui s’est tenue à l’occasion des « jour­nées de neuro­lo­gie en langue fran­çaise » ; égale­ment une note de lecture sur un livre diffi­cile. Le 28 juin, le profes­seur N’GUYEN vient faire le point sur les greffes en France : nous vous en rendrons compte dans le prochain numéro.

Mais il y a long­temps que nous n’avons pas présenté un poème ou un texte de conte rédigé par l’un d’entre vous : auriez-​vous perdu votre faculté d’imagination ?

Et bien voilà, j’ai vaincu « le syndrome de la page blanche » en vous inter­pel­lant chacun : Tous à vos plumes !

Jean GRAVELEAU

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article.

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.