Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] — Mis en examen après des essais thérapeutiques sauvages, le professeur Fourtillan persévère

article trouvé sur le site de France Inter

L’Agence natio­nale de sécu­rité du médi­ca­ment avait inter­dit au profes­seur Four­tillan de pour­suivre ses essais théra­peu­tiques sauvages sur des malades de Parkin­son et d’Alzheimer. Il a conti­nué à lever des fonds et a gardé le contact avec ses patients, en viola­tion de son contrôle judiciaire.

Pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien …

9 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Des essais sauvages, et orga­ni­sés hors du circuit légal, ah c’est moche, mais faut vivre avec son temps !
    De nos jours c’est courant, ne voit-​on pas une vacci­na­tion de centaines de millions de personnes avec des vaccins dont on ne sait rien des effet secon­daires sur la ferti­lité, sur la gros­sesse, sur l’al­lai­te­ment, sur leur compa­ti­bi­lité avec des milliers de médi­ca­ments courants pres­crits largement ?
    C’est moche, oui.

    Commentaire by Durand Alain — 24 février 2021 #

  2. Malheu­reu­se­ment, je n’ai pas non plus de quali­fi­ca­tion en cryp­to­lo­gie. Mâles dominants ?

    En tout cas les seuls qui pour­raient sauver le profes­seur Four­tillan seraient ses patients satis­faits, mais pour ça ils faudrait qu’ils s’ex­priment. Clai­re­ment, avec des faits et pas avec argu­ments fumeux. Le lobby médi­cal /​ phar­ma­co­lo­gique /​etc. a déjà assez mauvaise presse, juste en rajou­ter une couche n’aide personne.

    Où sont-​ils ?

    Commentaire by amnesix — 23 février 2021 #

  3. Bonjour. Cut final :
    Avec les mâles domi­nants qui peuplent nos vie c’est toujours pareil ; habi­tués de voir les dos s’arrondir ils se laissent assez faci­le­ment attra­per par l.. .….…
    Alors ils s’excusent (un peu) mais c’est pour mieux rebon­dir (beau­coup) pour recom­men­cer demain… et les jours d’après aussi. C’est d’un ennui.
    Assez parlé, je retourne d’où je viens, les malades anonymes.

    Commentaire by Bernard92 — 23 février 2021 #

  4. Je n’ai aucune espèce de quali­fi­ca­tion en matières médi­cales ou pharmacologiques.

    Mais j’ai un petit peu parcouru le site du « fonds Josefa », et je suis obligé de remar­quer quelques petites choses :

    1) le CA (oui, Conseil d’Ad­mi­nis­tra­tion, vous connais­sez tous ça : les boulots géné­ra­le­ment très bien payés pour juste appa­raître à dates fixes) du fonds Josefa est présidé par … le Pr, Four­tillan et … sa femme !

    2) le côté « à but non lucra­tif » d’un fonds ne s’ap­plique pas aux membres du CA, natu­rel­le­ment. Il existe une autre struc­ture, bien plus contrô­lée, l’as­so­cia­tion. Dans un fonds, on écrit en gris un petit peu foncé sur un fond à peine moins gris.

    Ça pour­rait être une partie du premier chapitre du Manuel de Créa­tion d’une Arnaque.

    Le choix des « victimes » : des gens déses­pé­rés : le groupe idéal

    La « décou­verte » : « Quand ils décou­vri­ront le système Veille-​Sommeil, tel qu’il m’a été « dévoilé », les scien­ti­fiques du monde entier voudront bien recon­naître l’Œuvre de Dieu. ». Sans commen­taire. Ce qui est divin ne se discute pas : on croit ou pas.

    Le produit : les patches. Produit fourre-​tout : Alzhei­mer, Parkin­son, les troubles psycho­tiques (quoi que ce soit …), troubles du sommeil …

    La méthode : « essais » (payants, natu­rel­le­ment), dont on découvre l’exis­tence prati­que­ment par hasard, au fil des mises en examen, qu’ils étaient orga­ni­sés hors du circuit légal.

    la propa­gande : les vidéos sur le site du fonds Josefa mentionnent deux noms : le profes­seur Four­tillan et le profes­seur Joyeux. Manque de chance, et ce depuis des mois, le profes­seur Joyeux s’est déso­li­da­risé des travaux de Four­tillan, lui reprochant :

    Jean-​Bernard Four­tillan avait tendance à penser qu’avec [sa décou­verte], on allait guérir un tas de mala­dies, l’Alzheimer et le Parkin­son, et tant d’autres. Et là-​dessus, je n’étais abso­lu­ment pas d’accord, car on n’avait pas de preuves. Je lui disais : ‘Sur le sommeil, oui. Puisque tu l’as démon­tré sur l’animal, ça doit être présent chez l’humain, mais après, piano piano !’ » 

    De plus, les occu­pa­tions hors-​fonds du profes­seur Four­tillan, riment tout de même assez faci­le­ment avec le manuel de l’ar­naque. L’ar­ticle cité ici est long, mais tout de même parlant.

