Un ami qui vous veut du bien : Monsieur Prévost
Publié le 13 mai 2019 à 22:36Si vous fréquentez ce site, vous le connaissez probablement : infatigable commentateur, toujours prêt à aider. Il a travaillé des années à un livre, dans lequel il explique son combat personnel contre la maladie de Parkinson.
J’expose dans ce livre mon combat acharné contre les conséquences handicapantes de cette pathologie ainsi que les inconvénients et effets secondaires des médicaments prescrits.
J’espère que sa lecture vous donnera la volonté de prendre votre maladie en main avec de nouvelles raisons d’espérer : on ne peut peut-être pas guérir, mais on peut se stabiliser et retrouver une vie normale.
Nous, l’équipe de ce site, nous reconnaissons dans ces mots, et nous souhaitons à monsieur Prévost et son livre le succès qu’ils méritent.
Vous pouvez commander le livre en cliquant sur la couverture du livre.
143 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI
Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires.
Valide XHTML et CSS.
Pascale, le libre arbitre, les choix et les décisions des patients sont à priori garantis, certes, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnes ne le savent pas ou ne sont pas en mesure ou n’osent pas affirmer leurs choix, devant « l’autorité » du médecin beaucoup se soumettent et s’affirmer n’est pas du tout évident.
Personnellement j’ai très longtemps fait confiance aux soignants, mais c’est après avoir été mal traité pour une hypothyroide que j’ai compris que les soignants pouvaient se tromper ou ne pas choisir une solution adaptée et efficace, depuis ma démarche est critique systématiquement, ce qui ne veut pas dire que je m’opppose, mais j’observe, je m’informe et je fais des choix.
En ce qui concerna la neurologie, la médecine n’a pas de soin efficace pour Alzhemeir, Parkinson, la Sclérose en plaque et autres, pourtant il existe des pistes autres qu’elle ne veut pas suivre, c’est effectivement à nous de faire des choix. Mais peu d’entre nous s’y engagent, c’est la situation actuelle.
Commentaire by Alain — 24 octobre 2022 #
Bonjour,
Tel que décrit, je ne vois pas en quoi le rapport soigné / soignant est une grande innovation. Je suis suivi par un neurologue et j’ai absolument toujours eu mon libre arbitre, les choix et les décisions m’appartiennent à chaque instant, d’autres patients le pensent aussi. Nous avons et faisons tous des choix quelle que soit la médecine suivie (allopathie ou phytothérapie). Quel que soit le médecin, un dialogue et une relation de confiance doit s’instaurer, il faut le vouloir soi-même. Le patient reste l’expert de sa propre pathologie. Le médecin ne choisit pas et ne prend pas les décisions pour vous…
Aucun médecin ne prétend qu’un traitement prescrit sera un succès à 100%. Comment voulez-vous que des traitements types fonctionnent à 100% sur l’ensemble des patients Parkinson, alors qu’il est couramment admis que tous les patients sont différents ? C’est valable pour l’allopathie et pour la phytothérapie plébiscitée sur ce blog. Des patients sont soulagés par les deux techniques.
J’ajoute un commentaire qui devrait être validé puisque tous les points de vue sont quasi représentés ici. Les discussions sur le forum GP29 ne versent pas toujours dans la dentelle et dans la nuance. Par exemple, il y a quelques temps, un participant actif avait posté mot pour mot » la médecine (allopathique) tue » et développé son point de vue radical sans contradiction et sans aucune intervention d’un modérateur. Imaginez alors que l’on soit resté à la médecine des années 1960 par exemple… Les deux médecines pourraient être complémentaires dans certains cas. Faire cohabiter un forum où de telles choses sont écrites et des conférences publiques où des neurologues sont invités est un véritable exploit !v
Commentaire by Pascal — 20 octobre 2022 #
Rejem, sous avez raison de chercher un appui et ne pas vous lancer dans l’inconnu, mais pensez que le protocole « Constantini » est une grande innovation sur le plan soigné-soignant, il reconnait aux malades la capacité à s’observer et faire des choix.
Choix qu’un médecin, dans son cabinet, après avoir reçu trente ou cinquante personnes dans la journée, n’est pas toujours en bonne situation pour faire.
De nombreuses informations sont disponibles sur le net, des sites, des forum, des présentations d’expérimentations scientifiques, votre participation les enrichira aussi, c’est notre avenir, cet avenir que nous construisons tous et toutes.
Allons‑y !
Commentaire by Alain — 13 octobre 2022 #
Bonjour. J’ai une personne de ma famille qui a la maladie de Parkinson. Je veux l’aider. J’aimerais trouver un médecin éventuellement proche de Lyon qui pourrais nous aider pour appliquer le protocole du Docteur Constantini ou tout autre traitement alternatif.
Merci de vos retours. Rejem.
Commentaire by Rejem — 8 octobre 2022 #
Bonjour monsieur Prévost et bonjour à tous. Ce post pour m’excuser de la répétition de mes messages, je crois que mon ordinateur à fait des siennes. J’espère néanmoins avoir été claire. Bien à vous tous et tenez bon. Cordialement. Martine M.
Commentaire by Martine M. — 31 août 2022 #
Bonjour Martine M
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai lu le livre de J‑C Prévôt et vais appliquer petit à petit les conseils donnés.
Je prends du Mucuna depuis presque 3 semaines, et fait de la Kiné 2 fois par semaine. Légère amélioration, mais encore des tremblements de la main gauche, surtout l’après midi.
Je vais maintenant me pencher sur mon régime alimentaire
Cordialement
Diminué
Dominique
Commentaire by Dominique S — 31 août 2022 #
Bonjour
Quelle est la différence entre la 1ère édition et la 2ème édition du livre #ma victoire sur parkinson #?
Cordialement
Commentaire by Riad Talby — 25 août 2022 #
Bonjour Dominique S.
Dans son ouvrage, Monsieur Prévost précise que les symptômes de la M.P sont multiples et très divers en fonction des individus, et de ce fait, tout en m’appuyant sur les recommandations de l’auteur, j’ai établi un état des lieux de mes habitudes en matière d’hygiène de vie pour apporter ensuite des correctifs. Je tiens un journal de bord depuis fin mars 2022. En ce qui me concerne, voici mon protocole : le soir, au coucher de 22 heures, s=dans 1 demi-verre de jus de citron, 1 Gélule de Mucuna Solbia (j’ai arrêté le Labo Janine Benoit car moins transparent sur la qualité de ses composants que Solbia) ; le matin à jeun, 20 minutes avant le petit déjeuner, 3 granules de Gelsemium Sempervirens 5 CH pour lutter contre mes légers tremblements de la main gauche. J’ai remplacé depuis 1 semaine la prise de gélules de vitamine B1 (Thiamine) par des aliments riches en vitamines du groupe B (mon foie supportait mal le complément alimentaire de B1).
Commentaire by Martine M. — 21 août 2022 #
RE bonjour Dominique S.
Bilan après 5 mois, constaté par mon mari, mes amis et moi-même : j’ai retrouvé un tonus musculaire satisfaisant, ma démarche n’est plus traînante, mon sens de l’équilibre s’est amélioré, ma coordination droite/gauche est à nouveau efficace, mon écriture est à nouveau fluide, sans hachure. Un très léger tremblement de ma main gauche persiste, surtout quand je suis fatiguée. Je vous conseille la lecture du livre de J.C Prévost qui donne de l’espoir et qui autorise un autre chemin pour tenir à distance la MP (pour laquelle il n’existe aucun traitement de synthèse curatif). Faites-vous confiance et tant pis pour vos praticiens récalcitrants. Je n’avais pas l’aval de mon médecin généraliste non plus, mais je ne lui ai pas laissé le choix. Quand elle a constaté que je n’avais plus de « roue crantée » au poignet gauche lors de son dernier examen, elle n’a pas fait de commentaire sur mon choix. Seuls comptent les résultats ! Bien cordialement.
Commentaire by Martine Morlot — 21 août 2022 #
Bonjour Dominique S.
Je tiens un journal de bord depuis fin mars 2022. En ce qui me concerne, voici mon protocole : le soir, au coucher de 22 heures, dans 1 demi-verre de jus de jus de citron, 1 Gélule de Mucuna Solbia (j’ai arrêté le Labo Janine Benoit car moins transparent sur la qualité de ses composants que Solbia) ; le matin à jeun, 20 minutes avant le petit déjeuner, 3 granules de Gelsemium Sempervirens 5 CH pour lutter contre mes légers tremblements de la main gauche. J’ai remplacé depuis 1 semaine la prise de gélules de vitamine B1 (Thiamine) par des aliments riches en vitamines du groupe B. Depuis 5 mois j’ai une alimentation antioxydante, sans gluten, sans lait de vache. Je bois au minimum 1,5 L d’eau/jour. Je pratique le vélo ou la marche rapide au minimum 1h30/ jour. Je prends soin de ne pas porter de lunettes de soleil au moins 30 min /jour. J’ai 2 séances de kiné /semaine et 1 séance de rééducation neurofonctionnelle /mois auprès d’une ergothérapeute. Cordialement
Commentaire by Martine Morlot — 21 août 2022 #
Bonjour Dominique S.
Répondre de but en blanc à votre question me paraît difficile. Dans son ouvrage, Monsieur Prévost précise que les symptômes de la M.P sont multiples et très divers en fonction des individus, et de ce fait, tout en m’appuyant sur les recommandations de l’auteur, j’ai établi un état des lieux de mes habitudes en matière d’hygiène de vie pour apporter ensuite des correctifs. Je tiens un journal de bord depuis fin mars 2022. En ce qui me concerne, voici mon protocole : le soir, au coucher de 22 heures, s=dans 1 demi-verre de jus de citron, 1 Gélule de Mucuna Solbia (j’ai arrêté le Labo Janine Benoit car moins transparent sur la qualité de ses composants que Solbia) ; le matin à jeun, 20 minutes avant le petit déjeuner, 3 granules de Gelsemium Sempervirens 5 CH pour lutter contre mes légers tremblements de la main gauche. J’ai remplacé depuis 1 semaine la prise de gélules de vitamine B1 (Thiamine) par des aliments riches en vitmaines du groupe B (mon foie supportait mal le complément alimentaire de B1). Depuis 5 mois une alimentation antioxydante, sans gluten, sans lait de vache ni dérivés (je conserve le lait de brebis ou de chèvre et dérivés). Je bois au minimum 1,5 L d’eau/jour. Je pratique le vélo ou la marche rapide au minimum 1h30/ jour. Je prends soin de ne pas porter de lunettes de soleil au moins 30 mn /jour. J’ai 2 séances de kiné /semaine et 1 séance de rééducation neurofonctionnelle /mois auprès d’une ergothérapeute. Bilan après 5 mois, constaté par mon mari, mes amis et moi-même : j’ai retrouvé un tonus musculaire satisfaisant, ma démarche n’est plus traînante, mon sens de l’équilibre s’est amélioré, ma coordination droite/gauche est à nouveau efficace, mon écriture est à nouveau fluide, sans hachure. Un très léger tremblement de ma main gauche persiste, surtout quand je suis fatiguée. Je vous conseille la lecture du livre de J.C Prévost qui donne de l’espoir et qui autorise un autre chemin pour tenir à distance la MP (pour laquelle il n’existe aucun traitement de synthèse curatif). Faites-vous confiance et tant pis pour vos praticiens récalcitrants. Je n’avais pas l’aval de mon médecin généraliste non plus, mais je ne lui ai pas laissé le choix. Quand elle a constaté que je n’avais plus de « roue crantée » au poignet gauche lors de son dernier examen, elle n’a pas fait de commentaire sur mon choix. Seuls comptent les résultats ! Bien cordialement.
