Barbecue à Lampaul Ploudalmezeau
Publié le 17 juin 2001 à 06:56Profitant de ce temps clément toute l’équipe de Brest, qui fait halte chaque troisième vendredi du mois à l’ORB (rue Fautras à Brest), a décidé d’organiser un barbecue.

Le vent souffle et « pirates, corsaires et flibustiers » amarrèrent leursvoiliers à Lampaul Ploudalmézeau et firent de ce jour, vendredi 15 juin 2001, un jour de rencontre et de fête.

Malgré un temps venté mais ensoleillé, nous débarquâmes sur le lieu de rendez-vous. Le temps d’échanger quelques salutations et nous voilà devant la potion magique préparée par nos druides JOSIANE et HERVÉ et habilement servie par notre célèbre CHARLIE.Le mot d’accueil s’imposait et EMILIENNE et FRANCOIS nous ont réconfortés en nous remerciant de nos efforts de préparation et d’être venus si nombreux.
Nous pouvons dire que de nous retrouver tous ensemble est un moment privilégié et nous avons regretté l’absence de nos camarades CHRISTIAN, YVONNE, MONIQUE, et bien d’autres qui j’espère nous rejoindront dans nos prochaines réunions. Nous avons tous eu une pensée pour eux.
Pour revenir au repas nous avons commencé par les excellentes salades, de THERESE et JOSIANE, qui nous ont permis d’attendre la chauffe du barbecue géant.
L’ambiance était détendue et les discussions filaient tout azimut, sur la santé de chacun, sur nos problèmes particuliers de garde malades (pour les conjoints), les déplacements et les traitements. Mais nous n’oubliâmes pas de parler de notre vie de tous les jours, soit de nos enfants, petits enfants, ami(e)s, de l’actualité et du LOFT.
Tous les adhérents s’informent et informent les autres pour ne plus être seuls et en difficulté ; c’est cela la force de la vie associative.
Les hommes étaient devant le barbecue garni de merguez, saucisses et côtes de porc et attendaient la cuisson parfaite pour venir servir ces dames affamées.
Pour la digestion et surtout pour le suspens, une pause fut octroyée. Celle de la tombola dont le lot unique et magnifique était un tableau de nœuds fait par notre A.B. Hervé, bosco à ses heures. C’est la main innocente de Florian qui désigna Louis Kervella ‚enchanté de ce beau souvenir. L’emportera t‑il pendant son séjour à la Réunion où il va rejoindre sa fille ?
Passé le fromage et sentant le dessert arriver, nous avons eu la bonne surprise de voir arriver Mme Pennec avec Albert son mari qui pour la première fois découvrait le groupe. Il fut étonné de nous voir si gais et si joyeux lui qui pensait trouver de la tristesse. Ils nous accompagnèrent donc jusqu’à la fin du repas.
Tout ce beau monde n’a cessé de se divertir en chantant, et en écoutant les histoires coquines ou câlines d’Hervé.

Il fut bientôt temps de rentrer avec le soleil dans le cœur mais la pluie sur la tête, nous forçant à mettre les boules aux oubliettes. Nous nous sommes promis de nous revoir chez l’un ou chez l’autre ou à la prochaine réunion .
Monique et Denis
Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Flux RSS des commentaires de cet article.
Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires.
Valide XHTML et CSS.