Bonne nouvelle pour les gourmands : manger du chocolat tous les jours aide à lutter contre la maladie
Publié le 17 octobre 2015 à 10:24Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°62
Selon une étude allemande, manger du chocolat noir régulièrement serait bénéfique contre les symptômes de la maladie de Parkinson.
Le chocolat est un petit plaisir, mais il peut aussi jouer un rôle contre la maladie de parkinson. Des chercheurs de l’université de technologie de Dresde (Allemagne) affirment dans une étude, que le chocolat aiderait à réduire les symptômes provoqués par la maladie de parkinson. Pour arriver à cette conclusion, ils ont prescrit à 23 patients la prise de 50g de chocolat deux fois par jours pendant une semaine. Certains devaient manger du chocolat blanc (0% de cacao) et d’autres du chocolat noir à 85%. La semaine suivante, les sujets ayant pris du chocolat blanc ont pris du chocolat noir et inversement.
Une hormone présente dans le cacao
Les résultats ont montré qu’après avoir mangé du chocolat noir les symptômes des volontaires liés à la maladie de Parkinson ont diminué. Selon les chercheurs c’est grâce à la phényléthylamine, hormone contenue dans le chocolat, jouant un rôle de neurotransmetteur qui active la sécrétion de dopamine (hormone liant certaines cellules nerveuses entre elles). Lorsqu’une personne est atteinte de la maladie de Parkinson, son système nerveux central ne produit pas assez de dopamine ce qui ralentit la transmission des messages nerveux.
Lu dans « Médisite » du 12/08/2015 par Renée Dufant
3 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI
Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires.
Valide XHTML et CSS.
Moi carrément merci Parki ! c’est peut être pour cette raison entre autres que j ‘ai une stabilisation même une régression de ma MP je vais augmenter la dose !
Commentaire by Prévost J-C — 4 décembre 2015 #
Des conneries de ce genre on en trouve sur tout le net OKmanger du chocolat
Commentaire by vincentelli — 11 novembre 2015 #
Si je peux manger du chocolat sans culpabiliser et sachant que ça va me faire du bien… Je serais presque tentée de dire Merci parkinson … Et bientôt peut être adieu parkinson…
Commentaire by Martine — 25 octobre 2015 #