Commentaire by Martine Morlot — 21 août 2022 #
Bonjour Patrizia
Comme l’explique très bien Jean Claude, vous ne pouvez pas prendre de l’allopathie de synthèse en même temps que le Mucuna Car l’allopathie annihile les effets du Mucuna si pris en même temps.
Voici ce que je ferai :
À 7h du matin un Solbia
Un heure après une gélule de l‑tyrosine
À 11h du matin un solbia
À 15h un Solbia
À 22h un Solbia
Pour les tremblements, replongez-vous dans son livre et la partie homéopathie…
Dans votre posologie, il y a trop d’écart entre la prise à 11h et celle de 17 heures…
Pour la vitamine B1, vous pouvez l’introduire progressivement en passant Par les gélules de la marque Solgar cents milligrammes de vitamines B1 HCL
Commencer par deux gélules de 100 mg chacune à partir de 10 heures
Cordialement
Laurent
Commentaire by Lolo2022 — 11 août 2022 #
Bonjour Martine Morlot,
Je viens d’être diagnostiquée, et comme vous je souhaite commencer directement avec le Mucuna.
Je pense que depuis votre dernier post, vous avez dû démarrer votre traitement, et j’aimerai savoir comment cela se passe, comment vous avez réparti les prises, pour quels dosages, et si les effets sont bénéfiques et au bout de combien de temps.
Pour l’instant aucun médecin pour m’accompagner dans cette démarche, et les conseils seraient les bienvenus.
Merci de votre réponse
Commentaire by Dominique S — 3 août 2022 #
Bonjour,
J’ai lu votre livre avec passion. Aussi j’ai pris le traitement classique modopar 125 et azilect 3 modopar en journée et 1 azilect. Je ne veux pas continuer comme ça… j’ai été diagnostiqué en juillet 2021.
Je n’ai pas tout saisie sur les produits que vous préconisez dans le livre… peut-on trouver un neurologue assez compatissant pour aider.. j’habite dans le haut Jura près de saint Claude merci de bien vouloir me répondre Catherine Boyat
Commentaire by Boyat — 25 juillet 2022 #
Bonjour Laurent et bonjour à tous, merci pour votre réponse. Je cherche à calmer mes tremblements, surtout l’après midi. Parkinson depuis presque 6 ans.
07h 150mg de SINEMET plus 1 MUCUNA SOLBIA
11h IDEM
17h quelquefois 1 MUCUNA
22h 100mg SINEMET
Je viens d’arrêter le NEUPRO 4 mg, du coup je tremble un peu plus mais peu de différence avec ou sans, je dois le remplacer par du SIFROL mais j’hésite, je souhaiterais plutôt prendre la vit B1 pour m’aider à diminuer mon SINEMET et mes tremblements mais lorsque j’essaie de remplacer mon SINEMET par MUCUNA progressivement je tremble.
La période de sevrage peut-elle être longue ?
Marche rapide où vélo d’appartement 1 jour sur deux, aquagym, aquaboxe 4 jrs/sem.
Je dois faire une erreur quelque part??
Patrizia
Commentaire by patricia ferrari — 24 juillet 2022 #
Bonjour Patricia, pour ma part je suis le protocole du docteur Constantini, sauf que je ne me contente que de trois cents mg de vitamines b1
Cordialement
Laurent
Commentaire by Lolo2022 — 19 juillet 2022 #
Bonjour, est ce que quelqu’un aurait essayé la vitamine B1 à fortes doses comme le préconisait le Dct COSTANTINI?. Merci
Patrizia
Commentaire by patricia ferrari — 19 juillet 2022 #
Bonjour, j ‘ai lu le livre de Jean Claude avec grand intérêt et je le le remercie de partager son expérience avec nous autres malades .Je prend
à 8h 1 sifrol 2.1 mg le matin et 1 sinemet 125 mg puis
à 12 h 16h et 20h 1 sinemet 125 mg
Je ne sais pas comment commencer à introduire le mucuna je suis perdue…je vous souhaite le mieux .cordialement
Commentaire by Roselyne Le Pierres — 15 juillet 2022 #
Bonbour Maria
Il faut réduire progressivement zolpidem et predre, en plus de la tisane, le passiflore 700 mg (gélule) avant de dormir. Ça vous aidera à l’endormissement.
Cordialement
Riad
Commentaire by Riad Talby — 5 juillet 2022 #
Merci Riad.
Je fais maintenant des nuits de 5 heures. Malheureusement, je prends toujours 1/2 Zolpidem. Sans, je n’arrive pas à m’endormir.
Ca y est : J’ai acheté le mucuna. Dès que j’aurai reçu les compléments, dont la vitamine C, je me lancerai dans l’aventure de la L‑dopa naturelle.
En attendant, je lis et relis le livre de Jean-Claude.
Je continuerai à tenir la communauté du GP29 au courant de l’évolution de mon état de santé. Pas facile de vivre seule avec parki !
Maria
Commentaire by Maria — 1 juillet 2022 #
Bonjour Maria
Je suis content pour vous que la tisane vous permet de passer des nuits plus longues. Vous pouvez augmenter la dose de cannelle jusqu’à 4 g maxi (de préférence utilisez la cannelle de Ceylan). Ajoutez une petite cuillère du miel qui peut vous aider à mieux dormir
Amicalement
Commentaire by Riad Talby — 23 juin 2022 #
Bonjour Jean-Claude,
Au moment où je poste ma réponse à Riad, je vois apparaître votre réponse : si ce n’est pas de la synchronicité !
Je vais essayer de trouver un médecin qui va accepter de me suivre dans ma démarche. Pas facile…
Merci.
Maria
Commentaire by Maria — 20 juin 2022 #
Bonjour Riad,
Merci pour la recette de la tisane. Je la prends depuis 3 jours et elle me permet de passer des nuits nettement plus longues, même si j’ai toujours besoin d’une « béquille » pour m’endormir. Est-ce dû au fait que je mets moins de cannelle que préconisé ?
Maria
Commentaire by Maria — 20 juin 2022 #
Maria , le passage de l’allopathie à la phytothérapie doit se faire progressivement à doses équivalentes de dopa(mucuna). Avec l’accord de votre médecin supprimer la dose de 18h et la reporter à 21 ou à 22h le relâchement musculaire sera bénéfique pour le sommeil.
Puis celui de 12h (midi) qui est une erreur bien connue puisque la molécule besérazide annihiles les protéines carnées du repas. prendre à 11h (mais je ne suis pas pour comme décrit dans mon livre). Et le matin dès le réveil. Ces indications sont valable aussi pour le mucuna.
Commentaire by PREVOST — 20 juin 2022 #
Bonjour
Pour rétrouver le sommeil je vous propose de préparer une tasse de tisane de camomille avec un jus de demi citron + une cuillère à soupe du vinaigre de cidre et une petite cuillère de cannelle. Bien mélanger et prendre la boisson une demie heure avant le coucher. Bonne nuit
Commentaire by Riad Talby — 16 juin 2022 #
Bonjour Jean-Claude,
Je viens d’acheter votre livre et je l’ai dévoré, car il est porteur d’espoir. Merci infiniment.
J’ai été diagnostiquée Parki le 13 avril 2022. Aujourd’hui, je prends du Prolopa (100 mg de lévodopa — 25 mg benserazide) trois fois par jour :
— 8h00
— 12h00
— 18h00
Depuis, je vais mieux, mais je ne dors plus. Je souhaiterais arrêter ce traitement chimique et passer au Mucuna.
Par quelle prise devrais-je commencer ? Que me conseillez-vous pour le sommeil ? Existe-t-il un remède homéopathique ou autre pour favoriser l’endormissement ?
Merci !
Commentaire by Maria — 14 juin 2022 #
Le livre sur les effets bénéfiques de la vitamine B1 est disponible maintenant en français sur Amazon. Il s’appelle « Parkinson et la thérapie B1 « . Daphne Bryan et son traducteur vous remercie pour votre soutien, sachant que tous les bénéfices de la vente iront à la recherche sur le Parkinson en lien avec la thiamine.
Cordialement,
Jérôme Simonin
Commentaire by Jérôme Simonin — 14 mai 2022 #
Bonjour barrière sauf que votre prise de Mucuna est trop rapproché du Modopar et n’a pas d’interêt en l’état…
Comme la prise de votre deuxième gélule de l‑tyrosine…
Comme l’écrit Jean-Claude Prévost dans son livre, le surplus de l‑tyrosine finit dans les urines.
Voici ce que je ferai :
A 7 heures 1 gélule de solbia
À 8 heures 1 gélule de l‑tyrosine
A 22 heures 1 gélule de Solbia
Cordialement
Commentaire by Lolo2022 — 8 mai 2022 #
Laurent bonjour,
Je suis arrivé grace au livre de JCP à ne plus prendre de dopamine entre 8h et 22h soit
7h modopar 125
7h 30 mucuna 3 à 15%
8h tyrosine
11h tyrosine
22h modopar 125
22h 30 mucuna 1 à 15%
Et bien sur les compléments préconisés
Bien cordialement
Commentaire by Barriere — 8 mai 2022 #
Bonjour Barrière en respectant comme l’explique très bien jean-Claude Prévost le cycle de production des hormones :
À savoir prise de Mucuna à 7 heures, accompagné de son demi jus de citron, l’estomac vide.
