Ne pas être qu'un "patient" ...

Un ami qui vous veut du bien : Monsieur Prévost

Si vous fréquen­tez ce site, vous le connais­sez proba­ble­ment : infa­ti­gable commen­ta­teur, toujours prêt à aider. Il a travaillé des années à un livre, dans lequel il explique son combat person­nel contre la mala­die de Parkinson. 

J’ex­pose dans ce livre mon combat acharné contre les consé­quences handi­ca­pantes de cette patho­lo­gie ainsi que les incon­vé­nients et effets secon­daires des médi­ca­ments prescrits.

J’es­père que sa lecture vous donnera la volonté de prendre votre mala­die en main avec de nouvelles raisons d’es­pé­rer : on ne peut peut-​être pas guérir, mais on peut se stabi­li­ser et retrou­ver une vie normale.

Nous, l’équipe de ce site, nous recon­nais­sons dans ces mots, et nous souhai­tons à monsieur Prévost et son livre le succès qu’ils méritent. 

Vous pouvez comman­der le livre en cliquant sur la couver­ture du livre.

43 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Chère Cecile, ne vous enga­gez pas dans l’al­lo­pa­thie sans de sérieux conseils vous risque­riez d’être déçu et je ne pense pas que votre méde­cin puisse vous accom­pa­gner car il n’a pas appris la phytothérapie
    ce n’est pas son domaine.
    Pour la prise de complé­men­ta­tion Tyro­sine , une seule gélule est néces­saire de 400 à 500 mg au petit déjeuner.

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 12 avril 2021 #

  2. Bonjour !
    Tous ces témoi­gnages sont encourageants.….C’est décidé demain je télé­phone à mon méde­cin trai­tant pour qu’il me pres­crive de la tyro­sine et autres complé­ments. Mais j’ai peur qu’il m’envoie …
    Cela fait une semaine que je déjeune avec du lait de coco des noix et du millet , spiru­line + jus d’orange + avocat ( histoire de faire un plein de tyro­sine avec l’ali­men­ta­tion) mais je vois bien que ça n’est pas suffisant.….y’a-t-il un dosage parti­cu­lier pour les gélules de tyrosine ?
    quand au mucuma j’ai­me­rais essayer en commen­çant par une prise à 11h 30 ou à 15h mais je ne sais pas quel dosage choi­sir pour commen­cer ? dois je commen­cer par un petit dosage pour m’habituer ?

    Il faut vrai­ment que j’es­saie car j’ai l’im­pres­sion que les medocs me rendent pire de jour en jour.…

    Bon courage à tous !
    Merci pour vos conseils…

    Commentaire by cécile — 11 avril 2021 #

  3. Merci Jean Claude, comme j’ai bien lu votre livre je ne suis pas étonné de la réponse que vous me faites.
    En effet il est diffi­cile de faire rapi­de­ment une croix sur le chimique
    Je vais expé­ri­men­ter votre propo­si­tion, je vous tiens au courant
    Cordialement

    Commentaire by Barrière — 9 avril 2021 #

  4. Bonjour,
    J’ai compris qu’il faut prendre la l dopa/​mucuna le matin pour être en phase avec le cycle hormo­nal mais la nuit de 1h à 3 h du matin, je souffre des jambes sans repos. Est ce qu’a­lors une dose de mucuna /​ modo­par s’im­pose au coucher ?
    merci

    Commentaire by Mark — 9 avril 2021 #

  5. Barrière. Il ne faut pas préci­pi­ter le chan­ge­ment. Vous pour­riez essayer de prendre un Modo­par 2 heures après le dîner et le mucuna le matin équi­valent à 100mg de dopa (avec l’ac­cord de votre médecin).
    Chez la majo­rité des parkin­so­niens la prise du soir en Modo­par est bien ressenti au niveau de la qualité du sommeil répa­ra­teur ainsi qu’un bon réveil car la dopa­mine a refait son stock pour être libé­rée dans la jour­née. après 2 ou 3 semaines tentez de rempla­cer Modo­par par Mucuna.
    Cordialement.

