Ne pas être qu'un "patient" ...

Quelques adresses d’associations CECAP

Association Des Parkinsoniens De Charente

Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°53

Le 7 mars s’est tenue notre AG 2013 (27 présents – 23 pouvoirs) :
La prési­dente, Carmen Demaille, le tréso­rier Adjoint, Michel Simo­net et la secré­taire, Marie Claire Aupy, ont exprimé le désir de se reti­rer du bureau, tout en restant à dispo­si­tion de la nouvelle équipe. Nous les remer­cions tous les 3, parti­cu­liè­re­ment, Carmen qui s’est dévouée corps et âme pendant plus de 20ans, sans manquer une réunion et Marie-​Claire qui nous quitte pour des raisons person­nelles nous la compre­nons et la remer­cions pour son travail excellent effec­tué dans des condi­tions très diffi­ciles.

Nouveau Bureau de l’APC 2013 : 

  • Prési­dente d’honneur : Carmen Demaille, 110 rue des Millauds 16430 Champ­niers tel : 05 45 69 98 32
  • Président : Jean-​Noël Petit, 145 Place de l’Eglise 16430 Champ­niers (jnpetit16@gmail.com)
  • Vice-​présidente : Thérèse Lamou­reux, 10 rue des 6 chemins 16130 Gensac (0545359251)
  • Tréso­rière : Léonide Tessier, 24 route du Peux 16800 Soyaux (leonide.tessier@orange.fr)
  • Tréso­rier Adjoint : Serge Gaudout, 2 les Chatins, cedex 406 16600 Touvre
  • Secré­taire : Paul Aupe­tit, 9 rte chez Liet 16400 La Couronne (aupetit.paul@club-internet.fr)
  • Secrétaire-​Adjoint : Jean-​Jacques Louis, Treillis 16560 Jauldes (jjacques.louis@hotmail.fr)

Le 16 janvier, 34 convives se sont réga­lés au repas de début d’année à Argence.

En février, l’association «  les cœurs de Sali­gnac (17)  » avaient orga­nisé une soirée Beau­jo­lais dont le béné­fice (500 euros) nous a été offert pour la Recherche. Nous les remer­cions ainsi que Thérèse Lamou­reux, tréso­rière de cette asso­cia­tion.

Le 29 mars, soirée souve­nir Férat-​Brassens avec le chan­teur Alain Veluet qui nous a tenus en haleine plus de 3 heures. C’était la veille de Pâques et l’assistance limi­tée n’a permis qu’un béné­fice de 210 euros. Mais quelle soirée pour les présents !!!

A la réunion du 4 avril, le nouveau bureau a décidé d’essayer d’organiser des séances de kiné­sie de groupe et éven­tuel­le­ment des séances de gym aqua­tique. Nous espé­rons réus­sir.

Le 9 avril, Yves Boccou, président de l’Ille et Vilaine, effec­tuant le pèle­ri­nage de Saint Jacques de Compos­telle, a fait étape à Pons en Charente-​Maritime. Michel en a profité pour le rencon­trer, lui trou­ver le gîte et le couvert chez son fils et l’encourager dans son aven­ture de 1700 kilo­mètres. Bravo Yves, tu es vrai­ment un super spor­tif malgré la mala­die de Parkin­son et un exemple de volonté pour tous nos malades. 

Le 11 avril, repas succu­lent à l’auberge de l’abbaye de St-​Amand de Boixe (36 présents) et visite guidée de la superbe abbaye romane orga­ni­sée par Colette Favennes. 

Au second semestre, nous allons orga­ni­ser un colloque médi­cal avec un neuro­logue et en juillet, Chris­tian Gadrat, maire de Guizen­geard orga­nise une sortie à Paris (en TGV) avec au programme : le musée de la Poste à Mont­par­nasse, repas au restau­rant, visite du Sénat. 

Le secré­taire adjoint JJ Louis

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle crée par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.