[vu sur le net] Parkinson : des particularités dans les cellules immunitaires du sang des patients
Publié le 24 octobre 2019 à 13:25article trouvé sur le site Pourquoi docteur ?
Une étude révèle une différence dans les cellules immunitaires du sang chez les patients atteints de la maladie de Parkinson. Elle préconise la mise au point de nouveaux médicaments pour réguler le système immunitaire et inhiber ainsi la détérioration du cerveau.
Pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien …
Les samedis « Info Parkinson » (CH presqu’île de Crozon)
Publié le 22 octobre 2019 à 12:40[vu sur le net] Une étude suggère un lien entre le trouble bipolaire et la maladie de Parkinson
Publié le 20 octobre 2019 à 13:53article trouvé sur le site Pourquoi docteur ?
Selon les métadonnées compilées par les chercheurs de l’université de Lisbonne, les personnes atteintes par des troubles bipolaires ont trois fois plus de risque de développer la maladie de Parkinson.
Pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien …
[vu sur le net] Maladie de Parkinson : quelle hygiène de vie adopter ?
Publié le 18 octobre 2019 à 13:27article trouvé sur le site Santé magazine
Pour ne pas perturber l’absorption des médicaments, lutter contre la constipation, les éventuels problèmes de déglution liés à la maladie de Parkinson, les conseils alimentaires et de bien-être de Claire Trémolières, diététicienne-nutritionniste à l’hôpital Henri Mondor.
Pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien …
[vu sur le net] Dépression, TOC, Parkinson… Des ultrasons pour guérir le cerveau
Publié le 12 octobre 2019 à 13:33article trouvé sur le site du CNRS
Impulsion électrique, ultrasons, ondes électromagnétiques… Et si les outils physiques prenaient un jour la place des médicaments neurologiques dans notre trousse à pharmacie ? Depuis la première implantation d’une électrode sur le système nerveux en 1967, les techniques de neuromodulation ont largement évolué. Aujourd’hui, la stimulation cérébrale profonde, qui consiste à implanter une électrode dans le cerveau des malades de Parkinson pour venir stimuler leurs neurones, est devenue un traitement courant en France. Une technique invasive, également expérimentée pour le traitement des troubles obsessionnels compulsifs (TOC) ou des tremblements essentiels, et dont le mode d’action est, pour l’heure, mal connu.
Pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien …
Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires.
Valide XHTML et CSS.