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 8 avril 2021 #

  6. J’ai dévoré votre livre alors que j’avais commencé à passer de 3 modo­par 125 à 1 modo­par à 7h +poudre mucuna 11h et 15h

    Après récep­tion des complé­men­taires que vous avez consom­més j’ai essayé de suppri­mer le modo­par 7h en le rempla­çant par du mucuna poudre.
    Au bout de trois jours je me sens un peu groggy le matin.
    Devrais reve­nir à mon modo­par 7h ? ou est-​​ce dû au chan­ge­ment apporté par les complémnts ?

    Commentaire by Barrière — 7 avril 2021 #

  7. Cécile, je vous ai indi­qué la solu­tion dans mon commen­taire précédent.
    Les prises de Dopa en dehors du cycle de l’hor­mone méla­to­nine créent une période OFF inévi­ta­ble­ment ce que de nombreux neuro­logues ne veulent pas admettre , c’est dommage pour la majo­rité des parkinsoniens.

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 6 avril 2021 #

  8. Bonjour,
    merci de votre réponse.
    En fait je prend déjà 1sinemet 250 + 1 enta­ca­pone ( comtan) le matin vers 6h30-​7h. puis 2sinemet 100 vers 11h-​11h30( j’ai un off à ce moment).
    puis 150vers 14h puis 105 sine­met vers 17h et enfin 2 sine­met 100 + enta­ca­pone vers 20h-20h30.

    je suis en off à chaque prise c’est pour­quoi ils me proposent une pompe apomor­phine pour l’après midi.
    Je n’ai pas encore commencé la pompe et j’ai­me­rai vrai­ment trou­ver un moyen ( autre que la pompe) de ne plus avoir les moments off qui me privent de toute auto­no­mie et vie sociale : je ne peux ni vrai­ment marcher , ni conduire dans ses moments là. Je ne peux plus faire de longue prome­nade de peur d’être bloquée et de ne plus pouvoir reve­nir ( à pied ou à vélo).…bref ce n’est pas le top ni pour moi ni pour ma famille .….

    Comment faire.….….

    Commentaire by cecile — 4 avril 2021 #

  9. Cecile bonjour, si c’est la pompe Apoki­non c’est plus un anti douleurs et stimu­la­tion des récep­teurs dopa­mi­ner­giques aux même effets que toutes les drogues, pour moi ça n’ap­porte rien de bien pour un parkin­so­nien et après accou­tu­mance la chute sera brutale. Puisque vous êtes en début de trai­te­ment faites essaie avec l’ac­cord de votre méde­cin un Sine­met 2 heures après le dîner et un Sine­met au réveil. Une gélule de Tyro­sine au P déjeu­ner. Vrai­ment essayez de suppri­mer toutes prises de Dopa dans la jour­née , c’est elle qui produit ce OFF.
    Cordia­le­ment bonnes Pâques.

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 3 avril 2021 #

  10. Bonjour,
    Je suis jeune parki et j’ai des fluc­tua­tions les après midi. J’ai lu votre livre qui m’a fait écho lorsque vous parlez des brûlures dans la jambe notam­ment. J’ai réduit les doses de sine­met les après midi et n’ai plus les douleurs mais toujours les phases off. C’est pour­quoi on me suggère la pompe à mettre en début d’après midi.
    Pour le moment je n’ai pas encore commencé le mucuna : il faut le prendre en phar­ma­cie ? ou dans un maga­sin bio ?
    Est ce que cela a permis à certains d’éli­mi­ner ou atté­nuer ces phases off ( qui sont très pénible pour moi car je deviens une vrai statue…). Que me conseillez vous ? dans votre livre vous dites d’ailleurs qu’il serait préfé­rable de passer à autre chose que de la dopa­mine car c’est surtout le matin qu’il faut la prendre et passer a autre chose l’après midi .mais quoi.la pompe c’est quelque chose de très fort.……et donc cela m’ef­fraie de devoir déjà commencer .….…..
    (nb : j’ai commencé une cure de spiru­line, vit.d et probiotique.)

    Merci pour votre aide.

    Commentaire by cecile — 3 avril 2021 #

  11. Bonjour Mr Prévost :
    Le 10 mars.en réponse à Maguy Mouret qui vous ques­tion­nait sur le Redox vous répon­dez ci-dessous::
    « Je n’ai pas écrit sur le ’ »Redox » qui est une réac­tion chimique, il y a confu­sion. Reve­nez vers nous après vérification »
    Vous avez raison il y a bien effec­ti­ve­ment confusion :
    Voir page 160 d’un livre inti­tulé « Ma victoire etc.;; » le para­graphe titré Redox, para­graphe assez bref je le concède.
    Il est urgent d’ augmen­ter votre dose d’huile de coco (voir page 150 du même ouvrage.)

