Ne pas être qu'un "patient" ...

35 – ASSOCIATION de PARKINSONIENS d’ILLE ET VILAINE

Article paru dans LE PARKINSONIEN INDÉPENDANT n°75

Les Échos du Park repa­raissent…
Dans le numéro 36 de mai-​juin 2018, le président Yves Boccou intro­dui­sait ainsi son mot d’accueil : « Voici un nouveau numéro des Échos du Park. Il ne se distin­guera pas de ses aînés, tout au moins au niveau des ques­tion­ne­ments…».

Le premier numéro de notre petit bulle­tin d’information et de liai­son date de janvier-​février 2007. Après quelques années de paru­tion sous la houlette de Gérard Heuzé et de Jean-​Claude Moraines, il était tombé en léthar­gie en décembre 2014. Il parais­sait selon le temps, les articles et leur nombre dont dispo­saient les respon­sables.

L’entrée au sein de notre conseil d’administration d’une nouvelle secré­taire, Isabelle Marcille, nous a permis d’envisager ce redé­mar­rage inscrit dans nos projets lors de l’assemblée géné­rale de février 2018. Après la deuxième sortie de cette reprise, avec l’aide de nos adhé­rents, nous espé­rons tenir le cap. En effet, un tel travail ne doit pas être seule­ment l’œuvre de deux ou trois personnes mais de tous les adhé­rents (malades et aidants) de l’APIV, tout au moins ceux et celles qui, animé(e)s par un esprit d’entraide, accep­te­raient d’apporter leur concours… et nous les espé­rons nombreux. Pour­quoi l’expérience des uns ne servirait-​elle pas aux autres ? Le deuxième numéro de cette reprise est riche des articles trans­mis par nos délé­gués locaux témoi­gnant des acti­vi­tés dans leurs secteurs, acti­vi­tés orga­ni­sées parfois avec les CLIC, GRETA, AFPA, … A ces articles s’ajoutent ceux de quelques malades nous faisant part de leurs expé­riences face à la mala­die. Qu’ils en soient remer­ciés. Puisse cela se pour­suivre. Forte de la parti­ci­pa­tion de tous, notre modeste publi­ca­tion sera, alors, plus qu’un moyen d’information et de liai­son. Elle sera deve­nue un moyen de soli­da­rité, de partage.

C’est notre souhait.
Aujourd’hui, il nous semble inté­res­sant de rappe­ler quelques dates et anima­tions parues dans notre dernière édition : Galette des Rois (31 janvier 2019) — Assem­blée Géné­rale (23 février 2019). De plus, consta­tant le peu d’engouement suscité par les sorties annuelles, le conseil d’administration a commencé à réflé­chir sur ce qui pour­rait inté­res­ser davan­tage nos adhé­rents.

C’est ainsi que le président a proposé d’organiser des confé­rences trimes­trielles telles que : Sophro­lo­gie (mars 2019); Hypno­thé­ra­pie (juin 2019); Postu­ro­lo­gie (septembre 2019). La natu­ro­pa­thie présen­tée par Bernard AUBRÉE le 5 novembre dernier pourra faire l’objet d’un article dans notre prochaine édition.

Bernard PETTIER

Pas encore de Commentaires Cliquer ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article. Rétrolien URI

Propulsé par WordPress et le thème GimpStyle créé par Horacio Bella. Traduction (niss.fr).
Flux RSS des Articles et des commentaires. Valide XHTML et CSS.