    Encore une fois : je n’ai aucune espèce de quali­fi­ca­tion en matières médi­cales ou phar­ma­co­lo­giques. Mais je suis équipé du décon­no­mètre de base, lequel, à ma première visite a sonné l’alarme majuscule. 

    Quant à l’ar­gu­ment que le lobby gna-​gna-​gna, je suis tout de même obligé de répondre par une simple ques­tion : si le trai­te­ment du profes­seur Four­tillan était aussi bon qu’il le prétend, ne croyez-​vous pas qu’il y aurait des fortunes à se faire, vu que le trai­te­ment n’est pas limité dans le temps (à vie, donc), donc quel fabri­cant serait assez stupide pour ne pas tout faire pour offi­cia­li­ser ce produit dans les délais les plus courts ?

    Commentaire by amnesix — 22 février 2021 #

  5. Cher Bernard92, je le recon­nais je me suis un peu emporté et veuillez me le pardon­ner. Mais le fait que ce Profes­seur est été traité comme un moins que rien, ce bonhomme avec un bagage je phar­ma­co­lo­gie un des plus quali­fié de notre époque, sans doute avec un égo surdi­men­sionné a sans doute eu besoin d’un supé­rieur comme Dieu l’était pour les Beatles ou Mozart !
    Il faut bien souvent en France dépas­ser la loi pour avan­cer, celle de la liberté 1798/​1793 face aux nantis, faire grève pour le droit de grève etc…
    Nous avons de très bons cher­cheurs souvent parmi les meilleurs comme le Prof. Raoult actuel­le­ment, d’ autres s’exils aux USA. La saga conti­nue puisque un des Labo nantais OSE Immu­no­the­ra­peu­tics : à mis au point un vaccin contre le covid qui devrait proté­ger au moins 10 ans, les personnes vacci­nées avec un second avan­tage sur la concur­rence , il serait insen­sible aux mutations.
    Les 200 personnes trai­tées vont bien , serait prêt pour la fin de l’an­née (soit la prochaine grippe) le test est concluent.
    Dans l’at­tente car il est très diffi­cile d’ob­te­nir de l’argent, obligé de trou­ver un accord avec un grand labo alle­mand. En France La nullité est encou­ra­gée, pas excellence!!!
    Bernard92, sans rancune, très cordia­le­ment jc

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 22 février 2021 #

  6. Merci cordia­le­ment JCP pour votre réponse
    Dommage qu’une simple ques­tion soit reçue comme une aggression

    Commentaire by Bernard92 — 21 février 2021 #

  7. Alain Durand votre commen­taire critique est excellent, je peux ajouté que les jour­na­listes ont dénoncé unique­ment le « mauvais côté » le fait de ne pas être en confor­mité sur les essais et de prétendre sur 40 volon­taires 20 seule­ment étaient satis­fait et vingt ne l’étaient pas, il aurait dû dire ne l’étaient plus car privé de patch et il ajou­taient depuis deux suicides.. qui sous entend « à cause du trai­te­ment » et du prix, les demandes d’argent etc.…( alors qu’à l’époque ils étaient 400 volon­taires à avoir reçu les patchs et 398 ont été satisfaits) 

    Monsieur Bernard92 . Le confrère du profes­seur n’est pas la Sœur Jose­pha, vous êtes mal renseigné.
    L’hor­mone Valen­to­nine est bien celle du sommeil et recon­nue comme telle, vous êtes mal renseigné.
    Le cycle de la Dopa­mine est bien aussi réelle que celui du sommeil, vous êtes donc mal rensei­gné ou vous doutez de mes recherches.
    La papaye pour­rie était du jus de papaye fermenté comme peut l’être le raisin pour en faire du vin de qualité avec ses vertus comme les poly­phé­nols , les flavo­noïdes etc., la céréale pour le breu­vage bière, désolé mais vous êtes encore mal renseigné.
    Bref ! vous êtes libre de penser mais pour parti­ci­per à discu­ter et criti­quer il faut argu­men­ter. Moi je vais très bien depuis que je respecte ce système circa­dien. Cordialement.