À 11h20 prise de Modopar
À 15h nouvelle prise
Enfin la dernière à 22h
Cordialement
Laurent
Commentaire by Lolo2022 — 5 mai 2022 #
Laurant bonjour et merci d’avoir répondu à ma question
Mais le matin je dois prende également du modopar et ne sais comment gérer pour le mieux mes prises modopar 125, mucuna 135 (trois à 15%) et tyrosine
Bien cordialement Barrière
Commentaire by Barriere — 2 mai 2022 #
GUMEZ Nicole, bonjour avec l’accord de votre médecin réduisez les quantités comme Azylec toujours en première heure dès le réveil associé avec 1 Sinemet 11 heures 1 Sinemet et 22h le dernier Sinemet de la journée. vous aurez pris évidemment Sifrol 3 h avant le coucher, c’est la norme du Vidal. Si pas autres effet excepté un ressenti de meilleur qualité après quelques jours supprimer Sinemet de 11h et Sifrol. Si mauvaise nuit revenir au Sifrol.
Après stabilisation remplacer Sinemet par Mucuna à quantité de Dopa équivalente. Gardez encore Azylec si bien toléré. jcp
Commentaire by Jean Claude PREVOST — 23 avril 2022 #
Bonjour Monsieur,
J’espère que vous êtes toujours en pleine forme et en guérison avérée.
Votre livre est un allié précieux. Comme vous,j’ai pratiqué et le pratique toujours,le régime Seignalet. En revanche, je n’ai pas encore commencé la méthode naturelle avec le mucuna prurens.J’en ai parlé à mon neurologue qui ne s’est pas opposé à mon initiative.Je prends actuellement Sinemet 100mg matin 8h midi 16h et 20h.+ 1 sifrol 1,05 et Azilect.Que dois je faire,continuer sifrol et azilect et remplacer par mucuna???je suis un peu perdue et j’aimerais quelques conseils de votre part.En attendant vos conseilsJe vous souhaite une belle et bonne fin de semaine.
Cordialement, Nicole GUMEZ.
Commentaire by GUMEZ — 22 avril 2022 #
Bonjour Barrière Comme le préconise notre ami Jean-Claude Prévost :
À 7h du matin une gélule de Mucuna avec 1 demi jus de citron
A 8h du matin, une gélule de l‑tyrosine , cela peut être au moins du petit déjeuner
A 11 heures Votre prochaine prise
Cordialement
Laurent
Commentaire by Lolo2022 — 19 avril 2022 #
Bonjour à tous,
Je prends le matin du modopar de la tyrosine et du mucuna mais je ne sais pas quelle est la solution concernant les prises avant petit déjeuer
ordre, horaires à respecter
Merci et bon we
Commentaire by Barriere — 10 avril 2022 #
Monsieur Prévost, merci beaucoup pour vos précisions. Votre livre est très précieux : je le lis et le relis avec attention mais lentement, pour être sûre de ne pas faire d’erreurs mais aussi pour bien comprendre tout l’enchaînement de vos découvertes à propos de la MP. Merci encore pour votre travail tellement encourageant !
Commentaire by Martine Morlot — 31 mars 2022 #
Martine et Richard, tout est dans le livre . Assurez vous de compenser la quantité de dopa contenue dans le médicament par l’équivalent en mg contenu dans le Mucuna. exemple une gélule de mucuna dosée à 15 % de dopa de 400mg = une gélule de Modopar ou autre de 50mg titré à 62.5 car supplément de 12.5mg de bensérazide. que ne contient pas le Mucuna. Sans oublier de respecter le cycle de la dopamine.
Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 29 mars 2022 #
Bonjour monsieur Prévost, je viens d’être diagnostiquée Parki le 17 février 2022 et après la lecture de votre livre, je suis résolue à ne prendre aucun médicament de synthèse. J’ai informé ma neurologue et mon médecin généraliste de ma démarche sans chimie étant donné que mes symptômes sont modérés pour le moment, essentiellement un bras gauche atonique et quelques tremblements de la main gauche, des raideurs musculaires en journée. J’ai acheté du Mucuna Pruriens 15 % du laboratoire Jeanine Benoit. Pouvez-vous me dire quels compléments ajouter pour débuter mon traitement et comment les ordonner dans la journée ? J’ai lu avec attention votre livre, mais je me perd un peu dans les compléments alimentaires proposés. Je suis le régime antioxydant que vous présentez, sans gluten et sans lactose, je fais du sport tous les jours avec en plus deux séances de kinésithérapie par semaine. Je retrouve une tonicité que je ne connaissais plus depuis deux ans et je suis déterminée à continuer ainsi. Merci pour votre livre et votre travail de recherches éclairantes !
Commentaire by Martine Morlot — 27 mars 2022 #
Bonjour Monsieur Prévost
C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai regardé votre vidéo et lu votre livre.mon compagnon a été diagnostiqué parkinson il y a 7ans environ. Il est motivé à essayer le mucuma prurien en remplacement de son prolopa (nous sommes belges le nom des médicaments est différent bien sûr), j’ai donc commandé du mucuma 400 mg dosé à 15 % de La dopa, mais je me demandais si il pouvait remplacer chaque prise de prolopa par 1gelule de mucuma ? Pourriez vous nous conseiller, car ce n’est pas auprès de son neurologue que nous trouverons des réponses à nos questions,il est totalement réfractaire. Un grand merci à vous pour votre réponse. Et bon courage pour la suite. Dominique et Vincent
Commentaire by Richard Dominique — 26 mars 2022 #
Bonjour à toutes et tous, avez-vous remarqué que le discours de nos amis les neurologues n’est pas le bon :
Ils disent en effet que le Parkinson est une maladie Neurodégénérative…
Ils devraient plutôt dire : que c’est une maladie Neuroévolutive…
D’ailleurs pour ma part je suis plein d’optimisme et je me dis que je ne suis pas malade…
Gardons le moral !
Commentaire by Lolo2022 — 26 mars 2022 #
Bonjour,
J’ai 47 ans, diagnostiqué depuis septembre 2020. Tremblement main droite.
Je prends du Sifrol 1.05 + 0.56 (posologie baissée à ma demande car 2.10 auparavant et endormissement brutal au volant notamment…).
Le tremblement me gêne dans mon quotidien, travail (peintre bâtiment), loisirs (guitare).
Le neurologue me prescrit déjà du Modopar, en plus du Sifrol.
J’ai lu que chez les patients jeunes la priorité allait aux agonistes, avec une adaptation de posologie ou un changement d’agoniste suivant la réponse au traitement.
Qu’en pensez-vous ?
Commentaire by Olivier — 25 mars 2022 #
Bonjour Riad, la 2e édition du livre de Jean-claude n’est pas disponible en pdf chez l’éditeur mais elle est proposée en cadeau si l’on s’abonne à la revue Alternatif bien-être. Voir le lien à la fin de cette vidéo https://editions.alternatif-bien-etre.com/abf-parkinson-replay/?source=TSA240650001&typePage=bdc
Commentaire by Mimi — 20 mars 2022 #
Bonjour Jean-Claude
Comment peut on acheter la deuxième édition de votre livre #ma victoire sur parkinson# sous format pdf. Merci
Riad
Commentaire by Riad — 15 mars 2022 #
Merci Laurent. C’est un point de vue de chacun , je me rends compte que se prendre en main pour sa propre santé ne fait pas parti de la vie puisque dès notre enfance c’est le médecin qui a le savoir.
Nous sommes bloqué par notre éducation qui est bien ficelée par big-pharma. Se prendre en main c’est avoir de l’audace, une prise de risque peut-être réservée aux gens entreprenants et ceux qui décident que leur corps leur appartient tout simplement.
A bientôt et portez vous bien.
Commentaire by Jean- claude — 14 mars 2022 #
Bonjour Patrizia je Je suis moi-même atteint de la maladie depuis trois ans
je suis le protocole de Jean-Claude Prévost depuis six mois je me porte comme un charme
Sur un autre forum que je ne nommerai pas, j’ai eu le malheur de dire que cela marchait sur moi.
on a dit que j’étais dangereux, que je donnais beaucoup d’espoir aux gens…
Finalement je ne prends pas mal les choses, je suis fier de donner de l’espoir aux gens…
Merci Jean-Claude et merci feu le docteur Constantini
Cordialement
Laurent
Commentaire by Lolo2022 — 11 mars 2022 #
Bonjour Rachel, Mr Prévost a devancé ma réponse. Je comprends votre point de vue mais en tant que « Parkinsonienne » lorsque votre neurologue que vous ne voyez que tous les 6 mois vous propose une visioconférence car elle est surbookée, que l’on vous propose (et c’est déjà bien!) des médicaments qui soulagent mais ne soignent ni ne ralentissent la maladie et pour lesquels vous devez faire face à de nombreux effets secondaires. Bien sûr que nous avons envie de nous tourner vers une personne qui a réussi à s’en sortir qui nous fait partager son expérience et qui nous redonne espoir. Je remercie la médecine mais aussi Mr Prévost, Mr John Pepper…Nous devons essayer toutes les pistes même si elles ne fonctionneront pas sur tout le monde. C’est notre droit. Cordialement, Patrizia
Commentaire by Patrizia — 7 mars 2022 #
Odile grand-clément. Avec peut être l’accord de votre médecin remplacer Modopar progressivement sur 4 ou 5 jours un premier matin dès le réveil avec un demi jus de citron dans un verre d’eau une gélule dosée à 15% de chez Labo Janine Benoit. remplacer le lendemain ou surlendemain la seconde prise puis après deux jours remplacement celle en soirée mais à 21 ou 22heures. supprimer ensuite celle de la mi journée.
Gardez au long-cours la dose du soir et dès le réveil. avec le régime anti oxydatif et apports des compléments qui sont indispensables.
Le Mucuna seul y compris l’allopathie ne peuvent rien, car n’oublions pas que le Parkinson excepté la cause génétique, est bien souvent du à l’effondrement des composants nutritionnels qui sont au nombre de 300 pour composer la dopamine quand le stock est sérieusement entamé.
Bien à vous
Commentaire by Jean Claude — 3 mars 2022 #
Bonjour monsieur Prevost tout d’abord merci pour votre livre, voilà mon mari a été diagnostiqué parkinsonien à 39 ans et depuis il est sous traitement, mtn à 43 ans il est sous ropinirole 1mg ( 5 fois par jour) et azilect le soir. Ma question ou plutôt mes questions si vous permettez :
- j’ai vu dans plusieurs commentaire que azilect est pris le matin alors que mon mari le prend Le soir.
— pour ropinirole est ce que il est préférable de le prendre sur plusieurs prises ou une prise le matin ?
— on vient de découvrir la Mucuna, et comme celle de solbia est en rupture on a commandé une autre , faut il l’a prendre en combien de fois par jour svp?.
— étant installé dans un pays où les kinésithérapeute ne parlent pas du tout de parkinson, est ce que la marche et quelques exercices d’étirement et de renforcement pourront suffir ?.
Merci à vous.
