Ne pas être qu'un "patient" ...

Informations régionales — association de parkinsoniens des Côtes d’Armor (22)

Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°64

Comme c’est la tradi­tion l’APCA (Asso­cia­tion des Parkin­so­niens des Côtes d’Armor) orga­ni­sait ce dimanche après-​midi du 28 février un repas de crêpes sur le thème de la chan­de­leur, mais aussi du carna­val. L’idée est simple. Chacun vient déguisé en appor­tant sa contri­bu­tion : entrées, crêpes, desserts, bois­sons. Costumes, victuailles, tout est libre. Un après-​midi passé dans une ambiance chaleu­reuse qui permet de prendre des nouvelles de chacun et aussi d’échanger sur les préoc­cu­pa­tions communes… un groupe de paroles en somme…

lpi642201

Mais cette année, une jeune entre­prise était venue nous présen­ter BYM, un outil logi­ciel de réédu­ca­tion à la marche. 

Si les origines de la Mala­die de Parkin­son restent mécon­nues, il s’agit d’une mala­die évolu­tive dont nous connais­sons les troubles prévi­sibles. Nous savons aussi que ceux-​ci appa­raissent progres­si­ve­ment selon un ordre et un rythme propre à chacun, et il est probable qu’un jour, tous rencontrent les mêmes diffi­cul­tés. C’est pour­quoi, plutôt que d’attendre que les diffi­cul­tés soient là pour s’en préoc­cu­per, il est impor­tant d’aider le patient à se prépa­rer lui-​même à leur venue. D’où l’intérêt de préve­nir leur appa­ri­tion par une démarche rééducative.
Y. Gicquel : Vice-​Président APCA 

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.