Ne pas être qu'un "patient" ...

Nicotinothérapie : aidez-​nous !

Un député, Mr Thierry Benoît, a inter­pelé, le 29 octobre 2013, la ministre des affaires sociales et de la santé sur la perti­nence du rembour­se­ment par la sécu­rité sociale du proto­cole de la nico­ti­no­thé­ra­pie, mis au point afin de lutter contre les effets de la mala­die de Parkin­son.

À ce jour, pas de réponse (voir ici)

Il est peut-​être possible de faire avan­cer les choses. Écrire au Minis­tère, ou même l’appeler, en lui expli­quant que l’urgence est là, par exemple. La ques­tion écrite porte le numéro 41198.

Minis­tère des Affaires sociales et de la Santé
14, avenue Duquesne
75350 PARIS 07 SP
Stan­dard : 01 40 56 60 00

Main­te­nant, peut-​être qu’il faudrait aussi que d’autres dépu­tés se penchant sur la ques­tion. Pour trou­ver l’adresse de VOTRE député : c’est ici.

6 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Tous les député sont au courant depuis l’année dernière , aler­tés en même temps par une super parkin­so­nienne du Sud qui leur a envoyé un message formi­dable après qu’elle ait fait, elle même , un travail colos­sal , digne d’un titan, l’ennui c’est que personne ne s’est levé , comme le 14 janvier dernier dans l’hémicycle pour chan­ter la Marseillaise d’un même élan et d’un même cœur ; n’est pas Char­lie qui veut… , il n’i a rien eu que le silence, du vent, l»oubli ; pour­tant il y a 4 dépu­tés qu’une mouche du coche vient titiller bien souvent, leur deman­dant où ils en sont de leurs réflexions, appa­rem­ment ils bloquent il en est un pour­tant qui aurait dû prendre à cœur de redon­ner un peu de lustre à la fonc­tion écor­née , c’est le succes­seur de Jérôme Cahu­zac ; car voyez-​vous , nous avons d’illustres person­nages par chez nous ou à tout le moins des poli­tiques qui veulent se distin­guer , tel le séna­teur landais Henri Emma­nuelli ; ce dernier projette, importé du pays des tulipes, mais cela se fait au Canada , parait-​il avec succès, un village Alzhei­mer, une espèce de forte­resse où les malades regrou­pés juste entre eux et de ce fait décom­plexés consom­me­raient moins de médi­ca­ments .…où serait -il ce village à inven­ter , on hésite, à Mont d e Marsan ou à Dax ? je vote non, de suite , Dax est ma ville natale et je n’ai pas été consul­tée , doit-​on voir dans ce projet « une avan­cée promet­teuse , une piste à suivre ?» j’en suis pour ma part complè­te­ment retour­née , à vrai dire, on ne s’intéresse qu’aux choses qui parlent et portent, people ç’est un plus ; nous n’avons pas le costume adéquat ; ‘on entend de tout à notre propos , ainsi une séna­trice n’a-t-elle pas dit d e nous « Inau­dibles, pas sassez nombreux » sans doute faudra-​t-​il penser au clonage .

    Commentaire by saint genez — 10 février 2015 #

  2. Bonjour Bardot
    Pouvez-​vous me contac­ter par mon mail je désire vous poser une ques­tion
    Merci

    Commentaire by LINE — 21 janvier 2015 #

  3. bonsoir,

    j’ai un rendez-​vous chez le docteur villa­fane en mai.
    je veux bien faire un cour­rier à mon député, quelqu’un peut-​il m’envoyer un modèle ? merci

    Commentaire by serge — 25 février 2014 #

  4. Bonjour BARDOT,

    Pourrions-​nous entrer en contact , car je souhai­te­rais vous poser quelques ques­tions.
    Je vous remer­cie par avance
    mon adresse mail est : jojo90580@orange.fr

    Commentaire by joel — 15 février 2014 #

  5. Bonjour,
    Oui, oui je suis TOTALEMENT D’ACCORD sur les effets de la nico­tine!!! De grande famille, tous fumeurs (aucun Parkin­son) j’ai toujours lutté contre la consom­ma­tion des ciga­rettes!!! mais il faut savoir faire la diffé­rence entre ciga­rette et patch de nico­tine ! Décla­rée Parkin­son à 52 ans, un GRAND neuro­logue d’un GRAND HOPITAL m’a pres­crit un trai­te­ment, dépassé, avec effets secon­daires :
     — perte totale de l’espace temps, idem pour la concen­tra­tion, de la mémoire, grande fatigue, prise de poids, dépres­sion, marche de plus en plus diffi­cile, etc. En un mois j’étais deve­nue une loque humaine!! Lorsque j’ai oublié ma petite fille à l’école j’ai décidé de consul­ter un PETIT NEUROLOGUE d’un PETIT CABINET. Dans ma tête c’était : ou la mala­die c’est ça et je mets fin à mes jours ou LE GRAND … est moins que petit. Cela fût le cas. Chan­ge­ment de trai­te­ment, gros travail sur moi, et la vie repris son cours accom­pa­gnée malgré tout de trem­ble­ments côté gauche. Plusieurs théra­pies paral­lèles mais peu de résul­tat!! Il y a trois mois envi­ron je lis un article sur Parkinson/​nicotine. Ni une, ni deux je file à la phar­ma­cie!! Me voici donc bien chahu­tée par ma grande famille de fumeurs!! et aujourd’hui je prends 16 mg de REQUIP LP/​Jour et mes patchs. Les trem­ble­ments ont quasi­ment dispa­rus et pour­tant je tatonne sur les doses!!
    Ce que je voudrais dire à TOUTES LES PERSONNES CONTRE cet essai de trai­te­ment ; c’est très facile, très borné, très égoïste, d’être contre!! facile d’avoir une vie normale quand on a la chance d’être EN BONNE SANTE!! à VOUS TOUS ET TOUTES, priez que demain vous ne soyez pas Parkin­son car les secondes de douleur, de détresse, de perte de sa dignité vous semble­ront des heures. Quand on vous enlè­vera l’espoir d’un lende­main meilleur ayez un fusil à portée de main car vous paie­rez ce que vous déci­dez aujourd’hui !!!
    Et quelle honte, quelle insulte, quelle bêtise envers des mède­cins qui travaillent comme des fous pour soigner cette mala­die, entre autres,… Ah oui, ceux-​là ne sont pas à votre table pour dégus­ter vos petits fours, faire de longues phrases alam­bi­quées et des ronds de jambes!!!
    MERCI à tous ceux qui cherchent pour nous, faisant fi du gain contrai­re­ment à d’autres…

    Commentaire by BARDOT — 2 février 2014 #

  6. Excel­lente Sugges­tion !!
    Merci, je vais faire des cour­riers

    Commentaire by Marc — 31 janvier 2014 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle crée par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.