Ne pas être qu'un "patient" ...

Barbecue à Lampaul Ploudalmezeau

Profi­tant de ce temps clément toute l’équipe de Brest, qui fait halte chaque troi­sième vendredi du mois à l’ORB (rue Fautras à Brest), a décidé d’organiser un barbe­cue.

image002.jpg

Le vent souffle et « pirates, corsaires et flibus­tiers » amar­rèrent leurs­voi­liers à Lampaul Plou­dal­mé­zeau et firent de ce jour, vendredi 15 juin 2001, un jour de rencontre et de fête.

image004.jpg


Malgré un temps venté mais enso­leillé, nous débar­quâmes sur le lieu de rendez-​vous. Le temps d’échanger quelques salu­ta­tions et nous voilà devant la potion magique prépa­rée par nos druides JOSIANE et HERVÉ et habi­le­ment servie par notre célèbre CHARLIE.Le mot d’accueil s’imposait et EMILIENNE et FRANCOIS nous ont récon­for­tés en nous remer­ciant de nos efforts de prépa­ra­tion et d’être venus si nombreux.
Nous pouvons dire que de nous retrou­ver tous ensemble est un moment privi­lé­gié et nous avons regretté l’absence de nos cama­rades CHRISTIAN, YVONNE, MONIQUE, et bien d’autres qui j’espère nous rejoin­dront dans nos prochaines réunions. Nous avons tous eu une pensée pour eux.

Pour reve­nir au repas nous avons commencé par les excel­lentes salades, de THERESE et JOSIANE, qui nous ont permis d’attendre la chauffe du barbe­cue géant.

L’ambiance était déten­due et les discus­sions filaient tout azimut, sur la santé de chacun, sur nos problèmes parti­cu­liers de garde malades (pour les conjoints), les dépla­ce­ments et les trai­te­ments. Mais nous n’oubliâmes pas de parler de notre vie de tous les jours, soit de nos enfants, petits enfants, ami(e)s, de l’actualité et du LOFT.

Tous les adhé­rents s’informent et informent les autres pour ne plus être seuls et en diffi­culté ; c’est cela la force de la vie asso­cia­tive.

Les hommes étaient devant le barbe­cue garni de merguez, saucisses et côtes de porc et atten­daient la cuis­son parfaite pour venir servir ces dames affa­mées.

Pour la diges­tion et surtout pour le suspens, une pause fut octroyée. Celle de la tombola dont le lot unique et magni­fique était un tableau de nœuds fait par notre A.B. Hervé, bosco à ses heures. C’est la main inno­cente de Florian qui dési­gna Louis Kervella ‚enchanté de ce beau souve­nir. L’emportera t-​il pendant son séjour à la Réunion où il va rejoindre sa fille ?

Passé le fromage et sentant le dessert arri­ver, nous avons eu la bonne surprise de voir arri­ver Mme Pennec avec Albert son mari qui pour la première fois décou­vrait le groupe. Il fut étonné de nous voir si gais et si joyeux lui qui pensait trou­ver de la tris­tesse. Ils nous accom­pa­gnèrent donc jusqu’à la fin du repas.

Tout ce beau monde n’a cessé de se diver­tir en chan­tant, et en écou­tant les histoires coquines ou câlines d’Hervé.

image006.jpg

Il fut bien­tôt temps de rentrer avec le soleil dans le cœur mais la pluie sur la tête, nous forçant à mettre les boules aux oubliettes. Nous nous sommes promis de nous revoir chez l’un ou chez l’autre ou à la prochaine réunion .
Monique et Denis

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article.

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.