Ne pas être qu'un "patient" ...

Vu sur le net : Un traitement révolutionnaire contre Parkinson

C’est une première mondiale, un nouveau trai­te­ment de la mala­die de Parkin­son, cette mala­die due à la dégé­né­res­cence des neurones qui produisent la dopa­mine. Une équipe de cher­cheurs et de neuro­chi­rur­giens fran­çais et anglais a réussi à amener dans le cerveau de singes, puis de malades, les gènes néces­saires à la fabri­ca­tion de cette dopa­mine.

Lire l’ar­ticle entier sur le site de France-​Info .…

2 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Bonjours à tous, je m adresse à Lemay Pierre, pour son commen­taire sur l’in­jec­tion du gène es qu’il ya des gens qui l’ont déjà essayé dans quel pays ca se fait , es que vous pouvez nous donner beau­coup plus d’ex­pli­ca­tions, j’ ai entendu parler aussi des injjec­tions avec BOTOX es vrai et merci d avance.

    Commentaire par BOUSSONI K. — 15 novembre 2009 #

  2. Personne n’a mani­festé un grand enthou­siasme pour cette nouvelle d’im­por­tance et pour­tant elle le mérite, en effet l’ad­mi­nis­tra­tion dans le stria­tum de 3 gênes, impli­quées dans la produc­tion de la dopa­mine et le trans­fert de la L‑Dopa en dopa­mine, par un vecteur viral, permet une amélio­ra­tion remar­quable des symp­tômes sans les compli­ca­tions habi­tuelles (dyski­né­sies, fluc­tua­tions d’ef­fet). L’es­sai a été effec­tué chez les grands singes et chez l’homme, il se pour­sui­vra rapi­de­ment par des essais permet­tant d’éva­luer l’efi­ca­cité chez l’homme. Les premiers patients trai­tés à ce jour montrent des résul­tats encou­ra­geants d’amélioration de la motri­cité et de la qualité de vie jusqu’à un an après l’injection du gène médi­ca­ment. De plus, le trai­te­ment s’avère bien toléré, sans effets indé­si­rables sévères.Cette tech­nique serait dispo­nible dans 4/​5 ans. Vous vous rendez compte : les neurones se remettent à fabri­quer de la dopa­mine en continu !

    Commentaire par Lemay Pierre — 8 novembre 2009 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.