[vu sur le net] Une nouvelle région du cerveau découverte
Publié le 29 novembre 2018 à 18:03article trouvé sur le site Pourquoi Docteur ?
Baptisée « noyau endoréstiforme », une nouvelle région du cerveau a été découverte, ce qui pourrait aider à traiter la maladie de Parkinson.
Pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien …
[vu sur le net] Une étude confirme que les fumeurs ont moitié moins de risques d’avoir la maladie de Parkinson
Publié le 26 novembre 2018 à 12:42article trouvé sur le site de Vapolitique
Statistiquement, les fumeurs ont jusqu’à moitié moins de risques de contracter la maladie de Parkinson que les non-fumeurs. Une vaste étude, dirigée par une équipe de la Queen Mary University de Londres, le confirme à travers l’analyse des données du suivi NeuroEPIC4PD sur près de 220’000 personnes âgées de 37 à 70 ans dans sept pays européens (Suède, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne, Grèce). Parmi eux, 715 cas de maladies de Parkinson ont été recensés.
Pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien …
Parkinson : non-assistance à personne en danger
Publié le 14 novembre 2018 à 19:34Pour signer la pétition, cliquez sur l’image ci-dessus.
Ci-dessous, une vidéo présentant la pétition
[vu sur le net] Parkinson : du chant pour aider les malades à gérer leurs symptômes
Publié le 14 novembre 2018 à 12:24article trouvé sur le site pourquoi docteur ?
Une chercheuse américaine a dirigé une étude pilote sur des patients atteints de la Maladie de Parkinson. Les volontaires ont participé à des activités de chant, ce qui a eu un effet bénéfique, au moins pour leur humeur.
Pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien …
[vu sur le net] Parkinson : le point sur les médicaments
Publié le 08 novembre 2018 à 11:36vidéo trouvée sur le site de France TV
Pour voir la vidéo, suivez ce lien …
[vu sur le net] Maladie de Parkinson : Comment les cellules souches pourraient-elles aider ?
Publié le 07 novembre 2018 à 09:09article trouvé sur le site d’EuroStemCell
La maladie de Parkinson touche des millions de personnes dans le monde. Il n’existe aucun traitement curatif même s’il est possible de traiter les symptômes. Les scientifiques étudient les moyens de traiter ou de prévenir cette maladie par la médecine régénérative et la recherche sur les cellules souches.
Pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien …
[vu sur le net] L’appendice, point de départ du parkinson ?
Publié le 04 novembre 2018 à 09:02article trouvé sur le site du Temps
Le risque de développer une maladie de Parkinson serait environ 20% moins élevé chez les personnes ayant subi une appendicectomie, d’après une vaste étude qui suggère de troublants liens entre système digestif et cerveau
Pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien …
Le tricycle électrique « Évasion »
Publié le 01 novembre 2018 à 12:33Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°74
C’est l’alternative que Bernard DACCO a découverte en 2016 pour effectuer ses déplacements, lorsque ceux-ci sont devenus risqués voire impossibles en voiture.
Ce moyen de transport peu connu [et donc peu utilisé, ndlr] permet en effet des déplacements sur de courtes et moyennes distances. C’est un type de vélo à trois roues qui convient aux adultes, personnes âgées et que l’on peut équiper d’un panier, pour transporter des courses ou autres petits matériels.
Il permet de fluidifier les déplacements grâce à une excellente stabilité et permet également une activité physique en douceur, grâce à son assistance électrique.
Bernard qui a opté pour ce type de transport, s’est familiarisé progressivement avec son tricycle et à appris les techniques de conduite spécifiques à ce type d’engin pour ne pas faire de cabrioles …
Bernard a cependant fait deux cascades avant de maîtriser son tricycle. La conduite à adopter pour monter ou descendre d’un bateau, pour accéder à un trottoir ou pour négocier un virage serré, demande une certaine habitude. Elle nécessite d’avoir « une certaine force dans les bras pour actionner et maintenir le guidon qui est très mobile ».
L’expérience de Bernard et sa pugnacité lui ont permis en tous cas d’acquérir la maîtrise de son tricycle pour bénéficier de ses avantages, soit se balader ou/et faire des courses, en toute autonomie.
Bernard profite de son tricycle le plus souvent possible quand le temps et sa santé le permettent.
Si vous êtes intéressés par cet article et que vous souhaitez vous équiper d’un tricycle, vous pouvez contacter Bernard DACCO au 06 85 52 93 01 pour plus de renseignements.
Proposé par Yves Boccou
Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires.
Valide XHTML et CSS.