    Commentaire by Bernard92 — 22 mars 2021 #

  12. Bernard 92 , merci pour l’info mais je pense avoir abordé le mucuna avec discer­ne­ment en évoquant les précau­tions et les effets d’emploi du mucuna page 179 de la nouvelle édition, très subjec­tive mais le conseil de dose avec risque comme le trac­tus intes­ti­nal ou tachy­car­die est évoqués.
    Dr Rafael Gonza­lez en évoque pas plus.
    Cordialement.

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 17 mars 2021 #

  13. Bonjour
    J’ai lu avec beau­coup d’intérêt le livre de JCP (une lecture rapide, seule­ment, je dois donc main­te­nant le relire attentivement.)
    Pour ceux qui remplacent leur trai­te­ment par de la Mucuna et vont se faire vacci­ner, je recom­mande de lire aussi le livre du Dr Rafael Gonzá­lez Maldo­nado (gratuit sur Internet.)
    Le Dr Rafael Gonza­lez Maldo­nado est un neuro­logue qui a bien étudié l’utilisation de la Mucuna (avec ses avan­tages mais aussi ses risques.)

    Il faudrait lire au moins ce passage que j’ai traduit ci-après :

    https://mucunaparkinson.com/side-effects-and-contraindications/contraindications-warnings-rg

    « Les contre-​indications spéci­fiques (de la Mucuna) comprennent l’amin­cis­se­ment du sang (anti­coa­gu­lants), et des précau­tions doivent être prises avec les anti­agré­gants plaquet­taires et anti-​inflammatoires car la mucuna augmente le temps de coagulation.
    La Mucuna ne doit pas être fusionné avec des anti­coa­gu­lants (Sintrom, Dabi­ga­tran, hépa­rine, warfa­rine) ou avec des anti­agré­gants plaquet­taires tels que le clopi­do­grel. La prudence est de mise et l’ef­fet addi­tif doit être pris en compte s’il est asso­cié à l’acé­tyl­sa­li­cy­lique et aux AINS (anti-​inflammatoires non stéroïdiens).
    Nous devons égale­ment être prudents avec les médi­ca­ments anti­dia­bé­tiques : le mucuna abaisse l’in­dex glycé­mique, et doit donc être consi­déré comme un effet addi­tif poten­tiel. D’autres inter­ac­tions sont possibles, alors consul­tez toujours votre méde­cin traitant.
    D’une part, on peut affir­mer que le mucuna a été utilisé pendant de nombreux siècles en Inde et est dispo­nible depuis plusieurs années en ligne sans ordon­nance, et pour­tant de graves problèmes n’ont pas été révélés. »

    A rappro­cher de cette info parue dans la presse d’hier : par exemple France Info du 13 avril :
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-la-norvege-s-inquiete-d-hemorragies-cutanees-chez-des-jeunes-ayant-recu-une-dose-du-vaccin-astrazeneca_4331905.html

    « Covid-​19 : la Norvège s’in­quiète d’hé­mor­ra­gies cuta­nées chez des jeunes ayant reçu une dose du vaccin AstraZeneca
    Aucun lien n’a à ce stade été établi avec le vaccin, mais « ceci est grave et peut être le signe d’une dimi­nu­tion du nombre de plaquettes », a prévenu l’Ins­ti­tut norvé­gien de santé publique »

    Rien de sûr ni défi­ni­tif et nous ne sommes plus vrai­ment « jeunes » mais à suivre!!!
    Cordialement

    Commentaire by Bernard92 — 14 mars 2021 #

  14. Maguy Mouret et Gilles Dela­haye bonsoir.
    Je n’ai pas écrit sur le ’  »Redox  » qui est une réac­tion chimique, il y a confusion.Revenez vers nous après vérification.

