Ne pas être qu'un "patient" ...

Sortie de fin d’année — décembre 2000

En avance sur les fêtes de fin d’an­née, les amis du secteur de Brest, ont marqué cette fin de siècle par un déjeu­ner au Don Quichotte.

Après un rendez-​vous sur le parking de Géant pour limi­ter les véhi­cules et permettre surtout aux non-​conducteurs de parti­ci­per à la fête, nous voilà partis ou plutôt les voilà partis car une fois de plus nous étions en retard !


Derniers arri­vés au restau­rant, un soupir géné­ral se fit entendre par l’as­sem­blée qui cette année comp­tait 22 personnes dont de nombreux nouveaux. Notre retard fut pardonné après la distri­bu­tion des récom­penses de fin d’an­née : — une image ! Mais quelle image ? L’image détaillée du repas ou plutôt dirons-​nous, le menu fleuri de Monique.

Le mot d’ac­cueil d’Emi­lienne et de Fran­çois révéla leur satis­fac­tion de voir un nombre de plus en plus impor­tant au repas malgré l’ab­sence de certains qui n’ont pu se joindre à nous.
Mais il ne suffi­sait pas de parler, il fallait penser à hydra­ter notre gosier, le festin n’était pas loin…

Pendant le repas, les carnets aidant, certains pous­sèrent la chan­son­nette entraî­nant tout le groupe avec eux. Les voix de Marie-​Noëlle et son amie de Plou­gas­tel nous manquèrent.

Entre chaque plat appré­cié de tous, nous avons eu la joie de décou­vrir un artiste parmi les nouveaux : « Hervé le conteur » qui nous a éblouis avec ses histoires drôles. Entre le kilo de crin, le perro­quet et la boîte à gants nous avons tous bien ri.

La fin du repas annonça le début du spec­tacle. Quelle fut notre surprise de voir nos char­mantes serveuses et leur aimable patron animer le show sur scène exclu­si­ve­ment pour nous !

Eh bien oui nous étions le seul groupe dans la salle, mais quel groupe !

Leurs sketchs, leurs chan­sons ont fait l’ad­mi­ra­tion de tous. Char­lie Chaplin, Mireille Mathieu ou Azna­vour, les nains ou les danses des îles ont charmé les spec­ta­teurs ainsi que Denis qui a parti­cipé pour son plus grand plaisir.

Le dernier sketch, l’ova­tion du public, le rideau tombe mais la fête n’était pas finie car la musique nous invi­tait à danser sur la piste. Les jambes étaient lourdes, les mouve­ments mal assu­rés mais certains arri­vèrent encore à trou­ver l’éner­gie à dépen­ser un peu de calories…

16h30 : Il était diffi­cile de se quit­ter. Nous n’avons qu’une hâte c’est de nous retrouver.

Nous nous sommes tous réunis pour marquer l’an­née qui finit et pour tous, nous récom­pen­ser d’avoir si bien travaillé.
Nous avons fait fi de la mala­die et avons oublié un peu nos soucis.
Tant pis si nous ne pouvons plus bouger quand lundi nous irons chez le kiné.
Mais nous nous sommes bien amusés, c’est cela qui nous à fait tout oublier.

Denis Gadbled
Décembre 2000

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article.

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.