Nora #
Commentaire by Nora — 3 mars 2022 #
Rachel bonjour , je devine comme un ton avec manque de respect et que vous n’avez lu aucun de mes livres.
Première page :AVERTISSEMENT ;
» je ne suis ni médecin ni prescripteur d’un remède issu d’un quelconque laboratoire. Je ne fais pas partie du milieu médical etc. » Sur ce site comme d’autre j’explique que les prises diverses allopathiques à certaines heures ont beaucoup plus d’effet recherchées associé à un régime alimentaire qui apporte nutrition au cerveau et protège de l’inflammation.
Salutations.
Commentaire by Jean Claude — 3 mars 2022 #
Bonjour monsieur Prevost, tout d’abord merci pour votre livre,
Voilà mon mari diagnostiqué parkinsonien en à 39ans, il est soud ropinirole 1mg (5 fois par jour) et azilect 2 comprimé le matin.
Ma question ou plutôt mes questions si vous permettez.
— je vois que plusieurs prennent azilect le matin alors que mon mari on le lui a prescrit le soir ?
— on vient d’entendre parler de Mucuna, et vu que solbia est en rupture on a commandé autre qu’elle serait la prise svp ?
— pour le kiné ici impossible, là où on est installée (Oman) pas de kiné pour parkinsonien, est ce que la marche et quelques exercices d’étirement et de renforcement suffiront.
Merci à vous.
Nora
Commentaire by Nora — 3 mars 2022 #
Bonjour Odile j’étais comme vous sauf que moi je n’ai pas pris le Modopar je vous conseille plutôt les gélules Janine Benoît dosée elles aussi à 15% de Mucuna mais contenant chacune 45mg de dopamine
Il y a aussi Solbia mais ils sont en rupture
Commencer la suppression de l’allopathie par pallier et jamais d’un seul coup
Suppression par exemple de la dose du soir sur une semaine et ainsi de suite
Faites vous accompagner de votre neurologue
Cordialement
Laurent
Commentaire by Lolo2022 — 3 mars 2022 #
Bonjour, j’ai été diagnostiquée Parkinson il y a 3 mois à cause de tremblements de ma main gauche. Mon neurologue m’a prescrit Modopar 62,5 50mg trois fois par jour. J’ai lu votre livre et suis résolue à ne plus continuer un traitement allopathique contestable. J’ai acheté chez Solraray du Mucuna ( 15% L dopa).
Comment passer en douceur d’un traitement à l’autre ? Ce n’est pas ma neurologue qui va me le dire !!! même si je vais l’informer de mon intention. Je me sens perdue.
Aidez-moi s’il vous plaît !
Cordialement
Odile
Commentaire by Odile Grand-Clément — 28 février 2022 #
Monsieur Prévost, vous avez oublié :
d’écrire dans votre livre :
que la maladie de Parkinson peut être diagnostiqué à la naissance.
Que vous n’avez pas fait des études de médecine
Que chaque malade développe sa propre maladie de Parkinson et qu’il réagit différemment aux médicaments.
Une chose importante que chacun et chacune d’entre nous, nous n’avons pas les mêmes ressources.
Salutations.
Rachel
Commentaire by Rachel — 28 février 2022 #
Bonjour je souhaiterais vous parler du combat de mon grand frère avec la maladie du Parkinson , il a eu à l’âge de 30 ans alors que il a 47 ans, ça commençait avec des petits tremblements et à l’âge de 35 ans, son neurologue lui propose de lui faire une opération , il lui a posé des électrodes dans son crâne il lui y a placé un petit appareil à côté de son cœur, l’opération a connu un grand échec car au Maroc pour ce genre d’opération ils ne sont pas au point ‚depuis il se bat seul avec la maladie, donc il a repris ses traitement comme avant SIFROL, Modopar et mantadix , le modopar il le prend chaque 2h au chaque heure, 125 mg avec tous ces comprimés il n’est pas très bien , une rudeur, il tremble il ne parle pas très bien il marche pas très bien . SIFROL a des grands effets secondaires comme la déviation sexuelle l’envie de sucre et de chocolat l’envie de vendre ses affaires, il a envie de rester à la maison sans bouger .
Je sollicite votre aide et j’aimerais bien qu’il arrête Sifrol , il le remplace par un autre médicament dans un premier temps et j’ai vu également qu’il y a sur le forum des gens qui prennent le mucuna, pourriez-vous me dire avec quel médicament peut on l’associer, et par quoi remplacer sifrol. Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre empathie.
Aussi Thomas
Commentaire by Assia Thomas — 25 février 2022 #
Merci pour vos encouragements. Je pense que le livre sortira ce printempst
Commentaire by Jérôme Simonin — 15 février 2022 #
Bonjour mon cher Jean-Claude Prévost je tenais de nouveau à vous remercier pour votre gentillesse, disponibilité et pour vos conseils…
Votre protocole je le suis et l’applique depuis 3 mois et je vais très bien
Amicalement
Lolo2022
Commentaire by Lolo2022 — 13 février 2022 #
Bonsoir Jerôme Simonin j’ai appris que vous allez bientôt traduire Daphne Bryan Parkinson’s and the B1 therapy pour la France, c’est une bonne nouvelle
Commentaire by Lolo2021 — 12 février 2022 #
Bonjour Jérôme comme le préconise JC Prévost le mucuna pruriens est à prendre à jeun avec un demi jus de citron et le soir à 22 heures
Privilgier cette marque :
https://fr.solbia.com/AMP/mucuna_pruriens.html
cordialement
Commentaire by Lolo2022 — 11 février 2022 #
Poggi, je ne suis pas médecin et je ne peux vous faire une ordonnance.
Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 11 février 2022 #
Jerôme Simonin les heures de prises sont au coucher , puisque l’apport de Dopa crée le relâchement et dès le réveil pour la même raison mais sera entraînée par la mélatonine qui circule encore une soixantaine de minutes.
Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 11 février 2022 #
Bonjour,
Je prends de la mucuna depuis quelques temps mais je me demande quelles sont les meilleures heures pour la prise. Merci pour l’information.
Commentaire by Jérôme Simonin — 11 février 2022 #
Bonjour Monsieur Prévost,
J ai acheté et lu votre livre, on m a annoncé ma parkinson de la même façon que vous.…
Mon traitement allopathique n a fait qu aimugmenter de 2015 à 2019 :
A 6h 1 modopar de 125mg et 1 de 62,5
À 9h modopar 125mg
À 12h modopar 125 et 62,5
A 15h modopar 125
A18h modopar 125
A 21h modopar 125 LP et modopar 62,5
Plus seroplex antidépresseur 10mg depuis2018et 1/2 xanax le matin et 1 le soir avec l arrivée du covid.….
J ai changé de neurologue en 2019, lui ne m a plus jamais augmenté et m a soutenue quand je lui ai demandé dde supprimé la gelule de modopar de 62,5 de 21 h pour commencer grâce à votre livre.
Pouvez vous me conseiller dans l élimination progressive de tous ses médicaments.….
Je vous ai peut-être déjà envoyé un message, dans ce cas je vous prie de m excuser (je ne suis pas sûre de l avoir envoyé)
MILLE mercis pour votre livre. Je voulais réagir mais je ne savais pas comment…
Avec toute ma reconnaissance
Claudine Poggi reconnaît
Commentaire by Poggi — 10 février 2022 #
Rose, le Sifrol est à prendre 3 heures avant le coucher (Vidal) et supprimez la prise de dopa du midi . voyez avec votre médecin.
Cordialement
Commentaire by Jean Claude PREVOST — 3 février 2022 #
Steph, quand je lis votre prescription, je vais me faire un ennemis, votre médecin. Pour votre âge la prescription est catastrophique, c’est mon avis.
Rapprocher vous d’un autre spécialiste pour réduire toute cette allopathie. Après lecture du livre revenez vers nous.
Vous allez vous en sortir.
Commentaire by Jean Claude PREVOST — 3 février 2022 #
Madam, bonjour, voir avec votre médecin , les raideurs de la nuit ne sont pas provoquées par l’Azylect car sa durée de vie est terminée aux alentours de 20 ou22h. remplacer ou doubler le mucuna de 22h avec impérativement de la vitamine C , si pas d’amélioration Stalevo à 22h.
Au matin dès le réveil Azylect et Stalévo. rien d’autre en journée sauf des compléments minéraux. Pas de nourriture oxydative comme indiquées dans le livre.
Commentaire by Jean Claude PREVOST — 3 février 2022 #
Bonjour Monsieur Prévost
Pour ne parler que de dopamine. Cela fait 7 ans de MP et 1 an de votre méthode
Votre livre je le lis et relis. Je prends de azilect le matin associé à 2 gélules de Mucuna ( solbia) , vparfois 1 Stalevo 75 vers 11h30 puis rien jusqu’a 22h 2 gélules de Mucuna. Le matin je souffre de dyskinésies et raideurs est-ce que je supprime l’azilect ?
Bien souvent sans prise à 11h30 je me sens très bien l’après midi.
Je me demande si je dois arrêter azilect. Mon médecin traitant pense que je dois le garder associez 1 Stalevo 75 mg
Le Mucuna du soir doit il être associé également à la vitamine C
Au plaisir de connaître votre avis. Amicalement Martine
Commentaire by Madam — 2 février 2022 #
Bonsoir
Je viens de découvrir l’existence de votre livre. J’ai été diagnostiquée en 2016 à l’âge de 36 ans. je vais me procurer votre livre car je souhaiterais diminuer la prise de médicaments si possible car je prends un traitement qui déjà lourd :
À 6h30 1 compriné mantadix + 1modopar 250 + 1 venlafaxin 75mg
À 9h 1 Modopar 125
À 11h30 1 modopar 250
A 14h 1 mantadix + 1 modopar 125
À 16h 1 modopar 250
À 19h30 1 modopar 250
À 22h30 2modopar 125 lp + 1 mantadix+ 1 toviaz
Je trouve ce traitement très très lourd et me laisse un peu de liberté ni dde répit.
Je vais étudier votre livre afin de comprendre comment je pourrais améliorer mon état.
Normalement je devrais prochainement être opérée pour la stimulation profonde par électrodes.
Je suis ouverte à toutes les suggestions qui me permettraient de mieux vivre au quotidien.
Je vous remercie pour votre aide
Stéphanie
Commentaire by Steph — 1 février 2022 #
Bonsoir
Je viens de découvrir l’existence de votre livre. J’ai été diagnostiquée en 2016 à l’âge de 36 ans. je vais me procurer votre livre car je souhaiterais diminuer la prise de médicaments si possible car je prends un traitement qui déjà lourd :
À 6h30 1 compriné mantadix + 1modopar 250 + 1 venlafaxin 75mg
À 9h 1 Modopar 125
À 11h30 1 modopar 250
A 14h 1 mantadix + 1 modopar 125
À 16h 1 modopar 250
À 19h30 1 modopar 250
À 22h30 2modopar 125 lp + 1 mantadix+ 1 toviaz
Je trouve ce traitement très très lourd et me laisse un peu de liberté ni dde répit.
