Ne pas être qu'un "patient" ...
[vu sur le net] France : Un scandale passé sous silence à l’Hôpital Mondor ? Des malades de Parkinson abandonnés à eux-mêmes depuis juin 2016
Publié le 20 septembre 2017 à 19:31article trouvé sur le site vapolitik
Des centaines de malades de Parkinson traités avec des patchs de nicotine à l’hôpital Mondor de Créteil sont dans l’incertitude sur l’avenir de leurs soins. La direction a décidé de limoger fin septembre le Dr Villafane, dernier expert de ce traitement en France, après avoir réduit ses consultations depuis juin 2016. L’AP-HP semble décidée à tuer cette thérapie.
pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien…
3 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI
Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires.
Valide XHTML et CSS.
@radigois, vous pouvez retirer le patch la nuit et prendre 3 mg de mélatonine le soir au couché … vous retrouverez un sommeil de bébé.
Commentaire by Brainstorming — 28 septembre 2017 #
Je veux témoigner par l’intermédiaire de ce site de l’efficacité de la nicotinothérapie.
En effet je souffre depuis 23 ans de la MP et grace aux bons soins du Docteur G. Villafane , j’ai vu mon état moteur évoluer de façon positive .
En 2 ans , les doses de nicotines ont évolué de 3,5 à 21 mg, ce traitement a changé ma vie , à tel point que j’avais retrouvé une autonomie au fur et à mesure du temps. Les seuls effets secondaires notoires fûrent les troubles du sommeil et malheureusement , sans le soutien de mon neurologue nantais et« la mise au placard » du Docteur Villafanne, j ‘ai du ‚pour retrouver le sommeil , stopper graduellement le traitement par patch de nicotine.
Je regrette amèrement cette démarche car je vois mon état moteur se dégrader chaque jour un peu plus…Une vrai descente aux enfers, un cauchemar au quotidien,.….….
Cela pour prouver que cette thérapie lalargement controversée par « la neurologie conformiste » est néanmoins efficace dans de nombreux cas.
Je considère qu’ il est non seulement laxiste mais criminel de laisser tomber 1500 patients qui comme moi se sentent sacrifiés .
De même le fait que la recherche conventionnelle n’évolue pas dans cet axe pourtant salvateur pour un nombre de patients significatif, me parait tristement injuste et inhumain…
A quand la création d’un vrai pôle
Commentaire by Radigois — 27 septembre 2017 #
J’ai fait 2 courriers recommandés AR au président des Hôpitaux de Paris et à Bachoud Lévi. Les réponses sont celles que j’attendais : courrier de courtoisie et proposition d’un RDV avec un neurologue du service de Mondor.
Pour vivre avec cette maladie il faut être tenace, nous allons leur montrer que nous le sommes aussi pour ce déni hautain de quelques apprentis responsables plus soucieux de leur carrière que de la mission qui leur a été confiée. La bataille est engagée, nos vies sont en jeu il faut alerter tous nos réseaux dans toute la France, alerter les médias non inféodés au Pouvoir et aux lobbies déshumanisés.
Ce traitement a trois mérites : il ne coûte pas cher, il n’a pas d’effets secondaires difficilement supportables et surtout il entretient l’espoir.
L’espoir a fait tomber nombre d’injustices dans l’histoire et cette insidieuse mise en scène en est une !
Les manœuvres malsaines ont perdu de leur efficacité avec les nouveaux média, vous nous entendrez c’est promis.
Aurez vous assez de courage pour nous condamner une seconde fois ?
J’en doute si vous êtes du genre humain et je vous plains si vous ne l’êtes pas.
Bon courage, nous nous l’avons !
Commentaire by BOUCHY — 23 septembre 2017 #