Ne pas être qu'un "patient" ...

Un ami qui vous veut du bien : Monsieur Prévost

Si vous fréquen­tez ce site, vous le connais­sez proba­ble­ment : infa­ti­gable commen­ta­teur, toujours prêt à aider. Il a travaillé des années à un livre, dans lequel il explique son combat person­nel contre la mala­die de Parkin­son.

J’ex­pose dans ce livre mon combat acharné contre les consé­quences handi­ca­pantes de cette patho­lo­gie ainsi que les incon­vé­nients et effets secon­daires des médi­ca­ments pres­crits.

J’es­père que sa lecture vous donnera la volonté de prendre votre mala­die en main avec de nouvelles raisons d’es­pé­rer : on ne peut peut-​être pas guérir, mais on peut se stabi­li­ser et retrou­ver une vie normale.

Nous, l’équipe de ce site, nous recon­nais­sons dans ces mots, et nous souhai­tons à monsieur Prévost et son livre le succès qu’ils méritent.

Vous pouvez comman­der le livre en cliquant sur la couver­ture du livre.

6 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Balou­zat , OUi progres­si­ve­ment comme indi­qué dans le livre essayez d’as­so­cier votre méde­cin..

    Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 22 octobre 2020 #

  2. bonjour ‚je viens de finir votre livre qui redonne de l’es­poir
    la neuro­logue m’a décelé la mala­die le 1er avril 2019 (ce n’était pas un pois­son) sans prendre de gants elle m’a annoncé « vous avez un début de parkin­son » heureu­se­ment que j’étais assise « vous ne saviez pas »
    ben non je n’ai pas de trem­ble­ments « vous ne mour­rez pas de parkin­son » quel tact!!!!!
    voilà depuis je prends du modo­par 1gélule matin midi et soir+ siffrol 1gélule le matin et aussi 1comprimé de b12 tous les jours après avoir lu votre livre j’ai l’in­ten­tion de faire comme vous et de prendre la mucuna faut-​il arrê­ter le trai­te­ment ou progres­si­ve­ment ? si vous pouviez m’ai­der car pour l’ins­tant je n’ai pas de géné­ra­liste je viens de démé­na­ger
    je suis végé­ta­rienne je marche 6à8 kms prati­que­ment tous les jours
    pour l’ins­tant je vis prati­que­ment norma­le­ment à part quelques douleurs et ma jambe droite qui traîne un peu
    merci de m’avoir lu

    Commentaire by bouillard nadine — 22 octobre 2020 #

  3. Bonjour Monsieur,

    J’ai lu votre livre avec bonheur, j’ai trouvé toutes les réponses aux ques­tions que je me posais. j’ai MP depuis 2018.
    Trai­te­ment 3 Modo­par 125 mg par jour.
    Depuis 2 mois j’ai supprimé 1 modo­par, et je me « porte » aussi « bien ».
    Ma ques­tion : j’ai l’in­ten­tion de prendre le même trai­te­ment allo­pa­tique que vous (Mucuna- Tyro­sine — Coen­zine Q 10 — N‑Acetyl — Bacopa et cock­tail de vita­mines) je voudrais savoir, si je dois dimi­nuer modo­par progres­si­ve­ment , ou l’ar­rê­ter du jour au lende­main.
    Avec mes remer­cie­ments.
    Sokette

    Commentaire by Balouzat — 5 octobre 2020 #

  4. bonjour je commence le mucuna car on vient de me pres­crire la l dopa… savez vous Mr Prévost s il faut dimi­nuer la dose pres­crite .je vais le prendre avec un jus de citron et de la tyrosine.j aime­rais arrê­ter neuro­patch mais comment faire progres­si­ve­ment ??? je commence à marcher labo­rieuse ment 1h par jour à jeun 4 km..

    Commentaire by Odile lenoir — 25 janvier 2020 #

  5. ah ! Si j’avais eu votre livre en début de mala­die MP , cela m’au­rait redon­ner de l’es­poir et plein de direc­tions , de pistes à suivre, c’est ce que j’ai fait toute seule depuis 11 ans .….. Au début je fuyais les groupes de  » malades », cher­chant les alter­na­tives possibles autres que chimiques car je ne suppor­tais pas les trai­te­ments et que je suis orien­tée pour faire court : bio, nature, randon­nées, yoga, sophro, ayur­veda en Inde . Je trouve que l’exer­cice physique soutenu : marche , vélo est le meilleur médi­ca­ment que j’ai trouvé mais il demande une bonne forme physique !
    livre très bien docu­menté, j’ai appris pleine choses sur la dopa­mine natu­relle et chimique et sur votre chemi­ne­ment qui est person­nel à chacun ! Je souhai­te­rai des conseils pour lâcher progres­si­ve­ment 6 années de trai­te­ment au Modo­par ? hélas toutes mes tenta­tives de prendre du pois mascate ont échoué
    bravo Jean Claude , je commence à parler de votre livre à tous les personnes atteint de Parkin­son que je connais.…

    Commentaire by Anneyasmina — 18 mai 2019 #

  6. Bonjour et merci aussi au gp29, c’est là que j’avais « repéré » Jean-​Claude Prévost. Son livre, « Ma victoire sur Parkin­son, comment s’en sortir », c’est ce que j’ai lu de mieux jusqu’à présent en fran­çais sur Parkin­son. Je recom­mande vive­ment la lecture de ce livre ! Pour info, le lien exact pour comman­der le livre ou le pdf c’est celui-​ci : https://victoire-parkinson.blogspot.com/2019/05/le-livre.html

    Commentaire by Parkinette — 14 mai 2019 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.