Ne pas être qu'un "patient" ...

Association de Parkinsoniens d’Ille et Vilaine (APIV)

Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT N°38 – septembre 2009 

L’Association s’étant enga­gée à prendre en charge l’organisation de la Semaine de vacances à Erquy, il avait été décidé de ne pas faire notre sortie annuelle pour ne pas mettre en diffi­culté la tréso­re­rie avec des dépenses supplémentaires.

Sur propo­si­tion de Marie-​Thérèse et de son fils Xavier, il a été orga­nisé une jour­née pique-​nique à Gévezé, à l’étang des Gaudais, à 25 km de Rennes, dans la propriété mise à notre dispo­si­tion pour cette rencontre amicale et conviviale. 

Une cinquan­taine de parti­ci­pants ont appré­cié cette initia­tive qui a été un moment de détente, d’échanges et de décon­trac­tion, faisant un peu oublier le fardeau de Monsieur Parkin­son que nos malades et leurs aidants doivent suppor­ter chaque jour. 

La jour­née a été une réus­site, le temps nous a laissé profi­ter du pique-​nique, avec grillades offertes par les proprié­taires des lieux et les apports complé­men­taires orga­ni­sés par les membres de notre Association.

L’orage, en fin de jour­née, n’a pas trou­blé la bonne humeur et a même donné un souve­nir supplé­men­taire à cette rencontre très appré­ciée de tous. Un grand merci à toutes les personnes qui ont su orga­ni­ser cette fête origi­nale dans un lieu campa­gnard ravissant. 

Nos remer­cie­ments à Marie-​Thérèse et Xavier pour leur apport moral propice à une décon­trac­tion bien­ve­nue avant les vacances de chacun.

Pendant cette période en demi-​sommeil, des membres du C.A., surtout de la commis­sion « Anima­tion », n’ont pas chômé pour la prépa­ra­tion de la semaine de vacances d’Erquy. En effet, une nouvelle rencontre a été effec­tuée auprès du direc­teur du site pour affi­ner les derniers réglages de cette semaine que nous comp­tons rendre la plus agréable possible auprès de tous les parti­ci­pants. Que ce soit une semaine de détente, de joie pour tous et de retrou­vailles pour certains.

Les points rencontres ont repris dès le début septembre et les diffé­rentes acti­vi­tés (gymnas­tique, repas en commun et chants clas­siques et de marins) égale­ment dans le courant du mois.

Il va falloir aussi reprendre la visite des malades qui ne peuvent se dépla­cer et qui attendent les bien­faits des contacts de chacun d’entre nous. N’oublions pas qu’une visite à ces personnes les comble de bonheur et que le moral s’en ressent. 

Alors, au travail pour une parfaite réus­site de la reprise des acti­vi­tés et de la semaine de détente à Erquy. Bon courage à tous.
 
Jean-​Claude MORAINES.

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.