Ne pas être qu'un "patient" ...

44 – ASSOCIATION de PARKINSONIENS de LOIRE ATLANTIQUE

Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°72

Notre assem­blée géné­rale dépar­te­men­tale est fixée au 17 mars et chacun, en fonc­tion de ses respon­sa­bi­li­tés s’adonne à la gestion des bilans 2017.
Force est de consta­ter que l’effectif de notre asso­cia­tion dimi­nue. La moyenne d’âge augmente et les rangs s’éclaircissent. Nous avons regretté la dispa­ri­tion de plusieurs de nos amis adhé­rents ainsi que l’évolution de la mala­die chez certains autres.

Les jeunes parkin­so­niens qui seraient suscep­tibles d’animer des acti­vi­tés de l’association, hésitent en début de mala­die à se recon­naitre dans un collec­tif de malades et préfèrent garder le plus long­temps possible leurs liens sociaux et profes­sion­nels. Il leur est diffi­cile et démo­ra­li­sant de se voir confron­tés à cet univers de cannes, de déam­bu­la­teurs et de fauteuils qui ne peut être que le leur dans le cadre d’une mala­die évolu­tive et inva­li­dante.

Malgré tout, notre asso­cia­tion se doit de conti­nuer son action d’information et de soutien avec nos moyens humains modestes et notre déter­mi­na­tion à résoudre bien des problèmes.

En Octobre, nous nous retrou­ve­rons à Piriac sur Mer. Nous vous espé­rons nombreux à parta­ger cette semaine de repos et de répit ainsi que les moments de travail qui guide­ront notre péren­nité. N’hésitez pas à vous inscrire rapi­de­ment … En cas de désis­te­ment vous êtes garan­tis par une assu­rance « annu­la­tion ».

Bon courage à tous et nos vœux enso­leillés que nous avons certai­ne­ment oublié de formu­ler à l’aube du nouvel an.
Annick Lebrun

1 Commentaire Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Je suis touché de lire ces mots d’Annick LEBRUN. Nous sommes, en Drôme, un Comité de France Parkin­son, et confron­tés à l’indispensable succes­sion de José COURBIS, que la mala­die freine, et affecte plus grave­ment. C’est aussi le moment de nous orga­ni­ser et de fonc­tion­ner plus collec­tivt et au plan du dépar­te­ment, pour relier plusieurs groupes de peronnes qui accueillent, soutiennent, et déve­loppent des acti­vi­tés ; Nous avons bon espoir de progres­ser, à suivre, donc

    Commentaire by DELCOURT Alain DROME — 19 mai 2018 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle crée par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.