Ne pas être qu'un "patient" ...

Les questions et les réflexions…

… auxquelles vous n’avez pas pu échapper !

paru dans Le Parkin­so­nien Indé­pen­dant n°12 — mars 2003

Il paraît que le lait augmente les risques de mala­die de parkin­son pour les hommes :
Soyons sérieux ! Ce n’est pas parce qu’une soit — disante recherche aurait constaté une plus grande quan­tité de Parkin­so­niens mâles dans ses statis­tiques qu’il faut abso­lu­ment faire dispa­raître de notre alimen­ta­tion ce produit qui apporte par contre un certain nombre de bien­fait et en parti­cu­lier le calcium dont notre orga­nisme a grand besoin.


Le « miracle » de la Papaye !
On lit dans la presse que le pape Jean Paul II, atteint de la mala­die de Parkin­son, béné­fi­cie­rait d’un trai­te­ment à base de papaye que lui admi­nis­tre­rait un cher­cheur fran­çais et que son état s’en trou­ve­rait amélioré.

Pour­quoi pas ? Soyons tout de même raison­nable pour ne pas inter­rompre bruta­le­ment un trai­te­ment effi­cace jusque là au profit d’un fruit préten­du­ment « mira­cu­leux » : l’équilibre en la matière est la base de la réus­site de nos traitements.

La mala­die de Parkin­son va être guérie par les nouvelles « trou­vailles » des laboratoires :
Il n’existe pas aujourd’hui de moyen de « guérir » cette mala­die dégé­né­ra­tive ! Il n’existe que des moyens d’améliorer les condi­tions de vie des malades. Cepen­dant, des espoirs nous sont permis en parti­cu­lier dans les recherches sur les « cellules souches » qui pour­raient venir rempla­cer les cellules dopa­mi­ner­giques défaillantes.

C’était ma rubrique « les ques­tions idiotes » que vous avez tous subies. Elles nous rappellent que nos proches voudraient bien qu’une réponse défi­ni­tive à notre désar­roi soit trou­vée. Malheu­reu­se­ment, il n’en est rien et il nous faut trou­ver nos ressources de récon­fort et de survie dans nos propres forces.

Complé­tez la en nous envoyant vos propres réflexions enten­dues autour de vous

Jean GRAVELEAU, direc­teur de publication.

1 Commentaire Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. quoi maitre sur les varice pour les effacer

    Commentaire by noella — 5 juin 2006 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article.

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.