Ne pas être qu'un "patient" ...

Un système de téléalarme

Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT  n°33 – juin 2008

Nous avons décou­vert un système inté­res­sant de téléa­larme fiable pour un coût à peu près équi­va­lant à un abon­ne­ment mensuel pour un four­nis­seur Inter­net.

Voici leur texte de présen­ta­tion (docu­ment à votre dispo­si­tion) :

« Notre struc­ture de couver­ture natio­nale, OCEALIS, a déve­loppé depuis fin 2003 un concept de téléas­sis­tance baptisé « HomVeil »1, voulant se diffé­ren­cier de la simple téléa­larme connec­tée aux pompiers dont le métier est de ne trai­ter que les cas urgents, situa­tions que nous dépas­sons large­ment en termes de prise en charge.

En effet, outre l’urgence médi­cale (chutes, malaises, crises…) HomVeil traite de l’ensemble des besoins d’une personne dépen­dante, handi­ca­pée ou fragi­li­sée à domi­cile :

  • Le soutien moral
  • Les acci­dents domes­tiques
  • Les services à domi­cile
  • Les conseils de vie pratique

L’ensemble de la garan­tie de sécu­rité HomVeil est assuré 24h/​24 et 7 jours/​ 7 grâce à la plate-​forme médi­ca­li­sée Europ Assis­tance

La plate-​forme de récep­tion des appels est compo­sée :

  • d’une équipe d’opérateurs d’Europ Assis­tance quali­fiés P.A.R.M. (Perma­nen­ciers d’Assistance et de Régu­la­tion Médi­cale) spécia­le­ment formée pour gérer une multi­tude d’appels d’urgence et de toutes natures, jusqu’aux consé­quences de l’isolement et de la soli­tude.

Mais aussi et surtout :

  • d’une équipe de 26 méde­cins tour­nants qui présentent l’avantage de s’adapter aux patho­lo­gies ou aux trai­te­ments médi­caux spéci­fiques éven­tuels et décla­rés par les abon­nés au moyen d’un formu­laire confi­den­tiel (du méde­cin réfé­rent au méde­cin plateau). »

Jean GRAVELEAU
graveleau.jean2@orange.fr

Hom Veil s’est doté  d’un N° AZUR d’information ouvert au public (810 00 53 06) ainsi que d’un site Inter­net (www.homveil.fr) permet­tant de répondre dans les plus brefs délais à toutes demandes.
Ces moyens sont relayés immé­dia­te­ment par les délé­gués dépar­te­men­taux qui se mettent en rapport avec les deman­deurs.

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article.

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.