Ne pas être qu'un "patient" ...

[vu sur le net] Parkinson : pourquoi le sport ralentit la progression de la maladie

article trouvé sur le site pour­quoi docteur ?

Des cher­cheurs améri­cains ont mené une étude pour décou­vrir comment le fait de prati­quer une acti­vité physique pouvait ralen­tir la progres­sion de la mala­die de Parkinson.

pour lire cet article dans son inté­gra­lité, suivez ce lien…

8 Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

  1. je rencontre régu­liè­re­ment depuis 3 ans, une ortho­pho­niste, formée LSVT Sound. une série de séances, pour un travail intense, m’aide à retrou­ver, pour faire court, une issue plus volon­taire, plai­sante„ aux symp­tômes qui nous convient à tout instant,à ferme­ture, anky­lose, voix éteinte, repli, etc..un accés plus aisé au projet, à l »espoir, envi­sa­ger que je peux traver­ser le brouillard, et qu’en avan­çant, bougeant, çà va deve­nir, plus évident, et percep­tible, que çà mène vers un mieux , même passa­ger !! Merci à vous de nous dire !!!

    Commentaire by DELCOURT Alain DROME — 19 mai 2018 #

  2. J’en ai même retrouvé l’odo­rat, perdu il y a des années. C’était sûre­ment mon premier symp­tôme mais le diag­nos­tic n’avait pas été « posé »

    Commentaire by lou — 18 mai 2018 #

  3. Il y a une logique patente, vu que les neurones dopa­mi­ner­giques sont celles du mouve­ment et des messages, de plus l’exer­cice physique en exté­rieur apporte l’oxy­gène au cerveau dont 20% de notre respi­ra­tion, bougons au grand air.

    Commentaire by limery — 16 mai 2018 #

  4. De l’ac­ti­vité spor­tive aussi régu­lière que possible, voire inten­sive … et vous aurez l’ef­fet d’un médi­ca­ment sans les effets secondaires …
    sport = véri­table médi­ca­ment naturel !!!!!

    Commentaire by diac — 14 mai 2018 #

  5. j’ai lu avec inté­rêt vos indi­ca­tions sur ce que peut appor­ter le Tai Chi ‚pour­quoi y a t’IL Ball?je pense regar­der ces exer­cices sur you tube ‚car je dois me débrouiller toute seule .merci de commu­ni­quer votre expérience

    Commentaire by veron — 17 février 2018 #

  6. Bonjour. La méthode LSVT (big) comme le yoga, les pilates etc est diri­gée par ses promo­teurs (ou concep­teurs) qui donnent un agré­ment après forma­tion. D’après le site http://www.lsvtglobal.com/clinicians il y a 43 profes­sion­nels en France qui sont agréés. Vous savez sûre­ment qu’il y’a pas mal de vidéos sur YouTube. Person­nel­le­ment j’ai un kiné­si­thé­ra­peute qui pilote un groupe de 8 Parkin­son dans une séance hebdo de Pilates et fais du yoga et du tapis de marche en salle de sport. Plus que la ques­tion du choix de la disci­pline, c’est la ques­tion de la régu­la­rité donc de la faci­lité pratique à faire qui importe : Une routine d’étirements quoti­dienne à la maison est mon premier objectif.

    Commentaire by Bernard92 — 16 février 2018 #

  7. Bonjour

    Très inté­res­sant aussi le Tango pour l équi­libre et la flui­dité du corps, le qi-​qong aussi
    En matière de kiné je recherche des kinés qui pratiquent la méthode LSVT Big sur la région Morlaix et aux alentours…
    si vous avez des infos .…? merci

    Commentaire by cotro.guivarch — 15 février 2018 #

  8. nata­tion avec palmes[2fois1h par semaine] me fait le plus grand bien:je me sens presque normal.…..
    En plus stre­ching. kine et Tai Chi

    Voir sur google, commen­cer par wwwTai Chi Ball for parkin­son’s patients. vous decou­vrez toute une serie de sites pour bouger

    since­re­ment votre

    Commentaire by Trivi — 11 février 2018 #

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.