Vu sur le net : Parkinson : les malades veulent sortir de l’isolement
Publié le 13 avril 2010 à 11:18
Article trouvé sur le site de Le Monde
Sortir la maladie de Parkinson de l’ombre. Tel est l’objectif de l’association France Parkinson et des associations de malades. Aboutissement des premiers états généraux lancés il y a un an, un Livre blanc devait être remis, lundi 12 avril, Journée mondiale de la maladie de Parkinson, à la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, afin de mieux faire connaître la maladie et demander un plan Parkinson.
Lire l’article entier : cliquer ici
Article trouvé sur le site de Le Figaro
« Quand je vais dans les supermarchés avec mon petit garçon, il y a des moments où je me fais insulter, où les gens disent que j’ai bu, que je suis droguée », raconte une malade. « Une pétition de parents d’élèves s’est faite, visant à ne plus nous revoir à l’école au prétexte que j’ai la maladie de Parkinson », s’insurge une autre, qui souhaiterait « un spot télévisé pour sensibiliser l’opinion publique et inciter les gens à tendre la main aux malades plutôt que de les enfoncer ». Ces deux témoignages, emblématiques de la discrimination que subissent certains parkinsoniens, sont issus d’un livre blanc remis le 12 avril à la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, à l’occasion de la journée mondiale de la maladie de Parkinson (MP).
Lire l’article entier : cliquer ici
Article trouvé sur le site de la Mutualité Française
Au lendemain de la Journée mondiale sur la maladie de Parkinson, plusieurs initiatives ont été menées en France pour que les autorités de santé se penchent sur cette pathologie. L’une d’elles émane des premiers Etats généraux des personnes touchées, qui sont tenus à la Maison de la Mutualité, à Paris.
Lire l’article entier : cliquer ici
Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI
Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires.
Valide XHTML et CSS.