Je vais étudier votre livre afin de comprendre comment je pourrais améliorer mon état.
Normalement je devrais prochainement être opérée pour la stimulation profonde par électrodes.
Je suis ouverte à toutes les suggestions qui me permettraient de mieux vivre au quotidien.
Je vous remercie pour votre aide
Stéphanie
Commentaire by Coron Reichstadt — 1 février 2022 #
Bonsoir Jean-Claude votre témoignage est très encourageant pour nous les malades ..je vais acheter votre livre .j ai 58 ans malade depuis 8 ans et ça s’aggrave ..je reste positive mais le stress me coupe les jambes et j’ai des mouvements involontaires de la téte apres le prise des médicaments je prend sinemet 250 (1/2 comprimé matin midi et soir et 1 compriimé sifrol 2.1 le matin ..je marrche,danse ‚et je dors correctement ‚c est déjà beaucoup .mais jai peur de tout maintenant ‚aller vers les autres m’est de plus en plus compliqué , faire les courses j ai des peurs panique ..quelle souffrance cordialement
Commentaire by ROSE — 25 janvier 2022 #
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site très enrichissant.
J’ai acquis le livre de JC PREVOST, c’est de l’espoir noir sur blanc.
Je remercie l’auteur d’avoir partagé son vécu.
Je suis atteint de la maladie de Parkinson depuis septembre 2015.
Aujourd’hui mon traitement est le suivant :
— requip 8+4mg le matin
— sinemet LP 200mg vers 8h puis toutes les 3h30, le dernier vers 23h (total 5/jour).
— modopar dispersible 125mg 1/2 vers 5h et 1/2 au réveil avec le sinemet
— mantadix 100mg vers 6h et vers 14h.
Je souhaite petit à petit substituer tout ou partie de ce traitement par des produits naturels, notamment du Mucuna Pruriens.
J’ai acheté des gelules chez SOLBIA et chez SUPERSMART pour avoir plusieurs dosages.
Je souhaiterais avoir des conseils quant aux produits et comment m’y prendre pour que ce changement soit équilibré et se passe le mieux possible.
Avec tous mes remerciements
Vincent
Commentaire by VINCENT — 23 janvier 2022 #
Bonjour,
Oui je vais acheter le livre, mais où je peux le trouver.
Merci merci beaucoup
Marinette
Commentaire by Rosetiny — 30 décembre 2021 #
Après 9 mois de « méthode » JCP
J’ai diminué ma prise journalière de dopamine de un tiers et réparti mes prises
Actuellement :
7h 1 modopar 125 puis 2gél mucuna 15%
22h 1 modopar 125
Merci à JCP de me proposer le nouvel objectif .…..
Si je commence à récupérer un peu de mon odorat, les problèmes physiques ne se stabilisent pas. Mais je trouve très positif le fait de pouvoir
diminuer mes prises modopar.
Bon Noel à tous
Commentaire by Barriere — 23 décembre 2021 #
Bonjour à toutes et à tous et bonjour Mr Prévost
Je voudrais remercier JC. P pour son livre qui m’aide, me rassure et me redonne espoir. J’étais arrivée à diminuer mon allopathie grâce à vos bons conseils et au sport, malheureusement privée de sport durant 2 semaines mes tremblements sont revenus sans une seconde de répit.
J’ai dû reprendre mon allopathie.
07h00 : 1cp 1/2 sinémet 100mg +1gélule mucuna 250mg titré à 125mg lévodopa
1 heure de marche rapide 1 jour/2 ou 1 heure de stretch.
Petit déj avec tyrosine NAC et N Acétyle
10 h 45 : 1cp 1/2 sinémet 100mg + 1 gélule mucuna
Vers 14h00 tremblements qui se calment un peu vers 17h
18h aquagym
22h cp sinémet 100mg
Ma question : puis je remplacer le sinemet , du matin , de 11h et du soir par 1 gélule de mucuna ? ce qui me ferait en tout 1250mg de mucuna / jour.
Doit on prendre la tyrosine en même tant que le sinemet et mucuna ?
Période off vers 10h30 et 14h .
Merci et bon courage à tous
Patrizia
Commentaire by patricia ferrari — 19 novembre 2021 #
Cathy, bonjour, je vous ai répondu il y a quelques jours , le message s’est égaré dans les files numériques.
Ne prenez pas trop de Mucuna , évitez d’en prendre en milieu de journée car il crée le relâchement musculaire et peut créer les dystonies.
Portez vous bien .
Commentaire by Jean Claude PREVOST — 16 octobre 2021 #
Bonjour monsieur, MP déclaré en janvier, médicaments requip azilec je dis stop, depuis 1 semaine je prends, 1tyrosine et 2 mucuna, chaque matin, et 2 autres mucuna le midi.,depuis 2 nuits meilleure sommeil, moins de stress, encore un peu dans l’émotion.
Tremblement main droite et un peu la jambe droite également, mais je suis une personne positive , donc je continue comme ça pour le moment, ralentir la maladie, et profiter de chaque instant.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement Cathy.
Commentaire by Cathy — 10 octobre 2021 #
Barrière bonsoir,
Bravo, je pense qu’il faut réduire la dose mucuna de moitié de 11h sur 3 ou 4 jours et la supprimer pour ne pas retomber dans le OFF. Essayer ne coûte rien.
Cordialement
Commentaire by Jean- claude PREVOST — 4 octobre 2021 #
Après 6 mois de » méthode JC P »
Je suis parvenu à stabiliser mes prises en journée
modopar 125 à 7h et 22h et c’est tout
mucuna 100 à 8h et 150 à 11h
Pb : je me sens en « semi off » la matinée et cela se calme à partir
de 13 h et je suis bien en allant me coucher
Physiquement je sens que je perds des forces. L’important est de
ne pas cesser de bouger …
Pour continuer je ne peux augmenter ma dose de mucuna
Je dois donc espérer une possible réduction de prise
mais comment ???
Bon courage à tous et tenez bon
Commentaire by Barrière — 2 octobre 2021 #
Françoise Schockert, Pour le médicament Thyroxine, rien à voir avec parkinson c’est un traitement pour la thyroïde ??. Propolopa est équivalent du Modopar , je l’affirme c’est idiot de prendre de jour sauf dès le réveil et au coucher à 21 ou 22h. Prise dans la journée la Dopa crée le relâchement musculaires donc les tremblements.
Ropinole OK le matin associé au Propolopa.
Portez vous mieux
Commentaire by Jean Claude PREVOST — 2 septembre 2021 #
Bonjour monsieur Prevost
Je possède votre livre depuis longtemps
Mon parkinson s est aggravé un peu je tremble du bras droit alors que c était le genou pus la jambe droite.…la covid les innondations à Liège ont participé à mon aggravation.…plus de sport ‚natation..car j j ai une prothèse de genou due à une chute..je suis hypersensible à la douleur
Pour l instant l thyroxine mucuna 8 h puis un demi prolopa 2a3fois par jour mon neuro parle de ropinorole 4mgr retard ..j hésite car j ai des crampes aux orteils et suis gênée par les tremblements
Jusqu’à combien de mucuna puis je aller c est le même que vous
Que faire pour les crampes et tremblements..en complément ??mon neuro dit que mon parkinson n est pas très evolutif
En attendant votre avis.je vous souhaite une bonne santé ici en Belgique l été est très mauvais il pleut beaucoup
Merci d avance
Commentaire by Francoise Schockert Coumanne — 29 août 2021 #
Bonjour,
Quel mucuna choisir,sous quelle forme,quelle dose,quel laboratoire ?
Je m’y perd
Merci ?
Commentaire by Favy — 11 juillet 2021 #
Après 3 mois de » méthode JC P » :
Je suis passé de 3 modopar à 2 dans la matinée
Mucuna matin et 22h et parfois 15h
Une satisfaction : je commence à percevoir des odeurs alors que je ne percevais plus rien
Je me fournis en poudre mucuna chez vegetopie ils ont un commentaire détaillé sur le mucuna
Bon courage à tous !
Commentaire by Barrière — 2 juillet 2021 #
Bonjour à toutes et tous.
Contenter l organisme à une seule dose de mucuna le matin au réveil je n’ai réussi que par hasard qu’au bout d’une année grâce aux compléments et régime spécifique. Occasionnellement quand j’avais un ressenti de « manque » dans la journée je reprenais une gélule de mucuna à 22 h , 2 ou 3 soirs de suite.
Commentaire by Jean Claude PREVOST — 1 juin 2021 #
Bon courage Flavien ! moi aussi je fais le même combat que vous.…
depuis hier je me suis fait un carnet de route car sinon, on oublie.…
On a eu a peu près la même journée …7h10 200 de sinemet +50 mucuna+contam.
coup de mou vers 10h30 , j’essaie de tenir jusqu’à ma prise de midi.…à 11h30 je commence à avoir mal à la tête alors je n’attends plus et prends 100% mucuna aujourd’hui, pour essayer. ça a mis aussi longtemps que le sinemet voir un peu plus à agir soit environ 1h.…..mais j’ai attendue quand même avant de manger. C’était long mais contente de voir que ça à bien marché quand même .
mais vers 14h30 je sens une crise d’angoisse qui arrive …pour lutter je fais du tapis de marche .….je lis.…..je joue de la guitare.….tisane…etc.…elle ne veut pas partir complètement.….j’arrive à tenir jusqu’à 17h30.…..je n’arrive plus à marcher .…..les orteils du pieds droit se crispent alors je prends 100 de sinemet et 50 de mucuna mais ce n’est pas assez efficace je sens toujours ce tiraillement du sciatique.……enfin je fais avec 20h30je prends 100 sinemet+100mucuna+contem.…à 22h30 toujours mal alors je prends50 de mucuna. 23h30 je vais mieux. je vais pouvoir me reposer l’esprit tranquille .….……Demain sera une meilleure journée ! :) Bon courage à tous !
