Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] France : Un scandale passé sous silence à l’Hôpital Mondor ? Des malades de Parkinson abandonnés à eux-​mêmes depuis juin 2016

article trouvé sur le site vapo­li­tik

Des centaines de malades de Parkin­son trai­tés avec des patchs de nico­tine à l’hôpital Mondor de Créteil sont dans l’incertitude sur l’avenir de leurs soins. La direc­tion a décidé de limo­ger fin septembre le Dr Villa­fane, dernier expert de ce trai­te­ment en France, après avoir réduit ses consul­ta­tions depuis juin 2016. L’AP-HP semble déci­dée à tuer cette théra­pie.

pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien…

3 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. @radigois, vous pouvez reti­rer le patch la nuit et prendre 3 mg de méla­to­nine le soir au couché … vous retrou­ve­rez un sommeil de bébé.

    Commentaire by Brainstorming — 28 septembre 2017 #

  2. Je veux témoi­gner par l’intermédiaire de ce site de l’efficacité de la nico­ti­no­thé­ra­pie.

    En effet je souffre depuis 23 ans de la MP et grace aux bons soins du Docteur G. Villa­fane , j’ai vu mon état moteur évoluer de façon posi­tive .

    En 2 ans , les doses de nico­tines ont évolué de 3,5 à 21 mg, ce trai­te­ment a changé ma vie , à tel point que j’avais retrouvé une auto­no­mie au fur et à mesure du temps. Les seuls effets secon­daires notoires fûrent les troubles du sommeil et malheu­reu­se­ment , sans le soutien de mon neuro­logue nantais et« la mise au placard » du Docteur Villa­fanne, j ‘ai du ‚pour retrou­ver le sommeil , stop­per graduel­le­ment le trai­te­ment par patch de nico­tine.
    Je regrette amère­ment cette démarche car je vois mon état moteur se dégra­der chaque jour un peu plus…Une vrai descente aux enfers, un cauche­mar au quoti­dien,.….….
    Cela pour prou­ver que cette théra­pie lalar­ge­ment contro­ver­sée par « la neuro­lo­gie confor­miste » est néan­moins effi­cace dans de nombreux cas.
    Je consi­dère qu’ il est non seule­ment laxiste mais crimi­nel de lais­ser tomber 1500 patients qui comme moi se sentent sacri­fiés .

    De même le fait que la recherche conven­tion­nelle n’évolue pas dans cet axe pour­tant salva­teur pour un nombre de patients signi­fi­ca­tif, me parait tris­te­ment injuste et inhu­main…
    A quand la créa­tion d’un vrai pôle

    Commentaire by Radigois — 27 septembre 2017 #

  3. J’ai fait 2 cour­riers recom­man­dés AR au président des Hôpi­taux de Paris et à Bachoud Lévi. Les réponses sont celles que j’attendais : cour­rier de cour­toi­sie et propo­si­tion d’un RDV avec un neuro­logue du service de Mondor.
    Pour vivre avec cette mala­die il faut être tenace, nous allons leur montrer que nous le sommes aussi pour ce déni hautain de quelques appren­tis respon­sables plus soucieux de leur carrière que de la mission qui leur a été confiée. La bataille est enga­gée, nos vies sont en jeu il faut aler­ter tous nos réseaux dans toute la France, aler­ter les médias non inféo­dés au Pouvoir et aux lobbies déshu­ma­ni­sés.
    Ce trai­te­ment a trois mérites : il ne coûte pas cher, il n’a pas d’effets secon­daires diffi­ci­le­ment suppor­tables et surtout il entre­tient l’espoir.
    L’espoir a fait tomber nombre d’injustices dans l’histoire et cette insi­dieuse mise en scène en est une !
    Les manœuvres malsaines ont perdu de leur effi­ca­cité avec les nouveaux média, vous nous enten­drez c’est promis.
    Aurez vous assez de courage pour nous condam­ner une seconde fois ?
    J’en doute si vous êtes du genre humain et je vous plains si vous ne l’êtes pas.
    Bon courage, nous nous l’avons !

    Commentaire by BOUCHY — 23 septembre 2017 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle crée par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.