    Commentaire by Jean- claude PREVOST — 21 février 2021 #

  8. Votre démarche est parti­sane, essayez de prendre du recul.
    Du point de vue des victimes de Parkin­son ou d’Alz­hei­mer, le trai­te­ment issu des recherches de Four­tillan est très inté­res­sant, surtout face au vide sidé­ral de la méde­cine et la phar­ma­cie actuelles. Et à l’ab­sence de déci­sion forte d’y enga­ger des recherches substantielles.
    Le trai­te­ment que Four­tillan a mis au point a été utilisé par des dizaines de personnes et s’est montré favo­rable, s’il y avait des témoi­gnages d’inef­fi­ca­cité ou d’ef­fets secon­daires préju­di­ciables, ne doutons pas qu’ils auraient été mis en avant média­ti­que­ment, il n’y en a appa­rem­ment pas.

    Et il y a des témoi­gnages de la grande souf­france qui s’est abat­tue sur les personnes qui en ont été privées par les choix des déci­deurs du minis­tère « de la santé » ou de l’état.

    Obser­vons deux domaines, le médi­cal et le hors médical :
    Coté médi­cal, Four­tillan a réel­le­ment fait des avan­cées et son inno­va­tion montre des signes vrai­ment positifs,
    Coté non médi­cal, que Four­tillan ait des travers, c’est une possi­bi­lité, possi­bi­lité non établie clai­re­ment actuel­le­ment mais…

    …les affron­te­ments médico-​affairistes en cours actuel­le­ment devant la crise du Covid montrent bien que des margou­lins et des arna­queurs savent se glis­ser dans le domaine de la santé publique et y faire des ravages, par inté­rêt mercan­tile, mais on ne les pour­chasse pas, eux. Et les media leur offrent géné­reu­se­ment micros et caméras.

    Si on compare Four­tillan à nombre d’autres person­nages, du domaine médi­cal ou d’autres, on ne peut pas se dire étonné, on n’y trouve pas que des person­nages indis­cu­tables, il n’y a là rien de nouveau. Serait-​il le seul qui ait, suppo­sé­ment, arnaqué ?

    Le fait est, en ce qui nous concerne, nous personnes en demande de trai­te­ment, que le trai­te­ment qu’il a mis au point semble appor­ter un grand soula­ge­ment, soula­ge­ment incom­pa­rable avec toute la soupe chimique pres­crite, vendue, admi­nis­trée, rembour­sée par l’As­su­rance mala­die, soupe d’un effet douteux, voir délé­tère pour un grand nombre de personnes. Et il ne s’agit pas de dizaines de personnes, mais de centaines de milliers. De millions sur la planète. NOUS.

    Le cas de la mala­die d’Alz­hei­mer est flagrant, les personnes malades ne sont réel­le­ment pas soignées et sont aban­don­nées à une évolu­tion parti­cu­liè­re­ment doulou­reuse, pour elles comme pour leur famille, la moindre des choses serait de vali­der le trai­te­ment mis au point par Four­tillan avant d’y faire obstacle.
    Ce n’est pas le choix des déci­deurs, visiblement.

    Voilà, Four­tillan ou pas, il y a un trai­te­ment pour les victimes de Parkin­son et d’Alz­hei­mer qu’il faut valider :
     — si c’est une fumis­te­rie, qu’on n’en parle plus,
     — s’il est effi­cace, qu’on l’amé­liore s’il y a possi­bi­lité et qu’on le pres­crive le plus vite possible pour les centaines de milliers de personnes dans ce pays, et à l’international.

    Ce sont des millions de personnes qui attendent un réel trai­te­ment, millions de personnes actuel­le­ment non soignées par ce que la méde­cine et la phar­ma­cie proposent.
    Refu­ser cette vali­da­tion n’est pas acceptable.

    Commentaire by Alain Durand — 20 février 2021 #

  9. Bonjour. Pour­quoi JCP persiste-​t-​il à nous parler de Valen­to­nine, la grande décou­verte du Pr Four­tillan (et de son compère Sœur Josè­pha), Son docu­ment inti­tulé « le cycle de la dopa­mine » qu’il joint à son livre stipule :
    « La méla­to­nine, la valen­to­nine, la séro­to­nine sont pertur­bées » Signé JCP. Un soutient discret au Profes­seur déjà visible ici où là.
    Le docu­ment n’est pas in-​interessant mais avec des sources comme celles-​là, JCP ne nous entraîne pas à la pointe de la science, on est au-delà.
    Mais Bof ! « depuis que le Pr Monta­gnier (prix Nobel de méde­cine, c’est pas rien n’est-ce pas) a paraît-​il soigné le Pape avec de la papaye pour­rie, on ne craint plus les innovations.

    Commentaire by Bernard92 — 18 février 2021 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.