Ne pas être qu'un "patient" ...

L’ibuprofène pourrait réduire le risque de développer la maladie de Parkinson

Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°45  –  juillet 2011 

Commu­ni­qué paru dans la revue « Maxis­ciences » du 3 mars 2011

La revue Neuro­logy a publié hier les résul­tats d’une étude menée par des cher­cheurs améri­cains, concer­nant le lien entre anti-​inflammatoires et mala­die de Parkin­son. Ils ont ainsi pu prou­ver que la consom­ma­tion de ce type de médi­ca­ment et notam­ment de l’ibuprofène pouvait réduire le risque de déve­lop­per la mala­die de Parkin­son, cette affec­tion neuro­dé­gé­né­ra­tive chro­nique qui se concré­tise souvent par une lenteur à effec­tuer certains gestes, une raideur des muscles et des tremblements. 

Ainsi, ces conclu­sions se basent sur l’étude des données médi­cales de 136.197 indi­vi­dus qui ont accepté de commu­ni­quer leur consom­ma­tion d’aspirine, ibupro­fène ou autres anti-​inflammatoires non-​stéroïdiens. La recherche a duré six années et durant ce laps de temps, 291 personnes ont déve­loppé la mala­die de Parkin­son. Les cher­cheurs sont parve­nus à la conclu­sion que les indi­vi­dus consom­mant de l’ibuprofène à raison de deux fois par semaine mini­mum avaient 40% de risques en moins de contrac­ter la mala­die. Les auteurs de l’étude recom­mandent aujourd’hui que l’ibuprofène soit pris en compte comme poten­tiel agent neuro­pro­tec­teur contre Parkin­son.

Lu et copié par Henri MINARET

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.