Ne pas être qu'un "patient" ...

Maison de retraite : des tarifs plus clairs

Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°65

S’y retrou­ver dans les prix d’hébergement des EHPAD sera bien­tôt plus simple. Les familles qui recherchent un héber­ge­ment pour une personne en perte d’autonomie, devraient enfin y voir plus clair. Les deux premiers décrets d’application de la loi sur l’adaptation de la société au vieillis­se­ment vont enfin leur permettre de compa­rer les prix en EHPAD.

Tarifs compa­rables :
Désor­mais, dans le cadre du premier décret, la loi garan­tit aux personnes héber­gées en EHPAD un «  socle mini­mal  » de pres­ta­tions. Il comprend une liste de services que chaque établis­se­ment devra assu­rer en matière d’hébergement (l’accueil hôte­lier, la restau­ra­tion, le blan­chis­sage, l’animation et la vie sociale, l’administration géné­rale). Désor­mais le tarif de chaque établis­se­ment doit inclure ces pres­ta­tions. Les prix annon­cés deviennent donc plus faci­le­ment compa­rables.

Reva­lo­ri­sa­tions enca­drées :
Le second décret encadre le prix des pres­ta­tions d’hébergement dans des EHPAD non habi­li­tés à l’aide sociale. Il défi­nit les règles de la reva­lo­ri­sa­tion annuelle des prix d’hébergement.

Article de Laurence Le Dren de Notre Temps
Lu par F. Vignon

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.