Ne pas être qu'un "patient" ...

La Macuna Pruriens diminue les tremblements et la rigidité

Paru dans Le Parkin­so­nien Indé­pen­dant n°20 — mars 2005

Lecture d’un article paru dans « Plantes et Santé » N°42 décembre 2004

La Macuna Pruriens (pois Mascate) est une plante qui peut atteindre six mètres de haut. Ses fleurs pourpres donnent des gousses qui contiennent chacune trois à cinq graines. La Macuna Pruriens est préco­ni­sée depuis long­temps en Afrique, mais aussi en méde­cine ayur­vé­dique pour le trai­te­ment des mala­dies du système nerveux central.

Ses graines contiennent en effet de la dihy­droxy­phé­ny­la­la­nine, ou lévo­dopa (L‑dopa), un acide aminé précur­seur de la dopa­mine dans l’organisme.

Or la mala­die de Parkin­son est due à la déplé­tion en dopa­mine des corps striés du cerveau. En méde­cine clas­sique, la lévo­dopa consti­tue, en dimi­nuant signi­fi­ca­ti­ve­ment les trem­ble­ments et la rigi­dité, le trai­te­ment de base de la mala­die de Parkin­son, ce qui confirme la perti­nence des tradi­tions afri­caines et ayurvédique.

Les scien­ti­fiques ont cher­ché à mesu­rer l’efficacité de la Macuna Pruriens par rapport à celle de la L‑dopa pure dans le trai­te­ment de la mala­die de Parkin­son. Les résul­tats de leurs expé­ri­men­ta­tions ont dépassé leurs espé­rances, puisqu’ils ont montré que, pour la même dose de L‑dopa, la prépa­ra­tion à base de graines de Macuna Pruriens est deux fois plus active que la L‑dopa seule.

Ils en sont arri­vés à la conclu­sion qu’il existe dans la plante entière des compo­sés qui poten­tia­lisent l’activité de la L‑dopa.

Donner chaque jour 7,5 grammes de graines pulvé­ri­sées aux personnes atteintes de la maladie.

Lu pour vous par Jean GRAVELEAU

304 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Bonjour, mon mari diag­nos­ti­qué map depuis l’été dernier. pris modo­par, sime­net, ne supporte pas(effets indé­si­rables impor­tants) Le neuro­rolgue vient de lui pres­crire azylect, hésite à le prendre. Depuis, début décembre, prend mucuna 50%. il prend 1 le matin à jeun, 1 à 14h le dernier à 22 h. Toujours trem­ble­ments et fatique. Il veut passer à 4/​jour toutes les 6 heures. Qui peut m’ai­der. Peut-​ii prendre que ce mucuna. Merci

    Commentaire by ninbai — 4 février 2023 #

  2. Dans votre livre monsieur Prévoit vous dites prendre une gelule de mucuna asso­ciee à une gelule de tyro­sine 500. (Page 171).

    Commentaire by Achouline sylvie — 13 septembre 2021 #

  3. Bonjour Mr Prevost, Je vous remer­cie beau­coup pour votre réponse claire. Bien à vous

    Commentaire by FESSART — 8 septembre 2021 #

  4. FESSARD bonsoir,
    Le Mucuna est à prendre toujours dans un esto­mac vide asso­cié à la vita­mine C le matin dès le réveil et vers 22h et ne peu être asso­cié à de la tyro­sine, seule­ment une bonne heure après . Comme déjà expli­qué cela ne sert à rien de dépas­ser la dose de 500mg de Tyro­sine, car cette acide aminé est limi­tante comme autres acides aminés. le surplus de consommé fini aux toilettes.

    Commentaire by Jean Claude PREVOST — 2 septembre 2021 #

  5. Bonjour Mr Prévost,
    Je viens de tomber par hasard sur ce forum alors que je recher­chais des infos sur la possi­bi­lité d’as­so­cier le mucuna et la tyrosine.
    Mon mari a été diag­nos­ti­qué en novembre dernier. Nous nous soignons seule­ment par phyto homéo gemmo­thé­ra­pie etc.. car mon mari est ostéo… Il ne prend aucun trai­te­ment allo­pa­thique pour trai­ter Parkin­son. Sur les conseils d’un ami bioéner­gé­ti­cien qui le suit il prend 2000 mg de tyro­sine par jour mais d’après ce que je lis, Mr Prévost vous conseillez 500mg par jour maxi . Il prend égale­ment de la vita­mine B, E des coen­zymes q10, des gélules de Petite pervenche de mada­gas­car, des gélules d’ex­traits d’As­tra­gale et d’An­gé­lique et de l’homéo.
    J’ai entendu parlé récem­ment du mucuna et ses résul­tats d’où ma ques­tion : est-​il possible de l’as­so­cier à la tyro­sine ? Si oui sous quelle forme, quel labo, poso­lo­gie ? Je viens d’ache­ter votre livre sur le net donc je me doute que je devrais trou­ver les réponses à ces ques­tions mais en atten­dant de le rece­voir j’ai­me­rais svp avoir votre éclai­rage . Par avance, merci à vous !
    J’avoue que ce forum est récon­for­tant et à la lecture des posts on se sent moins seuls dans notre démarche de se soigner autre­ment !! Merci à tous ! Sophie

    Commentaire by FESSART — 19 août 2021 #

  6. Sylvie, cette façon de faire face à la mala­die de parkin­son ne semble pas mobi­li­ser la commu­nauté scien­ti­fique, ni médi­cale, pour­tant elle apporte de grands chan­ge­ments. Je ne peux que m’ex­pri­mer en mon nom, mon cas n’a aucune valeur statis­tique, mais dès le premier comprimé (250mg) j’ai ressenti une diffé­rence dans mon corps et depuis des mois c’est bien une détente géné­rale de toutes mes anciennes contrac­tions que je ressent, je serait bien en peine de devoir arrêter.

    Commentaire by Alain Durand — 3 août 2021 #

  7. POLYPHENOLS

    bonjour,M Prevost.
    recom­man­dez vous les supplé­ments en polyphenol ?

    par exemple les gélules de quercetine
    ou les apports alimen­taires (capres par exemple :180mg/​100g) sont suffisant ?

    connais­sez vous ces etudes de 2020 ?
    que préco­ni­sez vous ?
    merci 

    https://www.nrronline.org/article.asp?issn=1673 – 5374;year=2021;volume=16;issue=2;spage=234;epage=241;aulast=Giuliano

    https://pdfs.semanticscholar.org/63d7/8b08ac21f6cb8271eb4a0456ece3246a4e3e.pdf

    Commentaire by green — 3 août 2021 #

  8. suite à la nouvelle étude (sur les souris) sur l’effet protec­teur du Farme­rol , cela ne coûte rien d’essayer .

    comment prendre du Farmerol ?
    alimen­ta­tion ou complé­ments alimentaires ?
    qui peut me conseiller.
    merci 

    https://www.cliniquemutualisteamberieu.fr/un-compose-naturel-previent-et-inverse-les-lesions-cerebrales-liees-a-la-maladie-de-parkinson-chez-la-souris

    Commentaire by green — 2 août 2021 #

  9. Je le deman­dais surtout ce qu’é­tait deve­nue cette expé­rience si promet­teuse au vu des résul­tats commu­ni­qués à l’époque et qu’en est il des patients suivis dans ce protocole.

    Commentaire by Sylvie achouline — 5 juillet 2021 #

  10. Sylvie, vous pouvez toujours ajou­ter de la vita­mine B 1 à votre régime puisque vendu en complé­ment alimen­taire. Voir le complex 100 de chez Solgar.

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 3 juillet 2021 #

  11. Bonjour monsieur Prévoit, savez vous si un méde­cin pour­suit le proto­cole de soins à base de B1 initié en Italie par le docteur Constantini.

    Commentaire by sylvie achouline — 1 juillet 2021 #

  12. Silvie Achou­line . Pour vous procu­rer le Mucuna en EPS vous devez adres­ser chez un phar­ma­cien herboriste.

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 28 juin 2021 #

  13. Bonjour est ce que quel­qu’un pour­rait me dire ou ache­ter du macuna en sirop, a paris ou sur le net.

    Commentaire by sylvie achouline — 27 juin 2021 #

  14. MICHEL, Mois je ne suis pas « chaud » pour un des vaccins « propo­sés « Ce qui me gêne dans l’in­jec­tion ARN c’est que l’en­ve­loppe lipi­dique va être comme un leurre sous une bonne présen­ta­tion et non détecté comme un agres­seur, face à notre système immu­ni­taire, le messa­ger va se bala­der dans notre corps où on ne le sait pas vrai­ment et va péné­trer dans nos cellules et une fois à l’intérieur il va, il peut détour­ner les fonc­tions, l’ac­ti­vité en cours de la cellule pour lui faire produire le virus qui est inscrit dans le code qu’il trans­porte, (sa boite à outils), passer la BE et exemple la cellule qui fabrique la DOPAMINE ou de la SÉROTONINE va devoir s’ar­rê­ter pour fabri­quer une protéine de virus et pendant combien de temps ? Le retour à la normale ?
    Astra­Ze­neca un Adéno­vi­rus ‚direct sur notre ADN je n’en parle même pas on nage dans le transhumanisme.
    Voilà ce que j’ai compris, petit résumé d’un article de Alexan­dra Henrion-Caude.

    C’est vous qui voyez.…moi c’est tout vu j’at­tend le Sanofi.

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 7 mai 2021 #

  15. J’ai aussi des périodes off très gênantes au cours de la jour­née et je me demande si le vaccin ne va pas accroitre mes symp­tômes. Ceux d’entre vous qui sont déjà vacci­nés, pourraient-​ils nous faire part de leurs réactions ?
    Avec mes très vifs remerciements.

    Commentaire by Michel — 30 avril 2021 #

  16. Merci pour votre témoignage.
    Cela me conforte vrai­ment dans l’idée de retar­der la mise en place d’une pompe l’après-​midi, même si c’est pas facile d’être bloquée à 40 ans avec deux jeunes enfants qui veulent faire plein de choses avec vous alors qu’on est bloquée.
    J’es­père que grâce à vos conseils cela pourra nous permettre d’al­ler mieux, nous aussi et plus rapidement.….
    Je garde donc espoir et je m’accroche :) 

    Encore merci.
    Bonne journée !

    Commentaire by cecile — 30 avril 2021 #

  17. CECILE, en effet en période phase off : perte d’équi­libre, marche désor­don­née néces­si­tant une cane, au réveil j’avais un siècle.
    Volonté et patience sont indis­pen­sables pour réus­sir et ça vaut le coût, cela fera 9 ans en ce mois d’avril que le méde­cin m’éti­que­tait « parkinsonien » !
    Cordia­le­ment JCP

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 29 avril 2021 #

  18. Bonjour M. Prévost.

    En reli­sant votre livre je me rends compte de nombreuses simi­li­tudes : moi aussi j’ai commencé à me poser vos ques­tions à 2ans et demi de trai­te­ment. J’en suis à trois ans et je voulais savoir si durant vos phases off vous vous chan­giez tota­le­ment en citrouille de cendrillon, inca­pable d’avan­cer ? ou bien vous n’en étiez pas encore mal à ce point ? C’est pour me donner une idée prag­ma­tique de avant après et si je peux ( car je veux) espé­rer, moi aussi ne plus avoir ce off qui me pour­rissent l’existence.
    J’ai­me­rai vrai­ment échan­ger par mail avec vous.
    Ma prise de sang a bien révélé une carence en vita­mines D, B9, et fer. J’ai essayé mucuna de vidal en rempla­çant une fois mon sine­met de 11h mais hyper mal de tete. je n’ai pas repris j’ai commandé une autre marque. Je vais commen­cer la tyro­syne dès demain
    mon nouveau régime alimen­taire me fait tenir légè­re­ment plus long­temps le matin et avec encore plus de pêche . mais pour l’ins­tant pas de chan­ge­ment pour les pm toujours 2 off à 15h et 18h.

    Merci de me répondre, surtout sur vos phases off, si ça ne vous dérange pas trop.….…
    Cordialement

    Commentaire by cecile — 29 avril 2021 #

  19. Sur la Tyro­sine : une mise au point s’ impose et je prie le Dr Patrick Lemoine de reprendre ses cours de Facul­tés de méde­cine. Le cata­bo­lisme de l acide aminé tyro­sine tourne à son maxi­mum quoti­dien­ne­ment pour les repas. Un apport de tyro­sine de 400 ou 500mg est le maxi­mum et si cette dose est prise régu­liè­re­ment comme je le fais je présume qu une grande partie finie dans les urines. N’ oublions pas que notre cerveau baigne en perma­nence dans un bain de tyro­sine hydroxy­lase comme un stock perpé­tuel pour etre trans­formé en dopa­mine. Ce qui permet à l être humain de jeûner plusieurs jours voire semaines.
    Quand on manque d entrain consom­mer des cruci­feres et du choco­lat. Conclu­sion le site indi­qué est mauvais.

    Commentaire by JEAN CLAUDE PREVOST — 29 avril 2021 #

  20. Jim, je n ai pas de conseil a vous donner ‚dans le livre j indique la nac et Q10 qui fonc­tionnent très bien pour le Parkinsonien .

    Commentaire by JEAN CLAUDE PREVOST — 29 avril 2021 #

  21. tyro­sine et vita­mine B6.?
    antagonistes ?

    « La dose moyenne est de 1600 mg le matin, 1600 mg à midi et 800 mg à 16 heures, à prendre de préfé­rence à distance des repas ». Seule contre-​indication : la prise de vita­mine B6 qui favo­rise la destruc­tion de la L‑tyrosine. « C’est la seule vita­mine qui détruit la tyro­sine. Et chaque fois qu’un patient souf­frant de DDD a rechuté, c’est parce qu’il avait pris de la vita­mine B6, soit sous forme de complé­ment multi­vi­ta­miné soit dans une cure de levure de bière ».

    https://www.topsante.com/medecine/psycho/depression/depression-et-si-vous-manquiez-de-dopamine-615961

    Commentaire by hello — 28 avril 2021 #

  22. est ce que la vita­mine B6 détruit la tyrosine ?

    https://www.topsante.com/medecine/psycho/depression/depression-et-si-vous-manquiez-de-dopamine-615961

    Commentaire by hello — 28 avril 2021 #

  23. que pensez-​vous de la rhodiole ?

    j’a  trouvé ca :

    « Acti­vité anti-​oxydante, neuro­pro­tec­trice. Indi­quée dans l’accompagnement des mala­dies neuro-​dégénératives (mala­die de Parkin­son, d’Alzheimer…). »

    Commentaire by jim — 27 avril 2021 #

  24. bonjour,
    je viens d’acheter votre livre.
    diag­nos­ti­qué depuis 2 semaines a 59 ans
    je n’ai pris encore aucun médicament 

    est-​ce utile de ne prendre que du Tyro­sine , si on veut attendre avant de commen­cer le Mucuma ?

    merci

    Commentaire by Jim — 26 avril 2021 #

  25. Merci pour votre réponse,
    Nous avons acheté du mucuna liquide dans une farma­cie en suisse, mais mon Mari, à des doutes pour l utili­sa­tion, il a peur de deve­nir aveugle en plus d avoir parkinson,
    Nous ne savons pas vers quel personne de santé ‚appro­cher pour le rassu­rer, j ai éplu­cher tout les sites et j en trouve plusieurs qui donne le glau­come comme contre indication
    Est ce qu il y à un rapport ou on pour­rait être conforté
    Merci beau­coup pour votre réponse, bonne jour­née à vous
    Nobre Marie

    Commentaire by Nobre Marie — 25 avril 2021 #

  26. Nobre , il n’y a pas de contre indi­ca­tion excepté les gens avec symp­tôme de tachycardie.

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 24 avril 2021 #

  27. Bonjour, après avoir lu votre livre, je voulais vous poser une question,
    Mon mari vient d être diag­nos­ti­qué parkin­son, avec des trem­ble­ments du bras droit
    Peut il prendre du mucuna, alors qu il a fait un glau­come a angle fermer, il y a 40ans et à perdu sont oeil ?
    Je vous remer­cie d avance

    Commentaire by Nobre — 23 avril 2021 #

  28. Bonsoir Laurence,
    Azylect que vous devez prendre en première heure du matin pour la jour­née. Le ou les Modo­par quelles heures ?
    Le Mucuna de chez Solbia est bien dosé , une gélule = 100mg de Dopa.

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 8 avril 2021 #

  29. Bonjour,
    Je suis parkin­son depuis 7 années et mon trai­te­ment est tjrs le même
    azilect et modo­par 125 , avec des moments de grandes fatigues qd je rate l’heure de la prise modo­par , je suis tentée de prendre du mucuna pruriens pour espa­cer ce modo­par , est-​ce que je pour­rais avoir un conseil à ce sujet et en cas lequel des mucuna serait bien car il y en a des dizaines de marques , je suis perdue dans leur descrip­tif , je n’y comprends rien
    Merci d’avance de m’éclai­rer un peu

    Commentaire by laurence — 8 avril 2021 #

  30. Bonjour à tous

    Je suis diag­nos­ti­qué Parkin­son depuis 2013 (à 50 ans, merci du cadeau !..). Ayant des symp­tômes ‘atypiques’, ma neuro m’a envoyé passer un Dats­can qui a confirmé son diag­nos­tique, qui pour elle était déjà établi (c’est une personne très empa­thique et très profes­sion­nelle que j’ap­pré­cie bc, j’ai de la chance..). Mon trai­te­ment a commencé avec de l’azi­lect et du sifrol. Il y a deux ans (2018), on a intro­duit la dopa, avec du modo­part 62.5, puis du sine­met 100, couplé avec du neupro 2, 4 puis 6mg.
    Mes symp­tômes majeurs sont raideurs, surtout du coté droit, avec perte partielle de l’usage de la main, du trem­ble­ment, des douleurs surtout arti­cu­laires qui m’empêchent souvent de termi­ner serei­ne­ment mes nuits après 3h, une sensi­bi­lité au froid (alors qu’a­vant pas du tout), sali­va­tion exces­sive, sensa­tion d’être ‘roboc­copé’ (un peu genre C3po dans la guerre des étoiles !..)
    Actuel­le­ment, je suis sous neupro 6mg, sine­met 2x100 toutes les 4h plus un sine­met 200 LP pour la nuit. Rela­ti­ve­ment bien ‘compensé’, j’in­siste sur le ‘rela­ti­ve­ment’, car je subis quand même les ‘on-​off’ de fin des 4h.
    J’au­rais tendance à vouloir augmen­ter les doses, mais j’ai lu votre livre Mr. Prévost, qui m’a assez convaincu de rempla­cer les médocs de synthèse par du natu­rel. J’ai donc commencé aujourd’­hui par rempla­cer la prise du matin de sine­met 200 par une gélule de mucuna 100 (Solbia) + une gel de l‑tyrosine (500), en conti­nuant les autres prises de la jour­née par du sine­met. Plus une gélule de gluta­thion au repas de midi.
    Pour l’ins­tant, l’ef­fet escompté n’est pas tout à fait au rdv, d’où 2 ques­tions : la dose de mucuna est-​elle suffi­sante ? (peut-​être 2 gélules néces­saires), ou alors je m’y prends mal (peut-​être n’est-​ce pas le bon moment de la jour­née, ou bien la prise la plus perti­nente à rempla­cer ?). Si vous pouviez me donner votre senti­ment (pas une recom­man­da­tion), cela me permet­trais de sortir peut-​être du flou dans lequel je me retrouve actuellement.
    Grand merci s’avance à vous

    Commentaire by Flavien — 12 mars 2021 #

  31. Bonjour Mimi
    Quand le produit est réel­le­ment natu­rel il est normal que le taux de dopa (faible et variable) ne soit pas indi­qué. Les taux vont de 4 ou 5% à 99%. À 99% ce n’est plus de la Mucuna mais de la L‑dopa pure. Que recherche-​t-​on ? De la L‑dopa ou un remède Ayur­veda ? En fait les deux. Une gélule comme Solbia (200mg) comporte 100mg de L‑dopa et 100mg d’un préci­pité innom­mable survi­vant de plusieurs rinçages à l’éthanol du végé­tal de la graine. Ils appellent ça Mucuna, je veux bien mais on est loin del’Ayurveda. Je recons­ti­tue donc un vrai mélange selon mon besoin en L‑dopa (par ex avec du 99% ou simple­ment du Modo­par si je n’ai rien contre le bensé­ra­zide) et mon besoin en vraie Macuna natu­relle. A chacun de trou­ver son bon réglage. Il y a quelque temps je collec­tais dans un tableau Excel tous les four­nis­seurs que je voyais avec si possible le taux en L‑dopa. Je le colle ci-​après sans garan­tie de la présentation.
    Zandopa Poudre 200g India http://mall.coimbatore.com/bnh/zandu/zandopapop.html http://mall.coimbatore.com
    Vrac UK 98 % Certi­fi­cat http://www.blackburndistributions.com/mucuna-pruriens-98-dopa-powder.html
    .L‑tyrosine, Mucuna Fer B6 caps F http://www.produitsnaturels.eu/822-mucuna-proactif-.html
    Zandopa poudre 200g India http://www.zanduayurveda.com/products/43/zandopa.php
    Barlow herbal Elixir MP white caps 650mg USA (FL) 40 % Certi­fi­cat du lot https://barlowesherbalelixirs.com/search/?q=mucuna
    Barlow herbal Elixir MP brown caps 650mg USA (FL) 40 % Certi­fi­cat du lot https://barlowesherbalelixirs.com/search/?q=mucuna
    Barlow herbal Elixir MP white or brown vrac USA (FL) 40 % Certi­fi­cat du lot https://barlowesherbalelixirs.com/search/?q=mucuna
    6produits : Now, Hima­laya Para­dise, source Natu­ral, Advance physi­cians, Ohio, Sun Potion USA https://fr.iherb.com/search?kw=Mucuna
    Atre­mo­rine https://gp29.net/?p=4297
    Atre­mos­plus https://www.atremoplus.com/fr/ingredients-et-bienfaits/
    Hima­layaausa (PME fami­liale) India/​USA (TX) 6 % Orga­nic Non gmo équi­table https://himalayausa.com/product/organic-mucuna/
    Caps 350mg PME Fami­liale USA (NY) 15 % Non Gmo https://il.pipingrock.com/search?k=Mucuja&os=&ls=1
    Para­dise herbs USA (ÇA) ? https://paradiseherbs.com/products/mucuna/
    Phyto­bioeco SP (Barcelone)oll 50 % Orga­nic https://phytobioeco.com/produit/mucuna-pruriens-issu-de-lagriculture-biologique-phytobioeco
    Desi­gns for health (PME Fami­liale) USA Combo B6, Mucuna, L tyro­sine Green Tea Quer­ce­tin https://shop.designsforhealth.com/dopaboost?quantity=1&custcol_dfh_size=64
    Banyan­bo­ta­ni­cal­sTa­blettes, liquide, ou vrac PME (PAS DE VENTE HORS US) voir amazon USA Nature ? Orga­nic commerce equi­table https://www.banyanbotanicals.com/catalogsearch/result/?q=Mucuna
    Banyan Bota­ni­cals Kapi­ka­chhu /​ Amazon.com vrac (voir aussi site en direct) USA Natu­rel Orga­nic commerce equi­table https://www.amazon.com/dp/B00DV00MIQ?ref=ppx_pop_mob_ap_share
    Vaidya­rat­nam Kapi­ka­chu Choor­nam Sachets de 10g India/​amazon rupture stock Natu­rel https://www.amazon.com/Vaidyaratnam-Kapikachu-Choornam-100g-Pack/dp/B01DF4HKX2
    Zandopa 200g India https://www.ayurvedaforall.com/zandopa_special_bundle.html
    Boutique végé­tale Mucuna en grains F https://www.boutique-vegetale.com/p/mucuna-pruriens-pois-mascate-pois-bengale-dolichos-pruriens
    Bulk supple­ments. Vrac pur ? USA Natu­rel ? https://www.bulksupplements.com/products/mucuna-pruriens-extract-powder
    Detox­tra­ding. Vrac UK Natu­rel ? Orga­nic https://www.detoxtrading.co.uk/product/mucuna-seed-powder-organic/
    Sola­ray Elixinatur.Nutraceutical caps USA 15 % Démarche qualité https://www.elixanatur.com/fr/extrait-sec-standardise/1912-pois-a-gratter-mucuna-pruriens-60-capsules-solaray-076280672381.html
    Heal­thy­ha­bits­li­ving vrac USA Natu­rel Orga­nic origine https://www.healthyhabitsliving.com/products/organic-mucuna-bean?gclid=EAIaIQobChMIvpLwmZC44wIVAZ-fCh3tJgD4EAQYASABEgKuJ_D_BwE
    ZANDOPA INDIA https://www.indiaabundance.com/shopping/sp36_pr8693/Zandopa_Powder.html
    Indigo-​herbs. Vrac UK Natu­rel Ass qualité ORGANIC https://www.indigo-herbs.co.uk/shop/buy/organic-mucuna-powder
    Nutri­vi­ta­shop vrac USA (ÇA) 99,6 % Orga­nic https://www.nutrivitashop.com/l‑dopa-100-pure-levodopa-mucuna-pruriens-dopamine/
    ONATERA /​SOLARAY PME caps F (Aix en P) 15 % https://www.onatera.com/produit-pois-a-gratter-mucuna-pruriens-60-capsules-solaray,7037.html?LGWCODE=7037;105739;2445&gclid=Cj0KCQjwwr32BRD4ARIsAAJNf_2hGHbHL3Qq0T-6goJyuEHitKFimVE7aHaZw16dlMP1sg23u3Tr94YaAnesEALw_wcB. SOLARAY (US) https://www.onatera.com/marque-solaray,140.html
    Swanson/​NOW/​HIMALAYA/​SOURCE NATURAL USA (ND) Démarche qualité https://www.swansonvitamins.com/q?kw=Mucuna. Pour réduc­tion ; https://www.swansonvitamins.com/quality/quality.html
    ;Vita­cost Now/​source natural/​ para­dise herbs/​ Vita­cost USA (NE) 15 % Démarche qualité https://www.vitacost.com/vitacost-mucuna-extract-standardized
    Znatu­ral­food vrac PME USA (FL) 15 % Très docu­menté Non gmo, liste ingré­dients https://www.znaturalfoods.com/mucuna-pruriens-extract-powder. Blog : https://www.znaturalfoods.com/blog. Qualité : https://www.znaturalfoods.com/info/about-us?static=true. Process : https://www.znaturalfoods.com/blog/11_why-are-there-differences-in-my-natural-product-from-batch-to-batch.html?static=true#.Xv428C06_xy
    Solbia caps CH 50 % Opaque https://fr.solbia.com/AMP/mucuna_pruriens.html
    Super smart PME (20}. Caps LUX 15 % Démarche qualite https://www.supersmart.com/fr – nutrition-​cerebrale – mucuna-​pruriens-​400-​mg – 0295
    https://www.vegetopie.com A voir https://www.vegetopie.com/super-aliments/16-mucuna-pruriens-en-poudre.html?search_query=Mucuna&results=1
    purebulk.com A voir

    Commentaire by Bernard92 — 11 février 2021 #

  32. @Bernard92
    Bonjour Bernard, je suis allée voir sur les sites anglais que vous recom­man­dez, chez detoxtrading.com leur poudre affiche un taux très bas de l‑dopa (4,88%) et chez indigo-herbs.co.uk le taux n’est pas commu­ni­qué. À ma connais­sance il n’y a actuel­le­ment que solbia et phyto­bioeco (contrôlé bio) qui proposent du mucuna à 50% de l‑dopa.

