Ne pas être qu'un "patient" ...

Nécessité de mettre en œuvre un plan Parkinson

À l’ini­tia­tive du président de l’APIV (Asso­cia­tion Parkin­son d’Ille et Vilaine), Jean-​Claude Moraines, une ques­tion a été rédi­gée, et fina­le­ment posée à la ministre de la santé et des sports, au Sénat.

Néces­sité de mettre en oeuvre un plan Parkin­son

13ème légis­la­ture
Ques­tion écrite n° 15568 de M. Domi­nique de Legge (Ille-​et-​Vilaine — UMP)
publiée dans le JO Sénat du 21/​10/​2010 — page 2723

M. Domi­nique de Legge attire l’at­ten­tion de Mme la ministre de la santé et des sports sur la néces­sité de mettre en oeuvre un plan Parkin­son, à l’ins­tar de celui consa­cré à la mala­die d’Alz­hei­mer. En effet, les malades, les aidants et les profes­sion­nels de santé concer­nés par cette affec­tion de longue durée se retrouvent souvent dému­nis pour lui faire face. Le livre blanc issu de premiers états géné­raux des personnes touchées par la mala­die de Parkin­son propose des mesures desti­nées à amélio­rer l’in­for­ma­tion, l’ac­cès aux soins, la prise en charge des malades, et à renfor­cer la recherche. Il la remer­cie de bien vouloir lui indi­quer si elle envi­sage la mise en oeuvre d’un tel plan Parkin­son.

Vous pouvoir consul­ter le site Inter­net du Sénat en suivant ce lien.

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.