Ne pas être qu'un "patient" ...

La solution magnésium

Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°49 – juin 2012 

Quel point commun entre dépres­sion, hyper­ac­ti­vité, épilep­sie, autisme et mala­die d’Alzheimer ? Selon le Dr Mousain-​Bosc : un défi­cit anor­mal en magné­sium. (livre p.120)

La défi­cience en magné­sium joue un rôle impor­tant dans l’apparition d’Alzheimer mais aussi dans la mala­die de Parkin­son. Des travaux récents ont montré que la défi­cience en magné­sium sur plusieurs géné­ra­tions est asso­ciée au déve­lop­pe­ment de la mala­die de Parkin­son. Le méca­nisme exact reste inconnu mais il semble lié à une anoma­lie du trans­port du magnésium. 

En effet, la mala­die de Parkin­son est asso­ciée à une dimi­nu­tion de l’expression des gênes TRPM7 (gênes gouver­nant le trans­port de magné­sium respon­sable de la régu­la­tion du magné­sium). Des muta­tions de ces gênes augmentent le risque de la surve­nue de la mala­die de Parkin­son, s’il existe une carence d’apport nutri­tion­nel en magnésium.

Précau­tions : Les supplé­ments de B6 dimi­nuent l’efficacité du médi­ca­ment lévo­dopa. Les patients Parkin­so­niens ne peuvent pas être supplé­men­tés en vita­mine B6 s’ils sont trai­tés avec la Carbidopa.
Trans­mis par Annick Lebrun

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.