Commentaire by cecile — 28 mai 2021 #
Bonjour
Je vais essayer pour commencer de tenir cette feuille de route. Je dois dire que cela m’angoisse beaucoup, car me parait un peu de l’aventure… mais non ! je ne veux pas de pompe !… :
6h : 2 mucuna 100 à la place du sinemet 250 (-> ce matin, presque pas d’effet, je vais donc essayer avec 3)
7h : vélo intensif 1/2h (bien que ce matin pas en forme)
8h : petit déj ‘bio’ avec 1 L‑Tyrosine 500 + 1 NAC + 1 CoQ10 90 mg dans un 1/2 citron + eau
10h : petit off -> normalement 1 sinemet 200 mais que je vais essayer de réduire/supprimer (si je tiens le coup comme le disait Nadine plus loin)
12h : là aussi petit off -> normalement idem (prise 1/2h avant repas) mais là aussi je vais essayer de réduire / supprimer
16h : encore un off partiel -> 1 sinemet 200 mais je vais essayer de le décaler vers 18h pour commencer et ensuite le supprimer
22h : 1 sinemet 200 LP pour la nuit
Mr. Prévost, pensez-vous que cela soit ‘jouable’ selon vous ?
mon but à (long) terme et de réduire au max les médocs (mon médecin comprend la démarche) et de passer au tout phyto avec mucuna uniquement le matin comme vous
merci d’avance de votre réponse qui me sera fort utile
bonne fin d’après-midi
Commentaire by Flavien — 28 mai 2021 #
Cecile, avec l’accord de votre médecin essayez de prendre la dose prescrite du soir de Sinemet ou Mucuna à 21 ou 22 heures et dès le réveil la dose équivalente.
Commentaire by Jean- claude PREVOST — 21 mai 2021 #
M. Prévost,
Au bout de combien de temps avez vous réussi à vous passez de mucuna les après ‑midi ?
J’essaie de réduire les doses de sinemet mais je ne vois pas comment faire.….….
ce matin comme j’avais mal dormi dès 9h30 je suis devenue citrouille.
J’ai pris alors du mucuna, qui a au moins du avoir l’effet de me désembrouiller la tête. Je me suis allongée un peu et tout cela fait que je n’ai pas eu de off à midi. ouf ! mais cet après midi chez le kiné, bingo à 14h30. les 150 de sinemet ont fini par me faire du bien quand je suis rentrée mais je sais que ce ne sera que pour une courte durée.……
je prends bien du l tyrosine le matin.
Pourriez vous me conseiller car ce n’est pas évident.….….….Merci
Commentaire by cecile — 20 mai 2021 #
intox ?
https://technologiemedia.net/2021/03/03/le-sesaminol-soulage-les-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson/
Commentaire by green — 17 mai 2021 #
Bonjour,
Le mucuna de chez Janine ne me fait pas d’effet.…Faut-il que j’essaie une autre marque ?
Que pensez- vous de la marque de phytobio’eco ? il est à 50% .…..
Merci
Commentaire by cecilia ruiz — 17 mai 2021 #
Bonjour Cécile
Merci pour votre encouragement, et de même pour vous
Eh bien j’ai l’impression que pour l’instant, le fait que je prenne le Sin 200 LP la journée, avec réduction des doses de Sin ‘normal’, les variations ‘on-off’ sont moins brutales et soudaines.
Mais cela diffère d’un jour à l’autre…
Ce n’est vraiment pas évident, car tout cela se mesure par du ressenti, biaisé par l’état de fatigue du jour, par le moral..
Ca ne règle pas non plus mon problème nocturne de mal de jambes vers 3h, ni le fait que on ne se sente de toute façon jamais vraiment top..
Patience et persévérence
sans doute..
Commentaire by Flavien — 16 mai 2021 #
https://www.cliniquemutualisteamberieu.fr/parkinsons-uk-et-luniversite-de-sheffield-vont-developper-un-nouveau-medicament-contre-la-maladie-de-parkinson
Commentaire by green — 15 mai 2021 #
Bonjour Flavien,
Contente pour vous de savoir qu’ il y a du mieux , même si c’est léger, c’est quand même encourageant.
Pouvez vous être plus précis sur les symptômes par rapport au passage off à demi-off. Merci,
Bonne journée
Commentaire by cecile — 15 mai 2021 #
bonjour
Perso j’ai commencé depuis plusieurs jours avec :
Le matin : 1 Tyrosine 500 + 1 sinemet 200 LP + 1 Mucuna 100 + 1/2 h vélo intensif mini
Puis le petit dej ‘bio’ + 1 Nac
Puis dans la journée 2 autres prises de Sinemet LP 200 à 15 h et à 22 h
Et prise tous les 5 h mini de Sinemet à dose mini (100, voir 50 si possible..) que je compte remplacer par du Mucuna.
Le but est de descendre progressivement les doses de Sinemet (y compris le 200 LP)
J’ai supprimé également le Neupro
Les repas sont également moins ‘intenses’
Bon c’est un essai, on verra bien car pour l’instant, je n’ai plus de ‘off’ marqué, mais plutôt un ‘demi-off’ plus présent
Je vais donc voir sur un plus long terme..
Commentaire by flavien — 14 mai 2021 #
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je remplace mes 150mg de sinemet de15h-15h30 par le mucuna de janininebenoit (3 comprimés) mais ça ne m’enlève pas mes raideurs et j’ai toujours des difficultés pour marcher. ( même avec 4 comprimés, j’ai essayé une fois).….…Pour ne pas etre en surdose par rapport à ce que je prends d’habitude, j’attends quand meme 18h pour prendre les 150 sinemet que je prends habituellement aussi à 18h . et la je débeugue.- .…..
Auriez-vous un conseil ? Merci
nb je commence une detoxe à la carotte sauvage…
Bonne journée
Commentaire by cecile — 13 mai 2021 #
bonjour
j’ai les mêmes soucis que Cécile (des ‘off’ pénibles). Selon vous Mr Prévost, ils sont dus à un excès de prise de dopa allopathique (envr. 1000 / jour Sinemet et Sinemet LP). Vous pensez que le mieux est la ‘désintoxication intégrale’ à supporter tant que possible et réintroduction du phyto, ou bien de diminuer progressivement l’allopathie au profit du phyto ? merci de vos conseils
Commentaire by flavien — 12 mai 2021 #
Bonjour,
Connaissez-vous Loctudy ? J’y ai de la famille…Bonne journée !
Commentaire by cecile — 8 mai 2021 #
Bonjour, après avoir lu votre livre, je voulais vous poser une question, mon
Mari vient d être diagnostiqué parkinson, peut il prendre du mucuna car il a fait un glaucome a angle fermer et met des gouttes depuis 40ans,?
J ai adopté votre régime alimentaire, il se sent mieux et à plus d allant, mais garde un peu de tremblements
Je vous remercie d avance pour votre réponse
Marie
Commentaire by Nobre Marie — 23 avril 2021 #
Hana c’est un examen clinique et Scanner qui ont confirmé la Parki.
Barrière ; En effet le Labo Janine Benoit conseil la prise de Tribulus terrestris soit disant pour améliorer l’efficacité de la prise du Mucuna . Il n’en est rien, pas de preuve scientifique( jamais répondu à cette question) , le Tribulus stimule la libido et l’erection rien a voir avec Parki.
Commentaire by Jean- claude PREVOST — 15 avril 2021 #
S’il vous plaît comment votre médecin neurologue a confirmé la MP ?
Commentaire by Hana — 14 avril 2021 #
Janine Benoit préconise du tribulus avec le mucuna.
Avez vous une remarque concernant ce produit qui augmenterait la quantité de ldopa vers cerveau
Merci
Commentaire by Barrière — 14 avril 2021 #
Bonjour,
Oui , merci. J’ai contacté aussi une naturopathe.…..
Commentaire by cécile — 13 avril 2021 #
Chère Cecile, ne vous engagez pas dans l’allopathie sans de sérieux conseils vous risqueriez d’être déçu et je ne pense pas que votre médecin puisse vous accompagner car il n’a pas appris la phytothérapie
ce n’est pas son domaine.
Pour la prise de complémentation Tyrosine , une seule gélule est nécessaire de 400 à 500 mg au petit déjeuner.
Commentaire by Jean- claude PREVOST — 12 avril 2021 #
Bonjour !
Tous ces témoignages sont encourageants.….C’est décidé demain je téléphone à mon médecin traitant pour qu’il me prescrive de la tyrosine et autres compléments. Mais j’ai peur qu’il m’envoie …
Cela fait une semaine que je déjeune avec du lait de coco des noix et du millet , spiruline + jus d’orange + avocat ( histoire de faire un plein de tyrosine avec l’alimentation) mais je vois bien que ça n’est pas suffisant.….y’a-t-il un dosage particulier pour les gélules de tyrosine ?
quand au mucuma j’aimerais essayer en commençant par une prise à 11h 30 ou à 15h mais je ne sais pas quel dosage choisir pour commencer ? dois je commencer par un petit dosage pour m’habituer ?
Il faut vraiment que j’essaie car j’ai l’impression que les medocs me rendent pire de jour en jour.…
Bon courage à tous !
Merci pour vos conseils…
Commentaire by cécile — 11 avril 2021 #
Merci Jean Claude, comme j’ai bien lu votre livre je ne suis pas étonné de la réponse que vous me faites.
En effet il est difficile de faire rapidement une croix sur le chimique
Je vais expérimenter votre proposition, je vous tiens au courant
Cordialement
Commentaire by Barrière — 9 avril 2021 #
Bonjour,
J’ai compris qu’il faut prendre la l dopa/mucuna le matin pour être en phase avec le cycle hormonal mais la nuit de 1h à 3 h du matin, je souffre des jambes sans repos. Est ce qu’alors une dose de mucuna / modopar s’impose au coucher ?
merci
Commentaire by Mark — 9 avril 2021 #
Barrière. Il ne faut pas précipiter le changement. Vous pourriez essayer de prendre un Modopar 2 heures après le dîner et le mucuna le matin équivalent à 100mg de dopa (avec l’accord de votre médecin).
Chez la majorité des parkinsoniens la prise du soir en Modopar est bien ressenti au niveau de la qualité du sommeil réparateur ainsi qu’un bon réveil car la dopamine a refait son stock pour être libérée dans la journée. après 2 ou 3 semaines tentez de remplacer Modopar par Mucuna.
Cordialement.
Commentaire by Jean- claude PREVOST — 8 avril 2021 #
J’ai dévoré votre livre alors que j’avais commencé à passer de 3 modopar 125 à 1 modopar à 7h +poudre mucuna 11h et 15h
Après réception des complémentaires que vous avez consommés j’ai essayé de supprimer le modopar 7h en le remplaçant par du mucuna poudre.
Au bout de trois jours je me sens un peu groggy le matin.
Devrais revenir à mon modopar 7h ? ou est-ce dû au changement apporté par les complémnts ?
Commentaire by Barrière — 7 avril 2021 #
Cécile, je vous ai indiqué la solution dans mon commentaire précédent.
Les prises de Dopa en dehors du cycle de l’hormone mélatonine créent une période OFF inévitablement ce que de nombreux neurologues ne veulent pas admettre , c’est dommage pour la majorité des parkinsoniens.
