16 – ASSOCIATION de PARKINSONIENS de CHARENTE
Publié le 02 août 2016 à 06:11Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°65
C’est dans une routine bien rodée que notre association a commencé la nouvelle année, on ne change pas une équipe qui gagne, c’est la raison pour laquelle la réunion mensuelle reste inchangée avec un taux de participation à la hausse nous conduisant à demander une salle de réunion plus vaste, nos vœux ont été exaucés puisque les locaux de l’ancienne école d’Argence sont maintenant à notre disposition.
C’est dans les même locaux que sont dispensées les séances bimensuelles de sophrologie regroupant de 10 à 15 personnes assidues des séances de kiné sont également envisagées, nous en étudions la faisabilité, avant de mettre en œuvre cette activité, affaire à suivre.
Le fait le plus marquant de ce début d’année a été, sans doute la participation à notre assemblée générale de notre président national, Jean Graveleau. Cet évènement a pu être monté en un lieu où charme et tradition utilisent la puissance motrice de l’eau pour faire tourner la grande roue du moulin de Churet.
Merci à Michel et Monique, les propriétaires des lieux, pour leur accueil, beaucoup garderont de cette journée l’image d’une rencontre chaleureuse et de qualité tant par le lieu que par le niveau des intervenants.
Qui dit Assemblée Générale dit bien sûr élection et ce fut sans surprise que l’ancien bureau fut reconduit complété de nouveaux venus en remplacement de postes laissés vacants.
Présidente d’honneur : Carmen DEMAILLE
Président : Jean Noël PETIT
Vice-présidente : Thérèse LAMOUREUX
Secrétaire : Henri RIBIERE
Secrétaire adjoint : Jean Jacques LOUIS
Trésorière : Léonide TESSIER
Trésorier adjoint : Jacky BOULEY
Centre de rééducation fonctionnelle et maladie de Parkinson :
A la suite de l’AG 2015 du CECAP notre président avait retenu l’expérience bretonne dans la mise en place d’unités expertes MP prenant en charge en hospitalisation de jour des patients atteints de la maladie de Parkinson. Il fit part de cela à son médecin qui lui obtient un RDV aux Glamots (centre de rééducation fonctionnelle local) qui après examen minutieux lui proposa une prise en charge de 5 semaines en hospitalisation de jour. Conclusions à l’issue de cette expérience : un peu long, fatigant sur la durée, amélioration des postures, de l’équilibre et de la marche, mieux être général. Mais dédié à un faible nombre de malades faute de moyens. Faites le forcing auprès de votre généraliste.
Jean Noël Petit, président
Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire
Laisser un commentaire
Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI
Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires.
Valide XHTML et CSS.