    Gilles, la suppres­sion de Apoki­non peut se faire la nuit, j’es­père que c’est le cas. Ce stimu­la­teur des récep­teurs dopa­mi­ner­giques est valable de jour (éveil) atten­tion à la dépen­dance au même titre que la morphine ou la cocaïne. Voyez avec votre méde­cin. Norma­le­ment a pres­crire si on ne supporte pas Sifrol ou Requip.
    Cordialement

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 10 mars 2021 #

  15. Bonjour,
    Après avoir lu le livre de Mr Prévost, j’ai commencé à echangé un modo­par par un Mucuna et me sens mieux.
    Toute­fois j’ai égale­ment la pompe à Apoki­non, dont je voudrais me débar­ras­ser, mais pour le moment je sais que mes dépla­ce­ments sont plus fluides grâce à elle.
    Que faire ?
    Merci pour votre aide.

    Commentaire by Gilles Delahaye — 5 mars 2021 #

  16. Bonjour,
    Après avoir lu votre livre « ma victoire sur Parki­son, » nous avons souhaité suivre vos recom­man­da­tions mais malheu­reu­se­ment je n’ar­rive pas à trou­ver le complé­ment alimen­taire REDOX. Pourriez-​vous nous conseiller pour savoir le trouver ?
    A vous lire , vous remer­ciant de votre aide et de la qualité de votre livre qui nous redonne de l’espoir.
    Bien cordialement
    Maguy

    Commentaire by Maguy Mouret — 24 février 2021 #

  17. Bonjour, je voulais vous remer­cier pour tous cette espoir que vous êtes entrain de donner au malade, de mon côté c mon père qui atteint de. Ma depuis 2016 mais pour le moment il est sans trai­te­ment parti­cu­lier parceque il n’était pas gêné par ces trem­ble­ments mais cette année il a du mal à gérer ces mains il a mal au arti­cu­la­tions infé­rieur en plus de tous ça il est hyper­ten­dus il a prié un trai­te­ment pendant 02 jours et bonjour les hallu­ci­na­tions il a arrê­ter du coût j’ai besoin de votre aide que dois-​je lui faire???

    Amel brakni@gmail.com

    Commentaire by Brakni — 19 février 2021 #

  18. Merci Jean Claude pour votre livre et votre réponse . 

    depuis une semaine , ai demandé à plusieurs four­nis­seurs la concen­tra­tion en L DOPA /​ ou et cerfi­cats d analyse, mais à ce jour je n ai encore aucune réponse .…
    Patrick

    Commentaire by PATRICK Peenaert — 18 février 2021 #

  19. Patrick, Tout d’abord connaître la concen­tra­tion en % de L’Dopa (extrait de pois Mascate ou mucuna) souvent seule­ment 6 % à 15 % .

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 17 février 2021 #

  20. bonjour
    1
    parkin­so­nien declaré je suis sous neupro 6 mg depuis 2019 mais suite a augmen­ta­tion impor­tante de trem­ble­ment cote droit . Le neuro­loque m a pres­cript du modo­par . Ayant achete et lu le livre de JC Prevost j’ai un souci page 180 il indique 2 cuillères a cafe de mucuma sous fome EPS apporte autant de L DOPA qu’un modo­par 62.5 quand mon phar­ma­cien m indique qu’il faut 8 cuillères en equi­va­lence . Ne souhai­tant pas surdosé que faire ? Qui a raison ?
    2
    Quel­qu’un pour­rait il m indi­quer un mede­cin /​neuroloque acquis à l approche de jc p qui pour­rait me suivre ; J habite Saint Germain en Laye

    Commentaire by PATRICK Peenaert — 12 février 2021 #

  21. @Sainte Luce Joëlle Compen­sez par une fois 1/​2 ou deux avec Mucuna la L‑Dopa de synthèse.

    Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 30 janvier 2021 #

  22. Réponse à jeanlebelge :
    Vous deman­dez quelque témoi­gnage de guéri­son, person­nel­le­ment si je ne suis pas guéri j’ai retrouvé une qualité de vie très accep­table en suivant les préco­ni­sa­tions de M. Prevost, L‑dopa natu­relle et non pas chimique, une seule fois par jour, alimen­ta­tion le moins toxique possible, acti­vi­tés physiques le plus possible, chro­no­lo­gie de la jour­née bien choi­sie, je n’ai pas tout résolu mais, depuis un an, je vis mille fois mieux que pendant l’an­née ou j’ai « béné­fi­cié » des médi­ca­ments « antiparkinsoniens ».
    Je dois mille remer­cie­ments à M. Prevost pour son travail et ses préconisations.
    Espé­rez, ce n’est pas irréa­liste, nous pouvons tous et toutes y arriver.

