Ne pas être qu'un "patient" ...

La Macuna Pruriens (suite)

Le Parkin­so­nien Indé­pen­dant n° 21 – juin 2005

Notre article paru dans le numéro précé­dent a suscité de nombreuses inter­ro­ga­tions.

Nous allons tenter d’y appor­ter quelques réponses :
–Tout d’abord, nous n’avons pas nous-​même essayé cette plante.
–Nous avons fait la demande à un herbo­riste mais il ne nous a pas répondu. Certains lecteurs l’ont recher­chée et ont trouvé des réfé­rences sur Inter­net.
–Si vous utili­sez Inter­net, tapez « macuna pruriens » sur Google et vous trou­ve­rez 540 réfé­rences… !
–La revue « Plantes et Santé  » est éditée par Santé Port-​Royal (éditeur de Pratiques de Santé, Santé Yoga). 4.20 € le numéro.

Abon­ne­ment : DIP Plantes et Santé 18 – 24, quai de la Marne 75164 PARIS CEDEX 19 — Tel : 01 40 46 00 46 — E‑mail : plantesetsante@noos.fr

Notre but n’était pas de propo­ser une « nouvelle théra­pie » mais de vous faire décou­vrir qu’il existe, de part le monde, d’autres méthodes de soins tradi­tion­nels et peut-​être aussi aler­ter tel ou tel cher­cheur qui pour­rait s’intéresser à ces tech­niques.

D’ailleurs les infor­ma­tions recueillies font montre d’une grande prudence quand à l’utilisation de ce produit, indi­quant des risques de troubles simi­laires à ce que nous obser­vons par ailleurs avec la phar­ma­co­pée qui nous est fami­lière.

Enfin, notre « déon­to­lo­gie » nous impose de ne pas faire de publi­cité quel­conque pour un produit ou pour un établis­se­ment.

Jean GRAVELEAU

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article.

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.