    Commentaire by Mimi — 11 février 2021 #

  33. Bonjour monsieur Prevost , bonjour à tous

    J’ai lu votre livre et vais le relire, qu’il est éclai­rant . L’ho­méo­pa­thie fonc­tionne. J’en ai parler à mon neuro­logue qui m’a presque ri au nez… bref. C’est très agréable de se sentir …
    Cela fait 7 ans à présent que je tatillonne avec les dosages de Stalevo que je me bats pour dimi­nuer. A ce jour je prends de l’azi­lect asso­cié au Stalevo 50 ( le seul médi­ca­ment que j’ai pu négo­cier). et je suis raide dans la mati­née, nauséeuse … Je m’oblige à réflé­chir pour m’im­po­ser le déroulé de la cheville gauche et le balan­ce­ment du bras. C’est épui­sant de lutter. A midi je prends du Mucuna 1 gel. asso­cié aux divers complé­ments alimen­taires et du ginkgo pour la micro circu­la­tion sanguine, le soir 22H je prends 1 gel Mucuna à la place de Stavelo car le réveil était très difficile.

    Je me demande si je ne devrai pas arrê­ter l’ Azilect et Stavelo le matin et le rempla­cer par du Mucuna,.

    Vivant seule, je ne peux pas échan­ger à ce propos et la moti­va­tion est parfois chan­ce­lante comme le physique . Est ce que vous pour­riez m’orienter ?

    Grand Merci a tous et prenez soin de vous

    Commentaire by adam — 6 février 2021 #

  34. Bonjour Andrade. Effec­ti­ve­ment c’est encou­ra­geant : ça marche chez certains (j’en suis, voir mes postes plus bas et ça marche toujours). Je suis un peu surpris par la faible dose de Zandopa : tant mieux. La Mucuna 100% natu­relle non concen­trée, on la prend en géné­ral à la petite cuillère. Aujourd’hui je n’utilise plus la Zandopa qui n’affiche pas clai­re­ment son contenu. C’est normal que le taux de L‑dopa ne soit pas indi­qué puisqu’il s’agit d’un produit natu­rel, par contre les addi­tifs devraient être clai­re­ment indi­qués. Pour le moment j’achète ma Mucuna 100% natu­relle chez Detoxtrading.co ou chez Indigo-​herbs en Angle­terre pour être (??) aux normes euro­péennes de contrôle ou d’étiquetage avec en outre selon le cas, des éléments d’assurance qualité et/​ou de certi­fi­ca­tion bio même si pour la culture bio en Inde, on peut toujours rêver. J’achète aussi aux États Unis.
    Cordialement

    Commentaire by Bernard92 — 6 février 2021 #

  35. Salut tout le monde, 

    Je viens de voir de mes yeux un truc de dingue. Ma mère trem­blait un truc de malade mental depuis 4h. Même le modo­par n’a rien fait du tout. 

    Le soir j’ai donné 65mg de modo­par + 250mg de zandopa. En 30 minutes chrono elle ne trem­blait plus et c’est mis à faire un dodo de la mort qui tue. 

    Demain je test zandopa + medoc matin /​ midi /​ aprem /​ nuit. Si ca fonc­tionne et plus de trem­ble­ments. C’est fran­che­ment ultra puissant. 

    En tt k la nuit hyper effi­cace. Ma mère a pas dormi comme ca même avec temesta 2,5mg + melatonine. 

    Je vais bien bien regar­der a quel moment donner le zandopa pour ne pas non plus la surdoser … 

    Quand je trou­ve­rai la dose exact je vous mettrai le proto­cole si évidem­ment ça fonc­tionne réellement.

    Commentaire by Andrade — 5 février 2021 #

  36. Bonjour
    J’ai été diag­nos­ti­qué il y a 1 à 1/2.Je prends 1 sifrol 1,05 Mg à 11h pour la dysto­nie au pied droit et orteil raide. Je me sens trem­blante la nuit comme si j’avais un manque de sucre. Dois je prendre un complé­ment naturel ?

    Commentaire by Lali — 8 janvier 2021 #

  37. Bonjour,

    Trai­te­ment modo­par (125mg*3)+ sifrol 1,25mg

    Ma mère parle tout le tps. Impos­sible de la débrancher 

    Est-​ce du à la mala­die ou aux médicaments ? 

    Sifrol ou modopar ? 

    Je pensais au sifrol

    Commentaire by Andrade — 8 janvier 2021 #

  38. Bonjour,

    Géné­ra­le­ment quand on a parkin­son on asso­cie modo­par + sifrol (ou autre marque) 

    Pour le modo­par il y a en natu­rel : mucuna /​ zandopa
    Pour le sifrol il y a quoi ? 

    De plus je me posais la ques­tion si le sifrol pouvais être reti­rer ? Je sais qu’il ne travail pas de la même manière. Afin d’accéder plus faci­le­ment au natu­rel j’aimerai vos avis

    Commentaire by Andrade — 8 janvier 2021 #

  39. diag­nos­ti­quée depuis bien­tôt 6 ans ( + trem­ble­ments essentiels )
    trai­te­ment Modo­par : 7h 177.5 ;10 h30 125 ;13h30 125 ; 16h30 62.5 ; 19h30 125
    l tyro­sine 500 mg : 2 gel : matin ‚midi, soir
    esita­lo­pram 10 mg : 1 comp le matin 

    je tremble de plus en plus en cette période, unique­ment du côté droit surtout face au stress
    j’ai des problèmes de déglu­ti­tion et de salivation
    je vis seule , des enfants loin de moi en distance
    puis-​je prendre mucuna pruriens ? sous quelle forme ? ou autre méde­cine douce (svp ) ; homéo
    je marche prati­que­ment tous les jours avec grand plaisir,
    merci beau­coup pour vos conseils à venir si possible .
    albane

    Commentaire by anne Mothe — 22 décembre 2020 #

  40. Martine bonjour, Prendre une gélule de tyro­sine de 400 à 500 mg le matin au p.dej est inin­té­res­sant pour sa trans­for­ma­tion en dopa sans effet secon­daire complété à la suite d’un repas asso­cié avec d’autres acides aminés (midi). Plus ne sert a rien.
    La seconde édition de « Ma victoire sur Parkin­son » a été éclair­cie, revi­si­tée pour aller à l’es­sen­tiel, quelques décou­vertes de causes et la critique des pres­crip­tions allo­pa­thiques qui ne tiennent pas compte de notre système circa­dien. Mon côté fron­deur à été volon­tai­re­ment supprimé par raison de tran­quillité pour l’éditeur.
    Bonne fin d’an­née. JC

    Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 19 décembre 2020 #

  41. Bonjour Monsieur Prevost

    Grand merci pour vos commen­taires qui éclair­cissent ma lanterne (petite vie). Je vais éche­lon­ner les prises de
    médi­ca­ments diffé­rem­ment selon vos commentaires.

    Adepte des méde­cines douces depuis toujours , je ne me sens pas en confiance avec l’al­lo­pa­thie, ni … C’est pour­quoi je me demande si je ne vais pas essayer la Macuna et la thyro­sine, en espé­rant une colla­bo­ra­tion avec mon neuro­logue. Je suis à l’ori­gine de la baisse du dosage de dopa­mine ayant débité avec 125 mg de Stalevo 5X par jours sentant que cela n’al­lait pas du tout.

    Pensez vous que ce passage soit possible ?

    J’ai comman­der votre livre et je me suis aper­çue qu’un deuxième été en cours de paru­tion. Ce dernier est il complé­men­taire au premier ?

    En vous remer­ciant à nouveau, je vous souhaite d’ex­cel­lentes fêtes de fin d’année.

    Commentaire by Martine28 — 17 décembre 2020 #

  42. Bonjour Monsieur Prevost,

    Je vous remer­cie de vos précieux commen­taires. Je vais réduire l’ap­port en dopa­mine et le prendre diffé­re­ment. Je prenais l’Azy­lect et Stalevo en même temps.

    Avant ma rencontre avec P. j’étais une fervente des méde­cines douces. C’est pour­quoi je suis vive­ment inté­res­sée par l’uti­li­sa­tion de la Mucuna et la Thysone. Pensez vous que ce soit possible ?

    J’ai commandé votre livre et je me suis aper­çue qu’un autre était en cours d’édi­tion. Est ce que ces livres sont complémentaires ?

    Je vous remer­cie encore de vos commen­taires et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’an­née ainsi qu’à tout le groupe

    Martine

    Commentaire by Martine28 — 17 décembre 2020 #

  43. Bonjour Monsieur Prevost,

    Merci pour ces précieux rensei­gne­ments, je vais commen­cer à dimi­nuer le dosage.En Fait je ne faisait le dimanche pour apai­ser tout cela et je me trou­vais bien.

    Jusqu’à ce diag­nos­tic ou plutôt sentence, j’ai toujours privi­lé­gier la méde­cine douce, c’est pour­quoi je suis vive­ment inté­res­sée par la Mucuna et Thyro­sine. Je pense que rien n’est impossible.Qu’en pensez vous ?

    J’ai commandé votre livre et je me suis aper­çue qu’un autre volume était en cours d’édi­tion. Est ce que ces deux livres sont complémentaires ?

    Grand merci encore pour vos expli­ca­tions. Je vous souhaite d’ex­cel­lentes fêtes de fin d’an­née ainsi qu’à tous les lecteurs

    Très cordia­le­ment Martine28

    Commentaire by Martine28 — 17 décembre 2020 #

  44. Martine28 Chère Martine je penses que vous êtes en surdo­sage de Dopa , c’est la mauvaise habi­tude des neuro­logues à pres­crire dans la jour­née sans aucun respect du système circa­dien et de la circu­la­tion de deux hormones indis­pen­sables à la prise en compte pour le « trans­port » de la Dopa dans le cerveau qui devien­dra dopa­mine dans le locus Niger et les synapses essen­tiel­le­ment durant le sommeil nocturne.
    Dans la jour­née le Stalevo ne fait que stimu­ler les nombreux plexus muscu­laires pendant 1 à 2 heures et l’ef­fet retombe comme un feu de paille et les contrac­tions, crampes, raideurs, dysto­nies réapparaissent.
    Second problème : le cumul de cette Dopa Stalevo « noie » le cerveau de cette synthèse Dopa et perturbe le cogni­tif dans la jour­née et le sommeil. 

    La Rasa­gi­line (Azylect) Est pres­crit et conseillée en début de la mala­die, ce qui permet moins d’ap­port de Dopa sa durée de vie quoti­dienne est de 12 à 16 h c’es t un IMAO‑b( un inhi­bi­teur qui empêche la recap­ture de la dopa­mine au sein des neurones , pour lais­ser cette dopa­mine libre de s’ex­pri­mer avec plus de dispo­ni­bi­lité (comme lais­ser la lumière allu­mée d’une pièce y compris en votre absence).
    Rasa­gi­line permet de déduire que le système endo­gène fonc­tionne encore bien. Il peut être suppor­ter sur plusieurs années pour les patients les plus chanceux. 

    Donc avec votre neuro­logue essayez de suppri­mer la dose de Stalevo de milieu de mati­née et après midi. Un apport à 7 h et 22h devrait être suffi­sant éven­tuel­le­ment 30 mn avant le repas de midi et le repas mais je ne suis pas pour cet apport en mi jour­née car vous risquez de retom­ber vers 15 h dans les effets de raideurs, scien­ti­fi­que­ment il est prouvé que l’ap­port de dopa à toutes heures est contre produc­tif, peu ou pas divul­gué auprès des spécia­listes pour une raison que je ne commen­te­rai pas ici, je vous laisse deviner.

    Bonne fin d’année

    Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 16 décembre 2020 #

  45. J’ai déjà expli­qué les prises de tyro­sine. Une seule gélule de 500mg maxi­mum quoti­dien­ne­ment est suffi­sant , plus cela ne sert à rien.A prendre au petit dej.

    Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 15 décembre 2020 #

  46. Bonjour à tous ! qui pourra me dire à combien doit être dosée la Tyro­sine pour être le plus efficace??
    Merci de vos réponses..
    Gentiane

    Commentaire by gentiane — 14 décembre 2020 #

  47. Bonjour à tous ! qui pourra me dire à combien doit être dosée la Tyro­sine pour être le plus efficace??celle de mon mari est dosée à 100MG et il en prend 3 gélules par jour.…
    Merci de vos réponses..
    Gentiane

    Commentaire by gentiane — 14 décembre 2020 #

  48. Bonjour à tous,

    Ma phar­ma­cienne m’avait conseillé de prendre de EPS Mucuna mais ne sachant comment l’uti­li­ser …Je ne savais pas que cela pouvait se substi­tuer au traitement.

    Donc je suis sous Rasa­giine 1mg et Stavelo 50mg ou 75 mg 4 à 5 fois par jour ( oui, oui mon neuro­logue ne me donne pas plus d’in­di­ca­tion) depuis 6 ans.

    En fait ayant des raideurs muscu­laires à gauche très doulou­reuses après la prise de médi­ca­ment j’ai demandé à bais­ser la dose de Stavelo. J’ai l’im­pres­sion que l’on joue au sorcier. Il me dit avoir déve­lop­per une sensi­bi­lité à la dopamine.

    Pour mes nuits courtes il me conseille les tisanes SIc !!

    1 seul neuro­logue sur toute la région . 

    Pour atté­nuer les raideurs je prends du GBD 30% malgré le scep­ti­cisme de mon neurologue.

    Voici mes questions :
    Pour­quoi le Rasa­gi­line a aussi mauvaise presse auprès de vous ?
    Je suis bien prête à essayer le Mucuna mais dans quelle propor­tion ? A quelle fréquence ? Et comment savoir si cela se substi­tue bien à ce foutu trai­te­ment ? Par dispa­ri­tion des raideurs ou autres ? Je suis une personne très active et cette lenteur m’exas­père ce qui n’ar­range rien, bien au contraire.

    Dans l’at­tente de vos commen­taires, je vous remer­cie de vos réponses. Excel­lente journée

    Commentaire by Martine28 — 14 décembre 2020 #

  49. Qui a deja réussi à comman­der du zandopa ? 

    Comme il est marqué ayur­veda les livreurs ne peuvent le déli­vrer sans ordonnances

    Merci

    Commentaire by Andrade — 10 novembre 2020 #

  50. Bonjour : Je viens de mettre à la poubelle quelques paquets de mon biscuit préféré : le Gerblé Sesame. Les produits analy­sés par la DGCCRF présentent des taux d’oxyde d’éthy­lène (un pesti­cide cancé­ri­gène) 1000 fois supé­rieurs à la limite auto­ri­sée. Du sésame importé d’Inde est mis en cause et la liste des produits concer­nés ne cesse de s’al­lon­ger, nous dit la presse.
    L’Inde, le pays d’où vient (en prin­cipe?) notre Mucuna. Je dis en prin­cipe car les four­nis­seurs sont telle­ment opaques qu’on est tran­quilles, ils ne risquent pas de nous faire un rappel de produits même si c’est du Bio. Et on y peut pas grand chose car si j’arrête mes trem­ble­ments vont reprendre

    Commentaire by Bernard 92 — 3 novembre 2020 #

  51. Bonsoir jean Claude Prévost, je viens de deman­der à mon mari, et il prend du Permixon depuis près de 4 mois, qui a un effet légè­re­ment supé­rieur à la Tamsu­lo­sine parait-il.…mais il semble­rait que cela ne lui fasse pas grand chose…d’après son urologue, il n’au­rait aucun problème de pros­tate, cela vien­drai plutôt d’un problème neuro.…..Bonne soirée!!!

    Commentaire by gentiane — 1 novembre 2020 #

  52. Bonsoir, et merci à Jean Claude Prévost et Bernard 92 pour vos réponses…je vais « essayer » d’étu­dier tout ça.……
    Bonne semaine à tous.….…

    Commentaire by gentiane — 1 novembre 2020 #

  53. Bonjour
    Voir aussi si vous ne l’avez pas vu : https://gp29.net/?p=154
    Lire le livre du neuro­logue Gonza­lez Maldo­nado sur la Mucuna (gratuit en ligne) et qui est cité sur cette page. L’approche de ce neuro­logue est très très prudente.
    Pour la vita­mine B1 le blog B14pd tenu par un malade explique la démarche.
    Le docteur Costan­tini (égale­ment neuro­logue) ne s’est pas prononcé sur Mucuna +B1 mais je n’ai jamais lu qu’il y ait des problèmes ou diffi­cul­tés. La Mucuna notam­ment sous forme d’extraits est avant tout aussi de la dopa­mine mais d’origine naturelle.
    Prenez le temps d’étudier tout ça, de tester prudem­ment et sans tout chan­ger d’un coup. On peut obte­nir des amélio­ra­tions si vous avez la chance d’être dans les cas où ça marche et cela demande du temps.

    Commentaire by Bernard92 — 1 novembre 2020 #

  54. Gentiane, La vita­mine B1 ne peut pas être élimi­ner par le mucuna.
    Votre mari a sans doute un effet pros­ta­tique que j’ai connu, un début d’atro­phie pros­ta­tique comme les 3/​4 des hommes. Qu’il consulte pour du tamsu­lo­sine ‚celui de chez « Zydus » non géné­rique est effi­cace si pris en soirée au dîner.

    Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 1 novembre 2020 #

  55. Bonsoir à tous, j’ai­me­rai savoir à partir de combien de jours envi­ron on sent un bien­fait avec la Mucuna et la thyrosine…mon mari les prend depuis une semaine et n’a pour l’ins­tant pas beau­coup d’ef­fet notam­ment sur les miction très fréquentes ; envi­ron toutes les 1/​2 heures..
    J’ai lu que la thiamine(vitB1) était très effi­cace dans la mala­die de parkin­son mais qu’il fallait choi­sir ; ou thia­mine ou mucuna mais pas les deux car si j’ai bien compris la mucuna annule les effets de la thia­mine ; donc laquelle est la plus effi­cace ? quel­qu’un pourra t‑il me répondre??merci infiniment.……très bon dimanche à tous, malgré le confinement.

    Commentaire by gentiane — 31 octobre 2020 #

  56. Bonjour à nouveau Bernard92…je suis toute nouvelle sur le site c’est pour­quoi je suis un peu confuse ; veuillez m’en excuser.…vous parlez de vita­mine C pour rempla­cer éven­tuel­le­ment le jus de citron, mon mari prend tous les jours 1 comp. de vit C « acerola1000 » extrait sec d’acé­rola « malpi­gia glabra puni­ci­fo­lia » conte­nant 400mg de vit C (500%AR)ou Ergy C en alter­nant ; il la prend fina­le­ment en plus de son jus de citron…tout ça sous la houlette de son méde­cin homéopathe-​nutritionniste.. très bonne journée.…Gentiane

    Commentaire by gentiane — 29 octobre 2020 #

  57. Bonjour Bernard92.…merci pour votre réponse ; elle est très tech­ni­que­ment médi­cale pour nous mais l’im­por­tant est de savoir pour­quoi un jus de citron doit être pris avec la mucuna.…très bonne journée…gentiane

    Commentaire by gentiane — 29 octobre 2020 #

  58. Bonsoir. Avec le Modo­par ou Sime­net la décar­boxy­la­tion de la L‑dopa phar­ma­ceu­tique est contrô­lée jusqu’au cerveau par la bensé­ra­zide ou la carbi­dopa. Voir : http://www.chups.jussieu.fr/polys/pharmaco/poly/POLY.Chp.15.2.2.html
    Avec la Mucuna, c’est du jus de citron qui peut être utilisé pour tenter autant que possible de contrô­ler la décar­boxy­la­tion de la L‑dopa d’origine natu­relle conte­nue dans la Mucuna

    Commentaire by Bernard92 — 27 octobre 2020 #

  59. Qui peut me dire pour­quoi on doit prendre le mucuna avec un jus de citron????merci de vos réponses.…

    Commentaire by gentiane — 26 octobre 2020 #

  60. Babette,
    Bonsoir , en prin­cipe oui avec aspe­gic ou Karde­gic mais pas dépas­ser la dose de 400 mg de mucuna par 24 h soit 4 gelule de Solbia ou 8 gélule Super­Smart. Plus deman­dez à votre médecin.

    Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 25 octobre 2020 #

  61. Bonjour ; la Mucuna dans sa forme natu­relle (ex ; Zandopa) flui­di­fie le sang et vient s’ajouter au trai­te­ment de l’Aspegic ou Aspi­rine. S’agissant des gélules de concen­trés de Mucuna, on ne sait pas ce qu’il y a dans les gélules. Il est vrai­sem­blable que ces gélules aient large­ment perdu leurs proprié­tés Ayurvédiques.

    Ques­tion sur le jus de citron
    On peut rempla­cer avan­ta­geu­se­ment le citron par de la vita­mine C. Person­nel­le­ment j’utilise des grosses pastilles d’Acerola à croquer après les gélules : c’est natu­rel mais déli­cat à conserver

    Commentaire by Bernard92 — 24 octobre 2020 #

  62. Bonjour à tous
    J’ai beau­coup de mal avec le citron du matin au niveau de mon estomac.
    Le jus de citron est il essen­tiel et ne peut on pas le rempla­cer par autre chose ?
    Cordialement

    Commentaire by Volko — 24 octobre 2020 #

  63. Je peux prendre mucuna avec trai­te­ment anti­coa­gu­lant un sachet aspegic

    Commentaire by Babette — 23 octobre 2020 #

  64. Volko , rédui­sez la dose du soir à 2 Mucu­nas de chez Solbia et la dose du matin bien avant 7 h si possible.

    Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 20 octobre 2020 #

  65. Bonsoir,
    Je prends du Mucuna de chez Solbia à raion de 2 gélules le matin avec jus de citron et 4 gélules le soir avec vita­mine. Peu aprés (1H) ma prise de Mucuna, et suite au repas, je ressens aussi­tôt des nausées et de la diske­nie. J’ai commencé le Mucuna depuis un mois et ma ques­tion est : Ces effets indé­si­rables vont t’ils s’es­tom­per progres­si­ve­ment ou bien est ce que le Mucuna ne convient à mon organisme ?
    Merci pour votre aide.

    Commentaire by Volko — 19 octobre 2020 #

  66. il y a 5 ans que j’ai la mala­die de parkinson ,
    aujourd’­hui je prends 5x 200/​50 sine­met LP par jour.
    je suis certaine que se sont les médi­ca­ments qui font que j’ai très mal aux cervi­cales, épaules,
    est qu’il y a une personne qui pour­rait me renseigner,?
    pour­rais je arrê­ter tous ces médocs et les rempla­cer, par du natu­rel comme mucuna et tribu­lus terres­tris, combien par jour ? ou les ache­ter ? merci

    Commentaire by MENDU Catherine — 19 octobre 2020 #

  67. Balaïd bonjour, après 18 ans de trai­te­ment pour­quoi tout bous­cu­ler si vous allez bien ?
    Ou vous avez oublié de nous indi­quer les effets secon­daires de vos médi­ca­ments . Il est très diffi­cile de rempla­cer l’al­lo­pa­thie par le Mucuna après tout ce temps, trop risqué, cela demande beau­coup d’ef­forts physique et mental et avoir l’ac­cord de votre méde­cin ce qui n’est pas gagné..

    Commentaire by Jean-Claude PREVOST — 17 octobre 2020 #

  68. J’ai été diag­nos­ti­quer depuis 18 ans et actuel­le­ment je suis s/​ stalevo 75mg et modo­par 125mg.
    Est-​ce que je prendre de la macuna cp à quel dose et à combien de CP.Merci

    Commentaire by Belaīd nabiha — 16 octobre 2020 #

  69. Bonjour
    On en apprend des choses dans ce forum ! Merci à tous pour votre impli­ca­tion. J’ai lu très atten­ti­ve­ment tous les commen­taires. Ma belle-​mère suite à une dépres­sion très très mal trai­tée (ça n’a peut être rien à voir mais je le précise quand même) à commencé à avoir les symp­tômes de la mala­die de Parkin­son, et ce n’est que deux ans après qu elle a été diag­nos­ti­quée, et trai­tée (modo­par des le départ) sans que l’on arrive à trou­ver un équi­libre. Cela va faire cinq ans qu’elle prend le modo­par, au début ça la soula­geait à 50% mais depuis deux ans sa neuro­logue à du augmen­ter les doses, problème, effets secon­daires bonjour (hallu­ci­na­tions, psychoses), bref on ne l’a recon­naît plus et c’est épui­sant pour la famille et mora­le­ment très dur. Ses analyses ne permettent pas qu’on lui pres­crive du LEPONEX car pas assez de globules blancs, sa neuro vient de lui pres­crire du xero­quel (quetia­pine) mais en petite dose pour l’ins­tant (50mg)et pour le moment , à une semaine, aucune amélio­ra­tion visible. Savez vous si cela prend du temps pour agir, l’un de vous en prend il ? Peut on espé­rer une amélio­ra­tion ? Nous sommes un peu dépassés.. .

