Ne pas être qu'un "patient" ...

Médecin de garde : faites le 116 117 !

Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°66

Un décret vient de publier le numéro natio­nal harmo­nisé permet­tant d’entrer en contact avec un méde­cin de garde. Il s’agit du 116 117. Réservé aux méde­cins de garde, il ne se substi­tue pas au 15 qui demeure le numéro des urgences vitales.

Déjà en vigueur dans certains pays euro­péens, le 116 117 sera désor­mais le numéro d’appel natio­nal pour accé­der à la perma­nence des soins ambu­la­toires (PDS-​A), c’est-à-dire à un méde­cin de garde 7 jours/​7 et 24 heures/​24.

Ce dispo­si­tif, inscrit à la loi de santé, devra être mis en place dans un délai de six mois, comme le stipule le décret paru au « Jour­nal offi­ciel » du 24 juillet. Cepen­dant, ce texte précise que l’accès au méde­cin de la perma­nence des soins ambu­la­toires se fera, selon les régions, via le 116 117 ou le 15 qui restera le numéro d’appel pour les urgences vitales s(SAMU). Il revien­dra en effet à chaque direc­teur géné­ral d’Agence Régio­nale de Santé (ARS) de déter­mi­ner lequel de ces deux numé­ros doit être utilisé au plan régio­nal pour la régu­la­tion médi­cale non urgente.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr Marie Bonte 25.07.2016
Trans­mis par Renée Dufant

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.