Ne pas être qu'un "patient" ...

Pétition nationale pour une reconnaissance officielle des recherches sur la nicotinothérapie

Le Collec­tif Natio­nal des Patients en Nico­ti­no­thé­ra­pie et l’Association Franco-​Internationale pour la Recherche Neuro­lo­gique ont lancé une péti­tion nationale

Les patients viennent de plus en plus nombreux à la consul­ta­tion d’Henri Mondor, non seule­ment de l’hexagone mais du monde entier, simple­ment infor­més par le bouche à oreille ; mais nous qui sommes fran­çais, atten­dons depuis des années l’homologation de ce proto­cole et la déli­vrance d’une AMM spéci­fique aux patchs utili­sés par les parkin­so­niens qui en auto­ri­se­rait le rembour­se­ment dans le cadre de l’ALD.

Pour lire et signer cette péti­tion : suivez ce lien

Pour plus d’in­for­ma­tions, vous pouvez contac­ter le collec­tif natio­nal des patients en nico­ti­no­thé­ra­pie en lui envoyant un cour­riel à l’adresse pknico@yahoo.fr

12 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. Bjr
    Je suis dans le cas de patchés que doit suivre GV pour augmen­ter les doses, Encore à 14mg de Nico pour 6mois qui vont bien­tôt expi­rer. Je me demande quoi faire s’il sera pas là au Rdv en Janvier
    Merry

    Commentaire by Merry — 13 novembre 2014 #

  2. force est de consta­ter que depuis quelques mois, rien ne bouge, et j’aurais plutôt tendance à penser, que tous les moyens sont mis en œuvre pour que la Nept ne soit pas, pour l’instant recon­nue, malgré la volonté notam­ment d’Isabelle Saint-​genes qui se bat avec ses armes, et essai d’alerter par diffé­rent moyens.

    Comme je l’ai déjà écris il y a quelques jours, je pense, qu’à ce stade il n’est pas possible de défendre la NEPT sans prendre en consi­dé­ra­tion le travail de GV, son exis­tence et ses condi­tions de travail. A ce jour, il est en Argen­tine ou ailleurs, mais une chose est certaine, il n’est pas à Mondor. Il est rare, pour ne pas dire, excep­tion­nel, qu’un neuro­logue annule tous ces rdv pour s’absenter aussi longue­ment. Je ne connais pas GV, mais pour qu’il ai agit de la sorte, ces condi­tions de travail c’était très certai­ne­ment dégradé en profon­deur et ce depuis un certain temps sans que les actions menés en sa faveur par diffé­rentes personnes en soi responsable.

    Aujourd’hui, personne ne peut contes­ter, toujours selon mon avis, qu’à l’heure actuelle, sans GV, aucune recon­nais­sance sur la NEPT ne s’effectuera, et pire encore, aucun neuro­logue ne pourra suivre un patient et lui propo­ser la NEPT.
    Entre le mois de janvier 2014, date à laquelle j’ai appelé Mondor, et février 2015, nous aurons vu GV que 2 Fois. C’est-à-dire qu’aujourd’hui il faut prati­que­ment 7 mois d’attente entre chaque RDV, et encore je ne suis même pas certain, qu’en février 2015, ma femme commen­cera la pose des patchs.

    Il faut être conscient que les délais vont augmen­ter, puisqu’il y a de plus en plus de personnes qui souhaitent suivre la NEPT, et GV ne pourra pas suivre le rythme sans qu’il y ai de la part de sa hiérar­chie, une volonté à lui appor­ter plus de confort dans ces condi­tions de travail pour lui mais surtout pour les patients, et ce, dans l’attente de l’AMM, qui est le but final pour que les neuro­logues qui le souhaitent en France, pratique cette théra­pie auprès de leur patient volontaire .

    L’AMM pour les patchs va être encore long, et très certai­ne­ment pas dans les 12 voir 24 prochains mois et d’ici là, si les choses n’évolue pas dans le bon sens, GV ne pourra pas continuer. 

    Comme beau­coup de patient ou d’aidant, je souhaite que ma femme ai la chance de suivre en toute sécu­rité cette théra­pie, le temps que l’on trouve la recette miracle pour suppri­mer cette maladie.

    Vous pensez peut-​être que pour l’instant, il faut attendre, pour y voir plus clair, et que le silence est la sécu­rité pour ne pas faire explo­ser le processus.

    J’ai toujours pensé que c’étaient les plus agres­sifs, dans le bon sens du terme, qui obte­naient ce qu’ils voulaient. Je pense que le silence est profi­table à l’entourage médi­cal de GV qui ne veut pas entendre parler de nicotine. 

    Si demain, à son retour, Mondor n’apporte pas plus de soutien à GV, je doute forte­ment qu’il puisse conti­nuer encore plusieurs mois la NEPT et les victimes seront tous ces patients. 

    Beau­coup de patchés, surtout au départ, sont contraint de voir GV à inter­valle pas trop éloi­gnés si possible (même si aujourd’hui c’est le contraire), pour qu’il puisse doser les patchs ou la prise de médi­ca­ments en fonc­tion des évolu­tions posi­tives ou non, mais qu’en sera-​t-​il si GV ne peut plus le faire, et ce bien avant l’AMM ?

    Ma femme n’étant pas encore patchés, je ne peux qu’alerter le minis­tère de la santé et le CHU de Mondor, sur les délais inac­cep­table pour rencon­trer GV, qui du fait d’être le seul à prati­quer la NEPT, me voit contraint de subir ces délais ! 