    Commentaire by Didie — 14 juillet 2020 #

  70. Bonjour,

    Apres avoir lu une bonne dizaine de livre sur le cerveau. J’ai lu que le mucuna (exemple :zandopa) asso­cié à de la cardi­dopa fonc­tion­nait encore 2 fois mieux. 

    Des personnes ont-​ils testés.

    Commentaire by Andrade — 6 juillet 2020 #

  71. Bonjour. Mon mari a la parkin­son depuis 3 ans. Que conseillez vous pour la macuna comment la prendre et le prix . Où peut t on la trouver

    Commentaire by Nadjet — 22 juin 2020 #

  72. Bonjour,

    Donc L‑tyrosine + mucuna le matin 

    Avant midi mucuna 

    Avant de manger mucuna 

    ???

    Commentaire by Andrade — 3 juin 2020 #

  73. Lelièvre, Bonsoir,ne vous bloquez pas sur 3 ou 4 prises par jours, cibler une seule et une alimen­ta­tion choi­sie pour un apport de substances divers à votre cerveau.
    Consom­mer plusieurs fois dans la jour­née de la L Dopa est une erreur physio­lo­gique, il faut en sortir progressivement.
    L’idéal est une prise de tyro­sine le matin et un mucuna en soirée.
    Si cela ne fonc­tionne pas bien, comme moi une gélule de tyro­sine et mucuna le matin à jeun.

    Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 28 mai 2020 #

  74. Bonjour : Atri­mo­rine ; je crois vous aurez une réponse très complète sous :

    https://gp29.net/?p=4297
    et
    https://www.franceparkinson.fr/complements-naturels-amis-ennemis/

    Les 8 études citées en réfé­rence du second article sont appa­rem­ment toutes encore en ligne (je ne les ai pas toutes vérifiées)
    Ceci juste pour souli­gner qu’expérimenter une voie paral­lèle reste une convic­tion person­nelle solitaire.
    Quant à l’Atrimorine c’est juste du marke­ting d’emballage destiné à allé­ger le porte­feuille. Pour­quoi pas si ça vous rassure !

    Commentaire by Bernard92 — 25 mai 2020 #

  75. Bonjour
    Peut on prendre mucuna et atre­mo­rine dans un même proto­cole avec doses égale­ment de modo­par (62.5) 3fois par jour ?
    Merci d’avance pour votre réponse

    Commentaire by Lelièvre — 23 mai 2020 #

  76. Très inté­res­sant, merci Bernard.
    Les produits analy­sés sont moins faci­le­ment dispo­nibles sur le marché euro­péen (je ne les connais­sais pas tous de nom). « Chez nous », les 2 à ma connais­sance qui affichent un taux de 50% de l‑dopa sont Solbia et phyto­bioeco (marque espa­gnole) qui semble être le seul sur le marché à propo­ser du mucuna bio à ce taux (poudre de mucuna et rien d’autre). Sauf qu’eux, il faut les croire sur parole, il n’y a carré­ment pas de certificat.

    Commentaire by Mimi — 5 janvier 2020 #

  77. Bonjour. Souvent sur ce site est posée la ques­tion « combien de Mucuna dois-​je prendre ? » La seule réponse qui vaille est « la quan­tité qui vous convient après expérimentation »
    Il y a en effet de multiples facteurs en jeu, j’y revien­drai prochai­ne­ment. Pour le moment je ne traite que d’un seul facteur et ce n’est pas le moindre, à savoir la mise en cause de la fiabi­lité de l’étiquette sur le récipient.

    L’un des points du contrôle qualité s’il existe est de véri­fier que la teneur en L‑dopa est fiable, stable et conforme à l’étiquette du réci­pient : Le b a ba du contrôle qualité
    Des lots de Mucuna de 6 four­nis­seurs des années 2013 et 2014 ont été analy­sés aux États Unis et l’étude a été publiée en 2018 (je n’ai pas trouvé d’explication à cet écart de dates).
    Il s’agissait donc de bien véri­fier si la teneur réelle en L‑dopa était dans l’intervalle de tolé­rance géné­ra­le­ment admis de 90% à 110% de l’indication de l’étiquette.

    Les résul­tats sont les suivants (les commen­taires après les % sont de moi.)
    1) « Mucuna Pruriens» ; chez Herbal Powers : 6% (très, très en dessous, évoque une trom­pe­rie sur le produit)
    2) « Mucuna » chez Herbs­fo­re­ver : 34% (idem)
    3) « Mucuna » chez Advance Physi­cian Formu­las : 40% (idem)
    4) “Dopa­Bean » chez Solaray:111% (respecte quasi­ment la tolé­rance supé­rieure des 110%, très bon résultat)
    5) “Mucuna Dopa” chez Source Natu­rals : 120% (dépasse la tolé­rance, ce qui favo­rise les risques de surdoses, mais ça reste encore suppor­table à l’usage).
    6) “Zandopa » chez Zandu : 141% (dépasse beau­coup, mais c’est un cas à part); c’est de la Mucuna à l’état brut, simple­ment de la poudre de hari­cot, donc à faible taux. Ce taux est variable à chaque fois et non précisé sur l’étiquette car la Mucuna je le répète est dans son état natu­rel sauf l’ajout d’un édul­co­rant pour un meilleur goût. Pas de surprise d’utilisation si on se docu­mente avant.

    Sur 6 produits, trois sont à reje­ter. C’est donc globa­le­ment très mauvais. Ces résul­tats pour 2013 ou 2014 ne préjugent rien de la situa­tion actuelle). Les « labos » concer­nés ont dû sentir passer le boulet, espérons-​le. J’en doute un peu : C’est comme avec Solbia, qui rejette toute respon­sa­bi­lité alors qu’ils vendent sous leur nom propre et ne font pas le suivi qualité qui leur incombe à 100%.
    Noter pour reve­nir à Solbia (mon poste précé­dent) que d’après le seul certi­fi­cat fourni (mais périmé) le dosage était très bien respecté. Merci l’Europe et ses normes..
    Consé­quences : La teneur réelle du contenu de votre nouveau flacon de Mucuna peut vous réser­ver des surprises et vous plon­ger dans la mouise si vous ne pensez pas à mettre en cause vos médi­ca­ments y compris ceux du phar­ma­cien (oui oui, aussi ceux du phar­ma­cien, je peux vous donner des exemples).
    Solu­tion : Il faut être vigi­lant dès que quelque chose vous paraît bizarre. Le plus simple et pas très compli­qué est de compa­rer en biseau d’un lot à l’autre surtout avant de partir en voyage. S’approvisionner en double chez deux four­nis­seurs diffé­rents et compa­rer est aussi un bon exer­cice de sécu­rité. Encore faut-​il qu’ils ne s’approvisionnent pas chez le même grossiste!!
    Ne pas hési­ter à me corri­ger s’il y a lieu..
    Réfé­rence de l’étude:(c’est un site offi­ciel fiable) « Analy­sis of Levo­dopa Content in Commer­cial Mucuna pruriens Products Using High-​Performance Liquid Chro­ma­to­gra­phy with Fluo­res­cence Detection »
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5808387/#!po=43.7500

    Commentaire by Bernard92 — 31 décembre 2019 #

  78. Bonjour. Souvent sur ce site est posée la ques­tion « oû ache­ter la Mucuna ? ». Pour vous aider, vais donc vous donner un exemple.
    En ache­tant ma Mucuna chez Solbia, en Suisse mais fabri­qué en France (?), j’ai eu la surprise que les paquets arrivent d’Allemagne ou d’Espagne.
    Selon la rubrique « Qui sommes-​nous » du site, vous pour­rez lire : « Tous nos produits sont fabri­qués en France aux normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabri­ca­tion) en vigueur dans l’In­dus­trie Phar­ma­ceu­tique euro­péenne et passent de rigou­reux contrôles de qualité avant d’être mis en vente. Les certi­fi­cats d’ana­lyse de tous nos produits sont consul­tables sur simple demande. ».
    Une jolie contine qui raconte un monde merveilleux… En effet, obte­nus (après relance je précise), les fameux « certi­fi­cats d’analyse » des « rigou­reux contrôles » se réduisent fina­le­ment à une analyse (d’eux pages de chiffres) datant de 2016!!!! Même pas d’identification de la prove­nance du produit, de la phase de produc­tion contrô­lée, de la qualité ou du nom du contrô­leur. Visi­ble­ment la produc­tion est inté­gra­le­ment sous-​traitée à diffé­rents labo­ra­toires (lesquels?), avec une matière première qui vient d’ où ? d’Inde ? de Chine ? Allez savoir. Solbia n’est proba­ble­ment qu’une petite plate­forme Inter­net sans produc­tion propre, vous savez le genre d’endroit de la « Net Economy » oû l’on rêve de deve­nir million­naire (en Francs suisses natu­rel­le­ment) en moins de deux!.
    En Suisse les entre­prises ne sont pas, semble-​t-​il obli­gées de publier les infor­ma­tions pour­tant élémen­taires (statut, effec­tifs, chiffre d’affaires, diri­geants…). Par timi­dité sans doute car j’attends toujours ces infor­ma­tions demandées.
    Par contre leur juriste est un spécia­liste du béton si j’en crois ma traduc­tion des Termes et condi­tions (voir bas de page du site), car c’est en anglais, (allez savoir pour­quoi) et en majuscules.
    Édifiant…
    « VOTRE UTILISATION DE CE SITE WEB CONFIRME VOTRE ACCEPTATION INCONDITIONNELLE DES TERMES ET CONDITIONS SUIVANTS. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS CES TERMES ET CONDITIONS, N’UTILISEZ PAS CE SITE WEB.
    NOUS DÉCLINONS PAR LA PRÉSENTE TOUTES GARANTIES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, TOUTE GARANTIE IMPLICITE À L’ÉGARD DES PRODUITS ET SERVICES INSCRITS OU ACHETÉS SUR OU À TRAVERS CE SITE WEB.
    SANS LIMITER LA GÉNÉRALITÉ DE CE QUI PRÉCÈDE, NOUS DÉCLINONS EXPRESSÉMENT TOUTE RESPONSABILITÉ POUR LES DÉFAUTS OU DÉFAILLANCES ,
    EN AUCUN CAS, SOLBIA OU L’UN DE LEURS RESPONSABLES, ADMINISTRATEURS, EMPLOYÉS, ACTIONNAIRES, AFFILIÉS, AGENTS, SUCCESSEURS OU AFFECTEURS RESPECTIFS, NI AUCUNE PARTIE IMPLIQUÉE DANS LA CRÉATION, LA PRODUCTION OU LA TRANSMISSION DE CE SITE WEB, NE SERONT RESPONSABLES ENVERS VOUS OU QUICONQUE DE TOUS DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX, PUNITIFS, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS »
    Pardi : Là, au moins c’est clair… envo­lés les belles normes BPF et les jolis contrôles qualité respon­sables. Si même les Suisses s’en f… (pardon s’en moquent,) c’est désespérant..
    A noter, pour être honnête, que je suis quand même satis­fait du produit ; il doit bien y avoir quand même quelqu’un de sérieux quelque part qui se préoc­cupe et assume la qualité finale du produit. C’est sûr, ne cher­chez pas, il n’est pas chez Solbia.

    Commentaire by Bernard92 — 30 décembre 2019 #

  79. Marie-​jo, rappro­chez vous de votre méde­cin soit pour prendre un Modo­par 125mg LP à 20 heures soit pour suppri­mer le Stalevo du soir sans rien prendre si vous êtes en surdo­sage, à tester …
    Rendez vous sur www Care­nity ou vous trou­ve­rez plus de conseil.

    Commentaire by Chatenay — 24 décembre 2019 #

  80. Parkin­son diag­nos­ti­qué depuis 1an 1/​2
    Je suis sous stalevo 175 trois fois par jour et 150 le soir
    Je tremble de plus en plus ‚surtout la nuit…je dors entre 11 h et 3 où 4 h du matin…
    Je ne suis vrai­ment bien que quelques heures par jour..
    Je voudrais tester le mucuma pruriens progressivement
    Quelles doses prendre ?
    Merci d’avance

    Commentaire by Marie jo — 23 décembre 2019 #

  81. Bonjour.
    Une ques­tion a été posée concer­nant le Dr Jean-​Emile Vande­rhey­den de Fleu­rus en Belgique. J’y réponds et cela n’en­gage que moi bien sûr. Oui, c’est vrai­ment un excellent méde­cin neuro­logue, spécia­lisé dans la mala­die de PK depuis de nombreuses années. Homme très ouvert quant à toutes ques­tions posées par ses patients et recher­chant avec le malade, le meilleur trai­te­ment lui conve­nant. On peut égale­ment lire son livre qui parle de manière très détaillée et compré­hen­sible par tous, de la mala­die de pK.
    Je suis une malade du PK (et surtout pas une « parkin­so­nienne »…on dirait une « martienne » ou une « lépreuse », c’est moche!)
    Gill

    Commentaire by Gill — 22 novembre 2019 #

  82. Bernard 92

    Merci pour ces préci­sions, je vais étudier tout çà avec intérèt.

    Cordia­le­ment

    Claude

    Commentaire by GIL Claude — 1 octobre 2019 #

  83. A l’attention de Claude Gil
    Avec high­do­se­thia­mine sur Google le site du Dr Costan­tini devrait sortir en premier
    Cordialement

    Commentaire by Bernard92 — 30 septembre 2019 #

  84. A l’attention de Claude Gil
    Dossier B1 : j’ai posté une liste de docu­ments sous forme d’adresses inter­net, mais gp29 ne laisse pas passer ce format en affi­chage immé­diat (Je les comprend); j’espère que mon message réap­pa­raî­tra après leur contrôle.
    A défaut faire par exemple « costan­tini thia­mine B1 parkin­son«  sur Google. Vous devez commen­cer par trou­ver le site du Dr Costan­tini et le reste sera essen­tiel­le­ment sur le site heal­thun­lo­cked qui y consacre des centaines de pages.
    A vous ensuite d’étudier le dossier en y passant le temps néces­saire. Il faut au moins 2 ou 3 mois pour bien analy­ser et tester le trai­te­ment. Je le suis moi-​même depuis février et y trouve un béné­fice certain. Ça ne marche pas chez tout le monde. Beau­coup sont déçus et parlent d’effet placebo.
    Si c’est utile je donne­rai volon­tiers des pistes supplé­men­taires pour la docu­men­ta­tion et décri­rai ma démarche et ses résul­tats, (à titre d’entraide) mais pas de consul­ta­tion person­na­li­sée à la volée comme.…… Il est impor­tant d’être suffi­sam­ment auto­nome même si la vita­mine B1, en phase initiale vient en complé­ment au trai­te­ment « offi­ciel » que bien entendu vous conservez.
    Cordialement

    Commentaire by Bernard92 — 30 septembre 2019 #

  85. Bonjour Jean-​Claude

    Merci pour cette info.
    Est-​ce mon mede­cin de famille ou un neuro­logue qui peut me faire la pres­crip­tion et sous quel forme ?
    J’ai vu chez Solgar un complé­ment « Thia­mine 100mg » mais dans les
    compo­sants il y a du dioxyde de sili­cium (E551) et çà me dérange
    beau­coup ! Dommage…

    Cordia­le­ment
    Claude ( c’est mon prénom) GIL (c’est mon nom)

    Commentaire by GIL Claude — 30 septembre 2019 #

  86. Bonjour Gil,
    la Vita­mine B1 thia­mine est souvent peu abon­dante chez les parkin­so­niens, faites-​vous pres­crire ce complé­ment, vous la trou­ve­rez dans noix Amazo­nie ou dito Brésil, pécan, jambon, sarrasin,germe de blé, riz et céréales divers ( que je ne préco­nises pas pour les sujets qui ont un intes­tin inflam­ma­toire comme ceux en géné­ral du groupe sanguin O) Bon pour la trans­mis­sion et l’éner­gie cerebral.

    Salu­ta­tions à toutes et tous.

    Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 30 septembre 2019 #

  87. Pour Bernard 92
    Bonjour
    vous parlez du Proto­cole Vita­mine B1 du Dr Costantini
    J’ai cher­ché sur le Net mais j’ai pas trouvé d’in­di­ca­tions pratiques sur l’uti­li­sa­tion (Nature du produit,composition, posologie,etc)
    Auriez-​vous quelques préci­sions là-dessus ?
    A vous lire
    Cordialement
    C.GIL

    P.S.: Un p’tit salut à J.C. Prevost

    Commentaire by GIL Claude — 30 septembre 2019 #

  88. Pour Bernard 92
    Merci pour la précision
    Je prends du Mucuna +Tribu­lus et du Sifrol en « allo­pa­thique »(voir plus
    avant mes échanges avec J‑C Prevost et donc les dosages)
    Je tremble toujours autant et suis très fatigué…
    Je vais consul­ter un autre neuro­logue le 14 octobre
    A suivre
    Cordialement
    Claude GIL

    Commentaire by GIL Claude — 27 septembre 2019 #

  89. Réponse à l’attention de Claude Gil
    Aïe ! Vous me prenez au mot et m’obligez à écrire.
    Je ne vais pas faire un compa­ra­tif entre gp29 et les « sites offi­ciels » mais peux lister les points où gp29 m’a ouvert les yeux.
    J’ai été diag­nos­ti­qué en 2010 à 65 ans
    Au début j’ai cru lors d’une visite rapide, que gp29 était un site asso­cia­tif régio­nal. Je m’en tenais alors à la lecture des sites offi­ciels, à attendre genti­ment les bien­faits de la recherche.
    Mais si c’était à recom­men­cer, mon parcours aurait été différent
    D’abord j’aurais évité de prendre Azilect pendant presque 2ans, vous savez le truc qui ralen­tit les symp­tômes (si, si, il faut les croire) et qu’on est telle­ment heureux de prendre quand on vient de se prendre une claque lors de la première visite chez le neurologue.
    Ensuite un an plus tard, j’aurais évité de partir « bille en tête » avec le Modo­par et sa Bensé­ra­zide toxique alors que je suis « trem­ble­ments domi­nants » et que, c’est notoire, le Modo­par n’y fait à peu près rien ( la Mucuna, et les patches de nico­tine auraient été provi­soi­re­ment une solu­tion d’attente tout à fait viable sans Modo­par pendant un an ou deux). J’y suis venu, mais plus tard en complé­ment au Modo­par (et je ne tremble plus d’ailleurs depuis)
    Rien que ça, c’est pas mal. Merci gp29 !
    Contrai­re­ment aux sites offi­ciels, le site gp29 m’a donc vite fait comprendre qu’il se passait des choses « ailleurs » et que je partais de très loin.
    Pour le moment je prends 3 fois par jour du Modo­par (125mg +62,5 mg) plus 200 mg de L‑dopa sous forme de Mucuna et 4g/​jour de vita­mine B1 selon le proto­cole du Dr . Costan­tini. Ajou­tez un peu de vita­mine C avec la Mucuna (anti-​decarboxylation) et du magné­sium. Je ne crois pas trop aux régimes et autre detox. J’ai utilisé la Nico­tine pendant 18 mois mais plus main­te­nant. C’était avant de venir à la Mucuna.
    J’ai l’impression de mini­ser au mieux ma prise de médi­ca­ments grâce à la liberté de dosage que permet la Mucuna prise en complé­ment au Modopar.
    Pourvu que ça dure.
    Cordialement

    Commentaire by Bernard92 — 27 septembre 2019 #

  90. Bonjour à tous
    Je reviens sur ce site après une petite d’ab­sence et je constate que çà bagarre dur en effet comme le signale Lorrain!…

    J’ai­me­rais bien connaitre cette  » infor­ma­tion indis­pen­sable quand on débute en Parkin­son et que les sites offi­ciels se gardent de donner  » dont vous parlez Bernard 92.
    A vous lire
    Cordialement
    Claude GIL

    Commentaire by GIL Claude — 25 septembre 2019 #

  91. Parkin­son depuis 2 ans gros spor­tif, je prend du neupro patch 8 mg mais n’est plus effi­cace car raideur à l’he­mi­côrps droit plus suppor­tables je vais preñdre la l.dopa mais du mucuna pas d’.aĺlopathique. Pouvez vous me conseiller la poso­lo­gie, lequel etc… est ce mieux que l,atremorine ? Sachant que le stress et l’an­xiété sont intenses et donc majorent les symp­tômes, sans comp­ter la fatigue que ça engendre . Merci d’d’avance

    Commentaire by Despretz — 25 septembre 2019 #

  92. Réponse pour Pierre.
    Je pense que vous n’aviez utilité des agonistes, aussi simple que cela. Votre cerveau s’est trouvé dopé instan­ta­né­ment des les premières prises.

    Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 24 septembre 2019 #

  93. Je ne vien­drais plus sur ce forum car c’est la guéguerre de celui qui propo­sera une meilleur réponse
    Restez humble et appor­tez nous surtout votre aide et non votre bataille de coq

    Commentaire by LORRAIN — 21 septembre 2019 #

  94. Bonjour. Aujourd’hui je consulte surtout le site anglo-​américain HU : https://healthunlocked.com/parkinsonsmovement
    Mais je garde une grande estime pour le site gp29 et donc ceux qui le font vivre. J’y ai décou­vert, il y a 10ans au moment où j’en avais le plus besoin, l’information indis­pen­sable quand on « débute » en Parkin­son et que les sites offi­ciels se gardent de donner. A noter que le site contient toute l’information utile dans son histo­rique impo­sant et que l’intensité variable de l’animatIon quoti­dienne me semble être fina­le­ment une ques­tion secondaire.

    Commentaire by Bernard92 — 19 septembre 2019 #

  95. @ gp29 … blog local il est vrai dont m’ont parlé des patients des 4 coins de la France. C’est à se deman­der si les forums fran­çais sont trop fermés, trop ultra-​multi-​généraliste comme Care­nity, si les moyens ne sont pas mis en face … ou bien si ce sont les patients & accom­pa­gnants qui sont très réser­vés ? Je ne fais que poser la question :-)
    A quand un forum gp29 ? ;-)

    @ Brains­tor­ming … non, je n’ai aucune théo­rie sur l’étio­lo­gie de la MP, je laisse cela aux experts et spécia­listes. Mes trai­te­ments prin­ci­paux … sport céré­bral et physique

    @ Parki­nette … https://forum.parkinsons.org.uk/ , un autre style de forum

    Commentaire by Pierre — 13 septembre 2019 #

  96. @Pierre : Bonjour, vous parlez d’un forum anglais inté­res­sant, pourriez-​vous en donner l’adresse svp ?

    Commentaire by Parkinette — 13 septembre 2019 #

  97. @Pierre … votre esprit est vif, vous êtes poly­glotte, vos propos sont struc­tu­rés, vous avez sûre­ment fait des études supérieures.

    Vos lectures vous ont permis de vous faire une opinion sur l’étio­lo­gie de la mala­die de parkin­son ? Vous devez utili­ser des complé­ments et trai­te­ments alter­na­tifs ? Etes-​vous stabi­li­sez ? En rémis­sion comme M.Prevost ?

    Commentaire by Brainstorming — 11 septembre 2019 #

  98. Pas besoin d’être indul­gents : le gp29 est en effet un blog à l’ori­gine local, sans plus d’am­bi­tion. Nous regar­dons les statis­tiques une fois par an, pas plus. Chacun est invité à donner son avis, personne n’y est obligé.

    Commentaire by gp29 — 11 septembre 2019 #

  99. @ Brains­tor­ming … en effet, il y a peu de réponses et de posts sur GP29 comme sur nombres d’autres forums fran­çais. Je me suis laissé dire que GP29 avait pas mal de visi­teurs (nombre ?) mais très peu de posteurs, donc beau­coup de taiseux :-D

    Dans le crunch des forums, résul­tat : Angle­terre 1 — France 0
    Il suffit de regar­der les acti­vi­tés du forum anglais : 84 sujets et 1200 posts sur les 30 derniers jours par ex. Nos amis anglais marquent un essai trans­formé ! A ma connais­sance, aucun forum fran­çais ne leur arrive aux chaus­settes, ni même aux cram­pons … et c’est bien dommage pour le partage d’ex­pé­riences entre autres choses !!!
    Oup’s, je me suis égaré :-), il est vrai que GP29 est un blog et n’est pas un forum… Les admins de GP29 seront peut être indulgents … ?

    Commentaire by Pierre — 11 septembre 2019 #

  100. @ Jean-​Claude … Je ne crois que pas du tout que le surdo­sage soit à l’ori­gine des douleurs muscu­laires et autres … J’ai expé­ri­menté raideurs, douleurs et autres dès mes premiers milli­grammes d’ago­nistes (en sous-​dosage jusqu’au dosage correct)

    PIERRE oup’s je viens de crier mon prénom
    Pas de capi­tales sur un forum … LoL

    Commentaire by Pierre — 9 septembre 2019 #

  101. Heureu­se­ment que M.PREVOST à la gentillesse de réponde sinon il y aurait peu de réponse.

    Commentaire by Brainstorming — 8 septembre 2019 #

  102. Cher Pierre,
    Une partie de l’ago­niste Sine­met n’est pas trans­mis aux récep­teurs dopa­mi­ner­giques , il y a un problème physio­lo­gique comme une satu­ra­tion et de surdo­sage de la Ldopa se balade dans les muscles et crée des dysto­nies et douleurs muscu­laires, brûlures…Voilà monsieur ce que dit ma boule qui n’est pas de cristal.

    Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 8 septembre 2019 #

  103. Et quelle était votre ques­tion Noel ? ou vos questions ?

    Le Dc Prevost a une boule de cris­tal et répond a des ques­tions qui ne sont pas posées (lol). C’est cela de l’écoute active !
    Une bière et du pop-​corn svp …

    Commentaire by Pierre — 8 septembre 2019 #

  104. Noel bonsoir.
    Il faut vous rappro­cher de votre méde­cin et deman­der à dimi­nuer les doses 600 mg de LDopa me parait beau­coup après 2 années de MP. Comme seule­ment 3 ou 4 fois par 24 h. et exer­cices physiques.

    Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 7 septembre 2019 #

  105. bonjour j ai 50ans je suis atteint du syndrome parkin­so­nien depui 2 ans je prend du sine­met 100mg/​10mg 6 par jours je travail a temps partiel avec le j ai des seance de kine j ai des douleur muscu­laire le sommeil pertube

    Commentaire by noel — 6 septembre 2019 #

  106. Mr Prévost bonsoir
    Il prend déja un jus d’un 1/​​2 citron et un grand verre d’eau mais!!!!!!!
    en vain

    Commentaire by LORRAIN — 17 août 2019 #

  107. Lorrain bonsoir, accom­pa­gné d’un jus de 1/​2 citron et grand verre d’eau ?
    Si toujours ce problème de nausée divi­ser par deux.

    Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 16 août 2019 #

  108. Chate­nay
    Il ne prends que 6 gélules soit 18OO mgs par jour en 3 prises (matin, midi et soir)

    Commentaire by LORRAIN — 16 août 2019 #

  109. Merci Chate­nay pour votre réponse
    Je vais voir le pour­quoi des nausées
    Je ne comprends pas car il n’y a pas eu d’autres changements

    Commentaire by LORRAIN — 16 août 2019 #

  110. Mme Lorrain. Ce n’est pas le Mucuna ou seule­ment a très haute dose pour la nausée comme 2 gr ( 2000 mg) ??

    Commentaire by Chatenay — 15 août 2019 #

  111. Bonjour
    Le mucuna donne des nausées ‚des aigreurs et des diges­tions difficiles.
    Il tremble toujours aussi beaucoup
    Que faire ?
    En attente de réponse ‚merci
    Mme Lorrain

    Commentaire by LORRAIN — 15 août 2019 #

  112. Bonjour
    Le mucuna donne des nausées ‚des aigreurs et des diges­tions difficiles.
    Il tremble toujours aussi beaucoup
    Que faire ?
    En attente de réponse ‚merci
    Mme Lorrain

    Commentaire by LORRAIN — 11 août 2019 #

  113. Mme Lorrain bonsoir,
    testez sur 3 premiers jours la gélule de mucuna en 200 mg en rempla­ce­ment celle du soir puis 3 ou 4 jours plus tard si par d’ef­fets secon­daires habi­tuels rempla­cer égale­ment celle du matin même dosage à prendre à jeun avec verre d’eau et jus de 1/​2 citron.
    Cordialement

    Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 18 juin 2019 #

  114. Bonjour
    Mon mari a la mala­die de Parkin­son J’ai­me­rais savoir le dosage qu’il faudrait qu’il prenne pour rempla­cer le Modo­par 125 mg par du Mucuna ( en sachant qu’il prend 1gélule de Modo­par le matin et 1gélule de Modo­par le soir) Voir ci dessous les 2 choix de Mucuna choisi*******
    En attente de votre réponse et en vous remer­ciant d’avance ‚rece­vez mes salutations
    Mme Lorrain

    ********Mucuna pruriens de Phytobio’eco

    Complé­ment alimen­taire à base de mucuna pruriens bio (pois mascate) en gélules.
    Bio, sans excipients
    Titré à 50% de L‑dopa natu­relle : 200 mg par gélule
    Gélules dosées à 400 mg de pois Mascate

    et le Mucuna prus­siens de chez Solbia

    Pour 1 gélule : 200 mg d’ex­trait sec de graines de pois mascate (Mucuna pruriens), titré à 50 % en L‑dopa (soit 100 mg de L‑Dopa pure). Malto­dex­trine, anti-​agglomérant (E572) : stéa­rate de magné­sium, gélule végé­tale : hydroxypropylméthylcellulose.
    Ne contient pas d’al­ler­gènes ni d’OGM (selon direc­tive 2003/​89/​EC).

    Commentaire by LORRAIN — 17 juin 2019 #

  115. Mira.
    Vous aurez peu de chance à ce qu’un neuro­logue vous approuve dans votre démarche avec la phyto­thé­ra­pie car il ne l’a pas appris pendant ses études. Toute pres­crip­tion comporte un risque qu’un méde­cin ne peut pas prendre car si un effet grave survient en plus du soucis de santé le risque que le patient porte plainte existe aussi. ( merci aux procé­du­riers, c’est comme avec le code de la route , les règles deviennent contrai­gnantes pour les bons conduc­teurs car de toute façon les mauvais ne sont jamais concerné puis­qu’ils conti­nuent à ne pas respec­ter le code…)
    Le mucuna de chez Solgar vaut l’Atré­mo­rine. Essayer de rempla­cer progres­si­ve­ment l’al­lo­pa­thie , par le mucuna avec jus de citron, ça vous pouvez en parler avec le méde­cin, patien­ter quelques jours après substi­tu­tion car le corps s’ha­bi­tue c’est l’ef­fet de dépen­dance comme avec tous les médicaments.

    Commentaire by PREVOST — 27 octobre 2018 #

  116. Bonjour
    Ma mère atteinte de la MP depuis plus de 10 ans souffre quoti­dien­ne­ment de blocages et contrac­tures très doulou­reuses dans tout le corps. Elles son trai­tées par des piqures d’Apo­ki­non 1 mg, pour les calmer. Son trai­te­ment est complété par :
    1 Sine­met à 6H00 et 9H00
    1/​2 Sine­met à 12H00 et 15H00
    1 Sine­met à 18H00 et 21H00.
    Elle à voulu dimi­nuer le trai­te­ment allo­pa­thique en prenant 3 fois par jour 1 comprimé de mucuna (sola­ray) 50 mg (15 %) de L‑dopa
    et en dimi­nuant de moitié l’équi­valent en Sinemet.Pensez vous quelle est en sous-​dosage ou bien est ce les effets secon­daires du médi­ca­ment ? l’Atre­mo­rine pourrait-​il être un plus ?
    Une dernière demande, connais­sez vous un neuro­logue dans l’Hé­rault ou le Gard qui accep­te­rai de parler phytothérapie.
    MERCI par avance de vos conseils et pour la créa­tion de ce site qui est un véri­table soutien pour les malades. Courage à tous

    Commentaire by Mira — 26 octobre 2018 #

  117. Bonjour monsieur Antoine Dussene. Je vais
    À Char­le­roi le 20 09 18 rdv avec Dr Vanderheyden
    Que vous m avez conseillée je vous remer­cie d’avance y as t’il d’autre
    Perso­nés qui sont soignés par lui si vous pouvez m envoyer des témoignages
    Merci à tous j Casula

    Commentaire by Joséphine Casula — 14 septembre 2018 #

  118. Ce soir ce sera rapide.
    Je vous suis les uns et les autres
    Je n’ai plus aucune certitude
    Seule­ment des convic­tions qui sont toujours miennes dont on n’a pas voulu en temps voulu
    Il me reste cette colère là même que Anne Sylvestre injus­te­ment trai­tée dans. sa carrière parce que son père avait collaboré
    Les enfants ont ils à porter et à expier la faute des parents…
    Elle chan­tait  » Écrire pour ne pas mourir, » habiller sa colère… »
    Je crois que j’ai suffi­sam­ment habillé ma colère par des écrits
    Je voudrais vous voir vous qui écri­vez dire plutôt qu’écrire
    Vous rencon­trer et parlér
    Sans mono­po­li­ser la parole
    Je sais aussi faire parler le silence

    Commentaire by Saint Genez — 5 septembre 2018 #

  119. @joséphine, vous avez l’ex­cellent article de parki­nette sur parkinsonailleurs.wordpress.com « équi­va­lence » mucuna pruriens/​traitement clas­sique, le mieux est’d’ex­pé­ri­men­ter par vous même. Si vous ne posez les bonnes ques­tions vous n’au­rez pas les bonnes réponses.

    Commentaire by Brainstorming — 4 septembre 2018 #

  120. Bonjour un grand merci d avance je n’ai pas trouvé de remède à mon trem­ble­ment le neuro­logue m’as pres­crit 4 modo­par 125 par jour et je tremble
    Je n en peu plus coment passer au mucuna et quel dosage
    Urgent si vous pouvez me conseiller je suis déses­péré de trem­bler jours et nuit
    Merci José­phine Casula

    Commentaire by Josephine Casula — 4 septembre 2018 #

  121. Lilou , je prends tardi­ve­ment votre ques­tion. Je ne comprends pas bien le sens. Le Zandopa est du Mucuna Pruriens dont je ne connais pas la prove­nance et le dosage.
    De toute façon c’est à prendre dans un esto­mac vide avec jus de citron si non peu d’ef­fet béné­fique il sera détruit par les enzymes du foie au lieu d être transformé.

    Pour la réflec­tion de votre neuro­logue je ne comprends pas de quel surdo­sage, si c’est le cas c’est de sa pres­crip­tion ? a lui de gérer !

    Commentaire by Prévost — 25 juillet 2018 #

  122. Bonjour, je tiens à remer­cier Viviane Chas­tan (commen­taire du 24 juin) http://gp29.net/?p=91#comment-204915 pour l’as­tuce de consom­mer régu­liè­re­ment un peu de persil quand on a un problème de chevilles enflées. Avec la chaleur, j’y ai droit et ça deve­nait très pénible. Voilà 15 jours que je consomme du persil (qques brins/​jour) et mes chevilles ont désen­flé ! J’avoue que je n’y croyais pas, mais appa­rem­ment ça fonc­tionne. Merci encore et gardez précieu­se­ment l’ho­méo­pathe qui vous a conseillé :-)

    Commentaire by Parkinette — 25 juillet 2018 #

  123. Bonjour

    Je souhaite allé­ger l’al­lo­pa­thie et pour cela, connaître les équi­va­lences mucuna pruriens et L.Dopa.
    Merci car je ne trouve pas de préci­sions suffisantes.

    Commentaire by Motta — 7 juillet 2018 #

  124. Bonjour à tous 

    Combien de fois par jour peut on prendre le
    Zandopa je suis obligé de le prendre pendant le petit
    Déjeu­ner sinon j ai des dyskenesi
    Il est tiré a combien
    Ma neuro m a dit que c était du à un sur-dosage
    Je commence a avoir la main qui trem­blote quand je fais des
    Mouve­ment de va et vient
    Désolé je ne connais pas tout les thermes de là maladie
    Merci pour vos réponses

    Commentaire by Lilou — 3 juillet 2018 #

  125. JMD commen­cez par une prise le matin a jeun , deux gel avec jus de citron. sifrol ou autres vers 10/​11 heures 

    Puis rempla­cer au fur et a mesure , avec accord de votre médecin…

    Commentaire by limery — 29 juin 2018 #

  126. Bonjour,
    je viens d’ache­ter du Mucuna 200 mg 50% l‑Dopa (100 mg de L‑dopa pure)- Solbia
    Je prends actuel­le­ment 3 prises de 1 comprimé et demi de Sine­met 100 mg/​10 mg.
    1 comprimé de Sifrol 1,05 le matin

    Dois-​je arrê­ter d’un coup le Sine­met ou le Sifrol et le rempla­cer par le Mucuna (1 gelule le matin et une gelule le soir )? Ne serais-​je pas surdosé avec le Mucuna qui est plus puis­sant que la dopa­mine de synthèse ?
    Ou doit-​on faire la muta­tion progres­si­ve­ment en dimi­nuant l’allopathie.
    Peut-​être dois je prendre 2 fois une ½ gelule de mucuna ?

    Merci pour vos réponses

    Commentaire by JMD — 28 juin 2018 #

  127. Brains­tor­ming, je possède donc deux bouquins ou les Prof Nieoul­lon et
    Ladis­las ROBERT se sont four­voyés ? cela m’étonne vraiment.
    Les acides aminés restent liés pour décou­per les briques comme des légo de protéine (dans le texte) en micron ces protéines avant leurs passage au travers de la parois intestinale .
    Azylect inhi­bi­teur des enzymes pour ne proté­ger QUE la L‑DOPA de synthèse c’est là qu’est le problème.

    A bien­tôt

    Commentaire by Prévost — 27 juin 2018 #

  128. @prevost, vos expli­ca­tions me laisse dubi­ta­tif, je pense que vous vous emmê­lez les pinceaux. Les acides aminés sont les éléments consti­tu­tifs des protéines, les protéines sont « décou­pées » lors de la disges­tion sous l’ac­tion de l’acide chlor­hy­drique contenu dans l’es­to­mac en acide aminé libre ou sous forme de peptides puis absor­bés par l’or­ga­nisme lors de leur passage dans l’intestin.

    L’azi­lect est un IMAO, sa substance active rasa­gi­line agit sur une enzyme la mono­amine oxydase respon­sable comme son nom l’in­dique de l’oxy­da­tion de la dopa­mine. À ma connais­sance, l’azi­lect n’agit pas sur la tyro­sine car il ‘s’agit d’un IMAO sélec­tif B et non A. Cepen­dant je vous rejoins sur un point l’azi­lect est une belle m***e.

    Commentaire by Brainstorming — 27 juin 2018 #

  129. Brains­tor­ming,
    Je dis bien mucuna et une gel de tyro­sine ensemble ils se protègent des enzymes (décar­boxy­lase) d’une forte élimi­na­tion par le foie car il manque des vita­mines qui ont un rôle protecteur.
    Les acides aminés doivent être plusieurs pour fonc­tion­ner, servent aussi à « décou­per » les protéines .
    Recette indi­quée sur ce site que j’ai appli­qué et tous les on/​off disparurent.
    Le mieux est de suppri­mer toute l’allopathie.

    La tyro­sine y compris celle conte­nue dans l’ali­men­ta­tion comme dans l’avo­cat, ‚caca­huète, anni­hile à 80% la l‑dopa d’un Modo­par ou autres, cela explique nos problèmes rencon­trés car en fonc­tion de notre nour­ri­ture de chaque jour , surtout quand le méde­cin préco­nise de prendre au repas…
    Un inter­val de 2 heures avant un repas ou après est donc recom­mandé . Il existe une parade inventé par les chimistes de labo­ra­toire pour que la L‑dopa chimique garde son action…AZYLECT celui ci anni­hile toute la tyro­sine y compris celle de l’avo­cat , du fromage, de la viande.

    L’idée est excel­lente , il faut renfor­cer les doses de L. dopa( plus de vente) plus de tracas . Le hic c’est acide aminé dispa­rue c’est toute la chaînes des aminés qui est boule­ver­sée, prise de poids, intes­tins pertur­bés , séro­to­nine moins produc­tive, égal sommeil perturbé.
    Le tableau n’est pas complet il le sera dans mon futur bouquin. Azylect à éviter.

    Commentaire by Prévost — 27 juin 2018 #

  130. Les indi­vi­dus souf­frant de la mala­die de Parkin­son peuvent tirer des béné­fi­cies d’une supplé­men­ta­tion en tyro­sine puisqu’elle aide à la produc­tion de dopa­mine, néan­moins elle ne doit pas être prise simul­ta­né­ment avec la lévo­dopa puisqu’il existe un risque de dimi­nuer l’efficacité du médicament.

    Commentaire by JMD — 26 juin 2018 #

  131. @prevost, la tyro­sine étant le précur­seur de la l‑dopa cela me paraît parti­cu­liè­re­ment étrange votre histoire ??? Peut-​être voulez vous dire que la l‑dopa et la l tyro­sine entre en compé­ti­tion lors du passage de la barrière hémato encé­pha­lique auquel cas il faut juste déca­ler la prise de tyrosine.

    Commentaire by Brainstorming — 26 juin 2018 #

  132. Merci pour le persil, je vais essayer en espé­rant que cela supri­mera aussi les écla­te­ments de vais­seaux sanguins et les veines bleues.
    L’idée est d’aban­don­ner le SIFROL et ses effets secondaires.
    La prise de mucuna permet-​elle sa suppression ?
    Je viens de lire les méfaits de la tyro­sine sur la l‑dopa.
    Je prends 30 amandes par jour et les commande en gros par 2 kgs

    Commentaire by JMD — 25 juin 2018 #

  133. Lilou Bonjour
    Bonjour, trop chaud à l’ex­té­rieur et pas passionné par le foot.
    Le mucuna est à prendre pour une meilleur effi­ca­cité le matin à jeun avec jus de citron et au moins 40 mn avant de manger. Prise jusqu’a 2 grammes, quitte à éloi­gner la première prise de votre modo­par ou sime­net ou autres… Diffi­cile de vous conseiller la tyro­sine en complé­ment , cet acide aminé anni­hile la L‑Dopa de toute allo­pa­thie, bravo les labos. Je viens de le découvrir.
    Donc pas de mélange possible avec la phyto.
    A bientôt.

    Commentaire by PREVOST — 24 juin 2018 #

  134. Bonjour,

    Mon mari a la mala­die de Parkin­son. Je n’ai pas lu tous les commen­taires, mais celui de la personne qui la les pieds et cheviles enfles. Il ne pouvait plus enfi­ler ses chaus­sure. Meme probleme chez mon mari solu­tionne par notre homeo­pathe : 3 – 4 brins de persil cru,tous les jours, hache dans notre salade verte.
    Il se rechausse tout seul sans probleme.
    J’es­pere que beau­coup d’entre vous liront ce conseil. Econo­mique et rapide.
    Il fait beau­coup de sport : marche a pied 2H/​jours. Pilates 2fois./semaine ; rolfing 1H tous les 15 jours. Exer­cise tous les soirs : 10mn pour renfor­cer l’equilibre.
    Huile de noix de coco 4 cuilleres a cafe tous les jours prise sur un peu de pain. Huile de pois­son en capsule. Il est stabi­lise pour le moment. 

    Bon courage a tous et surtour au parte­naire dont les efforts comptent beaucoup.
    Viviane

    Commentaire by Chastan Viviane — 24 juin 2018 #

  135. Bonjour

    J aime­rais vrai­ment avoir votre aide
    J ai 36 ans j ai été diag­nos­tique parkin­son l année dernière
    Je suis sous sifrol 1.52 j ai commencé à dimi­nuer la dose je suis pour le moment a 1.05
    Je prend du zandopa depuis envi­ron 5 moins mais la depuis 1 mois j ai commencé à avoir des mouve­ments invo­lon­taires du bras et pied gauche au début c était léger et ça passé au bout d une demie heure mais la depuis 2 semaines sa dure toute la jour­née pour s arrête vers 17h j

    e prend aussi dans l après midi 4 cp de mucuna ayur vana et la aucune réaction 

    Que dois je faire arrê­ter sachant que je pren­nais qu’ une dose le matin à jeun et la demie heure d après ça commence 

    Pour­riez vous me conseiller merci
    Merci à toutes l équipe
    Cordialement

    Commentaire by Lilou — 23 juin 2018 #

  136. Pour Chate­nay

    Bonjour,

    Un grand merci pour votre réponse très complète.
    J’ai donc commandé le mucuna prurens chez Solbia.
    Que pensez-​vous de coupler le mucuna avec la bacopa monnieri ou du mono­hy­drate de créa­tine ? Cela fait-​il double emploi ?
    Quant à la vita­mines B6 je m’interroge car elle dimi­nue les effets théra­peu­tiques de la lévodopa.

    Pour les gelules de tyro­sine sur Onatera il y en a deux :
    L tyro­sine (22,95€) et tyro­sine be life (14,50€).
    Laquelle faut-​il prendre car cela va du simple au double et je ne vois pas la différence ?
    Je suppose que c’est un trai­te­ment à long terme !
    Je prends égale­ment de la vita­mine E (Toxor 500) mais il semble­rait que cela ne serve à rien.

    Depuis peu j’ai écarté tous produits laitiers le pain et la viande qui sont les éléments inter­dits pres­crits par le dr Seigna­let dans son ouvrage « l’alimentation ou la troi­sième méde­cine » dont les prin­cipes fonda­men­taux sont :
    Exclu­sion des céréales, à l’ex­cep­tion du riz.
    Exclu­sion des laits animaux et de leurs dérivés.
    Consom­ma­tion de beau­coup de produits crus.
    Utili­sa­tion d’huiles vierges, obte­nues par première pres­sion à froid.
    Préfé­rence chaque fois que possible pour les produits biologiques.

    Or vous conseillez des produits laitiers et de la viande qui d’après le Dr Seigna­let doit être mangée crue de préférence.
    Sa théo­rie est elle aujourd’hui dépas­sée par les avan­cées en recherches fondamentales ??

    Ne mange plus de viande car égale­ment non conseillée remplacé par du pois­son pour absor­ber un maxi­mum de parval­bu­mine (saumon, thon, morue, maque­reau, rouget).
    Je m’interroge sur la prise d’huile de krill (Dynveo) pour augmen­ter les omega 3 ?

    Quant au sommeil, ce n’est pas le Prozac qui en est la cause car je dormais parfai­te­ment bien avant septembre 2017 et que ce médi­ca­ment a peu d’effets secon­daires. Je l’ai arrêté 6 mois, mais bonjour les dégats. Donc impos­sible de virer le Prozac. Le Grif­fo­nia pour­rait être une alter­na­tive, mais incom­pa­tible avec la prise d’antidépresseurs. Donc je ne peux suivre votre conseil.

    Je penche­rai plutot pour le Sifrol qui d’ailleurs me donne des chevilles et pieds enflés (légers oedemes) et qui est égale­ment signalé par Chan­tal Hausser-​Hauw dans son livre qui vient de paraître « La mala­die de Parkin­son ». Donc la pers­pec­tive d’abandonner le Sifrol grâce au mucuna me réjouit et je vous en remercie.

    Le mal de dos serait sans doute dû à de la déprime bien que cela ne se voit pas, car cela m’est déjà arrivé et sans doute faudra-​t-​il que je reprenne de l’anafranil qui m’avait soigné il y a quelques dizaines d’années ?

    Avec tous mes remer­cie­ments pour vos complé­ments d’informations

    Bonne jour­née à vous
    JMD

    Commentaire by JMD — 22 juin 2018 #

  137. jmd.
    30 ans de prozac ? Chapeau le méde­cin!! Une cause réso­lue , le prozac sur plusieurs mois provoque un effet secon­daire, l’in­som­nie!. Cessez sans deman­der à votre méde­cin qui aurait dû déjà prendre des nouvelles de votre intes­tin, car dans votre situa­tion l’hor­mone Séro­to­nine fabri­quée par votre intes­tin à 90 % est en partie respon­sable de votre sommeil délé­tère, s’il y a déséqui­libre avec la méla­to­nine et dopamine.
    Dans l’ur­gence virer le prozac!!!
    Prendre du grif­fo­nia précur­seur de la sérotonine.
    Prendre un cock­tail de vita­mines B dont 6 et 12 complex 100 de chez ONATERA le matin mucuna ,

    Atten­tion ! Pas de vita­mine K

    le midi avec grif­fo­nia 100mg + une gel vita­mines .avec une gel de tyrosine.
    Remettre en route votre intes­tin, avec probio­tiques et prébiotiques.
    Alimen­ta­tion spéci­fique pour y trou­ver Tryp­to­phanes, comme Produits laitiers, (kéfir) et fromages fleu­ris, oeufs, avocat, pois­sons gras,huile de colza pour son oméga 3 dont vous devez manqué ainsi que B 12 et B 6 sans oublier un jus de 1/​2citron vita­mine C tout les matin avec mucuna
    Consom­mer les abats ‚rognons, foie, coeur, de veau et blancs de poulet.
    Amandes ‚noix.

    Je pense que vous avez voulu écrire Sifrol. Dans quelques temps si vous prenez deux à quatre Mucuna vous pouvez suppri­mer Sifrol car aucun inté­rêt sauf enri­chir le labo et plom­ber le secu.

    Dans un mois ou deux reve­nez sur gp29 nous donner des nouvelles et nous parle­rons du Simenet.

    Les sites : Onatera, Super­Smart, Solbia que je préfère pour le mucuna qui est titré à 50% dans une gel de 200mg , deux le matin c’est très effi­cace sans oublier le jus de citron pour la journée.

    Chate­nay, portez vous bien !

    Commentaire by chatenay — 21 juin 2018 #

  138. Bonjour,
    diag­nos­ti­qué Parkin­son en sept 2017, je prends du Sinemet
    1comprimé demi 100/​10 3 fois/​jour avec Sifor 1,05 le matin.
    J’ai arrêté la prise de Sifor le soir car je ne dors pas.
    Je prends du Prozac depuis 30 ans.
    J’ai terri­ble­ment mal au dos et aux testi­cules. Ai été opéré il y a deux ans d’une hernie discale L5S1.
    Le rhumato et le neuro­logue se renvoient la balle et rien ne bouge. Le mucuna aurait-​il un effet sur les douleurs et permet-​il de mieux dormir (3 à 4 h par nuit) et compa­tible avec le prozacc ?
    Si l’on doit prendre de la thyroxine, n’existe – t‑il pas un produit qui asso­cie les 2 pour une meilleure assimilation ?
    Quant aux achats, il y a profu­sion de fournisseurs ?
    Avec ceux qui ont du recul quel four­nis­seur inter­net me conseillez-​vous ? et surtout quel dosage doit-​je prendre ?

