Trouvé sur le net : L’Association des parkinsoniens du Morbihan
Publié le 27 mai 2010 à 11:14Trouvé sur le site du journal Ouest-France
L’Association des parkinsoniens du Morbihan (ADPM) s’est réunie en assemblée générale à Quéven en début de semaine. L’association a pour objectif de lutter contre l’isolement des malades, de leurs familles, informer le public et subventionner la recherche.
Lisez l’article dans son intégralité en cliquant ici.
Vu sur le net : Une journée pour les parkinsoniens le 29 mai — Sainteny
Publié le 19 mai 2010 à 05:45Article trouvé sur le site d’Ouest-France.
Environ 800 personnes seraient atteintes de la maladie de Parkinson dans la Manche. C’est pourquoi, conjointement avec le Clic des marais, l’association des Parkinsonniens de la Manche organisera, le samedi 29 mai, une journée d’information sur cette maladie.
Lire l’article dans son intégralité : cliquer ici.
Vu sur le net : un site recommandé
Publié le 18 mai 2010 à 09:37Nous avons trouvé un site intéressant qui parle lui aussi de la maladie de Parkinson. Il s’appelle Parkinson, jeune…
Bienvenue sur mon blog PAR et POUR les jeunes adultes atteints de la maladie de Parkinson et leur entourage comprenant notamment :
* une “boîte à outils” pour mieux vivre JEUNE avec la maladie de Parkinson
* des articles suivis de vos commentaires,
* des actualités Internet et
* des informations sur des activités locales mises en place (Toulouse).
Nous l’ajoutons à notre liste de liens « permanents ». Visitez-le !
Alain Minc sur France Info qualifie de « luxe » les dépenses médicales de la collectivité pour les soins aux très vieux
Publié le 15 mai 2010 à 06:56Association de malades pour les malades et apolitique, c’est exceptionnellement que nous écrivons quelques lignes pour faire connaître et répondre aux propos politiques tenus par monsieur Alain Minc sur France-Info.
« Je trouve aberrant que quand le bénéficiaire a un patrimoine ou quand ses ayants-droit ont des moyens, que l’Etat m’ait fait ce cadeau à l’oeil, et donc je pense qu’il va falloir s’interroger sur le fait de savoir comment on récupère les dépenses médicales sur les très vieux, en mettant à contribution ou leur patrimoine quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants droit. » a lancé Alain Minc.
Lire l’article, trouvé sur le site Ageville
D’autres que moi ont déjà dénoncé les propos de ce conseiller du Président de la République qui ne faisait vraisemblablement que lancer un ballon d’essai.
Je voudrais revenir sur une pratique également liée à l’âge qui détermine une frontière de l’aide sociale, insupportable et cependant dénoncée par peu de personnes car habituellement pratiquée :
- Après 60 ans, vous pouvez bénéficier de l’APA (aide personnalisée pour l’autonomie), elle est au maximum de l’ordre de 1100 euros mensuels pour une personne alitée ou en fauteuil dont les fonctions intellectuelles sont gravement altérées et pour lesquels la présence constante d’intervenants est indispensable
- Avant 60 ans, la PCH (prestation de compensation du handicap) peut atteindre des sommes de 3 à 5 fois plus importantes car elle prend en compte les besoins réels de la personne (aides humaines, techniques, aménagement du logement, aides spécifiques, animalières) et de l’aidant (dédommagement familial).
Une question à monsieur Alain Minc pour en terminer : Après les très vieux, allez-vous vous attaquer aux handicapés de moins de soixante ans ?
Pierre Lemay
Association des Parkinsoniens de la Manche
Vu sur le net : une vidéo à voir…
Publié le 11 mai 2010 à 19:00Trouvé sur le net : Diminuer les effets secondaires du traitement de Parkinson
Publié le 05 mai 2010 à 08:50Trouvé sur le net, sur le site Doctissimo, un article intéressant…
Les traitements de la maladie de Parkinson entraînent des effets secondaires très gênants, notamment des mouvements involontaires. Mais une équipe française vient de mettre à jour un mécanisme capable de réduire ces conséquences.
Pour lire l’article entier, cliquer ici.
Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires.
Valide XHTML et CSS.