Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] Haute autorité de santé — Parcours de soin de la maladie de Parkinson

Article trouvé sur le site de la haute auto­rité de santé

Le guide du parcours de soins décrit la prise en charge usuelle d’une personne ayant une mala­die de Parkin­son. Il cible prin­ci­pa­le­ment les profes­sion­nels impli­qués dans la prise en charge globale des patients. Tenant compte de la pluri-​professionnalité de la prise en charge, le guide aborde aussi le rôle, la place et les moda­li­tés de coor­di­na­tion des diffé­rents profes­sion­nels. Le guide du parcours de soins est accom­pa­gné d’une synthèse foca­li­sée sur les points critiques de la prise en charge et d’un schéma du parcours du patient.

Pour lire l’ar­ticle dans son inté­gra­lité, et consul­ter les docu­ments asso­ciés, suivez ce lien…

1 Commentaire Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. je découvre avec stupeur cet article, qu’en est il de la personne dési­rant garder la liberté dans la façon de se prendre en charge ? où est la place des approches dites « alter­na­tives » ? est on en train de perdre la liberté théra­peu­tique et de déri­ver vers le sectarisme ?
    Annie

    Commentaire by Annie — 23 mai 2012 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.