    Merci à tous
    JMD

    Commentaire by jmd — 21 juin 2018 #

  139. Antoine
    grosse infec­tion ? Par prudence chan­ger de four­nis­seur de mucuna. Dans un premier temps , mille excuses mais je prends votre message tardi­ve­ment, refaire votre flore avec prébio­tiques et probio­tiques, deux four­nis­seurs différents.
    Reprendre mucuna et tyro­sine complété avec vita­mines ou avec un oeuf coque qui protège l’acide aminé tyrosine.
    Je prends jusqu à 2 grammes de mucuna et une gélule 500 mg de Tyro­sine et le reste déjà évoqué pour la journée.

    Commentaire by PREVOST — 11 juin 2018 #

  140. Casula, Avec avis de votre méde­cin, ce ne sera pas facile il n’est pas formé à cette méde­cine, essayez quand même. soit : suppri­mer progres­si­ve­ment tous les agonistes L‑dopa , l’al­lo­pa­thie. Rempla­cer par mucuna à mg équi­valent avec ajout jus de citron une gélule de tyro­sine 500 mg aux repas matin et midi avec complex vita­mines (un cock­tail) sans la K. chez ONATERA.
    Tyro­sine précur­seur de la l‑dopa les vita­mines empêche la destruc­tion par le foie. Manger des aliments qui contiennent de l’acide aminé tyro­sine. Oeuf, avocat, soja fermenté, banane, amandes, abats de brebis ‚boeuf (tripe­rie d’au­tre­fois) caca­huètes à décor­ti­quer. Fruits et légumes bio produits laitiers fermen­tés ou parme­san. crus­ta­cés. Blancs de volaille. soupe de volaille (maison comme avant , encore consom­mée en Asie)

    Commentaire by Leparigo — 11 juin 2018 #

  141. Bonsoir j’ai suis traité pour le parkin­son avec azilect modo­par 125 LP et avlo­car­dyl pour’le trem­ble­ment essen­tiel j’ai doublé trem­ble­ment à l action et au repos mais je n’arrive plus à arrê­ter les trem­ble­ments Meme la nuit je prend aussi mucuna 50 mg 6par jours et bacopa le soir dans la jour­née il mensouque je ne fait rien que dormir pouvez vous me conseiller coment arrê­ter les trem­ble­ments ? Merci à tous Jose­phine 74 ans

    Commentaire by Casula josephine — 10 juin 2018 #

  142. @prevost je viens vers vous pour une aide ponc­tuelle. Cela fait plus de deuz ans que je me traite unique­ment avec du mucuna pruriens de chez Zandopa,je n’en prends que le matin avec de la tyro­sine. Je viens recem­ment d’etre traite a l’hopital pour une infec­tion inconnue,groses doses d’antibiotiques. Depuis am sortie d’hopital mon bras et ma main gauche tremblent assez fosrt (ce n’etait pas le cas avant). Que me conseillez-​vous ? Plus de prises de mucuna ? Pour le moment seule­ment le matin. Je suis un peu perdu et ne veut pas commen­cer un trai­te­ment allo­pathe. Merci pour votre reponse. Bonne soiree !

    Commentaire by Antoine Dussenne — 27 mai 2018 #

  143. Un dernier détail à savoir que le canna­bis lui a été conseillé offi­cieu­se­ment par son neurologue.

    Commentaire by Erol — 30 mars 2018 #

  144. Pardon je voulais dire il ne prend que 3 fois le manta­dix a 8:00, 12:00 et 20:00.

    Commentaire by Erol — 30 mars 2018 #

  145. Bonjour,
    Merci pour votre réac­ti­vité. Mon père a 66 ans.
    Concer­nant les doses il prend du stalevo 200mg 4 fois par jour et du manta­dix 100mg 3 fois par jour.
    L’espacement des doses sont de 4 heures pour le stalevo et 3 h pour le manta­dix. Il commence à trem­bler vers la fin de l’effet du médi­ca­ment. Il a aussi du mal à marcher donc il utilise un déam­bu­la­teur quand il sort pour éviter les chutes. Sinon il arrive à se dépla­cer tout seul à la maison sans déam­bu­la­teur. Le canna­bis à la vapo­teuse supprime presque entiè­re­ment ses trem­ble­ments c’est pour cela qu’il vapote deux fois par jour l’un vers 14:00 l’autre vers 18:00 car il dit que l’effet de la vap dure envi­ron 3 à 4 heure. Je voudrais savoir si vous pour­riez nous conseiller sur les doses de mucuna et tyro­sine qu’il pour­rait prendre en suppri­mant ou pas des prises d’allopathie.
    Merci d’avance

    Commentaire by Erol — 30 mars 2018 #

  146. @Erol.Vous compren­drez que je ne suis pas quali­fié pour vous conseiller et après seule­ment le peu d’in­di­ca­tion sur la personne. Vous devez vous rappro­cher de votre méde­cin pour conve­nir avec lui votre souhait d’al­lé­ger l’al­lo­pa­thie. Prenez le temps de lire tous les commen­taires qui sont sous votre message, et ensuite reve­nez sur le site avec plus de détail, mg des prises, état général.
    Bien à vous

    Commentaire by prevost — 30 mars 2018 #

  147. Bonjour,
    Mon père est parkin­so­nien depuis plus de 10 ans. Il prend du stalevo 250 à 8:00, 12:00, 16:00, 20:00 et 23:00 et du manta­dic à 8:00, 12:00 et 20:00.
    Quelle pour­rait être les doses de Mucuna et tyro­sine qu’il pour­rait prendre ?
    Je voudrais juste préci­ser qu’il a arrê­ter la dose de 16:00 depuis qu’i vapote du canna­bis (5 min de vapo­tage 2 fois par jour) ce qui lui fait arrê­ter les trem­ble­ments pendant 3 heures au moins. J’ai peur qu’il devienne dépen­dant et je voudrais essayer votre méthode. Merci d’avance pour vos conseil.
    Aussi ou puis je me procu­rer de la mucuna et L‑tyrosine ? Merci

    Commentaire by Erol — 30 mars 2018 #

  148. Bonjour je suis diag­nos­ti­quee depuis trois ans je prenais du trivas­tal mon neuro­logue m’a pres­crit des patchs de neupro je ne prends que ça cela fait seule­ment un mois que je l’ai j’ai essayé ce nouveau médi­ca­ment mais je pense que c’est une bonne alter­na­tive à tous ces cachets ce matin j’ai commencé mucuna on va voir si les crampes et autres diminuent
    Le patch en tout cas a bien dimi­nué mes symp­tômes et en plus me donnent l’impression de ne pas prendre de médi­ca­ment et c est super pour le moral
    Après plusieurs neuro­logues consul­tés j ai enfin trouvé un homme à l écoute et très humain à Aix en Provence merci à lui

    Commentaire by Pastor — 11 décembre 2017 #

  149. Bonjour
    je souhaite des conseils par rapport à la Tyrosine …
    est ce qu’il est bon de l’uti­li­ser en complé­ment du mucuna pruriens et quel est l’in­té­rêt d’en prendre ?

    Merci pour vos réponses

    Commentaire by coco prévost — 1 décembre 2017 #

  150. bonjour à tous Merci pour vos échanges . Je suis diag­nos­ti­quée P en 2010. Trai­te­ment jusqu’à 2014 sifrol et asilect en 2014 j’ai commencé modo­par 3x62,5. Et cela me donne dès dyski­né­sie du bras impor­tant . Ma neuro­logue voulait m’aug­men­ter jusqu’à 3 x 125. Je n’ai pas voulu. J’étais voir un autre neuro­lo­gue­qui m’a dit que je pouvais essuyer d’ar­rê­ter modo­par, ce que j’ai fait pendant quelques semai­nes­mais la j’ai bien vu que ca n’al­lait pas J,avais du mal à marcher et je me sens plus lente. Depuis j’ai aussî des problde déglu­ti­tion . Main­te­nant j’ai commencé à rempla­cer le modo­par par un demi comprimé de sine­met 100 en espé­rant éviter les dyske­neiis. Ma ques­tion est est que quel­qu’un a deja remplace modo­par par sine­met ? Si oui quel est le résultat.Est ce qu’on peut Chan­ger du jour au lende­main ou progres­si­ve­ment et a quel rythme ? J’ai aussî beau­coupde rigi­di­tés dans la nuque et les epaules.maigre yoga, kine et taichi. je complete mon trai­te­ment avec du mucuna mais ne sais pas exac­te­ment l’ef­fet. Je culpa­bi­lise d’avoir arrêté mon Trai­te­ment. J’ai du mal à prendre de l’al­lo­pa­thie, Mais me pose la ques­tion des effets d’un sous dosage. Merci pour votre reponse.

    Commentaire by Geraldine — 13 novembre 2017 #

  151. Bonsoir
    Ayant une pompe à apomor­phine puis je prendre du Mucuna prurien
    Je prends aussi 2 trivas­tal par jour+3mantadix et 1 Sine­met LP le soir
    J’ai des mouve­ments incon­trô­lés presque toute la jour­née et des raideurs le matin,j’ai de plus en plus de mal à suppor­ter la pompe.
    Merci pour vos reponses

    Commentaire by pichon — 25 octobre 2017 #

  152. Bonjour
    je rentre d’INDE ou je suis allée faire une cure ayur­ve­dique pendant 2 semaines
    j’ai dans mes bagages 5 mois de trai­te­ment MUCUNA PRURIENS en poudre (nom indi­qué sur la boite : KAPIKACHU)
    Les méde­cins m’ont pres­crit une cuillère à café chaque soir à diluer dans de l’eau chaude…Pour l’ins­tant cela me convient bien car j’en suis au début de la maladie
    j’ai deux autres trai­te­ments diffé­rents (sans MUCUNA PRURIENS à prendre en cours de journée )
    En revanche à la fin de ma cure les méde­cins Indiens m’ont avoué que dans quelques temps (années?) il faudra quand même que je me dirige vers l’allopathie…Bon courage à tous

    Commentaire by coco prévost — 20 octobre 2017 #

  153. Paul , moi aussi je suis passé au mucuna , j’ai remplacé progres­si­ve­ment les doses allo­pa­thiques propor­tion­nel­le­ment à l’allopathie et sur plusieurs mois réduit aussi la quan­tité de mucuna , à chacun son ressenti. 

    Bonne santé a vous.

    Commentaire by limery — 18 octobre 2017 #

  154. recti­fi­ca­tion sur mon commentaire
    le matin je prends un sine­met lp 200/​50
    le midi un sine­met lp 100/​25
    le soir un sine­met lp 100/​25
    depuis que j’ai decou­vert le mucuna
    le matin je prends 5 ml de mucuna liquide
    je pose la ques­tion suivante
    sine­met lp 200/​50 plus 5 ml de mucuna
    le matin ne fait pas trop une forte dose ?
    S V P repon­dez moi MERCI

    Commentaire by Paul di fraja — 12 octobre 2017 #

  155. Bonjour,
    diag­nos­ti­qué depuis 5 ans ‚je suis un trai­te­ment mêlant allo­pa­thie (SIFROL+MODOPAR ) , ayur­veda (mucuna pruriens + autres plantes) et yoga qui permet de stabi­li­ser les symptomes .
    On trouve des spécia­listes d’ayu­veda sur le site ayur­veda France et certains sont en rela­tion avec des spécia­listes indiens qui sont joignables en Europe dont certains en France.Il faut fouiller sur inter­net, plusieurs sites US et cana­diens relatent des études et expé­ri­men­ta­tions sur l’uti­li­sa­tion de Mucuna Pruriens et tous sont unanimes sur l’ef­fi­ca­cité de cette plante.

    Commentaire by dromedusud — 10 octobre 2017 #

  156. Je viens de décou­vrir le mucuna actuel­le­ment je prends 1 sine­met lp 250mg/​50mg le matin 1 sine­met lp 100/​25mg
    le midi 1 sine­met lp 100/​25mg
    En plus de ce trai­te­ment j’ai decide de prendre le matin
    a jun 5mg de mucuna liquide
    Que pensez vous

    Commentaire by Paul di fraja — 9 octobre 2017 #

  157. Mucuna pruriens en vente chez BioSa­mara très bonne qualité . Souvent en rupture de stock vous trou­ve­rez la vente par Internet.

    Commentaire by Leparigo — 1 octobre 2017 #

  158. Sauf erreur de ma part c est du mucuna pruriens.
    Les neuro­logues ne connaissent pa la mucuna pruriens ce n est pas dans leurs forma­tions. Sauf inté­ressé par la phytothérapie. 

    Pour­tant des neuro ou géné­ra­listes doivent pres­crire la mucuna puisqu’ au dire de plusieurs personnes par mes contacts se four­nissent en pharmacies .
    Bien à vous.

    Commentaire by Leparigo — 1 octobre 2017 #

  159. Merci de votre réponse Monsieur Grave­leau, mais auriez-​vous les coor­don­nées d’un neuro­logue ou méde­cin en France sui puisse asdu­rer le suivi et trai­te­ment au mucuna prunier ?
    Merci

    Commentaire by Carole Réhel — 30 septembre 2017 #

  160. Mon mari qui a 57 ans a été diag­nos­ti­qué de la mala­die de Parki­son il y a 3 mois. Il n’a pris aucun proto­cole allo­pa­thique de soins pour le moment. Nous avons fait une cure ayur­vé­dique de 10 jours en Inde dans le Kerala en septembre et les méde­cins du centre où nous étions lui ont pres­crit un trai­te­ment au mucuna pruniers. Comme si neuro­logue à Paris ne connaît pas du tout, nous souhai­te­rions obte­nir les coor­don­nées d’un neuro­logue ou méde­cin sui traite avec le mucuna pruniers. Merci de vos réponses.

    Commentaire by Carole Réhel — 29 septembre 2017 #

  161. Chers tous, et parti­cu­liè­re­ment Parkinsoniens,
    N’ou­bliez pas de bien entre­te­nir votre cerveau par :
    de l’ac­ti­vité physique, boire de l’eau en quan­tité, amande, noix du Brésil ou d’Amazonie ou de Pécan, caca­huètes, noix de Grenoble, un œuf mollet par jour,une banane pas trop mure et fruits, Abats tel que foie bio
    ( agneau pour moi) poulet et pois­sons gras,peu de céréales, des légumes de saison, pas de produit a base de lait de vache ( car mauvais calcium). Eviter les sodas jus de fruits trans­for­més les eaux gazeuses.
    Déjà évoqué sur ce site . si vous voulez en savoir plus  » Chro­no­lo­gie et alimen­ta­tion du cerveau, Doc J.M. BOURRE »
    Bonne santé.

    Commentaire by leparigo — 25 août 2017 #

  162. Vale­rie, en effet après plusieurs années de prise de dopa­mine de synthèse cela peut créer ce type d’ef­fets secon­daires , ce fut mon cas , je me suis donc pris en main et commen­cer a me régu­ler avec le mucuna , asso­cié a de la tyro­sine ce qui stimule les récep­teurs dopa­mi­ner­giques, contenu dans la gélule cela bien inté­res­sant et sans consé­quence car nous sommes là en phyto­thé­ra­pie, heureu­se­ment que cette variante natu­rel existe , si non je serais aujourd’­hui a ramas­ser a la petite cuillère.Valérie vous faites le bon choix essayez de convaincre votre méde­cin trai­tant que ceci est meilleur pour vous.

    Commentaire by prevost — 25 août 2017 #

  163. Message pour Manjarres.
    Ce site est tenu par les patients ou les proches touchés par la Parkin­son, nos connais­sances sont limité a ce que nous avons rencon­tré ou étudié pour nous même , nous ne sommes pas des profes­sion­nels de la santé.
    Mais peu de ques­tion sont sans réponse, renou­ve­lez la et je ou nous ferons notre possible pour vous appor­ter une réponse ou un avis person­nel que vous soumet­trez à votre méde­cin traitant.
    Cordialement.

    Commentaire by prevost — 25 août 2017 #

  164. Bonjour !

    Les ques­tions sont sans réponses !

    Pour­quoi ? C’est bizarre , je trouve !

    Bise

    Commentaire by manjarres — 25 août 2017 #

  165. Bonjour à toutes et à tous
    merci le Parigo pour les infos
    on va tester tout ça !

    Commentaire by Costesec — 23 août 2017 #

  166. Jean Pierre, deman­dez à rempla­cer Alpra­zo­lane par des gélules de séro­to­nine qui est un neuro­trans­met­teur, régule l’hu­meur, la satiété et le sommeil. Qui dit mieux !
    Bien à vous mais vous aurez du mal à convaincre le neuro­logue comme d’habitude. ..

    Commentaire by Prevost — 22 août 2017 #

  167. Sophie, Coste­sec, le mucuna prurien de super­Smart est vendu en gélules de 400 mg titrée à 15% de L Dopa( le contenu de la gélule est composé de protéines végé­tale à 85%) soit une modo­par de 62,5 ou la moitié d’une Sine­met 100.
    Il est possible de se procu­rer du mucuna en poudre asso­cié aussi à de la protéine végé­tale le prin­cipe et le bien­fait est identique.
    Petit conseil asso­cier la première ou l’unique prise du matin, dans un esto­mac vide avec une gélule de l tyro­sine et un jus de citron puis déjeu­ner 40 à 60 mn plus tard.
    Leparigo

    Commentaire by Leparigo — 22 août 2017 #

  168. Bonjour,

    À raison de 975mg de Ldopa synthé­tique par jour, je subis, depuis quelques années, les effets secon­daires du Sine­met, prin­ci­pa­le­ment d’hor­ribles contrac­tions muscu­laires touchant les membres infé­rieurs et supé­rieurs, ainsi que le tronc. (en fin de dose et plutôt en fin de jour­née). Je suis sous dopa­thé­ra­pie depuis 2010.
    Je souhaite vive­ment réduire la Ldopa de synthèse et compen­ser une partie par Mucuna Pruriens. J’ai trouvé un labo­ra­toire qui commer­cia­lise le produit en gélules asso­cié à d’autres compo­sants. Les ingré­dients indi­qués, par gélule, sont les suivants :
     — Extrait de Mucuna Pruriens titré à 50% en L‑Dopa, Gélule (géla­tine), L‑tyrosine, Bisgly­ci­nate de fer ( 12.4% ), Anti­ag­glo­mé­rant : stéa­rate de magné­sium, Vita­mine B6 ( 0.19%)
     — infor­ma­tion nutritionnelle:2 gélules par jour apportent :
    extrait de Mucuna Pruriens : 500 mg titré en L‑Dopa : 250 mg
    L‑tyrosine : 122.2 mg
    Fer : 14 mg (100% VNR*)
    vita­mine B6 : 1.4 mg (100% VNR*)
    *VNR : Valeurs Nutri­tion­nelles de Référence

    Qu’en pensez-​vous ? Quel­qu’un parmi vous, déjà habi­tué à prendre Mucuna, pourrait-​il me dire si c’est une solu­tion envi­sa­geable ? Devrais-​je asso­cier avec d’autres supplé­ments pour une meilleure absorption ?
    Votre aide sera la bienvenue.
    Merci beaucoup
    Valérie

    Commentaire by Valérie — 22 août 2017 #

  169. Bonjour à tous
    1 comprimé de stalevo 175 mg équi­vaut à combien de Macuna pruriens ?
    Merci d’avance

    Commentaire by Costesec — 22 août 2017 #

  170. Bonjour,
    Je voulais savoir si le produit concerné vendu sur Super­smart s’in­ti­tu­lait  » natu­ral anti prolac­tin support » car je ne trouve pas de « mucuna prurien » pur.
    Merci de me répondre

    Commentaire by Sophie — 17 août 2017 #

  171. bonjour J’ai essayé de faire prendre à ma mère, 89 ans, atteint de la mala­die de parkin­son de la mucuna prurens … eps. J’ai dû arrê­ter car les auxi­liaires de vie oubliaient de lui faire prendre. Ma mère a main­te­nant , tous les après midis un très long moment de panique, trem­ble­ment, et fortes douleurs dans les jambes, prin­ci­pa­le­ment. De plus Elle a toujours peur de quelque chose. J’ai pensé lui faire prendre du TRYPTOPHANE car en plus elle dort mal ; il y a aussi la TYROSINE. Son trai­te­ment est le suivant : modo­par 62,5 et 125 à 8h 12h 15h30 18h30 et sine­met à 21h Elle prend aussi 1 alpra­zo­lame 0,25 à 15h30 ou plus si néces­saire ; Quel­qu’un a t il déjà essayé le tryp­to­phane ? qu’en pensez vous ? merci pour vos réponses

    Commentaire by jean pierre — 26 juillet 2017 #

  172. Bonjour Prévost,
    Merci pour votre message, mon méde­cin trai­tant n’est pas du tout récep­tif mais j ai commandé un mélange avec du mucuna suite à ma visite auprès d un éduca­teur de santé ayur­ve­dique. Je suis curieuse , confiante et pleine d’es­poir surtout quand je vous lis tous. Je revien­drai dans quelques temps avec mes conclusions .…
    Bon courage à vous tous et hauts les cœurs!!
    Patrizia

    Commentaire by patrizia — 13 juillet 2017 #

  173. Bonsoir Patri­zia, conser­vez le Sime­net car il stimule les récep­teurs dopa­mi­ner­giques il est possible de le suppri­mer a condi­tion d etre stabi­lisé dans le trai­te­ment Ayur­ve­dique. J ai supprimé tout trai­te­ment allo­pa­thique depuis 30 mois je me stabi­lise unique­ment avec 2 gel de mucuna une gel de L tiro­syne avec la première prise de l dopa du matin pour juste­ment boos­ter les récep­teurs. Puis l alimen­ta­tion choi­sie fait le reste du travail avec l acti­vité physique. Je consi­dère que le peu de phito­the­ra­pie m entre­tien j ai donc fais un retour de 10 années. Seul mon géné­ra­liste qui me suis depuis le début est a l ecoute et appré­cie. Les neuro­logues sont dans le doute , dommage pour les autres patients.

    Commentaire by Prévost — 12 juillet 2017 #

  174. bonjour, je m’ap­pelle mqriette et je suis diag­nos­ti­quée mp depuis mars 2016 — trai­te­ment au début 2 modpâr 62.5 et un azilec : supprimé azilect depuis 1 an et un seul modo­par : mais depuis quelque temps toujours suite a une émotion néga­tive donc beau­coup de stress mes doigts de pied (coté gauche malade) tremblent. j ai commandé du mucuna avec impatience.
    il me semble que le mucuna donne de bons résul­tats. merci de m’in­for­mer sur cette plante

    Commentaire by damervalle — 11 juillet 2017 #

  175. Bonjour Lepa­rigo,
    Merci pour votre message. Donc si j’ai bien compris je supprime tota­le­ment Trivas­tal, remplacé par 1 gell de Mucuna 15% et gràce à une alimen­ta­tion qui comble­rait les défi­cits de mon cerveau, la mala­die avan­ce­rait mais se « stabi­li­se­rait ». Et pour le Sinémet???
    Avez vous réussi à vous passer tota­le­ment de médi­ca­ments et si oui depuis combien de temps ? Je vous prie d’ex­cu­ser mes ques­tions mais ce que vous dites est vrai­ment très inté­res­sant et me redonne espoir. Je dois me rendre à Genève chez un phar­ma­cien qui vend du Mucuna et chez une personne à Annecy qui pratique la méde­cine ayur­vé­dique. Peut être connais­sez vous un natu­ro­pathe ou physio­thé­ra­peute en haute savoie ou sur Genève ?
    Merci encore et belle jour­née à vous toutes et tous !

    Patri­zia

    Commentaire by patrizia — 11 juillet 2017 #

  176. Bonsoir Patri­zia.
    Trivas­tal est rare­ment pres­crit car il demande une obser­va­tion aux effets et doit être modi­fié en plus ou moins toutes les 3 semaines jusqu’à la dispa­ri­tion du symp­tôme car copie de l ergot de seigle. A suppri­mer de suite.
    Voir avec le méde­cin pour suppri­mer aussi Trivas­tal rempla­cer par une gel de mucuna à 15 % de l dopa.
    Ces trai­te­ments sont desti­nés a suppri­mer les symp­tômes mais la parki conti­nue sons oeuvre sauf si vous compen­sez les pertes et les manques de produc­ti­vité des cellules mito­chon­dries par une alimen­ta­tion choi­sie pour votre cerveau comme vous le souhai­tez au travers d une  » méde­cine Ayur­ve­dique  » .Centre a lyon et en Suisse voir sur inter­net. C est le meilleur des trai­te­ments qui m a sorti de cette Parkin­son à 98%. Qui a stabi­lisé cette patho­lo­gie par une produc­tion nouvelle et constente de cellules dopa­mi­ner­giques avec acti­va­tion des récep­teurs etc.
    Bonne soirée.

    Commentaire by Leparigo — 9 juillet 2017 #

  177. Bonjour Limery,

    Merci pour votre prompte réponse, je vais en faire part à l’her­bo­ris­te­rie pour qu’ ils calculent par rapport au sine­met 100mg.
    Bien cordialement
    Patrizia

    Commentaire by patrizia — 9 juillet 2017 #

  178. Coste­sec. Une gel de mucuna dosée a 15 % de l dopa est l équi­valent d une demie Modo­par 62,5 ou 1/​4 de modo­par 125mg.
    Bien a vous.

