[vu sur le net] PARKINSON : Le talon d’Achille de l’alpha-synucléine
Publié le 25 mars 2020 à 07:57article trouvé sur le site Santé Log
La maladie de Parkinson affecte plus de 10 millions de personnes dans le monde, provoquant une neurodégénérescence et des difficultés motrices, qui augmentent avec le temps et réduisent à néant la qualité de vie. Ces scientifiques de l’Université de Leeds identifient, avec cette recherche au niveau moléculaire, une cible pour des thérapies contre la maladie de Parkinson : 2 régions de contrôle maîtres de la protéine alpha-synucléine qui caractérise la maladie. Sans ces sites de contrôle, la protéine devient alors incapable de s’agréger en plaque amyloïde. Ces résultats, présentés dans la revue Nature Structural and Molecular Biology ouvrent un espoir de traitement, alors qu’il n’existe actuellement aucun remède contre la maladie.
Pour lire cet article dans son intégralité, suivez ce lien …
1 Commentaire Cliquer ici pour laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI
Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires.
Valide XHTML et CSS.
Il sera difficile de juguler, stabiliser la maladie de Parkinson ! la raison est pourtant simple : c’est une maladie multifactorielle, si vous bloquer la proteine a‑nucléine un risque du ralentissement d’ordre de neurone à neurone est à craindre avec un résultat d’hésitation dans le mouvement,l« effet le plus marqué serait le manque d’assurance pour la marche. Cette recherche a déjà été évoquée il y a 5 ans.
La prévention n’éxiste pas dans notre médecine, il faut pourtant impérativement intervenir sur plusieurs fonctions du métabolisme .
Je le ré-écrit avec les années perdues c’est un vieillissement prématuré du
cerveau.
Supposons la protéine alpha-synucléine est bloquée,éliminée, le résultat attendu risque de ne pas être au RV car dans de nombreux cerveau dont la substance noire est entravé par des métaux lourds, mercure , fluor qui ralentissent la production de dopamine.
Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 28 mars 2020 #