    Commentaire by Alain Durand — 29 janvier 2021 #

  23. Réponse à nadine :
    Vous dites prendre six mucuna par jour, au début j’en prenais huit, mais cela n’est pas équi­valent au trai­te­ment que j’avais, 3 modo­par 125.
    J’ai progres­si­ve­ment augmenté et ai récu­péré de l’éner­gie et du dynamisme.
    à 12 je vais à peu près, à 14 je vais bien jusqu’au soir.
    Et en n’en prenant que le matin vers 7 heures. Espé­rez, essayez, je ne pense pas qu’il y ait un risque.

    Commentaire by Alain Durand — 29 janvier 2021 #

  24. Réponse à jeanlebelge :
    Vous deman­dez quelque témoi­gnage de guéri­son, person­nel­le­ment si je ne suis pas guéri j’ai retrouvé une qualité de vie très accep­table, en suivant les préco­ni­sa­tions de M. Prevost, L‑dopa natu­relle et non pas chimique, une seule fois par jour, alimen­ta­tion le moins toxique possible, acti­vi­tés physiques le plus possible, chro­no­lo­gie de la jour­née bien choi­sie, je n’ai pas tout résolu mais, depuis un an, je vis mille fois mieux que pendant l’an­née ou j’ai « béné­fi­cié » des médi­ca­ments « antiparkinsoniens ».
    Je dois mille remer­cie­ments à M. Prevost pour son travail et ses préconisations.
    Espé­rez, ce n’est pas irréa­liste, nous pouvons tous et toutes y arriver.

    Commentaire by Alain Durand — 29 janvier 2021 #

  25. j aban­donne ce week-​end je suis trop un zombie je fais les choses à 2 à l’heure quand je marche 30mns c’est le maximum
    je vais reprendre le modo­par c’est dommage car j’avais un bon sommeil mais je ne peux plus je suis à 6 mucunas/​jour

    Commentaire by nad — 28 janvier 2021 #

  26. Je confirme, que je suis toujours Parkin­so­nien et suite à un scan­ner pour confir­mer, j’ai refusé d’en savoir plus avec le DatS­can, j’avais le moral dans les chaussettes.
    Je n’ai pu inven­ter ce que j’ai écris. Mon méde­cin m’a soutenu dans ma démarche et il m’a indi­qué des pistes que je relate dans ce même livre. Aujourd’­hui je vis norma­le­ment avec une prise de mucuna à 7 h et 22 h, aidé d’une alimen­ta­tion choi­sie en prio­rité pour nour­rir et ne pas créer d’oxy­da­tion pour le cerveau et quelques complé­ments alimentaires.
    Bonne fin d’an­née à tous malgré les turpitudes.

    Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 15 décembre 2020 #

  27. Bonjour. Le livre de J. C, Prévost suscite beau­coup d’espoir mais parmi plus de 1000 lecteurs personne, sauf erreur, ne rapporte avoir vaincu la mala­die en appli­quant ce proto­cole. JCP peut-​il préci­ser qu’il a vrai­ment été atteint et donc q’un dats­can atteste qu’il n’y a pas eu une erreur de diag­nos­tique . Merci