    Commentaire by Limery — 8 juillet 2017 #

  179. Bonjour à toutes et à tous,
    Merci pour tous ces messages que j’ai lus qui donnent de la force et de l’espoir.
    Depuis quelques années j’avais des trem­ble­ments essen­tiels peu handi­ca­pants sauf en cas d’émo­tion forte. Suite à la prise d’un médi­ca­ment DOSTINEX j’ai vu (au bout de 6 mois de trai­te­ment) ma jambe commen­cée à trem­bler et ma main de plus en plus. J’ai donc été diag­nos­ti­quée parkin­son depuis novembre 2017. A‑t-​elle été déclen­ché par ce médicament?)Je ne supporte pas bien mon trai­te­ment soit : 3 cachets de TRIVASTAL 20mg et 3 cachets de SINEMET 100MG.
    Je suis très inté­res­sée par le Mucuna pruriens. Quel­qu’un Pour­rait il me rensei­gner sur la dose à prendre pour rempla­cer tota­le­ment mon trai­te­ment par le Mucuna.
    Existe-​t- il en France ou Suisse de la méde­cine ayur­vé­dique, si c’est non quel­qu’un a‑t-​il déjà expé­ri­menté cette méde­cine en Inde et où faut il aller, clinique privé ou hôpital.
    Merci par avance

    Commentaire by patrizia — 7 juillet 2017 #

  180. Bonjour à tous
    pour Limery , je me perds un peu dans les pour­cen­tages , peux tu me dire , combien repré­sentent 12 gélules de Mucuna à 15 % de l dopa , en milligrammes ?
    Encore merci pour ta clairvoyance

    Commentaire by Costesec — 2 juillet 2017 #

  181. Merci beau­coup limery pour vos expli­ca­tions , cela me fait
    chaud au coeur !
    je vais petit à petit arrê­ter le réquip qui m’empoisonne et conti­nuer la marche et le yoga qui m’aident énormément ,
    je vais égale­ment rempla­cer le réquip par le macuna , encore merci

    Commentaire by Costesec — 2 juillet 2017 #

  182. Maré­chal. Vous n avez eu de réponse a votre ques­tion. Le mucuna est sans effet secon­daire notoire sauf en quan­tité impor­tante peut créer une hyper acti­vité et sans doute sommeil perturbé. Rien de plus a ma connais­sance mais nous sommes tous différents.
    A savoir que la moitié des doses en phito­the­ra­pie sont plus effi­caces que l allo­pa­thie pour cette plante si elle est bien accompagnée.

    Commentaire by Leparigo — 21 juin 2017 #

  183. Costesec.comme vous le dites vos prises sont consé­quente et sont le résul­tat de vos problèmes physiques. En accord avec votre mede­cin vous lui propo­sez de suppri­mer l anta­go­niste Requip qui est un stimu­la­teur des récep­teurs dopa­mi­ner­giques alors que un exer­cice physique l’ est tout autant et natu­rel. Dimi­nuer le stavelo qui repre­sente 12 gélules de mucuna a 15% de l dopa. Et rempla­cer jusqu a une moitié sur 8 jours par les gélules natu­relles de mucuna. Le Requip est a suppri­mer en vous faisant pres­crire des doses de moitié sur une semaine ou couper en deux le comprimé. Repre­nez l exer­cice la marche le matin ajeun d une façon accom­pa­gné avec barre de céréales au cas de mal aise de l eau évide­ment afin d aider votre système hépa­tique que j espère en bon état. Votre pres­crip­tion oblide plusieurs fois par ans a une analyse sanguin pour obser­ver juste­ment l etat du foie et de vos reins.Rien de tout ça avec le mucuna sauf si patho­lo­gie avant parkin­son. Bon courage si neuro pas d accord chan­gez en.

    Commentaire by Limery — 20 juin 2017 #

  184. Bonjour j’ai la mala­die de parkin­son depuis 10 ans ,
    actuel­le­ment je prends 2 réquips 8mg et 4 stale­vos 175 mg par jour , ce qui est considerable !
    J’ai de plus en plus de problèmes physiques liés à la mala­die et aux effets secondaires
    Quel­qu’un connait — il la dose de Macuna Pruriens équi­valent au trai­te­ment que je prends .
    C’ est compli­qué de si retrouver
    merci d’avance à tous
    Mr Costesec

    Commentaire by Costesec — 19 juin 2017 #

  185. Georges,quand vous parlez du dosage de mucuna de 1 gramme pour 10 kgs de corps,parlez-vous de poudre Mucuna avec 15 % de L‑dopa ou parlez-​vous d’un gramme effec­tif de Mucuna ?

    Merci

    Commentaire by Antoine Dussenne — 24 mai 2017 #

  186. Bonjour, le mucuna pruriens est-​il bien toléré ? On me dit qu’il peut déclen­cher de sévères embar­ras diges­tifs, nausées,vomissements, vertigeS, langue char­gée, etc.…

    Commentaire by marechal — 22 mai 2017 #

  187. Concer­nant le macuna, il existe des clinics en Inde qui soigne­rait de la MP. Quel­qu’un a t’il fait une expé­rience ? Le macuna est utilisé dans le protocole.

    Commentaire by Costesec — 12 mai 2017 #

  188. Merci pour votre message
    Mais,qui doit donner avec préci­sion la dose de Macuna que mon fils doit prendre,? le neuro­logue ne lui pres­crira jamais une ordonnance.
    est ce que dans la region de Lyon un mede­cin spécia­lisé dans ce genre de trai­te­ment phytoy­the­ra­peute ou homéo­pathe par ex pour­rait l orienter ?
    y a t il une inter­ac­tion avec ses medicaments ?
    doit il les supprimer ?
    vous dites eviter les oxydants
    l eau gazeuse,calcium de vache,viennoiseries,farine blanche. Viande grillée
    tout cela font partie oxydants ou le contraire ?
    Je n ai pas tres bien compris la phrase
    veuillez m en excuser

    vous remer­ciant par avance

    Commentaire by tinouche — 6 mars 2017 #

  189. MIMI non le mucuna n’a pas ce type d’ef­fet secon­daire prati­que­ment pas par une grosse consom­ma­tion seule­ment un excès d’éner­gie et un ressenti de contrac­ture dans notre situa­tion MP car les termi­nai­sons nerveuses ne suivraient pas le rythme si j’ose dire mais il faut en consom­mer en grosse quan­tité. ( Le mucuna est le pois de Mascate , consommé en Indes comme chez nous les petits pois verts.

    Commentaire by limery — 5 mars 2017 #

  190. Lily et tinouche, Très diffi­cile de rencon­trer un neuro qui ne connait que ce qui lui a été ensei­gné en faculté de méde­cine qui n’a pas élargi ses connais­sances c’est bien là le drame car nous sommes tous diffé­rent dans l’évolution ou la régres­sion de cette mala­die et leurs études restent vaguent sur le sujet.
    Le mucuna se trouve sur des sites sérieux comme indi­qué par Jean, prendre dans un premier temps l’équi­valent des doses L Dopa pres­crites en suppriment progres­si­ve­ment l’al­lo­pa­thie, complé­ter avec une gélule de L Tyro­sine (qui booste l’ef­fet de la l dopa et améliore sa métabolisation)ou NAC ( n acetyl­cys­steine dérivé de l’acide aminé cystéine qui améliore les niveaux de dopa­mine) par jour avec la prise du matin du Mucuna sans oublier le sport, le sport on ne le répé­tera jamais assez et apports alimen­taires pour le cerveau, éviter out les oxydants (bois­sons gazeuse boire de l’eau en bouteille( evian ou volvic) viandes grillée, plats cuisi­nés indus­triel, calcium de vache, vien­noi­se­rie et farine blanche, n’ou­bliez pas que la MP fait parti des mala­die Auto-​immune, il faut donc soula­ger votre défense immu­ni­taire c’est la base qu’au­cun spécia­liste neuro que j’ai rencon­tré ne pas fait remar­quer, sauf par les lectures scien­ti­fiques que j’ai lu et relu pour y puiser les infos indis­pen­sable pour aller vers une guéri­son ou une mise en sommeil de ma Parkinson.
    Bon courage a tous ‚bien à vous.

    Commentaire by prevost — 5 mars 2017 #

  191. Bonjour
    Mon fils est atteint de Parkin­son depuis plusieurs années
    Il arri­vait à se main­te­nir en prati­quant du sport, mais depuis quelques temps
    La mala­die prend le dessus.
    il est soigne par médi­ca­ments comme la plus part des malades.
    j ai vu à la télé hier sur arte une emis­sion qui se passe en Inde
    les patients sont soignés avec la Macuna pruriens.
    comment s admi­nis­trer cette plante ?
    les doses etc.…
    Faut il avoir consul­ter un phytoytherapeute ?
    esr ce qu il existe des centres pour bene­fi­cier d une cure ?
    Merci
    car en parler au neuro­logue ne doit pas etre possible.

    Commentaire by tinouche — 5 mars 2017 #

  192. Bonjour Limery, merci des infos, pensez vous qu’il faille chan­ger de neuro­logue ? En trou­ver un qui veuille bien travailler avec les plantes ? Vous parliez de tiro­sine ? qu’est ce ?
    merci d’avance

    Commentaire by lilimercredi — 2 mars 2017 #

  193. Lili mercredi,
    Voyez avec votre neuro ou méde­cin trai­tant pour suppri­mer cet agoniste dopa­mi­ner­gique Trivas­tal Piri­bé­dil peu coûteux peu effi­cace. rempla­cer par mucuna prurien accom­pa­gné du gélule de L Tiro­sine, car après plusieurs année un déséqui­libre se fait ressen­tir. Sans oublier de bien nour­rir le cerveau, protéine(œufs) , gras noix du brésil, amandes, bananes pas trop mure et vita­mine D.
    Bon courage

    Commentaire by limery — 1 mars 2017 #

  194. Bonjour à tous et toutes,
    Pour info, j’ai la mala­die de parkin­son depuis 2 ans et depuis 1 an j’ai asso­cié un trai­te­ment homéopathique:(gelsénium9ch,cuprum7ch,physostigma9ch) à du « mucuna proac­tif »(2gl/​jour, soit250mg)et 2gl d’acide alpha­li­poîque qui est un antioc­ci­dent univer­sel. j’ai mi en place 3 fois /​ semaine une heure de marche et une séance de kiné/semaine.J’ai des trem­ble­ments côté droit, la lenteur du mouve­ment côté gauche avec des douleurs muscu­laires au triceps et au biceps et qq pertes d’équilibre.Pour l’ins­tant tout est encore suppor­table et surtout je n’ai aucun effet secon­daire lié à ce trai­te­ment. J’ai 63ans et j’es­père grigno­ter encore qq années ainsi ! Je consulte mon neuro fin mars et rappor­te­rai des éléments nouveaux s’il y en a par rapport à d’autre traitements…Bon courage à tous et toutes!!!Arlette .

    Commentaire by valentini arlette — 28 février 2017 #

  195. Bonjour à tous et merci pour toute cette entraide …
    je suis diag­nos­ti­quée parkin­son depuis la semaine dernière (le choc) …Mon IRM est bon et cela perturbe le neuro­logue qui m’en­voie passer un pet scan mais me dit déjà qu il est possible que l’on n’y décèle RIEN non plus !
    Alors comment être sûr ? Elle veut que j entame déjà un traitement
    Est que le Pet scan est fiable ?
    MERCI de vos réponses

    Commentaire by Roisin — 27 février 2017 #

  196. Bonjour
    Je souhai­te­rais « allé­ger » le trai­te­ment de ma maman, qui a un Parkin­son depuis 7 ans. Elle prend 6 Trivas­tal et 3 Modo­par par jour, je ne connais pas les dosages précis de ces médi­ca­ments. Tout ce que je sais, c’est qu’elle supporte mal le trai­te­ment. Elle est vaseuse, mal à l’es­to­mac, s’en­dors faci­le­ment et souvent , et surtout fait de moins en moins de chose, car cela joue sur son moral.
    Je me suis rendu avec elle, à son dernier rdv neuro­logue, expli­quant que ma mère suppor­tait mal ce trai­te­ment. Il me dit qu’il stabi­lise un Parkin­son léger, car quelques trem­ble­ments à la main gauche en fin de jour­née et des petites diffi­cul­tés à démar­rer les jambes le matin. Son élec­tro­car­dio­gramme est parfait.
    Par où commen­cer ? Que faire ? La lais­ser conti­nuer ce trai­te­ment qui la rend malade et dépri­mée, ou tester autre chose ? Dois je voir une autre personne pour tenter un trai­te­ment par les plantes ? merci de votre reponse

    Commentaire by lili mercredi — 26 février 2017 #

  197. Mucuna ne provoque aucun effet secon­daire à dose normale équi­valent 300 à 400 mg j.

    Commentaire by Prevost — 1 février 2017 #

  198. Bonjour, est ce que la prise d’eps mucuna peut provo­quer des hallu­ci­na­tions. Troubles du compor­te­ment, délires… En cas de pres­crip­tion pour dépression ?

    Commentaire by Mimi — 1 février 2017 #

  199. Bonjour
    Je prends deux cachets de Trivas­tal 50 par jour je voudrais le rempla­cer par la macuna Cepen­dant je n’ai aucune idée de la quan­tité que je dois prendre par jour merci de m’ai­der À résoudre mon problème

    Commentaire by Pastor — 1 février 2017 #

  200. Star­shine j’ai trouve du eps mucuna en ligne sur le site soin et sante.
    Je le recois dans quelques jours,quelle est la poso­lo­gie ideale ? Prenez-​vous egale­ment de la poudre mucuna ou des gelules ? Bonne continuation !

    Commentaire by Antoine Dussenne — 15 décembre 2016 #

  201. Merci Star­shine pour ce témoi­gnage des effets béné­fiques de la Mucuna.

    Commentaire by prevost — 22 novembre 2016 #

  202. Bjr . J’ai déjà laissé en octobre un message concer­nant MUCUNA, pour mon très sévère rls (bras, jambes, tronc 24h24). Après deux mois ça marche toujours bien. Je ne prends plus du tout de Mado­par, ou Modo­par selon les pays, et donc plus les effets secon­daires. 7,5 ml midi plus soir, le phar­ma­cien avait dit matin et midi mais j’ai de nouveau mal dans la nuit si je fais comme ça. Qu’un m’a demandé, je viens de le voir, ou trou­ver eps mucuna en ligne. Je ne sais pas. En ligne on trouve sous forme de pois mais pas eps, Extrait Plantes Stan­dar­disé. Il faut deman­der dans des phar­ma­cies, toutes n’en vendent pas mais j’en ai trouvé deux sans diffi­culté du côté de beziers donc je pense c pareil dans toute la France.,J’ai appris que c inter­dit dans certains pays. Pour moi EPS MUCUNA reste la super solu­tion. J espère avoir aidé quelques personnes par ces messages. Bonne continuation 

    Commentaire by starshine — 22 novembre 2016 #

  203. Georges, Cela ressemble à un des symp­tômes parkin­so­nien j ‘en ai dénom­bré une quaran­taine, le mot encrassé n’est pas approprié.
    Je pense que vous avez un léger manque de produc­tion dopa­mi­ner­gique, le fait que vous n’ayez plus de trem­ble­ment à 22 heures c’est par l’ap­port de votre repas du soir comme tout repas il stimule la produc­tion de dopa­mine car vous et nous tous, envoyons du carbu­rant sous forme de glucose, acides aminés , gras à nos mito­chon­dries situés à l’intérieur d’une cellule qui sont les « géné­ra­teurs d’électricité » ensuite pour simpli­fier trans­formé en dopa­mine qui est le facteur messa­ger pour bouger nos fibres des muscles striés (biceps, dorsaux etc. Les organes comme le cœur sont les muscle lisses. )
    Je vous conseil comme me l’a suggéré mon méde­cin de prendre un peu de dopamine(mucuna) une demi heure après avoir manger une banane (pas trop mure donc non tigrée) après avoir fait vos 10 km ce qui suppri­mera vos impa­tiences , le circu­la­toire du sang n’a rien a voir
    cela peut aussi être un manque aussi de potas­sium que vous trou­ve­rez dans la banane.
    Testez et donnez nous de vos nouvelles.
    Bien a vous.

    Commentaire by prevost — 29 octobre 2016 #

  204. Starshine,avez — vous une idee dun vendeur en ligne de eps mucuna ? Merci

    Commentaire by Antoine Dussenne — 29 octobre 2016 #

  205. je prends de la mucuna en poudre a la dosette 7,5 grs il y a des gens diag­nos­ti­quer Parkin­son qui ressemble a un Parkin­son mais qui ne sont pas Parkin­son certain sont juste encras­ser et d’autre on des trem­ble­ment seule­ment une partie de la jour­née moi par exemple a 10h le soire je ne tremble plus , je fais beau­coup de sport et je marche beau­coup par contre des que plusieurs personnes sont devant moi je tremble beau­coup et des que je suis seule les trem­ble­ment stop hier j’ai marcher envi­ron 10 kilo­mètres je dors très bien mais j’ai un problème circu­la­toire jambe gauche genre impa­tience ‚jambe sans repos contre ca je prends du daflon 500 c’est de l’ex­trait de marron et c’est tres efficace.

    Commentaire by georges — 28 octobre 2016 #

  206. Star­shine, Très heureux pour vous, c’est donc la poso­lo­gie mira­cu­leuse pour vous,(pour moi aussi) vous avez de la chance d’avoir un phar­ma­cien qui connait les biens fait de cette plante, herbo­riste sans doute ?

    Diffi­cile de s’ex­pri­mer sur les réseaux sociaux du web les conser­va­teurs de la méde­cine tradi occi­den­tale nous ferment la porte auto­ma­ti­que­ment il y a toujours un « chien de garde », dommage pour nos compa­gnons consul­tants et souvent désespérés. 

    Kenavo

    Commentaire by chatenay — 28 octobre 2016 #

  207. Bonjour. Génial. Je suis atteint d’un rest­less — legs très sévère depuis 20 ans, après 20 années de rls qui n’a cessé de progres­ser, jambes (ça a commencé par là ) puis bras et tronc, ceci 24 heures sur 24. Je prenais du Mado­par, 650 mg par jour et oxycon­tin 80 mg par jour plus Neupro­patch. Malgré tout ça , je n’étais tran­quille que la moitié de la jour­née, parfois une dose ne me faisait aucun effet et impos­sible d’en reprendre sinon effet rebond. J’étais toujours fati­gué et envie de dormir, surtout paupières lourdes et envie de les fermer même si déjà fermées, et le jour m’agres­sait, inutile de parler du soleil.… Il y a un mois j’ai changé de phar­ma­cie. Voyant le Mado­par, la phar­ma­cienne m’a conseillé d’es­sayer ce Mucuna. Je n’y croyais pas vrai­ment car j’ai essayé bcp de choses sans succès. Et.….miracle. Je prends Mucuna en liquide. Ça s’ap­pelle EPS Mucuna, (extrait de plantes stan­dar­disé ), J’en prends une mesu­rette 7,5 ml midi et soir (la phar­ma­cienne avait pres­crit matin et midi mais pour moi ça marche moins bien je ressens de nouveau le rls le matin c pour­quoi g changé ). J’ai tota­le­ment supprimé Mado­par et les patch, ne conser­vant (encore) que oxycon­tin. Quel bien être ! !! En plus, quand on a le rls, il y a sûre­ment plein de petites choses qu’on ne sent pas mais qui font qu’on n’est pas super bien car durant les premiers jours, non seule­ment je ne sentais plus le rls mais en plus je me sentais hyper bien, détendu de partout, mes jambes repo­sant sur le lit calmes comme jamais, et plus fati­gué, les yeux grands ouvert dans la lumière . Un vrai bonheur. Je conseille forte­ment d’es­sayer. On le trouve dans certaines phar­ma­cies. Petite anec­dote, je faisais partie d’1 groupe Face­book anglais ou améri­cain sur le rls et, content de diffu­ser la nouvelle j’en ai parlé, 1.personne ne m’a cru et 2.je me suis fait jeter du groupe. La seule chose que je voulais étais que les autres aussi profitent de cette « decou­verte » et se sentent bien aussi. Alors, je vous le dis sur ce site, après vous en faites ce que vous voulez. Salu­ta­tions et au revoir rls (ou en tout cas ses symptomes).

    Commentaire by Starshine — 28 octobre 2016 #

  208. Georges, j’avais déjà répondu à cette obser­va­tion, c’est exact les gélules de mucuna de 200 mg dosées a 15% sont équi­va­lents a la modo­par de 62.5 mg. Gélule ou poudre l’ef­fet est le même c’est le % qui compte. Il est vrai qu’une dose plus forte ne crée pas effet secon­daire ou peu ( plus actif ‚endor­mis­se­ment retardé éven­tuel­le­ment) mais ce n’est pas une raison pour se surdo­ser dès le début en Mucuna car il faut se lais­ser de la marge si d’aven­ture la Parkin­son se réveille d’avan­tage en vous.

    La seconde raison aussi impor­tante vous risquez de déséqui­li­brer votre nora­dré­na­line et séro­to­nine par rapport à la dopa­mine qui fonc­tionnent de concert pour le mouve­ment, dans ce cas les fluc­tua­tion ON OFF vont se faire ressentir.
    Dernier conseil si poudre Mucuna prendre avec un jus de citron afin de faci­lité la carboxy­la­tion (trans­for­ma­tion par épithé­lium et le foie)

    Cordia­le­ment.

    Commentaire by prevost — 27 octobre 2016 #

  209. la mucuna est deux fois plus forte que le modo­par et elle s’adapte a l’or­ga­nisme qui la consomme donc pas de sur dose ca se régule tout seule 

    quand a la dose c’est très simple dans le pot de mucuna il y a une dosette qui repré­sente la bonne dose d’entre de jeu .

    ici je parle de mucuna pure a 87% ce que vous trou­ver en gélule c’est pas asse fort

    Commentaire by georges — 27 octobre 2016 #

  210. untel, j’en consomme en alter­nance de ce mucuna liquide sous forme de sirop , le gout légè­re­ment sucré est issu de la plante, mais par le coût du produit chez l’her­bo­riste de Marseille qui est assez onéreux ( 3 fois plus) donc 2 mois de gélules et un mois de sirop qui est tout aussi effi­cace pour moi, en fait il m’a servi « étalon » pour juste­ment pouvoir appré­cier la valeur des gélules titrées à 15 ou 50 % de mucuna prurien et je n’ai ressenti aucune diffé­rence sauf mon porte monnaie.

    Cordia­le­ment

    Commentaire by prevost — 8 octobre 2016 #

  211. Bonjour. Je teste Mucuna depuis deux jours contre un rest­less legs très très sévère mais le mien, acheté en herbo­ris­te­rie, est liquide. Vous ne parlez pas de solu­tion liquide, connais­sez vous et si oui qu’en penses vous ? Merci et bonne n’es salutations.

    Commentaire by untel — 8 octobre 2016 #

  212. Bonjour Sarah Vidal ! Je ne suis pas mede­cin et je ne connais pas les medi­ca­ments pres­crits en France ! Je main­tiens que la poudre de mucuna pruriens peut vous aider a raison de 7,5 grame de poudre titree a 15% reel de dopa. Moi j’uti­lise des gelu­lesde chez Solbia a Carouge (Suisse),elle contiennent reel­le­ment 50 % de dopa pour des gelules de 200 mg. Etes-​vous une adepte des trai­te­ments natu­ristes ? Prendre chaque jour 5 mg de gelee royale sous la langue et une cuiller a cafe de pollen dans un jus de citron et eau chaude.
    J’ai­me­rais vous aider,vous pouvez m’ecrire a : antoine_dussenne@yahoo.com
    La methode Bowen pour­rait vous etre d’un grand secours ! Bon courage !

    Commentaire by Antoine Dussenne — 14 septembre 2016 #

  213. A ANTOINE DUSSENNE
    MERCI POUR VOS COMMENTAIRES 

    mais n etant pas tres douee pour les medications
    les neuro n arrivent pas a me trou­ver un trai­te­ment efficace
    actul­le­ment je suis a
    2 sine­met 100/​10 a 6h du matin 9h 1 11h 1 14h 1 17h 1 19h 1
    + 3 manta­dix 100 3/ 

    a partir de 11h je ne marche plus
    jambes et mouve­ment invo­lon­taires des orteils douleurs je ne peux plus rien faire
    vous parlez de la NADH est ce que dans mon cas il serait bon de asso­cier au sine­met ?? ma vie est un enfer je passe mes jour­nee bloquee sauf a 6h jusqu a 11h le reste du temps je suis presque graba­taire mon neuro ne le voit pas ????
    il me dit de conti­nuer comme cela ??
    guidez moi svp
    a vous lire
    sarah vidal

    Commentaire by vidal — 11 septembre 2016 #

  214. Georges,vous parlez donc de poudre mucuna a 15 % L‑dopa. Moi j’ai des gelules de 200 mg avec 50 % de L‑dopa. Merci de m’eclairer…je veux renon­cer au synthetique…je ne le prends que depuis 10 jours…ma neuro­logue est d’accord,je dimi­nue douce­ment les doses de medi­ca­ment allopathe…

    Commentaire by Antoine Dussenne — 3 septembre 2016 #

  215. Georges,vous parlez dans un de vos commen­taires d’une dose de 1 gr de Mucuna pour 10 kgs de poids. Qu’entendez-​vous par la ? 1 gramme de de comprimes avec 15 % de L‑dopa ou 1 gramme de L‑dopa ? Impor­tant a preciser…merci d’avance !

    Commentaire by Antoine Dussenne — 3 septembre 2016 #

  216. Prevost,merci pour vos conseils,entretemps j’ai trouve une meilleure source de mucuna pruriens sur le site suisse : fr.solbia.com
    J’ai recu leur bulle­tin d’ana­lyses qui confirme la presence reelle de 50 % L‑dopa dans une gelule de 200 mg,soit 100 mg L‑dopa/​gelule.
    Labo tres communicatif,possibilite de « chat » online en francais.
    Je ne connais pas le modopar,ici on pres­crit le Isicom,comprime de 250 mg de L‑dopa + 25 mg carbidopa.
    Je prends ce medi­ca­ment en rest depuis 10 jours a raison d’un 1 + 1/​2 comprime par jour. 1/​2 a 8h,1/2 a 14h et 1/​2 a 20h et cela au lieu de 4 comprimes de 250 mg par jour comme pres­crit par ma neuro­logue qui m’a donne le choix de compen­ser avec mucuna. Pour le moment,localement,j’ai trouve seule­ment des comprimes de 100 mg avec 15 % dopa. Ce week-​end ma boite s’est termi­nee mais a partir de lundi j’en pren­drai 6/​jour.
    Je vais tenter d’eli­mi­ner petit a petit le medi­ca­ment allopathe,pour le moment je n’ai que des douleurs et une legere anchy­lose a l’epaule gauche assor­tie d’une petite insta­bi­lite surtout quand je tourne la tete en marchant…
    J’ai commande egale­ment du NADH qui semble etre un comple­ment tres effi­cace. A cote de cela,je vais suivre la thera­pie Bowen qui a sauve Cole­man de parkin­son degre 4 aacoom­pagne d’un trai­te­ment homeopathique.
    Depuis combien de temps etes-​vous atteint,vous soignez-​vous seule­ment avec mucuna ? Bonne journee !

