Ne pas être qu'un "patient" ...

[gp29] 19 ème Salon animalier floral et artisanal de Ploudaniel

Le 23 septembre à 20h30 notre asso­cia­tion Parkin­son Finis­tère était invi­tée par l’Amicale des Oiseaux Exotiques d’Armorique (A.O.E.A) à la salle de gymnas­tique de Plou­da­niel pour la remise d’un chèque au profit de notre asso­cia­tion. Ce don fait suite à la 19e édition du salon anima­lier floral et arti­sa­nal de Plou­da­niel ou 3500 visi­teurs se sont présen­tés, ils fête­ront l’année prochaine leur 20 ans.

Nous avons exprimé toute notre sympa­thie pour cette action cari­ta­tive, en rappe­lant nos acti­vi­tés notam­ment la gymnas­tique douce une fois par semaine enca­drée par un kiné de cette commune.


Louis Arzur et son épouse étaient présents lors de la remise du chèque

Nos actions actuelles et futures

  • Cours de Sophro­lo­gie les mercre­dis tous les 15 jours de 15h00 à 16h00 à la maison de l’aidant de Landi­vi­siau pour les malades de Parkinson
  • Confé­rence sur la mala­die de Parkin­son le 3 octobre 2017 à Saint Martin des champs, orga­ni­sée par le BTP Bretagne : Le Dr. Kief­fer neuro­logue au CHU Cavale Blanche de Brest et à l’Hôpital de Morlaix, le CLIC de Morlaix et notre asso­cia­tion, parti­ci­pe­ront à cet après midi d’informations.
  • Le centre de répit de l’hôpital de Douar­ne­nez, orga­nise, sur inscrip­tions, des forma­tions pour les accom­pa­gnants de malades de Parkin­son. Voir la plaquette.
    Rappel : Le CECAP regrou­pe­ment natio­nal de 10 asso­cia­tions dépar­te­men­tales de malades de Parkin­son, dont les 5 dépar­te­ments bretons, orga­nise son rassem­ble­ment annuel à Erde­ven dans le Morbi­han du 1er au 7 octobre 2017.
  • Le Vélo Club du Folgoët orga­ni­sera sa jour­née annuelle « 1000 parti­ci­pants pour la recherche sur la mala­die de Parkin­son  » le 11 ou 18 février 2018 (à confir­mer). Au programme vélo route, Vtt, course à pieds et circuits de marche.
  • Un repor­tage de TV rési­dences sera diffusé en octobre 2017 sur TEBEO dans l’émission « Parlons Santé  » le thème accom­pa­gnants et aidants des malades de Parkin­son dans le Finistère.
  • Prochai­ne­ment un repor­tage télé­visé sur TEBEO sera consa­cré au programme d’éducation théra­peu­tique pour malades de Parkin­son initié par le CHRU de Brest –Dr Amélie Leblanc neurologue- en parte­na­riat avec Appui Santé Nord Finis­tère (profes­sion­nels libé­raux du secteur) et notre association.

Domi­nique BONNE

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle crée par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.