Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] PARKINSON : Le talon d’Achille de l’alpha-synucléine

article trouvé sur le site Santé Log

La mala­die de Parkin­son affecte plus de 10 millions de personnes dans le monde, provo­quant une neuro­dé­gé­né­res­cence et des diffi­cul­tés motrices, qui augmentent avec le temps et réduisent à néant la qualité de vie. Ces scien­ti­fiques de l’Université de Leeds iden­ti­fient, avec cette recherche au niveau molé­cu­laire, une cible pour des théra­pies contre la mala­die de Parkin­son : 2 régions de contrôle maîtres de la protéine alpha-​synucléine qui carac­té­rise la mala­die. Sans ces sites de contrôle, la protéine devient alors inca­pable de s’agréger en plaque amyloïde. Ces résul­tats, présen­tés dans la revue Nature Struc­tu­ral and Mole­cu­lar Biology ouvrent un espoir de trai­te­ment, alors qu’il n’existe actuel­le­ment aucun remède contre la mala­die.

Pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien …

1 Commentaire Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Il sera diffi­cile de jugu­ler, stabi­li­ser la mala­die de Parkin­son ! la raison est pour­tant simple : c’est une mala­die multi­fac­to­rielle, si vous bloquer la proteine a‑nucléine un risque du ralen­tis­se­ment d’ordre de neurone à neurone est à craindre avec un résul­tat d’hé­si­ta­tion dans le mouvement,l« effet le plus marqué serait le manque d’as­su­rance pour la marche. Cette recherche a déjà été évoquée il y a 5 ans.
    La préven­tion n’éxiste pas dans notre méde­cine, il faut pour­tant impé­ra­ti­ve­ment inter­ve­nir sur plusieurs fonc­tions du méta­bo­lisme .

    Je le ré-​écrit avec les années perdues c’est un vieillis­se­ment préma­turé du
    cerveau.

    Suppo­sons la protéine alpha-​synucléine est bloquée,éliminée, le résul­tat attendu risque de ne pas être au RV car dans de nombreux cerveau dont la substance noire est entravé par des métaux lourds, mercure , fluor qui ralen­tissent la produc­tion de dopa­mine.

    Commentaire by JEAN- CLAUDE PREVOST — 28 mars 2020 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.