Formations 2018 du centre hospitalier Michel Mazéas (Plateforme de répit et d’accompagnement)
Publié le 14 août 2018 à 06:21Voici le programme de la Formation 2018 des binômes aidants-aidés
à la maladie de Parkinson du centre hospitalier Michel Mazéas (Plateforme de répit et d’accompagnement) et l’annonce d’une Formation alimentation aidants familiaux
Cliquez sur l’image pour avoir le programme complet (format .pdf) de la Formation (gratuite) des binômes aidants-aidés, cette année à Plomodiern à partir du 13 septembre, et pour pouvoir vous inscrire !
Cliquez sur l’image pour avoir le programme complet (format .pdf) de la Formation (gratuite) alimentation aidants familiaux, cette année à Plomodiern le 5 septembre, et pour pouvoir vous inscrire !
ÔCHAPÔ SURPRISES ! (1er Septembre 2018, manoir de Kérezan — Loctudy)
Publié le 09 août 2018 à 22:12Regroupant du théâtre, du chant, de la musique,
de la danse, des ateliers clowns, peinture.
[vu sur le net] Parkinson : des troubles du contrôle des impulsions fréquents chez près de la moitié des patients traités
Publié le 02 août 2018 à 15:43article trouvé sur le site de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière
Une étude menée par des médecins et chercheurs de l’hôpital Pitié-Salpêtrière, AP-HP, Sorbonne Université et du Centre de recherche en Epidémiologie et Santé des Populations, Inserm, a analysé les données d’une cohorte, coordonnée par l’AP-HP, de 400 patients atteints de la maladie de Parkinson. Elle révèle que les troubles des impulsions, des effets secondaires observés tels que des addictions aux jeux et aux achats ou une hypersexualité, sont fréquents chez les patients traités. Ils touchent près de la moitié des patients suivis 5 ans plus tard, et sont fortement associés à la dose et à la durée du traitement par agoniste dopaminergique.
Pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien …
[vu sur le net] Soigner la maladie de Parkinson ? Les Japonais lancent le premier essai sur l’homme d’un traitement à base de cellules souches iPS
Publié le 02 août 2018 à 15:34article trouvé sur le site de http://www.genethique.org
Les chercheurs japonais de l’équipe de Jun Takahashi[1] ont annoncé hier que le premier essai clinique sur l’homme allait débuter mercredi 1er août, pour tenter de soigner la maladie de Parkinson à l’aide de cellules souches iPS.
La maladie de Parkinson est causée par la dégénérescence, dans le cerveau, des neurones producteurs de dopamine, un neurotransmetteur intervenant dans le contrôle de la motricité. S’ensuivent chez le patient des tremblements, une rigidité des membres et une diminution progressive des mouvements du corps.
Pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien …
[vu sur le net] Les plombages au mercure interdits aux — de 15 ans, aux femmes enceintes et allaitantes
Publié le 01 août 2018 à 12:03article trouvé sur le site de Femme Actuelle
Pourtant jugé toxique pour la santé et la planète, on retrouve du mercure dans la plupart des amalgames dentaires. Pour réduire les risques d’exposition, une loi souhaite désormais réduire leur usage.
Pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien …
Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires.
Valide XHTML et CSS.