    Commentaire by Jeanlebelge — 10 décembre 2020 #

  28. Merci à Jean-​Claude Prévost pour votre réponse.…(du 25)
    Gentiane.

    Commentaire by gentiane — 29 novembre 2020 #

  29. Lucie Sainte Luce , voici mon mail pour vous répondre, jc.prevost@orange.fr

    Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 28 novembre 2020 #

  30. BOnjour, jai lu votre témoi­gnage ily a déjà qq années ‚mais alors mon trai­te­ment était très effi­cace et j’étais très mobile
    Après 10 ans d’un trai­te­ment jugé léger par ma neuro­logue, je suis passé récem­ment à 1 sifrol 52,5 +1modopar 125+1 modo­par 62,5 +
    2 gutrons pour lutter ctre l’hy­po­ten­sion géné­rée le matin- 1 modo­par 125+1à 62,5 et 2 gutrons le midi +1 modo­par 125 le soir.
    Pb : Je ne peux plus fonc­tion­ner sans médi­ca­ment ; ils ne font d’ef­fet que 4 à 5 heures me lais­sant la tête lourde, le pas diffi­cile et le corps peu mobile.
    Je voudrais passer au MUcuna Pruriens et notem­ment au Solbiac que vous préco­ni­sez. Toute­fois les avis lus sur le net contiennent tout et son contraire.1- Pensez-​vous que l’on doive multi­plier la dose de mucuna pruriens par 4 pour obte­nir un équi­valent de modopar ?
    2‑cConnaissez-​vous qqun (vous peut-​être ou autre si c’est une personne compé­tente en la matière) qui puisse m’ac­com­pa­gner dans un tel chan­ge­ment etque je suis prête à rému­né­rer au besoin
    .
    Merci à l’avance pour vos rréponss dont vous vous doutez qu’elles sont vitales pour moi

    Commentaire by sainte-luce joële — 25 novembre 2020 #

  31. Nadine, prenez 1 Mucuna de chez solbia avant 7 heures asso­cié ou pas à Sifrol . Prendre coen­zyme 10 et tyro­sine une h plus tard avec fruits, 6/​8 amandes 2/​3noix d’amazonie.
    thé vert.
    JC

    Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 25 novembre 2020 #

  32. Gentiane . Sépa­rer la prise de Tyro­sine de 40 mn du mucuna et du Sifrol , prendre au petit déjeu­ner par exemple.
    Les deux acides aminés mucuna et tyro­sine vont norma­le­ment ensemble mais j’ai préféré faire ainsi. La tyro­sine devien­dra dopa après méta­bo­li­sa­tion par le foie.
    JC

    Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 25 novembre 2020 #

  33. bonjour, j’ai commencé le proto­cole hier et je me rends compte que
    je n’ai pas la pêche pas d’éner­gie je sais qu’il faut que le traitement
    fasse effet mais combien de temps je vais être sans force ?
    1 siffrol à 7h 1 tyro­sine 1CO Q10 1 NAC le matin 1 vita­mine complex
    1 jour sur 2 2 bacopa et 1 modo­par le soir
    je ne déjeune pas le matin je peux rempla­cer par des fruits ?

    Commentaire by nadine bouillard — 24 novembre 2020 #

  34. Bonjour Jean Claude Prévost, on dit que la tyro­sine pour­rait dimi­nuer les effets de la lévodopa.…mon mari prend le matin à jeun sa tyro­sine et son mucuna .….est-​ce bien ? ou faut ‑il sépa­rer les deux??car je n’ai rien trouvé en ce sens…ou bien dans le sujet s’agit-​il essen­tiel­le­ment de lévo­dopa chimique?…merci de votre réponse…Gentiane

    Commentaire by gentiane — 20 novembre 2020 #

  35. Nadine, le sifrol doit être pris si le neuro­logue vous le pres­crit avec cet horaire ? Le bacopa est conseillé au dîner.
    Cordialement

    Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 14 novembre 2020 #

  36. je vais commen­cer le proto­cole j’ai reçu les compléments
    je vais prendre 1 siffrol avant 7h 1 tyro­sine 1bacopa 1 gélule de vita­mine le matin
    un modo­par au coucher
    est-​ce tout ce que je dois prendre pendant envi­ron 2 mois pour me stabi­li­ser ? et après je commence la mucuna ?
    qui peut me répondre je suis un peu perdue ?

    Commentaire by nadine bouillar — 13 novembre 2020 #

  37. bonjour, combien de temps il faut pour stabi­li­ser avant que je ne prenne la mucuna ? est-​ce qu’a­vec 1 modo­par 125mg le soir ca suffit pour que je me sente bien ? j’ai quelques problèmes d’élo­cu­tion mon ortho­pho­niste n’est pas top alors je lis à voix haute ça va s’améliorer ?
    merci de répondre à mes questions
    cordialement