Commentaire by Jean- claude PREVOST — 6 avril 2021 #
Bonjour,
merci de votre réponse.
En fait je prend déjà 1sinemet 250 + 1 entacapone ( comtan) le matin vers 6h30-7h. puis 2sinemet 100 vers 11h-11h30( j’ai un off à ce moment).
puis 150vers 14h puis 105 sinemet vers 17h et enfin 2 sinemet 100 + entacapone vers 20h-20h30.
je suis en off à chaque prise c’est pourquoi ils me proposent une pompe apomorphine pour l’après midi.
Je n’ai pas encore commencé la pompe et j’aimerai vraiment trouver un moyen ( autre que la pompe) de ne plus avoir les moments off qui me privent de toute autonomie et vie sociale : je ne peux ni vraiment marcher , ni conduire dans ses moments là. Je ne peux plus faire de longue promenade de peur d’être bloquée et de ne plus pouvoir revenir ( à pied ou à vélo).…bref ce n’est pas le top ni pour moi ni pour ma famille .….
Comment faire.….….
Commentaire by cecile — 4 avril 2021 #
Cecile bonjour, si c’est la pompe Apokinon c’est plus un anti douleurs et stimulation des récepteurs dopaminergiques aux même effets que toutes les drogues, pour moi ça n’apporte rien de bien pour un parkinsonien et après accoutumance la chute sera brutale. Puisque vous êtes en début de traitement faites essaie avec l’accord de votre médecin un Sinemet 2 heures après le dîner et un Sinemet au réveil. Une gélule de Tyrosine au P déjeuner. Vraiment essayez de supprimer toutes prises de Dopa dans la journée , c’est elle qui produit ce OFF.
Cordialement bonnes Pâques.
Commentaire by Jean- claude PREVOST — 3 avril 2021 #
Bonjour,
Je suis jeune parki et j’ai des fluctuations les après midi. J’ai lu votre livre qui m’a fait écho lorsque vous parlez des brûlures dans la jambe notamment. J’ai réduit les doses de sinemet les après midi et n’ai plus les douleurs mais toujours les phases off. C’est pourquoi on me suggère la pompe à mettre en début d’après midi.
Pour le moment je n’ai pas encore commencé le mucuna : il faut le prendre en pharmacie ? ou dans un magasin bio ?
Est ce que cela a permis à certains d’éliminer ou atténuer ces phases off ( qui sont très pénible pour moi car je deviens une vrai statue…). Que me conseillez vous ? dans votre livre vous dites d’ailleurs qu’il serait préférable de passer à autre chose que de la dopamine car c’est surtout le matin qu’il faut la prendre et passer a autre chose l’après midi .mais quoi.la pompe c’est quelque chose de très fort.……et donc cela m’effraie de devoir déjà commencer .….…..
(nb : j’ai commencé une cure de spiruline, vit.d et probiotique.)
Merci pour votre aide.
Commentaire by cecile — 3 avril 2021 #
Bonjour Mr Prévost :
Le 10 mars.en réponse à Maguy Mouret qui vous questionnait sur le Redox vous répondez ci-dessous::
« Je n’ai pas écrit sur le ’ »Redox » qui est une réaction chimique, il y a confusion. Revenez vers nous après vérification »
Vous avez raison il y a bien effectivement confusion :
Voir page 160 d’un livre intitulé « Ma victoire etc.;; » le paragraphe titré Redox, paragraphe assez bref je le concède.
Il est urgent d’ augmenter votre dose d’huile de coco (voir page 150 du même ouvrage.)
Commentaire by Bernard92 — 22 mars 2021 #
Bernard 92 , merci pour l’info mais je pense avoir abordé le mucuna avec discernement en évoquant les précautions et les effets d’emploi du mucuna page 179 de la nouvelle édition, très subjective mais le conseil de dose avec risque comme le tractus intestinal ou tachycardie est évoqués.
Dr Rafael Gonzalez en évoque pas plus.
Cordialement.
Commentaire by Jean- claude PREVOST — 17 mars 2021 #
Bonjour
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le livre de JCP (une lecture rapide, seulement, je dois donc maintenant le relire attentivement.)
Pour ceux qui remplacent leur traitement par de la Mucuna et vont se faire vacciner, je recommande de lire aussi le livre du Dr Rafael González Maldonado (gratuit sur Internet.)
Le Dr Rafael Gonzalez Maldonado est un neurologue qui a bien étudié l’utilisation de la Mucuna (avec ses avantages mais aussi ses risques.)
Il faudrait lire au moins ce passage que j’ai traduit ci-après :
https://mucunaparkinson.com/side-effects-and-contraindications/contraindications-warnings-rg
« Les contre-indications spécifiques (de la Mucuna) comprennent l’amincissement du sang (anticoagulants), et des précautions doivent être prises avec les antiagrégants plaquettaires et anti-inflammatoires car la mucuna augmente le temps de coagulation.
La Mucuna ne doit pas être fusionné avec des anticoagulants (Sintrom, Dabigatran, héparine, warfarine) ou avec des antiagrégants plaquettaires tels que le clopidogrel. La prudence est de mise et l’effet additif doit être pris en compte s’il est associé à l’acétylsalicylique et aux AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens).
Nous devons également être prudents avec les médicaments antidiabétiques : le mucuna abaisse l’index glycémique, et doit donc être considéré comme un effet additif potentiel. D’autres interactions sont possibles, alors consultez toujours votre médecin traitant.
D’une part, on peut affirmer que le mucuna a été utilisé pendant de nombreux siècles en Inde et est disponible depuis plusieurs années en ligne sans ordonnance, et pourtant de graves problèmes n’ont pas été révélés. »
A rapprocher de cette info parue dans la presse d’hier : par exemple France Info du 13 avril :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-la-norvege-s-inquiete-d-hemorragies-cutanees-chez-des-jeunes-ayant-recu-une-dose-du-vaccin-astrazeneca_4331905.html
« Covid-19 : la Norvège s’inquiète d’hémorragies cutanées chez des jeunes ayant reçu une dose du vaccin AstraZeneca
Aucun lien n’a à ce stade été établi avec le vaccin, mais « ceci est grave et peut être le signe d’une diminution du nombre de plaquettes », a prévenu l’Institut norvégien de santé publique »
Rien de sûr ni définitif et nous ne sommes plus vraiment « jeunes » mais à suivre!!!
Cordialement
Commentaire by Bernard92 — 14 mars 2021 #
Maguy Mouret et Gilles Delahaye bonsoir.
Je n’ai pas écrit sur le ’ »Redox » qui est une réaction chimique, il y a confusion.Revenez vers nous après vérification.
Gilles, la suppression de Apokinon peut se faire la nuit, j’espère que c’est le cas. Ce stimulateur des récepteurs dopaminergiques est valable de jour (éveil) attention à la dépendance au même titre que la morphine ou la cocaïne. Voyez avec votre médecin. Normalement a prescrire si on ne supporte pas Sifrol ou Requip.
Cordialement
Commentaire by Jean- claude PREVOST — 10 mars 2021 #
Bonjour,
Après avoir lu le livre de Mr Prévost, j’ai commencé à echangé un modopar par un Mucuna et me sens mieux.
Toutefois j’ai également la pompe à Apokinon, dont je voudrais me débarrasser, mais pour le moment je sais que mes déplacements sont plus fluides grâce à elle.
Que faire ?
Merci pour votre aide.
Commentaire by Gilles Delahaye — 5 mars 2021 #
Bonjour,
Après avoir lu votre livre « ma victoire sur Parkison, » nous avons souhaité suivre vos recommandations mais malheureusement je n’arrive pas à trouver le complément alimentaire REDOX. Pourriez-vous nous conseiller pour savoir le trouver ?
A vous lire , vous remerciant de votre aide et de la qualité de votre livre qui nous redonne de l’espoir.
Bien cordialement
Maguy
Commentaire by Maguy Mouret — 24 février 2021 #
Bonjour, je voulais vous remercier pour tous cette espoir que vous êtes entrain de donner au malade, de mon côté c mon père qui atteint de. Ma depuis 2016 mais pour le moment il est sans traitement particulier parceque il n’était pas gêné par ces tremblements mais cette année il a du mal à gérer ces mains il a mal au articulations inférieur en plus de tous ça il est hypertendus il a prié un traitement pendant 02 jours et bonjour les hallucinations il a arrêter du coût j’ai besoin de votre aide que dois-je lui faire???
Amel brakni@gmail.com
Commentaire by Brakni — 19 février 2021 #
Merci Jean Claude pour votre livre et votre réponse .
depuis une semaine , ai demandé à plusieurs fournisseurs la concentration en L DOPA / ou et cerficats d analyse, mais à ce jour je n ai encore aucune réponse .…
Patrick
Commentaire by PATRICK Peenaert — 18 février 2021 #
Patrick, Tout d’abord connaître la concentration en % de L’Dopa (extrait de pois Mascate ou mucuna) souvent seulement 6 % à 15 % .
Commentaire by Jean- claude PREVOST — 17 février 2021 #
bonjour
1
parkinsonien declaré je suis sous neupro 6 mg depuis 2019 mais suite a augmentation importante de tremblement cote droit . Le neuroloque m a prescript du modopar . Ayant achete et lu le livre de JC Prevost j’ai un souci page 180 il indique 2 cuillères a cafe de mucuma sous fome EPS apporte autant de L DOPA qu’un modopar 62.5 quand mon pharmacien m indique qu’il faut 8 cuillères en equivalence . Ne souhaitant pas surdosé que faire ? Qui a raison ?
2
Quelqu’un pourrait il m indiquer un medecin /neuroloque acquis à l approche de jc p qui pourrait me suivre ; J habite Saint Germain en Laye
Commentaire by PATRICK Peenaert — 12 février 2021 #
@Sainte Luce Joëlle Compensez par une fois 1/2 ou deux avec Mucuna la L‑Dopa de synthèse.
Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 30 janvier 2021 #
Réponse à jeanlebelge :
Vous demandez quelque témoignage de guérison, personnellement si je ne suis pas guéri j’ai retrouvé une qualité de vie très acceptable en suivant les préconisations de M. Prevost, L‑dopa naturelle et non pas chimique, une seule fois par jour, alimentation le moins toxique possible, activités physiques le plus possible, chronologie de la journée bien choisie, je n’ai pas tout résolu mais, depuis un an, je vis mille fois mieux que pendant l’année ou j’ai « bénéficié » des médicaments « antiparkinsoniens ».
Je dois mille remerciements à M. Prevost pour son travail et ses préconisations.
Espérez, ce n’est pas irréaliste, nous pouvons tous et toutes y arriver.
