Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] Parkinson : les patients se plaignent des effets indésirables des médicaments

article trouve sur le site Santé magazine.fr

À l’occasion de la Jour­née mondiale contre la mala­die de Parkin­son, samedi prochain 11 avril, une enquête révèle que les arrêts de trai­te­ment sont fréquents. Prin­ci­pale raison : les effets secon­daires. Les expli­ca­tions et les conseils du Pr Philippe Damier, neurologue. 

pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien…

11 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. @Paola, Merci pour votre réponse. Vous avez entiè­re­ment raison, il faut savoir s’écou­ter et faire preuve d’un bon sens de l’observation.
    La ques­tion reste quand même entière : est-​ce que la diffu­sion du patch est supé­rieure à 24h (selon les indi­vi­dus?) ou est-​que vos récep­teurs à la nico­tine dans votre cerveau sont satu­rés et donc l’ab­sence de nico­tine un jour sur deux ne serait pas péna­li­sante pour vous ?

    Si vous arrê­tez de mettre vos patchs combien de temps faut-​il pour que les trem­ble­ments reprennent ?

    Un test possible serait de soumettre après 24h d’uti­li­sa­tion votre patch à une source de chaleur : celle-​ci augmente la diffusion/​conduction trans­der­mique de la nico­tine dans le corps. Si vous ressen­tez des effets (hypo­ten­sion, etc.) cela confir­me­rait la présence de nico­tine dans le patch après 24h.

    ATTENTION, cette expé­rience est possi­ble­ment dange­reuse, un afflux de nico­tine trop impor­tant dans le corps présente des risques pour la santé.

    Commentaire by Brainstorming — 15 septembre 2015 #

  2. Et G.V. m’a rétor­qué « « c’est pas plus mal » » « de tte façon il n’ya que vs qui vs connaissez » »
    et mon autre neuro de ma région (Belfort)m’a dit suite à comme je prends mon trai­te­ment, que je devrais allé en faculté de méde­cine ensei­gné aux étudiants la MP.….….….….….….…..
    ils sont éton­nés comme je me connais, comme je m’écoute.et comme j’adap­tee bien mon trai­te­ment selon .
    Paola à Stainstorming

    Commentaire by Lagrasta — 15 septembre 2015 #

  3. Pour­quoi 48h ? pr le rempla­ce­ment des patchs : parce que un jour j’ai oublié , de les chan­ger, et ça tenait encore bien collé, et il y a eut d’autres fois , et j’ai constaté qu’ils étaient encore effi­caces. Tout simple­ment. Et sur mon état, ça n’avait rien changé, ni en bien, ni en mal.
    Paola à Brainstorming

    Commentaire by Lagrasta — 15 septembre 2015 #

  4. @ LAGRASTA, Bonjour, je trouve votre témoi­gnage très intéressant.
    Comment expliquez-​vous le chan­ge­ment des patchs toutes les 48h au lieu de 24h ?

    Commentaire by Brainstorming — 10 septembre 2015 #

  5. Cher Pierre, il y a long­temps que je n’ai posé de message sur le site, mais votre jeune age m’a fait tres­saillir. Moi à 42 ans (j’en ai 63) je pensais déjà que c’était jeune !!!!.…..
    Donc je peux vous dire que j’en connais un peu des astuces de’a­dap­ta­tion de trai­te­ment. Votre Sine­met je ne sais pas les mg qui vous sont admi­nis­trés ; moi j’en suis au 110 mg et je les prends ainsi 1 ENTIER LE MATIN, puis les ’ autres en moitié toutes les 2 h au lieu de toutes les 3 h. C’est ma dernière trou­vaille. Il ya des fois même j’avance D’une demie heure surtout celui de 16 h que je prend avant. Tous des petits trucs que je m’ap­plique expé­ri­men­ta­le­ment et ca marche.puis j’en ai un de 120 LP que je prends au coucher. Et surtout je suis patchée depuis 2010 ; eT L0 AUSSI JE LES CHANGE TOUTES LES 48H et non ttes les 24 comme il est dit par Villafane.Bonne jour­née et soigner vous bien Paola

    Commentaire by LAGRASTA — 7 septembre 2015 #

  6. La suite est a lire sur le Parkin­so­nien independant

    Commentaire by saint genez — 3 mai 2015 #

  7. Ajus­ter repa­rer croyez d’abord a l’al­chi­mie du soignant soigne et ça ira beau­coup mies.et our ce quiest de Chris­tian je.m’etonne de me trou­ver sur le site de l’A2N non je suis sur le site de la nico­tine. J’ai en vain demande qui serait present a la maison de la chhi­lieet nous avons pu a 2 le docteur « rmon amii michel « pu er c’est un miracle de non concert­ta­tion reus­sie donner la parole a GV certes michek B peut se preva­loir du haut du balcon d’avoir stoppe net les impor­tuns mais cela n’au­rait pu etre sans mon innter­ven­tion premiere au bas de la scene j’y ai ete reduite a une ombre mais l’ombre que je ne sus pas qui ne s’agite pas mais agis utile­ment va faire ce soir ou ce matin puisque je m’aperćois que le jour se leve et que j’ai une nouvelle fois travaille toute la nuit pour que ne soit pas decrete sans recours l’in­ter­dit dont nous sommes frappes depuis le 8 janvier ce que tout le monde semble igno­rer et est bien reel helas.j peux metar­guer d’avoir eu decerne par GV soi meme le prix nobel de la qued­tiion et deplore ce manqued’in­ves­tie­mebnt d e tous les parches Villaf­ne­qui fonc­tiolnent en termes dedroit­set non devloirs toucommme