    Commentaire by Antoine Dussenne — 3 septembre 2016 #

  217. Antoine Dussenne, bonjour je confirme le bien fait du mucuna prurien, vous en trou­ve­rez sur le site Super­Smart en toute confiance , ce sont des gélules de 400mg dosées a 15 % de L.Dopa, je vous conseil les gélules dans un premier temps commen­cez à 2 gélules 7 heures 1 à 11h 30 , 2 gel à 16 h et 2 à 22 h . à savoir 2 gel repré­sentent une modo­par de 62.5 mg de dopa­mine (L.Dopa) si 250 mg pour la jour­née je vous laisse faire le calcul. Commen­cez à basse dose, atten­dez vous d’avoir des séquelles ‚effets secon­daires du trai­te­ment précé­dent sur plusieurs jours, persé­vé­rez et bouger le plus possible gym marche 5 à 10 km tous les deux jours si vous le pouvez buvez au mini 1,5 litre jour d’eau très potable de très bonne qualité .

    Commentaire by prevost — 31 août 2016 #

  218. Bonjour,

    Mon neuro­logue en Rouma­nie me fait faire un test a la dopa (isicom 250 mg) pour confir­mer le diag­nos­tic de Parkin­son. Depuis 3 jours que j’ai commence,ma main gauche tremble encore plus et j’ai des douleurs dans tout le corps. Hors de ques­tion de conti­nuer avec cette merde…depuis 3 mois je prenais unique­ment de la Mucuna poudre et gelules et je compte conti­nuer avec cela. Ma ques­tion : quel est le dosage mini­mum pour un debut de Parkin­son ? Ou trou­ver ce sirop de Mucuna dont vous parlez ? Je suis belge et j’ha­bite en Rouma­nie depuis 25 ans. J’ai 59 ans. Merci pour vos reponses !

    Commentaire by Antoine Dussenne — 28 août 2016 #

  219. Bonjour J. Pierre, c’est l’info qui me manquait 10 ans sous modo­par ? si cela est la cas, souvent après cinq/​six années les syndromes réap­pa­raissent malgré les prises régu­lières. Ce que j’ai vécu et ce que j’ai lu indique plusieurs raisons de ces retours« on » :
    ‑Sous dosage ?
    ‑Sur dosage ?
    ‑Mauvaise répar­ti­tion, vous devez obser­ver après combien de temps après la dernière prise de modo­par ou sime­net et avec
    quelle quan­tité mg. le ou les symp­tômes réapparaissent.
     — Un début d’ into­lé­rance de l’un ou l’autre médoc mais d’autres effets sont ressenti déman­geai­sons, mots de tête, cauchemars.
    Je serais d’avis d’es­sayer la répar­ti­tion avec l’es­sai de prise de mucuna si votre méde­cin est « ouvert » deman­dez lui conseil en lui notant ce que j’ai écris en conser­vant au mieux mon anony­mat car je ne suis pas méde­cin, j’étudi sérieu­se­ment seule­ment ma mala­die depuis 3 ans
    amicalement

    Commentaire by prevost — 23 août 2016 #

  220. Merci de vos conseils
    Ma mère a cette mala­die depuis 10 ans
    Par moment elle a des trem­ble­ments , elle est très angoissée
    ces périodes durent de plus en plus long­temps et sont de plus en plus fréquents

    Commentaire by lamendin jean pierre — 22 août 2016 #

  221. Je suis d’ac­cord avec limery pour M. Lamendin.
    Pour M. Maillard la poudre est en vente chez http://WWW.la-vie- naturelle.com
    Dopa Tropic pois de mascates.
    Atten­tion moins pratique que les gélules , se munir d’une mesu­rette de 1 gr ou repé­rer le volume en ouvrant une ou deux gélules de poudre. Testez.
    mes complé­ments je les indiques plus bas dans cette discussion.
    Pour ajou­ter par jour : 10 amandes, 3 noix d’Ama­zo­nie( atten­tion plus de 3 = danger je regrette que cela ne soit pas indi­qué sur l’embalage)
    1 banane, au moins un légume, 1 ou 2 fruits, peu de viande 100gr un jour sur deux , pois­son un jour sur deux, 30gr de fromage fait de brebis avec pain sans gluten a base de sarra­sin riz millet. l’eau De Volvic ou Evian unique­ment et un verre de vin rouge au dîner.Le café du matin 20cl pour la caféine. pétales de sarra­sin et miel, ou porridge de sarra­sin 30 gr + petit avoine 10à20 gr avec l’huile de noix de coco 1 à 2 c café , atten­tion pas excès car graisse satu­rée mais quand même néces­saire pour mon cerveau. 

    A pros­crire pour moi, le Gluten, farine blanche les pâtes, les pizzas, toutes les vien­noi­se­ries et gâteaux, les produits laitiers les plats en sauces indus­triels et au restau­rant, l’huile de palme avec frites, les tomates, le poivres les piments, le ketchup, le sucre blanc industriel .

    Les écarts sont possible surtout si je suis invité, mais je me limite car je le paie cher le lende­main avec la sensa­tion d’une brique sur l’estomac.
    Cela parait diffi­cile mais ce n’est que le mode de vie Asiatique(ancien) excepté pour le poivre et les piments.
    Amicalement

    Commentaire by prevost — 22 août 2016 #

  222. Monsieur Lamen­din , vous n’in­di­quez pas depuis combien d ‘année votre mère est sous trai­te­ment. Mon premier conseil si avec cette pres­crip­tion est n’est atteinte d’au­cun effet secon­daire de ne rien chan­ger car par expé­rience de contact ce trai­te­ment est bien équi­li­bré soutenu par une prise de Sime­net qui stimule les « récep­teurs dopa­mi­ner­giques » en plus de la L.Dopa pour éviter le « manque » de la nuit et avoir un lever sans contrac­ture. Si c’est le cas ne chan­gez rien.
    Mon conseil second, éven­tuel­le­ment vous pouvez rempla­cer deux prises de modo­par 62.5 mg par la prise 2 et 4 par une prise de mucuna en gélule de 400 mg à 15% de L Dopa natu­relle= 4 fois 15 mg= équi­valent de 60 mg de dopa­mine, à 2.5 mg près du labo. Mais atten­tion la dopa­mine mucuna est plus puis­sante que celle de synthèse, demande pour certaine personne une adap­ta­tion il est à prévoir, dans ce cas de bien noter les effets, les ressen­tis sur un cahier et vous serez contraint après quelques jours à retar­der la prise de 15h30 à 17 h et suppri­mer la prise de 18h 30.
    Il faut que votre maman soit volon­taire, tout peut se passer sans effet comme avoir un mal être pendant plusieurs semaines avant que tout soit recalé, est ce bien utile si tout va bien ?
    je suis passé par là.
    Amica­le­ment, limery

    Commentaire by limery — 22 août 2016 #

  223. Ma mère a la mala­die de parkin­son depuis plusieurs années et son trai­te­ment est : 1 modo­par 125 plus 1 modo­par 62,5 : 4 fois par jour et 1 sine­met 200mg/​50mg le soir ; je voudrai lui faire prendre le mucuna pruriens . j’ ai vu sur des sites des gélules à 15% et d’ autres à 50%
    Quel est l’ équi­valent entre une gélule de mucuna à 15 et à 50%; est ce 1 modo­par 62,5 ??? est ce que je peux dimi­nuer les doses de modo­par en sachant que les prises sont à 8h 11h30 15h30 18h30 et le sine­met à 21h ; que me conseillez vous ?

    Commentaire by lamendin jean pierre — 21 août 2016 #

  224. Bonsoir 11
    Je lis les commen­taires avec intérêt
    Pois mascates en poudre.…où comman­der pour avoir assu­rance qualité ?
    Quels complé­ments alimen­taires inté­res­sants pour parlinson ?
    Merci jc prevost

    Commentaire by Maillard — 16 août 2016 #

  225. Un oubli majeur, je ne pense pas que le Trimu­lus soit compa­tible avec la patho­lo­gie Parkin­son, composé de gluten ‚levure, lactose tout ce que je me suis inter­dit pour retrou­ver la santé, c’est seule­ment un stimu­lant plutôt classé dans le dopage muscu­laire avec d’ef­fets secon­daires a la clé.

    Commentaire by JC Prevost — 5 août 2016 #

  226. Pour répondre à Maillard, mes doses sont de 2 gr de poudre de Mucuna Prurien à 7 h,17 h, 22 h soit 6 grammes jour , j’ai supprimé la dose de 11 heurs depuis 2 mois Je ne prends rien d’autre en pallia­tif de Parkin­son sauf des complé­ments alimen­taires. J’ai observé dans quelques articles qu une dose exces­sive ne crée pas d’ef­fets secon­daires majeurs sauf hyper acti­vité, sommeil perturbé, dans ce cas dimi­nuer les prises.
    Mais ne pas suppri­mer d’un coup l’allopathie car des effets secon­daires doulou­reux sont à craindre.
    Bonsoir

    Commentaire by JC Prevost — 5 août 2016 #

  227. Bonjour à vous
    Réfrac­taire aux médocs qui me rendent malades je viens de voir mon neuro homme d’ex­pé­rience et ouvert
    J’ai du arrê­ter azilect
    Je suis sous mucuna pruriens il’me conseille d’aug­men­ter la dose pour prendre
    150mg de la dopa dose souhai­table pour lui
    Je prends de l eps et des gélules (1 dosée à 100’mg/​jour)
    J’ailu avec atten­tion vos commen­taires et ne m’y retrouve pas sur la dose en g ?
    Pouvez vous m’éclai­rer svp ?
    Que faut il ajou­ter pour accroître effets merci

    Commentaire by Maillard — 4 août 2016 #

  228. a Mare GERARD
    BONJ 

    pour­riez vous me rensei­gner sur vos heures de prise de sine­met et si vous asso­ciez les 10 grs de macuna + 10 gr de tribu­lus avec le sinemet 

    merci de m aider

    Commentaire by vidal — 16 juillet 2016 #

  229. Un peu tardi­ve­ment mais je réponds, je prends une dose de Ldopa en mucuna sirop le matin a 17 h et 22h une gelule de mucuna dosée a 15%de ldopa. La bacopa 2 gélules 22 h. La bacopa peut être prise avec les modo­par et similaires.
    Bonne soirée.

    Commentaire by Prévost jc — 12 juillet 2016 #

  230. Bacopa, oui. Preniez vous simul­ta­né­ment de la dopa­mine (modo­par ou stalevo ) ?

    Commentaire by Elaine — 9 juillet 2016 #

  231. Bonjour, cela fait bien­tôt 6 ans que la mauvaise sentence m’est tombée dessus, mais je m’en suis remis depuis ‚et comment ? La baisse cogni­tive j ai égale­ment connu ça, je me suis guéri avec l’aide de 3 gélules quoti­dienne puis 2 après six mois, gélules de BACOPA le soir avant le coucher , avec un grand renfort d’huile de noix de COCO 2 C.Café chaque matin dans mon porridge(à base de sarra­sin) hyper stimu­lant pour l’hippocampe conseillé pour stimu­ler la mémoire voir sur le web « Marie Newport« qui a sauvé son époux d’un naufrage Alzheimer.
    La mémoire et la mémo­ri­sa­tion m’est très vite revenue.
    Bonne santé a tous, JC

    Commentaire by jeanclaude prevost — 9 juillet 2016 #

  232. Bonjour jean Claude. Vous êtes à quelle stade de la mala­die ou diag­nos­ti­qué depuis combien d’an­nees ? Mon mari l’est depuis 10 ans et ĺà ce sont les troubles cogni­tifs qui deviennent impor­tants, est ce que ça vaudrait le coup de passer au mucuna, tout au moins partiel­le­ment en sachant qu’il sous patch de nico­tine depuis presque un an. Merci pour votrès réponse. Bien cordialement.

    Commentaire by Elaine — 8 juillet 2016 #

  233. Georges vous confor­tez ce que je ai déjà écrit, je ai commencé le mucuna il y a un an partiel­le­ment et 7 mois en tota­lité et unique­ment mucuna, je ne me suis jamais senti aussi bien, à savoir 2 cuillères à café de mucuna liquide dans un verre d’eau le matin 7 heures une gélule à 16h et une à 22h ce est tout mon corps à besoin, mon lotus niger à du reprendre une grande part de ses fonctions.
    Que mon neuro­logue soit à côté de la « plaque  » c’est une chose ‚mais igno­rer, ne pas conve­nir et s’in­té­res­ser à cette poso­lo­gie je trouve ceci rétrograde.
    Bon courage à tous.

    Commentaire by JEAN CLAUDE PREVOST — 7 juillet 2016 #

  234. bonj

    il est speci­fie sur le contenu de prendre 1 gel de macuna 200 mg dosee a 100 mg 

    Ldopa

    est ce que je peux en prendre 1 gel matin sans la prise de 1/​2 sime­net jour a 6h du matin 

    merci

    vidal

    Commentaire by vidal — 7 juillet 2016 #

  235. a GEORGES

    MERCI POU TOUS VOS RENSEIGNEMENTS TRES PRECIEUX
    je voudrais faire comme vous mais je ne sais pas comment m y prendre ??
    mon neuro donne des pres­crip­tions sachant que l on ne va pas bien :::

    j ai enfin trouve du macuna pruniens 200 mg en gell sachant qu une gel
    contient 100 mg de l dopa 

    comment etablir ma medi­ca­tion svp
    6h 1 sine­met 9h 1/​2 11h 1/​2 sine­met + 1 manta­dix 14h 1/​2 sine­met 17h 1/​2 inemet 19h 1/​2 sine­met + 1 mantadix 

    coomment faire pour y joindre macuna prunien 

    sachant que le trai­te­ment ci dessus a 16 h je suis une loque ??
    merci de me lire et me repondre svp car mon neuro reste de glace ::

    bien a vous 

    vidal

    Commentaire by vidal — 6 juillet 2016 #

  236. d’une autre part c’est pas geniale d’as­so­cier la chimie et le natu­rel il vaut mieux attendre 2 semaines pour permu­ter dans un sens ou dans l’autre

    Commentaire by georges — 29 juin 2016 #

  237. je consulte pas etan­do­ner que mon neuro avoue ne pas savoir ce qu’est la mucuna et ca ne l’intéresse pas non plus voila bien­tôt 6 ans que je suis trem­blant et jamais le modo­par ne ma soula­ger comme la mucuna en dimi­nuer forte­ment les trem­ble­ments la mucuna vous donne un bon sommeil et vous paci­fie sans parler de l’ef­fet que j’ai consta­ter sur moi même a savoir la remise a niveau de votre cerveau diffi­cile a croire j’ai arrê­ter une dose de mon propre chef a savoir 1 gramme par 10 kilos de poids et je m’en trouve que bien et il faut savoir que avec la mucuna vous pouvez en prendre a long terme les doses dange­reuse se situe au envi­ron de 90gr la on risque un glau­come avec ferme­ture de l’angle je le sais pour l’avoir teste sur ma propre carcasse n’ayant plus qu’a gagner et plus rien a perdre je suis tres conscient que je suis seule face a un océan de je‑m’en-foutisme médi­cale nean moins je tire c’est infos du livre de manfred poggel qui ses guéri du Parkin­son rien que par la nature j’ai ete diag­nos­tique d’un syndrome et en suite un contre examen a établi la non dege­res­cence inutile de vous dire que ce jour la j’ai ete heureux mais dans le même temps j’ai réali­ser que le modo­par fabrique des parkin­sons a tour de bras en bloquant la faculté d’auto guéri­son de ce fabu­leux ordi­na­teur qu’est notre cerveau et des que j’ai commen­cer a prendre la mucuna j’ai senti dans ma tête qu’il se passait quelque chose au début j’ai eu peur et j’ai déci­der de pour suivre le trai­te­ment et le miracle a eu lieu mon ouïe est revenu petit a petit en suit ma vue ses amélioré et est rester stable j’ai donc monter les doses pour boos­ter le proces­sus et au bout d’un moment j’ai du stop­per les doses de mucuna m’empêchai de pisser j’avais dépassé 45 grammes jour donc voila je n’en­cou­rage personne a faire ce que j’ai fais c’est tres dange­reux j’ai jouer avec l’in­conu et je vous delivre les doses cura­tive 1 grs pour 10 kilos ajus­ter en suite avec des gelules ou du sirop

    Commentaire by georges — 29 juin 2016 #

  238. Bonjour Georges.
    Mon mari est diag­nos­ti­qué depuis 2006.
    Et vous depuis combien de temps ? Avez vous consulté un mede­cin specia­lisé pour commen­cer le mucuna ? Où l’ache­tez vous et l’avez vous asso­cié à tribulus ?
    Excu­sez moi pour toutes ces ques­tions. Merci à vous.

    Commentaire by Elaine — 29 juin 2016 #

  239. je tourne sous mucuna depuis 3 mois j’ai du stop­per le modo­par qui me filait des palpi­ta­tions sérieuse ,

    je prends donc la mucuna zandopa en poudre 7,5 grammes et je vais bien mieux quasi plus de tremblement

    Commentaire by georges — 29 juin 2016 #

  240. Bonjour,
    J’ai constaté que le trai­te­ment que je suis AZILEC et MODEPAR m’ont fait beau­coup de bien au début. Mais depuis quelques temps, j’ai constaté que je suis à nouveau très fati­guée comme au début sans traitement.
    J’ai décidé d’ar­rê­ter ce trai­te­ment et depuis j’ai commencé à prendre mucuna asso­cié à trubu­lus. Toute­fois, j’ai souvent la nausée.
    Que faire pour arrê­ter ces nausées. Quel est le dosage idéal de mucuna à prendre.
    Je vous remer­cie de prendre le temps de me lire et de me répondre.
    EVELYNE HYACINTHE 972

    Commentaire by EVELYNE HYACINTHE — 17 juin 2016 #

  241. a mr revot

    hier j ai essayer sine­met 100/​ 7h sinemet
    11h sine­met +macuna moi je l ai en 400 mg chez spers­mart je n ai pas trou­ver a 200 mg ??
    16h sine­met +macuna
    2oh sinemet 

    veri­table cata trem­ble­meents + sursaut tt la jour­nee + orteils qui n arrete pas de bouger je ne dors pas ?

    merci de m aider
    sarah vidal

    Commentaire by vidal — 29 mai 2016 #

  242. ATTENTION

    LE MACUNA ANNULE LES EFFETS DU CANNABIS C EST BON A SAVOIR

    Commentaire by georges — 28 mai 2016 #

  243. 125mgde Modo­par Bonjours si gélule de 400mg ? Ce qui m étonne divi­ser en deux la gélule dont une moitié avalé avec la gélule et l autre moitié dans un verre d eau pris à jeun. Mais pouvez vous me donner la marque qui commer­cia­lise ce Mucuna.
    Petit rappel une gélule de 200mg à 15%= gélule Modo­par de 62.5.;gel de 400mg=125mg de Modopar
    A bientôt

    Commentaire by Prevost jean — 28 mai 2016 #

  244. monsieur prevost est ce que cela pose problemes pour le macuna pruniens 400mg gellules dosees a 15/​ pour 100 de ldopa

    Commentaire by vidal — 28 mai 2016 #

  245. Bonjour Sarah, le mucuna liquide aspect sirop se trouve chez un herbo­riste. La dose de deux cuillères à café remplace le Modo­par de 62,5mg. Effi­cace à jeun moins évident pour moi à 22 heures car les deux heures après repas ne sont pas suffi­sant alors j’ai testé en doublant la dose , ça devient effi­cace. Vu le coût je prends une gélule mucuna 200 mg à 15% de chez Super Smart à 17 et 22 heures . Sirop 7 et 12 heures. Le Mucuna prurien liquide évite de consom­mer moins de cellu­lose micro­cris­ta­line dont la prove­nance n’est
    pas indi­quée afin de soula­ger mon système immunitaire.
    Cordialement.

    Commentaire by JEAN PRÉVOST — 22 mai 2016 #

  246. a Jean PREVOT 

    merci pour votre commen­taire sur macuna :

    en 1 ou le trou­ver en sirop ??
    en 2 les prises de sirop doivent etre prise en asso­cia­tion avec la prise de modopard 

    ou sepa­rem­ment ?? je crois comprendre 2 cuilleres le matin a jeun puis le modopard ??

    merci de me repondre
    bien a vous 

    sarah vidal

    Commentaire by vidal — 19 mai 2016 #

  247. Bonsoir , mon marie diag­nos­ti­qué MP depuis un an il est sous si frôle 2,1 une prise /​jour ‚l’azi­lect et main­te­nant depuis une semaine qu ‘il a commencé mucuna pruriens mais toujours il se sent pas bien une baisse de tension une fragi­lité et maux de téte prière de m’aider

    Commentaire by B — 5 mai 2016 #

  248. Vidal bonsoir. Les poix de maca je ne sais pas mais les gélules sur plusieurs sites sont de 200 mg et non 400. Dosé a 15% sur 200mg= 30 mg c est l équi­valent d une modo­par 125mg qui est de 25 mg de Ldopaà 5 mg près sans effet secon­daire. Encore mieux existe en extrait sous forme d un sirop une a deux c. Café par prise dans un verre d eau a prendre a chaque fois a jum ou 2 a 3 h après le repas.
    Bonsoir.

    Commentaire by Jean Prevost — 21 avril 2016 #

  249. je ne suis pas « spécia­liste » de la Macuna Pruriens et je ne vous conseille­rais que de bien relire les conseils ci-​dessous sur les moda­li­tés pratiques d’uti­li­sa­tion de ce produit natu­rel en y ajou­tant du « tribu­lus terres­tris » si j’ai bien compris l’exemple proposé et en rédui­sant propor­tion­nel­le­ment la quan­tité de L‑Dopa sous forme de médicament.
    bonne chance à tous et merci de vos collaborations
    amicalement
    jean graveleau

    Commentaire by Jean Graveleau — 20 avril 2016 #

  250. a monsieur JEAN GRAVELEAU 

    BONJ
    Merci pour vos conseils concer­nant le macuna prunien
    mais faut t il l ajou­ter au trai­te­ment de parkinson 

    les 7,5 g de graines pulverisees
    doit t on en pren­dre­tous les jours 

    merci

    sarah vidal

    Commentaire by vidal — 18 avril 2016 #

  251. re remon­sieur presvot 

    pour­riez vous m etablir un pillu­lier a savoir dans mon commen­taires comment 

    repar­tir mes dosages et les espaces entre et m intro­duir le macuna qui est de 400mgchaque gellule 

    merci

    je n arrive plus a ecrire 

    sarah vidal

    Commentaire by vidal — 17 avril 2016 #

  252. Denis, pour votre fils le cas est très parti­cu­lier pour vous répondre première ques­tion : a t il eu un examen Dat Scan ?
    Quelles sont les causes ?
    Ensuite si je suis compé­tant je vous donne­rais une piste a voir avec votre méde­cin, car à première lecture il y a bizar­re­rie dans ce proto­cole de soins » pallia­tif« uniquement.
    Quels recom­men­da­tions de vie, régime, activité ?

    j’étais devenu aller­gique au modo­par malgré une baisse impor­tante à seule­ment deux gélules j. que j’ai remplacé depuis quatre mois par Mucuna 15% gel de 200 mg et Tout va bien. Je vais prévoir l’achat en extrait (liquide comme un sirop) chez un herbo­riste pour éviter l’excipient à base de cellu­lose qui est mal toléré par notre méta­bo­lisme. je garde­rais les gélules pour les dépla­ce­ment et voyages.

    Atten­tion faire le compte de L.Dopa absorbé du Mucuna et réduire le Modo­par ou agoniste d’au­tant jusqu’à 50% en plus ex : gélule 200mg à 15% L Dopa = 30 LDopa dédui­sez une gelule de 62.5 allophatie
    Cordialement

    Commentaire by PREVOST Jean Claude — 12 avril 2016 #

  253. Bonjour
    Mon fils de 15 ans a un syndrome parkin­so­nien, sans trai­te­ment car échec douleurs ++++ dyski­ne­sie très violente avec modo­par et pompe apomorphine,épilepsie stable traité par lamic­tal et urba­nyl pensez vous que je pour­rais essayer macuna ?
    LD

    Commentaire by Denis — 11 avril 2016 #

  254. @Lotfi Jibet, Bonjour, je ne suis pas docteur néan­moins je me permets de vous donner mon avis, le MIRAPEXIN est un agoniste dopa­mi­ner­gique. L’as­so­cié avec du mucuna prurien, qui contient de la Ldopa, ne devrait pas poser de problème. Vous pouvez commen­cer par de petites doses et augmen­ter en fonc­tion des effets ressentis.
    Il est conseillé de prendre avec le mucuna prurien du tribu­lus terres­tris, cette asso­cia­tion millé­naire en méde­cine ayur­vé­dique permet une meilleure péné­tra­tion de la Ldopa dans la barrière hémato-encéphalique. 

    Au vu des effets secon­daires du MIRAPEXIN, vous devriez vous orien­ter vers un trai­te­ment de type nico­ti­no­thé­ra­pie qui présente moins de risque et qui par son action neuro­pro­tec­trice est nette­ment plus avantageux.

