Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] — Au Folgoët, 250 marcheurs et vététistes solidaires face à la maladie de Parkinson

article trouvé sur le site du Télé­gramme

Le Vélo club du Folgoët a orga­nisé sa mati­née au profit de la lutte contre la mala­die de Parkin­son, dimanche dernier. La tempête Ciara a contraint les orga­ni­sa­teurs à annu­ler la sortie cyclo sur route, par prudence. Malgré cela, près de 250 marcheurs et cyclistes tout-​terrain ont bravé les bour­rasques, par soli­da­rité avec les malades qui étaient repré­sen­tés sur site.

Pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien …

[vu sur le net] — Maladie de Parkinson : symptômes, espérance de vie, causes, traitements

article trouvé sur le site medi­site

La mala­die de Parkin­son est une patho­lo­gie neuro­dé­gé­né­ra­tive répan­due. Handi­ca­pante, cette patho­lo­gie peut géné­rer des problèmes moteurs comme un trem­ble­ment au repos, une lenteur dans les mouve­ments, une raideur ou des gestes anor­maux invo­lon­taires. Quels en sont ses symp­tômes ? Affecte-​t-​elle l’espérance de vie ? Comment la trai­ter ? Medi­site et le Pr Stéphane Thobois, chef du service neuro­lo­gie du centre hospi­ta­lier spécia­lisé Pierre Werthei­mer près de Lyon, vous répondent.

Pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien …

[vu sur le net] —  Actualités PARKINSON : Une petite molécule, un grand espoir

article trouvé sur le site Santé log

Cette décou­verte d’une équipe de l’Université Rutgers (New Jersey) et du Scripps Research (La Jolla) va contri­buer à terme à ralen­tir la progres­sion de la mala­die de Parkin­son : une petite molé­cule qui pour­rait ralen­tir ou arrê­ter la progres­sion de la mala­die de Parkin­son. La molé­cule cible l’ARN messa­ger qui code pour l’α-​synucléine, la protéine en cause dans la mala­die, afin de réduire la produc­tion de la protéine dans le cerveau des patients parkin­so­niens.

Pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien …

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.