Commentaire by Alain Durand — 29 janvier 2021 #
Réponse à nadine :
Vous dites prendre six mucuna par jour, au début j’en prenais huit, mais cela n’est pas équivalent au traitement que j’avais, 3 modopar 125.
J’ai progressivement augmenté et ai récupéré de l’énergie et du dynamisme.
à 12 je vais à peu près, à 14 je vais bien jusqu’au soir.
Et en n’en prenant que le matin vers 7 heures. Espérez, essayez, je ne pense pas qu’il y ait un risque.
Commentaire by Alain Durand — 29 janvier 2021 #
Réponse à jeanlebelge :
Vous demandez quelque témoignage de guérison, personnellement si je ne suis pas guéri j’ai retrouvé une qualité de vie très acceptable, en suivant les préconisations de M. Prevost, L‑dopa naturelle et non pas chimique, une seule fois par jour, alimentation le moins toxique possible, activités physiques le plus possible, chronologie de la journée bien choisie, je n’ai pas tout résolu mais, depuis un an, je vis mille fois mieux que pendant l’année ou j’ai « bénéficié » des médicaments « antiparkinsoniens ».
Je dois mille remerciements à M. Prevost pour son travail et ses préconisations.
Espérez, ce n’est pas irréaliste, nous pouvons tous et toutes y arriver.
Commentaire by Alain Durand — 29 janvier 2021 #
j abandonne ce week-end je suis trop un zombie je fais les choses à 2 à l’heure quand je marche 30mns c’est le maximum
je vais reprendre le modopar c’est dommage car j’avais un bon sommeil mais je ne peux plus je suis à 6 mucunas/jour
Commentaire by nad — 28 janvier 2021 #
Je confirme, que je suis toujours Parkinsonien et suite à un scanner pour confirmer, j’ai refusé d’en savoir plus avec le DatScan, j’avais le moral dans les chaussettes.
Je n’ai pu inventer ce que j’ai écris. Mon médecin m’a soutenu dans ma démarche et il m’a indiqué des pistes que je relate dans ce même livre. Aujourd’hui je vis normalement avec une prise de mucuna à 7 h et 22 h, aidé d’une alimentation choisie en priorité pour nourrir et ne pas créer d’oxydation pour le cerveau et quelques compléments alimentaires.
Bonne fin d’année à tous malgré les turpitudes.
Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 15 décembre 2020 #
Bonjour. Le livre de J. C, Prévost suscite beaucoup d’espoir mais parmi plus de 1000 lecteurs personne, sauf erreur, ne rapporte avoir vaincu la maladie en appliquant ce protocole. JCP peut-il préciser qu’il a vraiment été atteint et donc q’un datscan atteste qu’il n’y a pas eu une erreur de diagnostique . Merci
Commentaire by Jeanlebelge — 10 décembre 2020 #
Merci à Jean-Claude Prévost pour votre réponse.…(du 25)
Gentiane.
Commentaire by gentiane — 29 novembre 2020 #
Lucie Sainte Luce , voici mon mail pour vous répondre, jc.prevost@orange.fr
Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 28 novembre 2020 #
BOnjour, jai lu votre témoignage ily a déjà qq années ‚mais alors mon traitement était très efficace et j’étais très mobile
Après 10 ans d’un traitement jugé léger par ma neurologue, je suis passé récemment à 1 sifrol 52,5 +1modopar 125+1 modopar 62,5 +
2 gutrons pour lutter ctre l’hypotension générée le matin- 1 modopar 125+1à 62,5 et 2 gutrons le midi +1 modopar 125 le soir.
Pb : Je ne peux plus fonctionner sans médicament ; ils ne font d’effet que 4 à 5 heures me laissant la tête lourde, le pas difficile et le corps peu mobile.
Je voudrais passer au MUcuna Pruriens et notemment au Solbiac que vous préconisez. Toutefois les avis lus sur le net contiennent tout et son contraire.1- Pensez-vous que l’on doive multiplier la dose de mucuna pruriens par 4 pour obtenir un équivalent de modopar ?
2‑cConnaissez-vous qqun (vous peut-être ou autre si c’est une personne compétente en la matière) qui puisse m’accompagner dans un tel changement etque je suis prête à rémunérer au besoin
.
Merci à l’avance pour vos rréponss dont vous vous doutez qu’elles sont vitales pour moi
Commentaire by sainte-luce joële — 25 novembre 2020 #
Nadine, prenez 1 Mucuna de chez solbia avant 7 heures associé ou pas à Sifrol . Prendre coenzyme 10 et tyrosine une h plus tard avec fruits, 6/8 amandes 2/3noix d’amazonie.
thé vert.
JC
Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 25 novembre 2020 #
Gentiane . Séparer la prise de Tyrosine de 40 mn du mucuna et du Sifrol , prendre au petit déjeuner par exemple.
Les deux acides aminés mucuna et tyrosine vont normalement ensemble mais j’ai préféré faire ainsi. La tyrosine deviendra dopa après métabolisation par le foie.
JC
Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 25 novembre 2020 #
bonjour, j’ai commencé le protocole hier et je me rends compte que
je n’ai pas la pêche pas d’énergie je sais qu’il faut que le traitement
fasse effet mais combien de temps je vais être sans force ?
1 siffrol à 7h 1 tyrosine 1CO Q10 1 NAC le matin 1 vitamine complex
1 jour sur 2 2 bacopa et 1 modopar le soir
je ne déjeune pas le matin je peux remplacer par des fruits ?
Commentaire by nadine bouillard — 24 novembre 2020 #
Bonjour Jean Claude Prévost, on dit que la tyrosine pourrait diminuer les effets de la lévodopa.…mon mari prend le matin à jeun sa tyrosine et son mucuna .….est-ce bien ? ou faut ‑il séparer les deux??car je n’ai rien trouvé en ce sens…ou bien dans le sujet s’agit-il essentiellement de lévodopa chimique?…merci de votre réponse…Gentiane
Commentaire by gentiane — 20 novembre 2020 #
Nadine, le sifrol doit être pris si le neurologue vous le prescrit avec cet horaire ? Le bacopa est conseillé au dîner.
Cordialement
Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 14 novembre 2020 #
je vais commencer le protocole j’ai reçu les compléments
je vais prendre 1 siffrol avant 7h 1 tyrosine 1bacopa 1 gélule de vitamine le matin
un modopar au coucher
est-ce tout ce que je dois prendre pendant environ 2 mois pour me stabiliser ? et après je commence la mucuna ?
qui peut me répondre je suis un peu perdue ?
Commentaire by nadine bouillar — 13 novembre 2020 #
bonjour, combien de temps il faut pour stabiliser avant que je ne prenne la mucuna ? est-ce qu’avec 1 modopar 125mg le soir ca suffit pour que je me sente bien ? j’ai quelques problèmes d’élocution mon orthophoniste n’est pas top alors je lis à voix haute ça va s’améliorer ?
merci de répondre à mes questions
cordialement
Commentaire by nad — 31 octobre 2020 #
Balouzat , OUi progressivement comme indiqué dans le livre essayez d’associer votre médecin..
Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 22 octobre 2020 #
bonjour ‚je viens de finir votre livre qui redonne de l’espoir
la neurologue m’a décelé la maladie le 1er avril 2019 (ce n’était pas un poisson) sans prendre de gants elle m’a annoncé « vous avez un début de parkinson » heureusement que j’étais assise « vous ne saviez pas »
ben non je n’ai pas de tremblements « vous ne mourrez pas de parkinson » quel tact!!!!!
voilà depuis je prends du modopar 1gélule matin midi et soir+ siffrol 1gélule le matin et aussi 1comprimé de b12 tous les jours après avoir lu votre livre j’ai l’intention de faire comme vous et de prendre la mucuna faut-il arrêter le traitement ou progressivement ? si vous pouviez m’aider car pour l’instant je n’ai pas de généraliste je viens de déménager
je suis végétarienne je marche 6à8 kms pratiquement tous les jours
pour l’instant je vis pratiquement normalement à part quelques douleurs et ma jambe droite qui traîne un peu
merci de m’avoir lu
Commentaire by bouillard nadine — 22 octobre 2020 #
Bonjour Monsieur,
J’ai lu votre livre avec bonheur, j’ai trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais. j’ai MP depuis 2018.
Traitement 3 Modopar 125 mg par jour.
Depuis 2 mois j’ai supprimé 1 modopar, et je me « porte » aussi « bien ».
Ma question : j’ai l’intention de prendre le même traitement allopatique que vous (Mucuna- Tyrosine — Coenzine Q 10 — N‑Acetyl — Bacopa et cocktail de vitamines) je voudrais savoir, si je dois diminuer modopar progressivement , ou l’arrêter du jour au lendemain.
Avec mes remerciements.
Sokette
Commentaire by Balouzat — 5 octobre 2020 #
bonjour je commence le mucuna car on vient de me prescrire la l dopa… savez vous Mr Prévost s il faut diminuer la dose prescrite .je vais le prendre avec un jus de citron et de la tyrosine.j aimerais arrêter neuropatch mais comment faire progressivement ??? je commence à marcher laborieuse ment 1h par jour à jeun 4 km..
Commentaire by Odile lenoir — 25 janvier 2020 #
ah ! Si j’avais eu votre livre en début de maladie MP , cela m’aurait redonner de l’espoir et plein de directions , de pistes à suivre, c’est ce que j’ai fait toute seule depuis 11 ans .….. Au début je fuyais les groupes de » malades », cherchant les alternatives possibles autres que chimiques car je ne supportais pas les traitements et que je suis orientée pour faire court : bio, nature, randonnées, yoga, sophro, ayurveda en Inde . Je trouve que l’exercice physique soutenu : marche , vélo est le meilleur médicament que j’ai trouvé mais il demande une bonne forme physique !
livre très bien documenté, j’ai appris pleine choses sur la dopamine naturelle et chimique et sur votre cheminement qui est personnel à chacun ! Je souhaiterai des conseils pour lâcher progressivement 6 années de traitement au Modopar ? hélas toutes mes tentatives de prendre du pois mascate ont échoué
bravo Jean Claude , je commence à parler de votre livre à tous les personnes atteint de Parkinson que je connais.…
Commentaire by Anneyasmina — 18 mai 2019 #
Bonjour et merci aussi au gp29, c’est là que j’avais « repéré » Jean-Claude Prévost. Son livre, « Ma victoire sur Parkinson, comment s’en sortir », c’est ce que j’ai lu de mieux jusqu’à présent en français sur Parkinson. Je recommande vivement la lecture de ce livre ! Pour info, le lien exact pour commander le livre ou le pdf c’est celui-ci : https://victoire-parkinson.blogspot.com/2019/05/le-livre.html
Commentaire by Parkinette — 14 mai 2019 #