Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] Un traitement prometteur contre la maladie de Parkinson ?

article trouvé sur le site Santé maga­zine

Des cher­cheurs de l’Uni­ver­sité Ben-​Gurion du Néguev ont décou­vert que la protéine BMP5/​7 serait capable de ralen­tir ou arrê­ter la progres­sion de la mala­die de Parkinson.

Pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien …

1 Commentaire Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Cette recherche me paraît très inté­res­sante malgré les contraintes scien­ti­fiques pour exploi­ter cette protéine BPM5/​7 (Bone Morpho­ge­ne­tic Protein , en anglais) qui est un cyto­kine multi­fonc­tion­nelle qui exer­ce­rait des fonc­tions diamé­tra­le­ment oppo­sées : BENEFIQUE lors des premières étapes , ou comme son facteur d’ac­crois­se­ment de la dopa­mine car BMP/​7 est présent au sein des neurones dopa­mi­ner­giques mais aussi DELETERE pendant une situa­tion d’in­flam­ma­tion chro­nique avec un arrêt de la crois­sance( ceci pour­rait expli­quer nos tracas ) ou apop­tose (élimi­na­tion).

    On ne peut qu’en­cou­ra­ger cette recherche en souhai­tant que la protéine Alpha-​synucléine , ne leurs complique pas la recherche par multi­pli­ca­tion de celle ci.
    Bien à vous JCP.

    Commentaire by PREVOST JC — 24 janvier 2021 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.