    Commentaire by saint genez — 3 mai 2015 #

  8. Pierre je vous avais ecrit hier et une mauvaise mani­pu­la­tion m’a faot perdrre mon texte mais meme s’il est plus que tard je vous encou­rage a croire au trai­te­ment pour lequei­vous volon­tau­re­ment opte je suppose
    Non meme s’il y a des cas aceresde gueri­son et que si l’on donne une dose de nico­tine a un enfant d’une famille a risque ‑comme celles que cherche Alexvi Bfrice dans le grand appel d’offre que relaie le derr­nier numero de l’echo rebvue trimes­trielle de FP qu’il aura to fait de trou­ver bien au ichaud dans ses recherches sunside de 250 000€ somme coqette reçue surlas­cene de la maison de la Chimie ces recherches ne concer­ne­ront abou­ties que les enfants denos enfants et c’est gravis­sime de voir qu’il ya deux poids deux­mux mesures puisque GV n’a obtenu de ceme FP 30 000€ …aors qu’il­de­tient lnune solu­tion gagnante imme­dia­te­ment qu’on conti­nue ehon­te­le­ment a igno­rer) repre­nons le cours de ma phrase d’avant paren­these l’en­fant de famille a risque ne deve­lop­pera pas la mala­die vous etes en plein desar­roi et je vous comprends et vous entends mais de grac n’in­crim­nez pas le Dr GV . Les indi­vi­dus reagissent tous diffe­rem­ment a plus ou moins long terme tres bien ‚bien moyen­ne­ment bien ou bof…mais GV n’a rieb a voir la dedans il croit en son inno­va­tion deman­dez­vous si vous meme et c’est certanembt
    Cruell et trop direct de vous asse­ner ce que jevaisv­lus dire .croyez vous vrai­ment en GV ? Faites lui entie­re­ment confiance ? N’y a t il pas quelque part chez vous une reserve une resis­tance meme incons­ckente a ce tratelent qui vous deçoit?Parlez en direc­te­mebt a CV nego­ciez mais faites le en regis­trant d’abord ce que vous y avez gagne consta­tez vous que vous y avez perdu queksnque chose ?GV est toujours a l’ecoute il n’a ni la preten­tion ni l’arr­gance des mandrins peurt recon­natre une moindre reus­site vore un echec maisik ne se decou­ra­gera pas et fera de son mieux poura­jue e des ic y

    Commentaire by saint genez — 3 mai 2015 #

  9. Bonjour Chris­tian

    Merci pour votre propo­si­tion mais je suis déjà sous trai­te­ment par patch de nico­tine depuis 4 ans , et mes dyski­né­sies sont bien ‚la , me rendant ma vie très diffi­cile .…la nico­tine est inté­res­sante mais le dr Villa­fane devrait être plus mesuré dans les espoirs qu’il donne a ses patients .….

    Commentaire by Pierre — 2 mai 2015 #

  10. Bonjour Pierre

    Vous allez sur le site « neuro­thé­ra­pie et nico­tine. Je ne dis pas qu’il faut arrê­ter votre trai­te­ment, mais le trai­te­ment par patch à la nico­tine peut marcher pour vous aussi. Allez visi­ter le site : gp29.net/?p=3394, et venez gros­sir notre asso­cia­tion. Plus nous seront d’adhé­rents et plus nous aurons de poids auprès de ceux qui mettent des « bâtons dans les roues « . à ceux qui croient à la NEPT
    Nous devons êtres soli­daires et soute­nir le docteur G ; Villa­fane, qui pour l’ins­tant se bat contre des Géants.
    Il faut le soute­nir car il en a bien besoin.
    Bon courage

    Commentaire by DAUBISSE Christian — 1 mai 2015 #

  11. Je suis consi­déré comme un jeune parki­so­nien , déclaré a 34 ans et sous levadopa/​carbidopa depuis 4 1/​2 .…
    cette pseudo « lune de miel  » des 1eres année ( le miel de cette lune était bien fade , les amélio­ra­tions très médiocres ) ont main­te­nant fait place a des dyski­né­sies insup­por­tables de 1h a 1h30 3 fois par jour .…
    je ne comprends pas que la pseudo Rolls ‑royce des médi­ca­ments , le Sine­met qui date des années 70 n ait pas été remplacé par un médoc moins handi­ca­pant par ses terribles effets secon­daires .…Je suis deses­peré …il reste la neuro­sti­mu­la­tion mais dont les résul­tats sont très aléa­toires quoique les neuro­logues assurent .….
    Y a t il parmi vous des gens ayant arrête leurs leva­dopa et qui ont pu trou­ver une alternative ?

    Commentaire by Pierre — 30 avril 2015 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.