    Commentaire by nad — 31 octobre 2020 #

  38. Balou­zat , OUi progres­si­ve­ment comme indi­qué dans le livre essayez d’as­so­cier votre médecin..

    Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 22 octobre 2020 #

  39. bonjour ‚je viens de finir votre livre qui redonne de l’espoir
    la neuro­logue m’a décelé la mala­die le 1er avril 2019 (ce n’était pas un pois­son) sans prendre de gants elle m’a annoncé « vous avez un début de parkin­son » heureu­se­ment que j’étais assise « vous ne saviez pas »
    ben non je n’ai pas de trem­ble­ments « vous ne mour­rez pas de parkin­son » quel tact!!!!!
    voilà depuis je prends du modo­par 1gélule matin midi et soir+ siffrol 1gélule le matin et aussi 1comprimé de b12 tous les jours après avoir lu votre livre j’ai l’in­ten­tion de faire comme vous et de prendre la mucuna faut-​il arrê­ter le trai­te­ment ou progres­si­ve­ment ? si vous pouviez m’ai­der car pour l’ins­tant je n’ai pas de géné­ra­liste je viens de déménager
    je suis végé­ta­rienne je marche 6à8 kms prati­que­ment tous les jours
    pour l’ins­tant je vis prati­que­ment norma­le­ment à part quelques douleurs et ma jambe droite qui traîne un peu
    merci de m’avoir lu

    Commentaire by bouillard nadine — 22 octobre 2020 #

  40. Bonjour Monsieur,

    J’ai lu votre livre avec bonheur, j’ai trouvé toutes les réponses aux ques­tions que je me posais. j’ai MP depuis 2018.
    Trai­te­ment 3 Modo­par 125 mg par jour.
    Depuis 2 mois j’ai supprimé 1 modo­par, et je me « porte » aussi « bien ».
    Ma ques­tion : j’ai l’in­ten­tion de prendre le même trai­te­ment allo­pa­tique que vous (Mucuna- Tyro­sine — Coen­zine Q 10 — N‑Acetyl — Bacopa et cock­tail de vita­mines) je voudrais savoir, si je dois dimi­nuer modo­par progres­si­ve­ment , ou l’ar­rê­ter du jour au lendemain.
    Avec mes remerciements.
    Sokette

    Commentaire by Balouzat — 5 octobre 2020 #

  41. bonjour je commence le mucuna car on vient de me pres­crire la l dopa… savez vous Mr Prévost s il faut dimi­nuer la dose pres­crite .je vais le prendre avec un jus de citron et de la tyrosine.j aime­rais arrê­ter neuro­patch mais comment faire progres­si­ve­ment ??? je commence à marcher labo­rieuse ment 1h par jour à jeun 4 km..

    Commentaire by Odile lenoir — 25 janvier 2020 #

  42. ah ! Si j’avais eu votre livre en début de mala­die MP , cela m’au­rait redon­ner de l’es­poir et plein de direc­tions , de pistes à suivre, c’est ce que j’ai fait toute seule depuis 11 ans .….. Au début je fuyais les groupes de  » malades », cher­chant les alter­na­tives possibles autres que chimiques car je ne suppor­tais pas les trai­te­ments et que je suis orien­tée pour faire court : bio, nature, randon­nées, yoga, sophro, ayur­veda en Inde . Je trouve que l’exer­cice physique soutenu : marche , vélo est le meilleur médi­ca­ment que j’ai trouvé mais il demande une bonne forme physique !
    livre très bien docu­menté, j’ai appris pleine choses sur la dopa­mine natu­relle et chimique et sur votre chemi­ne­ment qui est person­nel à chacun ! Je souhai­te­rai des conseils pour lâcher progres­si­ve­ment 6 années de trai­te­ment au Modo­par ? hélas toutes mes tenta­tives de prendre du pois mascate ont échoué
    bravo Jean Claude , je commence à parler de votre livre à tous les personnes atteint de Parkin­son que je connais.…

    Commentaire by Anneyasmina — 18 mai 2019 #

  43. Bonjour et merci aussi au gp29, c’est là que j’avais « repéré » Jean-​Claude Prévost. Son livre, « Ma victoire sur Parkin­son, comment s’en sortir », c’est ce que j’ai lu de mieux jusqu’à présent en fran­çais sur Parkin­son. Je recom­mande vive­ment la lecture de ce livre ! Pour info, le lien exact pour comman­der le livre ou le pdf c’est celui-​ci : https://victoire-parkinson.blogspot.com/2019/05/le-livre.html

    Commentaire by Parkinette — 14 mai 2019 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.