    Commentaire by Brainstorming — 13 septembre 2015 #

  255. Bonjour a 40 ans le neuro­logue m a diag­nos­tique des trem­ble­ments essen­tiels ce qui ne veut pas dire grandchose.si parmis les inter­nautes certains ont pris du macuna pruriens avec des resul­tats posi­tifs je suis inter­esse ..l avez vous asso­cie au tribulus ?

    Commentaire by patrick — 26 mai 2015 #

  256. J, ai 52 ans j, ai parkin­son depuis un ans je prends mira­pexine .Es que je peux prendre mucuna pruriens.merci

    Commentaire by Lotfi Jibet — 22 mai 2014 #

  257. Bonjour,

    Je souffre de trem­ble­ments essen­tiels depuis plus de 40 ans et j’au­rais souhaité savoir si la macuna pruriens pour­rait être indi­quée dans mon cas.
    Mille mercis par avance car ces trem­ble­ments me pour­rissent la vie !

    Commentaire by Tissot — 16 février 2014 #

  258. Bonsoir
    Je viens de décou­vrir votre site qui m’en­chante énor­mé­ment. Parkin­son­niene depuis 2007, mon trai­te­ment étant de 1/​2 Sine­met toutes mes 2h, 1Azilect, 2 Manta­dix ainsi qu’1 Mela­to­nine le soir
    Pouviez-​vous m’in­di­quer si je peux prendre égale­ment du Macuna Pruriens et où puis-​je l’acheter
    Mes remer­cie­ments anticipés

    Commentaire by Katy — 3 janvier 2014 #

  259. vous pouvez vous procu­rer du mucuna sur :

    la boutique bio (tapez dans google )
    swansonvitamins.com site améri­cain de supplé­ments moins chers qu’en france

    Commentaire by marc — 20 février 2013 #

  260. bon jour, je suis bel et bien satis­fait avec vos information,ma préoc­cu­pa­tion est celle-​ci, oú et comment puis-​je trou­ver de la mucuna pruriens ici en angola ? pour la perte de libido.

    Commentaire by jean jacques — 20 février 2013 #

  261. comment ache­ter la macuna plurienrs
    J’ ai mon épouse qui a la mala­die de parkin­son depuis 10 ans,difficile de lui arre­ter les tremblement.
    merci de me donner des conseils
    cordialement

    Commentaire by bolcato — 23 mai 2011 #

  262. bonjour — même de Tuni­sie vous devez pouvoir vous procu­rer de la mucuna — quant à son effi­ca­cité , comme vous avez pu le lire dans les diffé­rents commen­taires, certains sont satis­faits, chacun est diffé­rent, chacun à son propre jugement- cepen­dant, si votre trai­te­ment comprend de la dopa, veillez à ne pas être surdo­sée en ajou­tant de la mucuna — bien amica­le­ment — E.Six

    Commentaire by GP29 — 16 juin 2010 #

  263. je suis de la Tuni­sie, comment je peux avoir des gelules de mucuna et est ce qu’elles sont effi­caces, d’après certains commen­taires cités plus haut, ils ont l’air satis­fait de ce trai­ment. merci pour votre aide et réponse sur ce sujet

    Commentaire by yassine — 8 juin 2010 #

  264. Ma mère est trai­tée avec Sifrol 0,70 (3 par jour). A votre avis peut-​elle y adjoindre du Mucuna ?
    Merci de vos conseils

    Commentaire by Bellou — 25 novembre 2009 #

  265. bonjour — mes excuses pour ce retard à vous répondre — j’étais absente — rensei­gne­ments pris, l’azi­lect (rasa­gi­line) n’est pas remboursé par la sécu­rité sociale  — déso­lée — bien amica­le­ment — E.Six

    Commentaire by GP29 — 3 octobre 2009 #

  266. Est-​ce que vous savez si le médi­ca­ment azilect (rasa­gi­line) est main­te­nant remboursé par la SS comme c’était prévu ? Si vous avez des infor­ma­tions à ce sujet merci de nous les communiquer.

    Commentaire by jides — 25 septembre 2009 #

  267. Bonjour — il est diffi­cile de répondre à votre demande, seul le neuro­logue est juge d’un trai­te­ment adapté à la personne et à son état. Cepen­dant, il faut vous assu­rer que votre neuro­logue connaît bien la mala­die de Parkin­son — ce n’est pas le cas de tous. Tous les médi­ca­ments ont leurs effets secon­daires, il semble qu’ac­tuel­le­ment on fait le possible pour retar­der la prise de la dopa. Lors­qu’il y a prise de Dopa — modo­par ou sinemet- en modi­fier le nombre de prises ou l’écart entre les prises peut éviter d’en augmen­ter la dose. Il faut vous docu­men­ter au maxi­mum sur la mala­die, il existe un certain nombre de livres qui traite bien le sujet. Le mieux est de vous rappro­cher d’une asso­cia­tion. Plus vous connaî­trez la mala­die, plus vous pour­rez contrô­ler votre trai­te­ment , l’adap­ter à votre état et vivre le plus norma­le­ment possible. bien amica­le­ment — E. Six

    Commentaire by gp29 — 8 juillet 2009 #

  268. J’ai trouvé la macuna en consul­tant votre site. Comme je souffre d’un commen­ce­ment de parkin­son depuis deux ans envi­ron, mon neuro­logue a atta­qué avec du SINEMET.Me plai­gnant de diffi­cul­tées et de raideurs a la marche, il me préco­nise d’aug­men­ter les doses. A 400mg/​jour je ne peut plus marcher avec des douleurs très impor­tantes. J’ai donc de mon propre chef dimi­nué les doses de Sine­met a150mg+3 gélules de macuna c‑a-​dire 1g+50mg 3 x par jour.Les douleurs ont bien dimi­nuées, mais je me déplace toujours très lente­ment. je n’ose pas trop dimi­nuer le SINEMET et le rempla­cer par des gélules de Macuna ??????un conseil serait le bien venu !!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire by DUPIEUX MICHEL — 30 juin 2009 #

  269. j’ai la MP depuis 2004 je prends mado­part et sine­met depuis 2008 mais ces derniers mois je sens une faiblesse incroyable le coeur serré comme une depres­sion mais seule­ment quand je prends mes medi­ca­ments, j ai vus plusieurs mede­cins mais pas de solu­tions on me donne les anti-​depresseurs qui me fatiguent en plus aidez moi et merci d’avance.

    Commentaire by boussoni K. — 29 juin 2009 #

  270. A Jides. J’ai bien reçu mes produits de la boutique bio en exel­lents états et trés bien emballés,10 jours aprés ma commande.Je suis néan­moins contraint de conti­nuer ma dose jour­na­lière de 3 sine­met LP200mg/​50mg auxquels je rajoute10grs de poudre de mucuna+10 grs de tribulus.Je pense que tribu­lus+ mucuna agissent plus spéci­fi­que­ment sur le tonus muscu­laire et sur le moral et réduisent trés certai­ne­ment les effets secondaires.IL faut beau­coup obser­ver son corps et trou­ver ses solu­tions qui sont propres à chacun de nous,en rela­tion avec notre alimentation,notre hygiène de vie,notre état d’esprit.Bon courage à vous.

    Commentaire by Maree Gerard — 25 juin 2009 #

  271. Oui, j’avais signalé ce site « la boutique bio » de Pondi­chery. Voir un peu plus haut, le 7 mars 2009.
    Est-​ce que vous comman­dez là, en êtes-​vous satis­fait, les produits sont-​ils de bonne qualité, les paquets arrivent-​ils en bon état, combien de temps mettent-​ils à arriver ?
    Si nous pouvons nous entr’ai­der c’est réconfortant.…

    Commentaire by jides — 24 juin 2009 #

  272. Sans doute vais je me répé­ter sur ce commentaire,mis la mucuna+ tribu­lus en trai­te­ment ayur­vé­dique peut se trou­ver en produits bio ‚commerçe équi­table et surtout beau­coup moins chers que partout car venant direc­te­ment de Pondi­chery en INDE(attention aux frais de ports suivant le poids,mais expé­di­tion trés satisfaisante(site La Boutique Bio).Quant à l’efficacité,c’est à chacun à voir,chaque cas étant différent,mais visi­tez dont le site de http://www.parkidee.eu .… génial et surtout fait par un parkinsonien.….….……no coment!!!!bon courage à tous.Cordialement

    Commentaire by Maree Gerard — 22 juin 2009 #

  273. bonsoir — je ne peux répondre à votre demande mais savez-​vous qu’il y a une Asso­cia­tion — AFSJR ‑qui concerne l’af­fec­tion dont vous souf­frez. Vous pouvez accé­der à son site en tapant simple­ment« jambes sans repos » sur Google-
    sinon cette Asso­cia­tion se trouve 5 rue du Tour­nant 67200 Strasbourg- tel : 03 88 30 37 24- e‑mail : afsjr@afsjr.fr
    bien amica­le­ment — E.Six

    Commentaire by GP29 — 6 juin 2009 #

  274. Je souffre depuis une dizaine d’an­née du phéno­mène des jambes sans repos, (jambes qui s’agitent sans qu’on puisse les contro­ler, on m’a dit que c »est simi­laire a Parkin­son) Les méde­cins allo­pa­tiques que j’ai consulté disent que c’est un manque de dopa­mine et que ca ne se guérit pas. je passe des nuits sans pouvoir dormir… j’ai essayé les huiles essen­tielles (qui semblent me calmer un peu) mais ca ne l »améliore pas. adepte des méde­cines natu­relles pouvez vous me dire si la macuna pruriens pour­rait avoir de l’éf­fi­ca­cité sur cette maladie.

    Commentaire by chan — 4 juin 2009 #

  275. M VIGOUROU le mucuma que vous prenais vous semble t‑il toujours effi­cace ‚j’ai­me­rai avoir si c’est possible votre avis ;ou si d autres­per­sonnnes en utilise me dire ce quelles en pense merci ..paule

    Commentaire by paule — 13 mai 2009 #

  276. c’est une honte de ne pas rembour­ser ce medicament,alors quil a l’air de faire du bien ‚alors qu’il y a tant de gaspilla­geje suis au plus bas de ma forme.jaimerai essayer un de ces medi­ca­ments paule

    Commentaire by paule — 13 mai 2009 #

  277. Il a été dit que ce médi­ca­ment serait pris en charge par la SS en septembre 2009 — il faut espé­rer que cette infor­ma­tion est exacte
    et que ce médi­ca­ment aura l’ef­fi­ca­cité espé­rée. E.Six

    Commentaire by GP29 — 1 mai 2009 #

  278. Le 21 avril,mon neuro­logue m’a pres­crit de la rasa­gi­line ( 1 cp d’azi­lect par jour)
    Le médi­ca­ment n’est pas remboursé par la SS., mais on peut l’ache­ter en phar­ma­cie au prix de 183 Euros la boite de 30 comprimés.

    Commentaire by jp lagadec — 30 avril 2009 #

  279. bonjour — si le n° 35 signi­fie que vous habi­tez en Ille et Vilaine, je vous signale qu’une asso­cia­tion soeur y existe.
    son respon­sable est Jean Claude Moraines-​52 avenue de Caradeuc-​35510 Cesson Sevi­gné — 02 99 83 25 22
    E.mail :assopark35@orange.fr
    Si non, ecrivez-​moi : gp29@altern.org — bien amicalement‑E.Six

    Commentaire by GP29 — 23 avril 2009 #

  280. bonjour je suis atteint de la mala­die de parkin­son depuis 2005 je prends depuis quelques annees de la mucuna asso­cie adu tribu­lus actuel­le­ment je suis a 3 mucu+1TRI 3 fois par jour malgre tout il me faut commen­cer un trai­te­ment agoniste
    merci de me contacter

    Commentaire by jean baptiste 35 — 22 avril 2009 #

  281. bonjour…je souhaite adhé­rer a votre association..afin d’échan­ger nos avis sur les diffé­rents traitements…je ne suppor­tait pas les trai­te­ments propo­sés par mon neurologue..effets secon­daires très impor­tants.. alors je prends depuis six mois 2 fois deux gélules de mucuna pruriens.…j’ai parfois un petit trem­ble­ment mais pas du tout d’ef­fets secon­daire. et une super forme .. mentale et physique.…et améliore la libido…( effet secon­daire agréable)
    merçi de me contacter.…

    Commentaire by g.vigouroux — 22 avril 2009 #

  282. bonsoir — avec retard je vous remer­cie de votre message.
    je ne peux parler de votre trai­te­ment , seul votre neuro­logue peut le faire. concer­nant votre adhé­sion à notre asso­cia­tion, je vous réponds direc­te­ment par cour­riel. bien amica­le­ment — E. Six

    Commentaire by GP29 — 6 avril 2009 #

  283. Bonsoir à tous ‚je viens de décou­vrir votre site qui est parti­cu­liè­re­ment inter­es­sant et je me sens moins seule.
    Je prends 2 gélules de MUCUNA le matin vers 7 heures
    puis 6mg requip+4;5mg de l dopa.
    j’ai la MPde­puis 15ans.j’attends beau­coup de vos conseils.
    j’ai­me­rais aussi savoir ou l’on peut sepro­cu­rerde l’azilect
    et ce qu’est le prolopa ?
    MERCI.
    Je souhai­te­rais adhé­rer à votre association.

    Commentaire by MARY — 26 mars 2009 #

  284. Bonjour L. DEMONTY votre message nous donne de l’ espoir je voudrais savoir d’ou vous ache­tez Azilect es ce que vous l ache­tez sous ordon­nace et combien de fois vous prenez votre trai­te­ment par jour et comment vous faite le soir pour dormir es ce que vous prenez un somni­fer et merci beau­coup pour votre conseille.

    Commentaire by Mme. BOUSSONI — 22 mars 2009 #

  285. Chaque cas est diffé­rent mais votre message est encou­ra­geant et récon­for­tant — merci — bien amicalement -

    Commentaire by GP29 — 19 mars 2009 #

  286. Le 16 mars 2009
    Pour ma part, je prends jour­nel­le­ment un « Azilect » (la Rolls des médi­ca­ments anti-​Parkinson) et trois fois un demi-​Prolopa ; j’y ai adjoint spon­ta­né­ment deux cachets de « Mucuna pruriens » qui ne me procurent que du bien-​être, sans aucun effet secondaire.
    En vérité, j’ou­blie régu­liè­re­ment que je suis malade !

    Commentaire by L. Demonty — 16 mars 2009 #

  287. En Inde on peut ache­ter de la poudre de mucuna pruriens sur un site qui parait sérieux : la boutique bio.
    Il existe aussi le médi­ca­ment corres­pon­dant qui s’ap­pelle Zandopa HP 200. Taper ce nom sur google et recher­cher dans les pages web

    Commentaire by jides — 7 mars 2009 #

  288. es ce qu on peut trou­ver la rasa­gi­line au maroc ou bien en france ? es ce que sous ordon­nace du mede­cin?, on peut la prendre à la place du mado­par ?rensei­gnez moi et merci d avance.

    Commentaire by Mme. BOUSSONI — 20 février 2009 #

  289. non, vous ne pouvez en aucun cas inter­rompre votre trai­te­ment modo­par — siné­met — il vous faut consul­ter votre neuro­logue tant pour votre trai­te­ment que pour les problèmes que vous évoquez dans votre second message. Chaque malade doit se prendre en charge, bien étudier les effets des médi­ca­ments pour en discu­ter avec son neuro­logue, mais en aucun cas vous ne pouvez suppri­mer un médi­ca­ment sans son avis. bien amica­le­ment — E.Six

    Commentaire by GP29 — 19 janvier 2009 #

  290. je manque beau­coup du sommeil à cause du trem­ble­ment et de la rigi­dité de mes pieds, si vous pouvez m indi­quer un somni­fer effi­cace à base de plante et qui n a pas d effet secon­daire merci d avance.

    Commentaire by Mme. BOUSSONI — 6 janvier 2009 #

  291. es ce que je peux arre­ter le mado­part et le sine­met que je prends actuel­le­ment parceque les produits chimiques ont toujours des effets secon­daires avec le temps, et je pren­drai seule­ment la macuna pruriens, merci d avance.

    Commentaire by Mme. BOUSSONI — 5 janvier 2009 #

  292. Mon épouse et quelques amis de l’as­so­cia­tion locale ont utilisé le mucuna pruriens sous forme de gélules comman­dées sur le site de super­smart (http://www.super-smart.eu/fr – Mucuna-​Pruriens-​400-​mg – Ayur­veda – 0295) 2 gélules par jour en complé­ment de leur trai­te­ment. Ils ont observé un mieux-​être (durée d’ac­tion plus longue) et n’ont pas observé d’ef­fet secon­daires. Ils ont arrêté le mucuna pruriens pour diverses raisons, la prin­ci­pale étant le rapport entre le mieux-​être et le coût du produit. Aucun neuro­logue ne vous donnera un avis sur un produit qu’il n’uti­lise pas et vous l’uti­li­se­rez donc sans avis médical.
    Je ne sais pas si les sites de produits natu­rels expé­dient leur produits au Maroc, le seul moyen de le savoir consiste à essayer.
    Essayez http://www.dplantes.com/fr/produit/9/gamme-nut-nutritherapie.htm par exemple
    Amicalement

    Commentaire by Pierre Lemay — 4 janvier 2009 #

  293. es ce que la macuna pruriens a des effets secon­daires es ce que je peux la trou­ver au maroc — es ce que peux la prendre sans l’avis du mede­cin consillez-​moi et merci d’avance.

    Commentaire by Mme. BOUSSONI — 4 janvier 2009 #

  294. 20-​06-​2008
    MUCUNA PRURIENS 

    L’Ayurveda est sans doute le plus ancien système médi­cal au monde et c’est la seule méde­cine tradi­tion­nelle qui soit fondée sur des prin­cipes scientifiques.
    Les premiers usages de l’herbe Mucuna pruriens en méde­cine ayur­vé­dique remontent à plus de 4500 ans. En fait, Mucuna pruriens a certai­ne­ment un profil biochi­mique fasci­nant et contient une multi­tude de prin­cipes actifs inté­res­sants dont la nico­tine, la séro­to­nine et surtout la l‑dopa (ou l‑dihydroxyphénylalanine) qui est le prin­ci­pal précur­seur du neuro­trans­met­teur dopa­mine et qui a été isolée par des scien­ti­fiques indiens en 1936.
    Lorsque les neurones qui produisent la dopa­mine sont atteints par la mala­die de Parkin­son, les effets sur l’organisme sont : trem­ble­ments incon­trô­lables, raideur muscu­laire, troubles de l’élocution, de l’écriture et de l’équilibre, lenteur des mouve­ments. Des carences subcli­niques en dopa­mine se rencontrent fréquem­ment dans les états dépres­sifs et les troubles du désir sexuel.
    La dopa­mine est consi­dé­rée comme le neuro­trans­met­teur du bien être, qui est produit par le cerveau quand celui-​ci veut « se faire plai­sir » ou accor­der une « récom­pense » à l’organisme. C’est aussi un inter­mé­diaire dans la produc­tion de noré­pi­né­phrine (ou nora­dré­na­line, neuro­trans­met­teur de l’éveil) et un stimu­lant effi­cace de la produc­tion d’hormone de croissance.
    ● Dans une étude compa­ra­tive menée sur des modèles animaux de la mala­die de Parkin­son, et à quan­tité de prin­cipe actif égale, un extrait de Mucuna pruriens s’est montré deux à trois fois supé­rieur à la l‑dopa synthé­tique, suggé­rant ainsi que c’est le profil biochi­mique global de l’herbe et non le seul prin­cipe actif qui est de nature à accroître signi­fi­ca­ti­ve­ment son effi­ca­cité sur les symp­tômes de la mala­die. D’autres études humaines ont montré des béné­fices neuro­lo­giques impor­tants avec une excel­lente tolé­rance et une quasi-​absencee d’effets secon­daires, contrai­re­ment à ce qui arrive avec la l‑dopa de synthèse.
    ● La prise conco­mi­tante d’un extrait de l’herbe Tribu­lus terres­tris est de nature à accroître la quan­tité de l‑dopa qui atteint le cerveau. En effet, le Tribu­lus contient un inhi­bi­teur léger de la mono­amine oxydase, une enzyme qui dégrade la dopa­mine. Cette manière natu­relle d’améliorer les effets de la prise de Mucuna pruriens est connue des méde­cins ayur­vé­diques depuis plus de 1000 ans.
    ● La prise d’un extrait de Mucuna pruriens stan­dar­disé en l‑dopa stimule la sécré­tion d’hormone de crois­sance (Hgh) par la glande pitui­taire. L’hormone de crois­sance est certai­ne­ment la plus puis­sante des hormones anti-​âge : elle favo­rise la prise de masse muscu­laire et défa­vo­rise l’accumulation de masse grais­seuse, améliore endu­rance et niveau d’énergie, accroît la sensa­tion de bien être et exerce une influence posi­tive sur bien d’autres aspects de la santé encore.
    ● Parmi les autres utili­sa­tions de Mucuna pruriens en méde­cine ayur­vé­dique : pour réta­blir la libido à un niveau satis­fai­sant (en combi­nai­son avec Tribu­lus terres­tris) en accrois­sant le niveau de testo­sté­rone (effet démon­tré lors d’une étude contrô­lée) et celui de dopa­mine, dans les cas de stéri­lité mascu­line et fémi­nine (accroît le nombre de sper­ma­to­zoïdes et favo­rise l’ovulation), pour amélio­rer la viva­cité d’esprit, la coor­di­na­tion motrice et lutter contre les états apathiques. Source : Supersmart

    Mucuna prurien­sin Parkinson’s disease : a double
    blind clini­cal and phar­ma­co­lo­gi­cal study

    R Katzen­schla­ger, A Evans, A Manson, P N Patsa­los, N Ratna­raj, H Watt, LTim­mer­mann, R Van der Gies­sen and A J Lees
    2004;75;1672 – 1677 J. Neurol. Neuro­surg. Psychiatry
    Conclu­sions : The rapid onset of action and longer on time without conco­mi­tant increase in dyski­ne­sias on
    mucuna seed powder formu­la­tion suggest that this natu­ral source of L‑dopa might possess advantages
    over conven­tio­nal L‑dopa prepa­ra­tions in the long term mana­ge­ment of PD. Assess­ment of long term
    effi­cacy and tole­ra­bi­lity in a rando­mi­sed, control­led study is warranted.

    Pas de nouvelle étude.…

    Je passais, bizzzzzzz
    Anne Frobert

    Commentaire by Anne Fobert — 4 janvier 2009 #

  295. je voudrai savoir plus de rensei­neg­ment sur les effets de la plante « la macuna pruriens ».

    Commentaire by Mme. BOUSSONI — 2 janvier 2009 #

  296. Mon mari ne prend pas encore de la L‑dopa synthé­tique pour sa mala­die de parkin­son qui évolue très lente­ment. Il voudrait se soigner avec la macuna pruriens pour éviter les effets secondaires.
    Nous aime­rions avoir des témoi­gnages de personnes qui l’uti­lisent : est-​ce que ça marche, combien en prenez-​vous au début et sous quelle forme, précau­tions parti­cu­lières à obser­ver, sur quel site vous l’ache­tez, etc.… Merci de vos réponses.

    Commentaire by jides — 8 novembre 2007 #

  297. l’on trouve de la poudre de mucuna sur Ebay

    Commentaire by spirit-two — 5 avril 2007 #

  298. pour vous aussi, je ne peux que vous conseiller de
    vous rendre sur Google — il y a une quan­tité de
    sites concer­nant les pois mascate — vous y trouverez
    certai­ne­ment le rensei­gne­ment que vous cherchez-
    bien amica­le­ment — E.Six

    Commentaire by Emilienne Six — 17 décembre 2006 #

  299. je souhai­te­rais me procu­rer des pois mascate, comment ?

    Commentaire by LAPLAUD — 17 décembre 2006 #

  300. Je n’ai pas de réponse à votre ques­tion — mais si
    vous vous rendez sur Google vous trou­ve­rez beau­coup de sites trai­tant de ce sujet et notam­ment vous
    décou­vri­rez une asso­cia­tion Ayur­veda qui pourra certai­ne­ment vous aider — bien amicalement‑E.Six

    Commentaire by Six — 7 décembre 2006 #

  301. mon mari atteint de la mala­die de Parkin­son est traité depuis 5 ans par un neurologue
    Depuis 4 mois nous faisons venir d’Inde des médi­ca­ments ayur­vé­diques, qui semblent faire de l’ef­fet : pas très bons à avaler
    Nous avons des diffi­cul­tés en cemo­ment pour nous appro­vi­sion­ner (paquets coin­cés, perdus?) connais­sez vous un méde­cin ayur­vé­dique en Europe qui pour­rait nous renseigner ?
    merci

    Commentaire by bouillon — 5 décembre 2006 #

  302. artiste peintre MPde­puis deux ans,je voudrais savoir si je peux asso­ciér du mucuna prurins à mon traitement,et si je peux dimi­nuer la Ldopa synthé­tique cordialement

    Commentaire by patylaurent — 27 octobre 2006 #

  303. Bonjour,
    Mon beau-​père est atteint de la mala­die de Patkinson.
    Il a un trai­te­ment et je voudrais savoir s’il y a un risque d’in­te­rac­tion entre son trai­te­ment et la prise de gellules de « Macuna Pruriens » ??
    Il y a t’il des contre indi­ca­tions théra­peu­tiques spéci­fiques à l’usage de ce médicament.
    Quelle en est la posologie ??
    Cordialement.
    GM

    Commentaire by Mégret Georges — 6 octobre 2006 #

  304. ma mère est atteinte de la mala­die du trem­ble­ment essen­tiel, mala­die faisant partie de la mala­die de parkin­son pensez-​vous que je puisse lui donner ces graines de macuna pruriens et quelle quan­tité jour­na­lière ? merci de me répondre

    Commentaire by charriaud — 1 août 2005 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article.

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.