Le tricycle électrique « Évasion »
Publié le 01 novembre 2018 à 12:33Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°74
C’est l’alternative que Bernard DACCO a découverte en 2016 pour effectuer ses déplacements, lorsque ceux-ci sont devenus risqués voire impossibles en voiture.
Ce moyen de transport peu connu [et donc peu utilisé, ndlr] permet en effet des déplacements sur de courtes et moyennes distances. C’est un type de vélo à trois roues qui convient aux adultes, personnes âgées et que l’on peut équiper d’un panier, pour transporter des courses ou autres petits matériels.
Il permet de fluidifier les déplacements grâce à une excellente stabilité et permet également une activité physique en douceur, grâce à son assistance électrique.
Bernard qui a opté pour ce type de transport, s’est familiarisé progressivement avec son tricycle et à appris les techniques de conduite spécifiques à ce type d’engin pour ne pas faire de cabrioles …

Bernard a cependant fait deux cascades avant de maîtriser son tricycle. La conduite à adopter pour monter ou descendre d’un bateau, pour accéder à un trottoir ou pour négocier un virage serré, demande une certaine habitude. Elle nécessite d’avoir « une certaine force dans les bras pour actionner et maintenir le guidon qui est très mobile ».
L’expérience de Bernard et sa pugnacité lui ont permis en tous cas d’acquérir la maîtrise de son tricycle pour bénéficier de ses avantages, soit se balader ou/et faire des courses, en toute autonomie.
Bernard profite de son tricycle le plus souvent possible quand le temps et sa santé le permettent.
Si vous êtes intéressés par cet article et que vous souhaitez vous équiper d’un tricycle, vous pouvez contacter Bernard DACCO au 06 85 52 93 01 pour plus de renseignements.
Proposé par Yves Boccou
Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI
Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires.
Valide XHTML et CSS.