    Je ne suis pas devin, pour­tant je peux vous prédire que si GV ne pratique plus cette théra­pie avant l’AMM, jamais la nico­ti­no­thé­ra­pie sera mis en place en France. Certes je suis novice dans le monde de la santé, mais depuis le départ de mes recherches je constate, que la nico­tine dérange, et que si on peut mettre au placard cette théra­pie cela en arran­gera plus d’un.

    Il est possible de faire bouger les lignes, comme le fait Isabelle saint Genes, et deman­der aux patchés et non patchés de faire entendre leur voix et leur mécon­ten­te­ment sur cette situation .

    Avec pour­quoi pas une lettre type pour les futurs patchés et une autre pour les patchés , que chaque indi­vidu , en son propre enverra aux auto­ri­tés compé­tentes pour dénon­cer cette situa­tion ( délai trop long, coût des dépla­ce­ments etc …) , en deman­dant plusieurs requêtes , comme l’AMM, une meilleure condi­tion de travail pour Gabrielle Villa­fane, et un déve­lop­pe­ment de ces connais­sances auprès de ces confrères qui souhaitent le suivre .

    Il est diffi­cile de faire bouger les consciences et modi­fier de telles situa­tions inac­cep­tables, mais c’est possible, même si cela peut engen­drer des problèmes, mais garder le silence peut nuire tout autant si ce n’est plus.

    Cdt

    Georges

    Commentaire by georges — 12 novembre 2014 #

  3. J’ai consulté le dr villa­frane en septembre dans l’es­poir de béné­fi­cier d’une nico­ti­no­the­ra­pie , il m’a pres­crit des examens cardiaques et céré­braux ( pet scan et dat scan) je les ai faits . Ma Mp’pro­gresse et m’han­di­cape . Ce neuro­logue est très diffi­cile à consul­ter ( RDV a plus de 6 mois d’at­tente) Pour­quoi est-​il le seul neuro­logue à pres­crire le trai­te­ment nico­ti­nique , existe-​t-​il d’autres neuro­logues capables de pres­crire ce protocole ?

    Qui peut me donner une réponse ou une explication ?

    Merci

    Commentaire by Brunner — 10 novembre 2014 #

  4. Bonjour
    C’est encore moi. Personne ne peut me répondre, quand à l’ab­sence du Dr GV ?
    Merry

    Commentaire by Merry — 9 novembre 2014 #

  5. A M. « Fare » : Ne manquez pas de nous tenir au courant des résul­tats obte­nus par votre femme avec les patch et de nous éclair­cir sur la méthode ! Merci !

    Commentaire by klein — 7 novembre 2014 #

  6. Je voudrai connaître « le collec­tif natio­nal des patchés nicotine »
    Quel­qu’un peut-​il m’in­for­mer la dessus.
    Auguste Pous­sey ou Isabelle Saint Genez semblent en faire partie .
    Pour­quoi ce blog est-​il si peu dynamique ?
    J’at­tends des réponses pour m’éclai­rer et être moins seul dans mon afflic­tion nommée MP

    Commentaire by noel — 23 octobre 2014 #

  7. je suis danns l attente et dans bcp de deception !!

    Commentaire by monsieur villafrane apres mainte envoie de mail ne m a jamais repondu !! — 21 octobre 2014 #

  8. Ma femme à la mala­die de PARKINSON et souffre de tout les incon­ve­niants inva­li­dants que cette sale mala­die provoque.dans 1 mois nous pren­drons la route vers l’ho­pi­tal HENRI MONDOR à CRETEIL , nous avons rendez vous avec le docteur GABRIEL VILLAFANE .J’es­père repar­tir avec ces fameux « PATCHS » ces mira­cu­leux patchs, qui je suis sur redon­ne­rons à ma femme une deuxieme vie. Nous soute­nons avec ferveur et force ce trai­te­ment, et j’es­père que l’as­sem­blée natio­nale recon­nai­tra les bien­fait de ces patchs sur cette mala­die, afin d’etre rembours­ser par la sécu­rité sociale. Merci docteur ‚merci d’avance,pour ma femme , et pour tous les malades atteind de cette maudite maladie.

    Commentaire by fare — 13 octobre 2014 #

  9. ma femme souffre terri­ble­ment du PARKINSON,en novembre nous pren­drons la route direc­tion l’ho­pi­tal HENRI MONDOR,car nous avons rendez vous avec le docteur GABRIEL VILLAFANE en consultation.Nous soute­nons avec force le docteur car je suis sur que grasse à ces « PATCHS » ma femme ne souf­frira plus, et pourra marcher sans douleurs, ne trem­blera plus, et n’aura plus sur elle , le regard des autres . C

    Commentaire by fare — 13 octobre 2014 #

  10. bravo pour cette initia­tive je signe de bon cœur et j’en parle au tour de moi

    Commentaire by christiane — 1 mars 2014 #

  11. Entiè­re­ment d’accord !
    Mais, en plus de signer, il faut que chacun d’entre nous, nous qui croyons à cette théra­pie, diffuse au maxi­mum cette péti­tion, par mail et par papier : c’est PRIMORDIAL!!!!

    Commentaire by Marie-Paule Subarroque — 15 février 2014 #

  12. tres tres bonne initiative !!!
    GRAND Merci a ceux qui ont eu cette initia­tive et a GP29
    c’est signé !

    Commentaire by marc — 13 février 2014 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.